Par interférence
14 septembre 2045
@April Always
@April Always
Depuis mon arrivée, en si peu de temps .. Ma vie a totalement basculé. C'est comme revivre l'accident de mon enfance. Lorsque je m'étais jeté du haut d'un toboggan espérant pouvoir voler de mes propres ailes tel un Peter Pan. Eh bien c'est pareil : en un claquement de doigt je passe du parc à l'hôpital. Même si ce monde a beaucoup à m'apprendre, je n'en ai pas moins le mal de Poudlard. Je n'avais pas conscience de la magie, ni même de la particularité des statuts de sang - ostensible sur nos cartes étudiantes.
Il y a quelques jours maintenant que je tente de joindre ma famille. Même si les sorciers apprécient écrire sur des parchemins, je reste fidèle aux pratiques moldus. Avant de quitter la demeure familiale, j'avais embarqué avec moi un vieux téléphone retrouvé dans les affaires de mon frère. L'objet s'allume mais dysfonctionne, quant au réseau .. il semble s'abonner aux absents. Après le parc en vain, la volière de la Tour Est m'aidera peut-être à capter une foutue barre.
Arrivé à hauteur, les pieds dans la paille, je tousse d'écœurement. « Ouah la vache .. C'est quoi cette odeur » . La Volière aux murs de pierre dont le froid demeure toute l'année, mêlé à l'odeur nauséabonde des chouettes et des hiboux me donnent le mal de mer. Je maintiens la manche de ma cape sur le nez, pendant que l'autre main en l'air, tente de capter du réseau. « Allez s'il-te-plaît .. », plus de 5 minutes que je tourne en rond espérant voir apparaître une seule barre.
Il y a quelques jours maintenant que je tente de joindre ma famille. Même si les sorciers apprécient écrire sur des parchemins, je reste fidèle aux pratiques moldus. Avant de quitter la demeure familiale, j'avais embarqué avec moi un vieux téléphone retrouvé dans les affaires de mon frère. L'objet s'allume mais dysfonctionne, quant au réseau .. il semble s'abonner aux absents. Après le parc en vain, la volière de la Tour Est m'aidera peut-être à capter une foutue barre.
Arrivé à hauteur, les pieds dans la paille, je tousse d'écœurement. « Ouah la vache .. C'est quoi cette odeur » . La Volière aux murs de pierre dont le froid demeure toute l'année, mêlé à l'odeur nauséabonde des chouettes et des hiboux me donnent le mal de mer. Je maintiens la manche de ma cape sur le nez, pendant que l'autre main en l'air, tente de capter du réseau. « Allez s'il-te-plaît .. », plus de 5 minutes que je tourne en rond espérant voir apparaître une seule barre.
Dernière modification par Elvahya Jenkins le 13 août 2021, 21:12, modifié 2 fois.
Elvahya Méryptah El Jenkins
#95185b
Par interférence
✵✵✵
Margaret te manque. Elle te manque alors que tu n'es que mi-septembre dans ce temps. Ce temps qui passe trop vite parfois. Mais qui te semble si long d'autres fois. Parce que ta soeur, tu ne la reverra pas avant... juin ? Ou juillet peut-être... Enfin bref, tu ne la reverra pas avant longtemps. Et ce temps passera longuement. Tu aimerais tellement la revoir avant... enfin... tu pourrais très bien le faire. Mais cette solution te dégoute, car tu sais ce que ça veut dire. Retourner là-bas, avec Eux. Jamais de la vie. Plutôt ne pas... Tu ne veux pas te résoudre à penser que tu préfèrerais ne pas revoir Margaret plutôt que les voir Eux. Parce que ce n'est pas vrai. Même si ça a une part de vérité, mais... C'est trop dur de penser ça. C'est trop compliqué d'y réfléchir ; mais alors pourquoi y réfléchis-tu ? Parce que tu ne peux pas t'en empêcher, sûrement.
Tu comptes bien lui écrire un nouveau courrier. Le dernier remontait il y a quelques jours auparavant, lorsque tu avais rencontré Elisha. Elle te demandais si tu allais bien, et tout le train-train d'un courrier habituel. Tout en gravant les marche de la Tour Ouest, tu te demandes comment ça se passe actuellement avec Eux. Comment elle va, comment elle s'ennuie avec ces êtres qui sont ta famille. Alors que toi, tu es heureuse dans une prestigieuse école de magie.
Faux. Tu n'es pas heureuse. Tu en as marre de tout ces conflits en permanence et de ces professeurs qui vous font la morale tout le temps. Mais tu es bien obligée après tout. Seras-tu satisfaite un jour de quelque chose ?
