PV Terminé En connaissance de cause

A l'annonce des oreilles qui fument, tu sors les gros yeux, l'air tout aussi choqué, comme si tu venais de le découvrir. « Ohhh mais oui !! Put*in j'avais oublié ça ! » répliques-tu en ricanant, en t'affalant sur le fond de ta chaise, les deux mains sur la tête. A cet instant précis, tu penses aux blagues potentiellement intéressante à tester .. du genre, impérativement. A ton frère, ta sœur, ou un élève de Poudlard ? Telle est la question. T-)

Tu reprends le manuel, toujours sur la page du Défuroncula. Quant à Clarke, elle semble concentrée sur les tas de feuilles éparpillées sur la table. Du coin de l’œil, tu distingues son intéressement pour l'une d'elles en particulier : sûrement en quête de note à compléter. Mais ton intention est vite déviée sur la table de droite, due aux chuchotements que tu peux entendre, auxquels tu tends l'oreille, en vain : une curiosité sans failles qui fait défaut. Simplement, tu as le sentiment que le fruit de leurs mots inaudible est le blason que ta camarade et toi portez. Tu lèves les yeux aux ciels, exaspérée des clichés de ta maison, mais tes oreilles discernent un 'tuss' des chuchotements de ces zigotos, qui te rappelle l’huile essentielle utilisée en cours ! Tu partages cet ingrédient à Clarke, mais avant même que tu es le temps de finir elle t'interpelle, en glissant une feuille sous ton nez.

« Montre pour voir » analyses-tu la copie, l'air intrigué. « Wow, c'est pas non plus la copie de la meuf avec qui j'étais. Tu sais c'que ça veut dire ça ? » la regardes-tu près à sortir la meilleure vanne du siècle de la catégorie des plus éclatées au monde. « Que la magie existe bel et bien ma chère !» dis-tu avec tellement de fierté, le sourire jusqu'aux oreilles ! en sortant la plume trouvée dans le hall, prêt à réécrire tous les ingrédients sur tes notes. D'un geste vif - comme d'habitude -, tu décales le manuel, ce qui a faillit occasionner la chute de ton encrier encore pleine. « OH M*RDE ! » t'exclames-tu en le rattrapant, ce qui décrocha certains regards. « Héhé Oupsi .. » leurs adresses-tu avant de tourner le regard sur ta camarade et pouffer de rire. « Bon aller, on note tout ! Et après, j'sais pas c'qu'on fait de cette fiche »

Elvahya Méryptah El Jenkins
#95185b

2 novembre 2045
Bibliothèque

@Elvahya Jenkins

Elva' analyse la feuille que j'ai trouvé, intriguée. D'après elle ce n'est pas à sa voisine de table, ce qui est curieux. A qui cette feuille peut-elle bien appartenir ? L'élève avec qui je travaillais ? Enfin, avec qui j'étais censé travailler. P'têtre bien. Ou pas. J'en sais rien. Il faut dire que je n'ai pas fait attention à son écriture, les mouches qui volaient dans la salle m'intéressaient bien plus !

Je fixe ma camarade avec intérêt, m'attendant à une information plus sérieuse que ce qu'elle me réponds. Je ne peux m'empêcher de rire, surtout en voyant son regard fier et son immense sourire. Elle saisit sa plume et décale le manuel, frôlant de très près une chute de son encrier. Aussitôt, elle réagit.

- OH M*RDE !

Des regards se tournent vers notre table, agacés d'avoir été dérangé ainsi. Elle s'excuse rapidement et tourne les yeux vers moi, tout en pouffant tandis que je l'accompagne dans son rire.

- Bon aller, on note tout ! Et après, j'sais pas c'qu'on fait de cette fiche.

Je réfléchis quelques instants, et saisis ma plume avant de lui répondre.

- On verra bien. T'façon, on va pas la laisser là. On a qu'à l'embarquer, et on verra plus tard.

Je commence donc à noter les ingrédients, et recopie les différents schémas. Il manque plusieurs informations, signe que le ou la propriétaire de cette fiche n'a pas pu terminer son travail. La personne avait certainement l'intention de bosser sur sa fiche, ou du moins sur ce qui lui manquait. On peut dire que ses plans tombent à l'eau !
Dernière modification par Clarke Kane le 29 oct. 2021, 19:13, modifié 1 fois.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineUDSClarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood

Clarke suggère de récupérer la fiche une fois les nôtres complétées. Tu acquiesces de la tête avant de bâiller involontairement. Une fatigue s'immisce due aux nombreux rayons qui vous enferment et ta robe de sorcier qui sous son tissu épais génère des sensations de chaleur. Tu tires sur ton pull de sorte à créer un effet bombé et l'agiter pour créer de la ventilation.

