Ricochets

J'acquiesce à la remarque de Lily. Ce n'est vraiment pas le jour pour se disputer ou faire des trucs stupides. Je secoue la tête doucement en soupirant. Il y a franchement des gens étranges dans ce château.

Cela dit, ce bruit de fond change soudain la donne. Si le silence avait un côté apaisant bien qu'un peu oppressant, le bruit est dérangeant, agaçant. Je me retourne et regarde vers le château. Je n'ai pas envie de savoir ce qu'ils font, mais je n'ai plus envie de rester là non plus. Après un dernier regard vers le lac, je me tourne vers Lily.

On rentre ? Ils m'agacent. On sera mieux dans notre petit coin à nous. J'ai envie de faire apparaître des petits oiseaux de toutes les couleurs pour me changer les idées.

Mes yeux s'envolent vers le ciel. Oui. Des oiseaux. Ce sera apaisant de faire des métamorphoses et ça me forcera à me concentrer sur autre chose. Ou alors, voler. Oh oui, voler à toute vitesse, sentir le vent qui fouette le visage, l'adrénaline...

Ou alors, on va voler un peu. Mais je ne suis pas certaine que ça soit vraiment une bonne idée. La réserve de balais est surement fermée. Malheureusement.

Un peu hésitante, je reste là, plantée, attendant une réponse ou au moins un avis de Lily.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

Ricochets
Les cris des autres gens qui s'énervent dans leurs coin me dérange affreusement. C'est bruyant, c'est inapproprié et ça perturbe le calme dont j'ai besoin bien qu'il m'oppresse un peu. Je veux qu'ils se taisent, mais je peux rien y faire. Faut qu'on parte dans ce cas peut-être ? Mais où ? Je sais pas moi... J'ai l'impression que peu importe l'endroit on pourra pas échapper à l'ambiance du jour.

La proposition de Deryn me fait tourner la tête vers elle. De la métamorphose pourquoi pas, ça me parait une bonne idée en tout cas. On pensera plus à tout ce bazar comme ça. Je réfléchis à sa proposition et avant même de répondre en entend une qui me plait encore plus. Un sourire un peu malicieux fait surface sur mon visage, mon regard ne suis pas totalement, toujours un peu humide.

"Un tour en balais ? Oui ! C'est une bonne idée." Je laisse quelques secondes de silence s'installer. "A trois ? La dernière à la réserve de balais s'occupera du rangement ! Un... Deux... Trois..."

Sans même attendre de réponse de mon amie, je détalle en direction du local, j'espère que c'est pas fermé ou alors pas très bien. Même si on a probablement pas le droit, je pense pas qu'on nous en voudras si on abime rien. Je croise les doigts pour ne pas tomber de balais, je ne suis pas aussi douée là-dessus que Deryn.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

Ricochets
J'avais parlé de voler en n'y songeant pas vraiment mais maintenant, je sentais que j'en avais vraiment envie, même très envie. Peut-être même besoin. La réponse de Lily me prit de court. Je ne savais pas qu'elle aussi aimait ces petits moments suspendus dans les airs. En y réfléchissant, le stade était l'un des rares endroits où nous n'étions pas ensemble. Une dans les airs à jouer avec les ballons, une sur la pelouse à entraîner la foule dans des cris de joie et des encouragements.

Perdue dans mes réflexions, j'en ratai le départ de la course improvisée par Lily. Mon cerveau se mit cependant en branle assez rapidement et après un cri de désespoir pour signifier un faux départ de ma camarade, je m'élançai à sa suite.

Cette simple action me faisait du bien. Un bien fou même. Je me mis à rire en poursuivant la longue natte brune de mon amie, sautant par dessus les ornières, évitant les buissons. Pas l'idéal pour gagner en vitesse mais peu importe. Se sentir vivant dans ces moments sombres était nécessaire.

Bientôt la réserve des balais apparut au loin et c'est le souffle court que nous pénétrâmes à pleine vitesse par la porte heureusement ouverte. Le ciel n'attendait plus que nous et j'avais hâte de retrouver mon fidèle brossdur. Je me saisis de mon bien avant de rejoindre Lily pour gagner le terrain d'entraînement.

Fin du RP. Merci Lily ! :biggrin:

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

Ricochets
Mon départ rapide ne laissa pas le temps à Deryn de sortir de ses pensées. Je pris donc de l'avance, jetant juste un œil en arrière en entendant un cri. Visiblement Deryn me suivait, je n'avais pas vraiment entendu ce qu'elle m'avait crié et manquais de trébucher sur une racine. Je reportais donc mon attention sur ma course. L'air frais du mois de mars écossais, me fouettait le visage, c'était revigorant, comme si le vent emportait mes pensées noires, mes doutes et mes peurs.

J'étais certaine d'avoir fais le bon choix en proposant d'aller voler. Et puis tant que je tentais pas de figures ça devrait aller. Je suis pas ultra-douée mais je me débrouille quand même, je devrais pouvoir faire le tour du terrain sans tomber normalement. Terrain et sa réserve qui étaient d'ailleurs en vue, marquant la fin approchante de ma course à travers le parc, ça tombe bien ! Je commençais à être un peu essoufflée. J'étais cependant ravie de ce petit moment de défoulement.

Je ralentissais finalement pour pénétrer dans la réserve de balais, étonnamment ouverte. Je prenais un balai parmi ceux prêtés par l'école pour les cours de vol. Peut-être aurais-je le mien l'année prochaine... Comme ça je pourrai m'en servir quand je veux... Après je compte pas entrer dans l'équipe de Quidditch, je suis pas assez douée pour ça. Balai en main je gagnais le terrain pour y attendre mon amie, un sourire maintenant franc sur les lèvres.

Fin pour moi également, merci Deryn, c'était un plaisir ^^

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6