Arrivée en haut, tu aperçois une fille dans la volière. Tu n'y prends pas attention et tu te diriges vers le petit bureau placé dans le coin de la pièce aérée. Tu t'apprêtes à sortir du parchemin quand tu vois un hibou qui t'est familier se diriger vers la tour. Edwen. L'animal est là depuis longtemps chez les Always et tu l'apprécie beaucoup. Il s'approche de toi à grandes ailes et te confie une lettre qu'il tient dans ses serres. Margaret a décidé de t'écrire avant que tu n'en aie eu l'occasion ? Tu ouvres la lettre et sors le papier qui est plié dedans. Ce n'est pas l'écriture de Margaret mais celle de... P. Père. Que va-t-il te dire ?
« April,
Quand est-ce que tu te décideras à nous dire quel choix a fait le choixpeau ?
J'espère au moins que tu n'humilieras pas ta famille.
Aylonus Always. »
Il ne pourrait pas juste signer "père" ? Pfft, trop compliqué pour lui, et puis de toute façon, tu ne le considères pas vraiment comme ton père. Tu veux lui écrire que tu es fière d'humilier ta famille en lui disant que Serpentard est ta maison.
Tu vas lui écrire, mais pas tout de suite. D'abord, tu veux savoir ce que fait cette fille étrange (que tu as déjà aperçue dans les dortoirs) avec l'objet qu'elle tient en l'air, tout en se baladant dans la volière.
- Je... je peux savoir ce que tu fais ? lâches-tu avec un air d'étonnement, alors qu'elle se pose à côté de toi, toujours cet étrange objet en l'air.
La curiosité n'est pas ton habitude, mais cette fille et cet objet t’intriguent particulièrement.
✵✵✵
@Elvahya Jenkins
Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava
Par interférence
@April Always
Pendant que je persiste ma ronde, une fille des dortoirs rejoint la volière. C'est April je crois, une première année. Je l'avais très vite remarqué lors de la répartition .. Ses cheveux sont d'une beauté ! J'ai toujours voulu avoir du volume et des curly hair comme les siennes. Hélas, la chance ne sourit pas à tout le monde.
Même si je ne la calcule pas - car je ne lui ai jamais parlé - je perçois sur son visage un semblant de déception. Un hibou venait de lui tendre une lettre entre les mains. Je m'abstiens de parler en continuant ma quête aux barres. C'est étrange tout de même car plus je persiste, plus je me demande si finalement il n'y a pas de raison à ces troubles du réseau. Je me pose la question parce que les hiboux portent des nouvelles et savent exactement à qui livrer leurs lettres. Quand j'y repense .. Je n'ai encore vu personne avec un téléphone. Ni même dans la grande salle, ni même un adulte à Poudlard.
Je finis par baisser le bras sous le coup d'une petite douleur qui s'immisça peu à peu à force de rester le bras en l'air. April prend alors la parole. « Bah j'essaye de téléphoner à ma mère mais je capte PAS BORDEL » insistai-je sur les derniers mots. « Jamais vu un téléphone aussi pourri de toute ma vie ! »
Pendant que je persiste ma ronde, une fille des dortoirs rejoint la volière. C'est April je crois, une première année. Je l'avais très vite remarqué lors de la répartition .. Ses cheveux sont d'une beauté ! J'ai toujours voulu avoir du volume et des curly hair comme les siennes. Hélas, la chance ne sourit pas à tout le monde.
Même si je ne la calcule pas - car je ne lui ai jamais parlé - je perçois sur son visage un semblant de déception. Un hibou venait de lui tendre une lettre entre les mains. Je m'abstiens de parler en continuant ma quête aux barres. C'est étrange tout de même car plus je persiste, plus je me demande si finalement il n'y a pas de raison à ces troubles du réseau. Je me pose la question parce que les hiboux portent des nouvelles et savent exactement à qui livrer leurs lettres. Quand j'y repense .. Je n'ai encore vu personne avec un téléphone. Ni même dans la grande salle, ni même un adulte à Poudlard.
Je finis par baisser le bras sous le coup d'une petite douleur qui s'immisça peu à peu à force de rester le bras en l'air. April prend alors la parole. « Bah j'essaye de téléphoner à ma mère mais je capte PAS BORDEL » insistai-je sur les derniers mots. « Jamais vu un téléphone aussi pourri de toute ma vie ! »
#95185b
Par interférence
✵✵✵
Comment s'appelle-t-elle déjà ? Evali... Evila... Elvahya ! Tu t'en souviens maintenant. Mais qu'est-ce qu'elle peut bien faire avec cette chose ? Tu observes plus en détail l'objet. Il est assez étrange. On dirait un cadre rectangulaire avec une image à l'intérieur... Image que tu n'arrives pas à définir. Qu'est-ce que ça pourrait bien être ? Baissant les bras, Elvahya semblait elle même se poser des questions. Quelle étrange fille... Pfft, dis-tu. Tu n'es pas étrange toi peut-être ?