Le corps plus refroidi, tu reprends ta jolie plume avant de la tremper dans l'encrier que t'a manqué de casser. Conjointement, tu te frottes l'œil qui s'apprêtait à verser des petites larmes de fatigue. Enfin, tu poses le regard sur les notes que ta camarade a trouvé dans votre tas de feuilles surplombant la table. Tu ne sais pas à qui elles appartiennent, mais elles sont plus complètes que tes cours, même s'ils manquent des parcelles d'informations. Pour le détenteur de ces notes presque complètes, elles suffiraient à elles seules pour rendre un devoir accompli. Tu comptes bien profiter de cette fiche.

Tout comme Clarke, tu commences à noter les ingrédients manquant autour de tes petits schémas. Puis, les quelques "attention" que le propriétaire a notifié en rouge. Très étrange, aucune de ces informations te dit quelque chose, c'est comme si tu redécouvrais la matière. Peut-être que le détenteur travaillait lui aussi sur cette fiche et qu'il - ou elle d'ailleurs- ajoutait des informations trouvées dans les manuels.

Ta fiche terminée - du moins mieux complétée , tu regardes où en ai ta voisine. « On bouge ? Si je reste ici c'est pas ta pimentine qui va fumer mes oreilles» te remets-tu à bâiller.

#95185b

2 novembre 2045
Bibliothèque

@Elvahya Jenkins

Je termine d'écrire puis étire mes membres engourdis. Un bâillement m'échappe au même moment. Je remarque Elva' qui, comme moi, bâille à s'en décrocher la mâchoire, pour ensuite tirer sur sa robe de sorcier à plusieurs reprises pour créer de l'air. J'ignore depuis combien de temps nous sommes ici, mais un simple coup d’œil aux alentours me montre que la bibliothèque s'est vidée. La salle n'est plus aussi pleine que quand je suis arrivé, et une ou deux tables sont carrément inoccupées. Ce qui n'étais pas le cas quand je suis entré, puisque c'est ce qui a fait que je me suis assise à cette table-ci, avec Elva'. Quoiqu'il en soit, mes pauvres jambes ne demandent qu'à bouger. Ma camarade énonce une idée semblable à la mienne, à laquelle je répond aussitôt.

- Ouais, on bouge. Un peu plus et on va finir momifier sur ces chaises. Et je sais pas toi, mais quitte à passer le restant de ma vie quelque part, autant le passer ailleurs qu'entourer de bouquins et de parchemins.

Je trie rapidement les fiches étalées sur notre table, ramassant les miennes. Ma main s'arrête au-dessus de notre fiche mystérieuse. Peut-être que Elva' préfère la prendre ?
Je regarde la Serpentard en lui montrant du doigt la fiche, le regard interrogateur.

- Tu la prend ou c'est moi qui l'embarque ?

En attendant sa réponse je fourre dans mon sac les fiches qui m'appartiennent, ainsi que mon manuel, mon encrier et ma plume.
Dernière modification par Clarke Kane le 29 oct. 2021, 19:13, modifié 1 fois.

Dans le même rythme que Clarke, tu tries tes feuilles et les ranges au fond de ton sac, quant à ta plume et ton encrier, tu les glisses dans le compartiment cousu à l'intérieur avant d'enfiler le bagage sur le dos. Lorsque tu te lèves de ta chaise, tu peux sentir des fourmis dans les jambes et le bas du dos. « Pouahlala, j'crois que j'suis déjà momifiée.», grimaces-tu avant de tourner le buste sur la gauche puis la droite afin d'apaiser les petites douleurs. Ensuite, tu plaques les deux mains à l'arrière de la nuque avant de suivre avec une rotation de la tête.

Le regard interrogateur, Clarke te montre du doigt la fiche trouvée dans tes affaires. « Vas y tu peux la prendre» hausses-tu les épaules. « J'ai noté tout ce que j'avais à noter.» remets-tu la chaise à sa place. Si tu en avais encore le courage, tu serais restée pour tenter d'écrire ta lettre. Simplement, cette chaise non ergonomique t'a collé des crampes sur l'ensemble du corps. C'est pourquoi tu décides de la finaliser - du moins, la commencer, dans le dortoir.

« Tu retournes dans la salle commune toi ? » lui demandes-tu avant qu'elle ne se lève. En même temps, tu sors de tes poches deux bonbons, un que tu manges, et le second que t'offres à Clarke.

#95185b

2 novembre 2045
Bibliothèque

@Elvahya Jenkins

Je termine de ranger mon bazar, tandis que Elva' se lève et commence tout un tas d'étirements pour sortir son corps de l'état de momie dans lequel il est plongé. En un haussement d'épaule, elle m'indique de prendre la mystérieuse fiche et je la fourre donc dans mon sac avec le reste de mes affaires.

