Un divorce brise des cœurs mais intensifie l'amour d'une rousse et d'une blonde

- Allez ! Une semaine de finie et c'est l'heure d'aller chercher mes hiboux comme tous les vendredis !
J'étais presque arrivée à la volière quand j'aperçu une ombre : j'en arriva à la conclusion que je n'étais pas la seule à avoir reçu du courrier.
Elle était assise le visage enfoui dans ses mains. Elle m'avait l'air rousse et assez grande.
Je vis son écharpe posée à côté d'elle : par déduction, elle était à Gryffondor.
Je m'approcha doucement et vit qu'elle tenait un papier entre les mains. Cela devait être une lettre qu'elle avait reçu.
Elle me remarqua et se retourna. Je réagi rapidement et lui dit :
- Gin' ! Qu'est ce qu'il se passe ?
La jeune rousse était ma petite amie : Ginny Ruewen.
Il se trouve que ses parents lui avait annoncé par hibou, qu'ils avaient divorcés.
Ginny m'expliqua qu'elle s'était rendu compte de ce changement car les lettres qu'ils lui envoyaient étaient de plus en plus "plates".
Je lui souris et la pris dans mes bras. Elle était très énervée.
Ma copine posa sa tête sur mon épaule et je senti ses yeux se remplirent de larmes.
Je me sentais mal pour elle, je ne savais pas comment réagir ni quoi lui dire.
Mon cœur se serra et je me senti triste pour ma Gin'.

@Ginny Ruewen, j'espère que cela te plait. A toi ma Gin' ! <3
Dernière modification par Charline Rivers-Anterraz le 1 août 2021, 17:11, modifié 4 fois.

Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche

Je tiens le papier dans mes mains crispées. Je meurs d’envie de le déchiqueter, mais je sais que je le regretterais après. Je vais finir par connaître le texte par coeur, parce que mes yeux reviennent sans arrêter vers la feuille comme aimentés.
J’arrive pas à croire ce que je viens de lire. Bon d’accord j’y avais déjà pensé. Ça faisait un moment, même avant que je parte à Poudlard, qu’ils se disputaient. Et leurs lettres étaient vides, sans intérêt.
Je froisse et défroisse le papier. Je ne m’attendais pas à ça. Encore moins à ce qu’on m’annonce ça par hibou.
C’est sans doute mieux comme ça.
Au moins ils ne nous imposeront plus leurs disputes.
Je passe mes mains sur mon visage.
Comment Maya a-t-elle réagit ?
Qui est au courant ?
Quelqu’un interrompt mes réflexions, et je me retrourne.
Charline.
- Gin' ! Qu'est ce qu'il se passe ?
Je souris, je suis contente de la voir. Mais elle a une mine inquiète, et vu ce qu’elle m’a demandé, c’est à cause de moi.
- Tout vas bien. Enfin, c’est juste que mes parents... bah, ils se séparent.
Absente.
Voilà le meilleur adjectif qui décrit mon état.
Je ne sais pas comment réagir, je ne sais même pas si je dois être triste ou en colère.
Alors, je ne suis rien.
Je suis juste la petite amie de Charline et c’est parfait.
- C’est juste que... je suis pas trop étonnée. Leurs lettres étaient trop... plates ou... inexpressives. Et mon père est parti à Berlin pour Noël, ma mère chez sa sœur, Maya chez mes grand-parent et moi ici. Alors tu vois, c’est pas nouveau que ma famille est complètement disloquée.
C’est bon, j’ai fait mon choix. Je suis en colère. Ce sentiment qui m’écrase et qui me brûle c’est bien de la colère.
- Enfin, quoi, ils auraient pu... ils auraient pu me l’annoncer autrement que par hibou...
J’ai trouvé le vrai problème. C’est ça qui me dérange, c’est pas le genre de nouvelles qu’on balance entre le café et la biscotte au petit dej’ ! « Ah oui au fait, ton père et moi on divorce ! Voilà ça ne change rien mais enfaite si ça change tout ! Bonne journée au revoir ! »
Soudain, Charline me prends dans ses bras et ma colère fond comme une glace au soleil. Si elle ne me lâche pas, je peux vivre avec cette nouvelle autant de temps qu’il le faudra.
Dans ces situations quand je suis a la place de Charline, je suis envahie par l’impuissance. C’est terrible, je ne veux pas qu’elle ressente ça.
- Ça va aller. Ça va déjà mieux maintenant que tu est là. Puis il fallait bien que ça arrive un jour... au moins je ne suis pas seule.
C’est vrai, en disant ça j’y pense : si mes parents me l’avais annoncé durant les vacances... je n’aurais pu me confier à personne. Ici, je sais que je peux compter sur Charline.
Je m’écarte et je souris.
- Et toi, tu as des nouvelles de ta famille ?