Elle te prononce des mots dont tu as du mal à saisir le sens. Que... que... quoi ? Taléphaune ? C'est quoi ce truc ? Tu n'en as jamais entendu parler. Et dans quel sens veut-elle employer capte ? Elle ne capte pas... Elle ne comprend pas peut-être ? Oui, elle a sûrement voulut l'utiliser dans ce sens. Mais qu'est-ce qu'elle devrait comprendre ? Elle essaye de téphonéler à sa mère... Tu te demandes bien ce que ça veut dire.
Mais quelque chose vient de te traverser l'esprit. Non mais tu es vraiment idiote ! Comment tu n'y as pas pensé plus tôt ?! C'est évident que ce qu'elle tient dans sa main est un objet qui vient de l'autre monde. Chez les moldus. Peut-être aussi que les mots qu'elle a lâchés n'ont que de sens là-bas ? Sûrement. Evidemment. Tout s'éclaire à présent dans ta tête. Sauf la fonction de l'objet et la signification de ses mots... Bon d'accord, ce n'est pas si simple que ça tout compte fait. Enfin, si, il suffirait de lui adresser la parole de nouveau.
- C'est quoi un taléphaune en fait ? Et qu'est-ce que tu captes pas ? demandes-tu en te grattant le front.
✵✵✵
@Elvahya Jenkins
Par interférence
@April Always
Je tends mon bras afin d'adoucir les muscles tendus, ensuite, exaspéré par cet outil, je tapote violemment l'écran de ma main libre. April ne paraît rien comprendre de ce que je lui raconte. Et sa question en est la preuve. Je mets plusieurs secondes à prendre conscience de ses mots. Je reste fixé, l'air bête comme l'effet d'une colle. « Un Taléphaune ? » répétai-je en la regardant.
Je cligne des yeux, ma nuque toujours aussi figé en lui montrant l'objet. « Ah non mais je parle de ça. Tu sais pour appeler, communiquer à distance. Un TE-LE-PHONE » articulai-je. En vérité, je ne comprends pas vraiment ce qu'elle ne comprend pas. Peut-être que ses parents ne lui ont encore jamais autorisé à toucher un smartphone ? « J'essaye de capter du réseau » m'approchai-je d'elle afin de lui montrer les barres inexistantes. « Ici normalement, je devrais avoir des bâtons .. Mais depuis que je suis à Poudlard, je ne parviens pas à téléphoner ma maman. Regarde »
Je parcours mon téléphone à touches avant d'atterrir sur le numéro de ma mère. Lorsque je tente de cliquer sur le bouton vert - afin de lancer l'appel - , les mots suivants apparaissent sur l'écran " Réseau mobile non disponible" accompagnés d'une croix rouge. Tu souffles avant de regarder April. « Tu vois »
Ton post m'a vraiment fait rire. Merci
Je tends mon bras afin d'adoucir les muscles tendus, ensuite, exaspéré par cet outil, je tapote violemment l'écran de ma main libre. April ne paraît rien comprendre de ce que je lui raconte. Et sa question en est la preuve. Je mets plusieurs secondes à prendre conscience de ses mots. Je reste fixé, l'air bête comme l'effet d'une colle. « Un Taléphaune ? » répétai-je en la regardant.
Je cligne des yeux, ma nuque toujours aussi figé en lui montrant l'objet. « Ah non mais je parle de ça. Tu sais pour appeler, communiquer à distance. Un TE-LE-PHONE » articulai-je. En vérité, je ne comprends pas vraiment ce qu'elle ne comprend pas. Peut-être que ses parents ne lui ont encore jamais autorisé à toucher un smartphone ? « J'essaye de capter du réseau » m'approchai-je d'elle afin de lui montrer les barres inexistantes. « Ici normalement, je devrais avoir des bâtons .. Mais depuis que je suis à Poudlard, je ne parviens pas à téléphoner ma maman. Regarde »
Je parcours mon téléphone à touches avant d'atterrir sur le numéro de ma mère. Lorsque je tente de cliquer sur le bouton vert - afin de lancer l'appel - , les mots suivants apparaissent sur l'écran " Réseau mobile non disponible" accompagnés d'une croix rouge. Tu souffles avant de regarder April. « Tu vois »
Ton post m'a vraiment fait rire. Merci
Dernière modification par Elvahya Jenkins le 4 juil. 2021, 23:09, modifié 1 fois.