- Tu retournes dans la salle commune toi ? Me demande-t-elle en me tendant un des deux bonbons qu'elle tient dans sa main.

Je saisis la friandise et la met dans ma bouche en me levant. Je m'étire pour réveiller mes membres endoloris, avant de répondre à ma camarade.

- Merci. Je prend le temps d'avaler le bonbon, avant de lui répondre. Ouais. Et toi ?

J'attrape mon sac d'une main et fais glisser une des lanières sur mon épaule droite. Elva' mange le deuxième bonbon qu'elle avait dans les mains. Je cherche du regard une poubelle pour jeter le papier de la friandise, mais mes yeux ne se pose sur aucune poubelle. Je retire mon sac de mon épaule puis l'ouvre pour glisser le bout de papier. Je tends ma main vers Elva' pour mettre son papier avec le mien.

- Passe le moi.

Elle tend son bras vers moi pour déposer dans ma main son papier, que je mets avec le mien. A nouveau, je ferme mon sac et le glisse sur mon épaule.

- On file ?

L'action d'Elvahya dans ce poste a été décidé avec elle par hibou
Dernière modification par Clarke Kane le 29 oct. 2021, 19:14, modifié 1 fois.

Clarke récupère ton emballage avant de le fourrer dans son sac, en raison des poubelles absentes dans la bibliothèque. Tu la remercies d'un signe de la tête avant de remettre la chaise à sa place. « Yes, on bouge ! » , lui réponds-tu accompagné d'un énième bâillement, les yeux un peu plus humides qu'il y a 5 minutes.

Vous marchez toutes les deux en direction de la sortie. Le lieu est dorénavant désert et c'est assez surprenant que tu ne l'aies pas quitté bien avant. « Je vais y aller c'est mieux, sur mon lit, comme ça je pourrais écrire ma lettre une bonne fois pour toute » trouves-tu encore le courage de ricaner malgré la fatigue persistante. Sous l'effet de la chaleur, tu relèves tes cheveux sous la forme d'un chignon. Faire cette coiffure c'est comme libérer ta nuque d'une couette épaisse sans issue.

Enfin, arrivé au pied de la sortie - de secours à tes yeux -, tu regardes le bibliothécaire avant de le saluer poliment. « Au revoir Monsieur O'lake ! » lui adresses-tu ces quelques mots, le petit sourire aux lèvres. Clarke sort juste derrière toi.

Dans les couloirs, l'air n'est pas le même que dans la bibliothèque. Elle est plus fraîche et plus respirable. Tu prends une grande inspiration de paix, même si tu as un mauvais pressentiment.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FIN DE RP
Merci pour cet échange. <3

#95185b

2 novembre 2045
Bibliothèque

@Elvahya Jenkins

Les chaises enfin remit à leur place après des heures de travail, nous nous dirigeons toutes les deux vers la sortie. Tout le monde a déserté les lieux, et je ne saurais dire depuis combien de temps. Même le temps que nous avons passé ici me paraît flou, mais je sais que c'était très long. Heureusement, ne pas avoir été seule a rendu ces heures moins longues et le travail plus agréable. Je n'avais jamais croisé Elva' auparavant, ou disons plutôt que je n'avais jamais fait réellement attention aux gens qui m'entouraient.

- Je vais y aller c'est mieux, sur mon lit, comme ça je pourrais écrire ma lettre une bonne fois pour toute.

Elle ramène ses cheveux en un chignon sur le haut de sa tête, libérant ainsi sa nuque qui ne demandait qu'une chose : de l'air. J'aurais fais la même chose avec plaisir si j'avais eu de quoi m'attacher les cheveux. Malgré le mois de novembre qui pointe le bout de son nez, rester pendant plusieurs heures dans la même salle et dans la même position donne des coups de chaleur.

- Je vais dans la salle commune aussi, on peut faire la route ensemble nan ?

Je n'ai strictement aucune idée de ce que je ferais une fois là-bas, mais depuis que je suis ici je ne fais pas grand chose à part travailler, aller en cours et dormir. Métro, boulot, dodo. Si on remplace le métro par de la marche, évidemment !

Lorsque nous arrivons à la sortie de la bibliothèque, Elva' salue poliment M'sieur O'Lake avec un léger sourire aux lèvres. Sans même un mot, je sors derrière elle.

Sans me douter une seule seconde de ce qui nous attends dans ce couloir.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après presqu'un mois d'attente, voici mon dernier post sur ce RP
Merci pour cette rencontre <3