Je m’occupe du BBcode demain matin ! Au moins tu as le texte... a toi :kiss2:

2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !

« C’était le paradis au beau milieu de l’enfer » (Twilight)

Elle était énervée qu'ils lui ait annoncé de cette façon.
Elle me fit sourire en me disant qu'elle allait mieux maintenant que j'étais là.
Ginny me regarda et me demanda si j'avais des nouvelles de ma famille.
- Ah oui, c'est vrai que c'étais pour ça que j'étais là de base ! Je reviens dans quelques secondes, je vais juste chercher mon courrier
Je m'éloigna et remarqua que beaucoup de hiboux attendaient leur propriétaire.
Je reconnu l'écriture de ma mère sur l'une d'elles. Mais aussi l'écriture de mon père sur une autre. J'alla les récupérer et commença à ouvrir celle de ma mère.
Coucou Charline,
J'espère que tu vas bien et que tu te plais bien à Gryffondor.
Nous, à la maison, on a eu quelques petits problèmes.
Comme tu le sais, ton père et moi nous nous disputons beaucoup en ce moment et récemment, nous avons eu la dispute qui a créer la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Charline, ton père et moi sommes en train de divorcer.
Je t'en dirais plus lorsque tu sera rentrée ou même dans un autre hibou.

Je t'aime,
Maman
Je senti soudainement le sol se dérober sous mes pieds. Je m'appuya sur un morceau de bois qui était non loin. Je pensa à Diana et je me demandais si ma mère lui avait aussi envoyer un hibou pour lui annoncer.

@Ginny Ruewen, J'espère qu'il te plait, à toi ma Gin' <3 !
Dernière modification par Charline Rivers-Anterraz le 25 juil. 2021, 12:36, modifié 1 fois.

- Ah oui, c'est vrai que c'étais pour ça que j'étais là de base ! Je reviens dans quelques secondes, je vais juste chercher mon courrier.
Je rigole en la voyant se précipiter en s’éloignant vers les hiboux.
Elle attrape une lettre qui lui est destinée, l’ouvre, la lit.
Jusque-là rien d’exceptionnel.
Puis, elle vacille et se rattrape sur un bout de bois. Je la rejoins, les sourcils froncés.
-Charline ?
Elle n’a pas l’air d’aller bien. Je ne vois pas son visage mais je n’en ai pas besoin pour savoir qu’elle est perturbée.
- Line, ça va ?
Ça y est, je m’inquiètes. Elle a dû recevoir une mauvaise nouvelle. J’espère qu’il n’y a rien de grave...
Je pose une main sur son épaule. Je me demande ce que contient ça lettre, mais je sais qu’elle est boulversée à cause de ça.
Et ça me rends malade.
Personne n’a le droit de rendre Line malheureuse, parce qu’elle ne le mérite pas. Je ne vois pas ce qu’on pourrait lui reprocher.
Qu’est-ce que cette lettre est elle venue lui dire ? Une maladie, un problème familial... un décès ? Autre chose ?
Toutes ces possibilités me font froid dans le dos. C’est trop injuste.
Pourquoi c’est toujours les meilleures personnes qui souffrent ?

Je me rappelle qu’elle se tient à un bout de bous, alors je passe un bras autour de ses épaules pour la soutenir, dans les deux sens du terme.

A toi Liline ! Plus la peine de me mentionner j’ai mis le sujet en favoris ! @Charline Rivers

2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !

Ma petite amie s'approcha de moi et posa une main sur mon épaule. Je voyais encore le monde tourner autour de moi, je crut que j'allais tomber ou même m'évanouir !
La seule chose dont j'avais envie, c'était d'un câlin. Je n'attendit pas : je me blottit dans les bras de ma belle rousse.
J'entendais son cœur battre et je ne voulais pas que cela s'arrête.
Je sentit les larmes me picoter les yeux mais je ne voulais pas pleurer devant Ginny.
Après tout, elle me verra bien un jour...
Puis, mes yeux se vidèrent de toutes larmes et je fondit en sanglots.
Je la serra de plus en plus fort mais elle également : je voyais qu'elle se sentait mal pour moi mais aussi qu'elle voulait savoir ce qu'il se passait. Entre deux sanglots, j'arriva à lui expliquer.
- Ils l'ont fait... Ils ont divorcés. Cela faisait trois mois qu'ils ne faisaient que se disputer et là, il y a dû y avoir la goutte d'eau qui a fait débordé le vase.
Mes larmes continuèrent de couler et ma vue devint trouble.
J'avais l'impression de m'évanouir.
J'attrapa la main de ma petite amie et la serra fort, puis un peu plus, jusqu'à la relâcher.
Je remarqua qu'une autre lettre était posée près de l'emplacement où était celle de ma mère. Je l'ouvrit et la lut dans ma tête.
Salut ma Charline,
j'espère que tu vas bien et que tu n'as pas changé, que tu es toujours ma chérie.
Comme ta mère a dut te l'annoncer dans son hibou : nous avons divorcer.
J'espère que tu ne nous en veux pas et ta sœur non plus.
Je t'enverrai un autre hibou pour t'en dire plus.

Bisous, Câlin, tout ce que tu veux,
Je t'aime,
Papa

Mon cœur se serra et la colère s'éleva en moi.

@Ginny Ruewen, à toi Princesse ! :cute:
Dernière modification par Charline Rivers-Anterraz le 25 juil. 2021, 12:36, modifié 1 fois.

La vie est injuste.
C'est ma première pensée quand Line m'annonce qu'elle aussi a reçu une lettre annonçant que ses parents avaient eux aussi décidé de divorcer. Selon elle, ça devait arriver.
Les parents sont injustes.
Ça, c'est ma deuxième pensée. Les parents ne devraient pas faire une telle chose à leurs enfants. La séparation, passe encore. Ils ont le droit d'être heureux, même si il leur faut briser une famille et des coeurs pour y parvenir. Non, ce qu'ils ne devraient pas faire, c'est écrire cette nouvelle en sachant pertinemment que son enfant est a des kilomètres de sa maison. De sa famille.
Si je n'avais pas eu Line, j'aurais été seule.
Seule, comme les trois derniers jours.
Seule dans ma tête.

J'ai reçu la lettre il y a trois jours.
J'étais partie pour y répondre. Mais je n'ai pas les mots pour faire une chose pareille.
J'ai très peu dormi.
Beaucoup trop réfléchi.
Un peu pleuré, je l'avoue.
Mais un quatrième jour aurais été de trop.

Line continuait à pleurer, je continuait à hurler dans ma tête.
J'aurais tellement aimé hurler, en vrai.
Ma petite amie déplie une autre lettre, la lit.
Ses traits se durcissent.
Colère.
Est-ce mieux que les pleurs ?
Je ne sais pas trop.
Au fond, être triste ou en colère, c'est la même chose.
Seule notre façon de réagir est visible.
Mais la raison est la même dans les deux cas.

J'ai besoin d'air.
Je sais.
Je sais où je dois aller...

- Viens, je sais ce qu'on peut faire.

Qu'est-ce qui me prends ? C'est une idée complément dingue.
Mais pour la première fois depuis la rentrée, je retrouve ce sentiment de pré-implosion.
Un besoin de lâcher prise.
Je prends Line par la main et je l'entraîne à ma suite.

Fin du RP pour moi Liline ! J'ai eu une idée, plus amples explications sur ce post dans un hibou qui vole vers toi !