#95185b
Par interférence
✵✵✵
Ses nouvelles prises de paroles ne t'éclairent pas plus. Tu te sens bête à ne rien saisir de ce qu'elle te raconte, même si il faut dire qu'elle pourrait aussi faire un effort. Si seulement il existait un sort, une potion ou encore un dictionnaire traduction moldu-sorcier, ce ne serait pas déplaisant. Mais que veut-elle dire à la fin par "communiquer à distance" ? Peut-être que cet objet a la même utilité qu'un microphone ? Oui, ça sert à communiquer à distance ! Enfin il faudrait tout de même qu'il soit très puissant pour projecter sa communication de la Tour Ouest de Poudlard à sa résidence... Non, ce n'est sûrement pas ça.
Pfft... Si seulement il était plus simple de comprendre. Et si... et si cet objet était l'équivalent d'un hibou ? Bah oui ! Communiquer par lettre c'est communiquer à distance ! Mais comment alors un si petit objet pourrait amener un courrier à une destination exacte ? Et puis surtout, elle a employé le mot "appeler". Ça n'aurait aucun sens. Non, ce n'est toujours pas ça.
Mais est-ce qu'elle a finit de t'embrouiller ?! C'est quoi c'est histoire de capter un réseau ? Peut-être qu'elle veut joindre un groupe... un gang ? Oui sûrement ! Mais de quoi peut-il être constitué ce réseau ? De... moldus ? Et pourquoi diable a-t-elle besoin de les contacter avec un minuscule objet ?!! Oh là là... tu devrais vite abandonner. Mais non. Tu as besoin de savoir.
Non mais elle le fait exprès !!! C'est quoi cet histoire de bâtons ?! Pourquoi des morceaux de bois seraient sur cet objet à deux balles ?! Tu sursaute quand le talé... euh... le téléphone affiche une autre image. Une croix apparait sur le devant du "truc zarbi".
Bon, autant lui avouer franchement :
- Euh... écoutes Elvahya - c'est ça ton nom je me trompe ? Je suppose que tu parles de trucs moldus parce que pour tout te dire je comprends rien à rien. Moi j'ai toujours vécu dans la magie, alors ce que tu racontes, c'est du charabia pour moi. Des moldus, je sais juste qu'ils ont pas de baguette et qu'ils ont un truc qui s'appelle l'éclici... l'éclitri... l'élétci... rha je sais plus, enfin t'as comprit quoi !
Tu rajoutes un sourire à tes dires pour ne pas parraître trop désagréable non plus. Décidément, ce n'était pas simple.
✵✵✵
@Elvahya Jenkins, au prochain post April lui demande des cours particuliers
Le sujet est dans mes favoris, plus besoin de me mentionner
Par interférence
Elle sursaute lorsque la croix rouge apparaît sur mon écran. Je la regarde, l'air réfléchi. Je pense que je suis en train de vivre la situation la plus dingue depuis que j'ai quitté les sièges du Poudlard Express. En effet, j'ai l'impression que plus j'étale mon discours, moins elle comprend ce que je raconte. Comme si un enfant tentait d'aimanter deux aimants entre eux : la connexion ne fonctionne pas. « Elvahya, c'est bien ça. » répondis-je.
L'éclici... l'éclitri... l'élétci.. De quoi elle me parle ? En vérité, tu n'as pas conscience du fossé qui vous sépare. Elle est baignée dans la magie et toi dans le moldu. Mais le moldu étant ton quotidien et n'ayant pas connaissance du monde magique, tu ne réalises pas tout de suite que tu es confrontée à un choc culturel. Tu ne réalises pas encore que ton monde n'est pas forcément le quotidien des sorciers. C'est pourquoi April ne comprend pas, mais tu ne le sais pas encore.
« Attends, tu parles de l'électricité ? » je repris. Aussi, je me fige totalement à mes propres mots, réalisant peu à peu .. Je repense à ces 14 derniers jours .. à la recherche d'électricité dans mes souvenirs. A aucun moment je n'en ai vu l'utilisation .. ou alors minime car je ne m'en rappelle absolument pas. J'entrouvre mes lèvres, toujours l'air réfléchi « April, là je ne suis pas certaine de comprendre. Pourquoi tu me dis que vous vous avez des baguettes et nous de l'électricité ? C'est quoi le rapport ? »
Avec plaisir haha
L'éclici... l'éclitri... l'élétci.. De quoi elle me parle ? En vérité, tu n'as pas conscience du fossé qui vous sépare. Elle est baignée dans la magie et toi dans le moldu. Mais le moldu étant ton quotidien et n'ayant pas connaissance du monde magique, tu ne réalises pas tout de suite que tu es confrontée à un choc culturel. Tu ne réalises pas encore que ton monde n'est pas forcément le quotidien des sorciers. C'est pourquoi April ne comprend pas, mais tu ne le sais pas encore.
« Attends, tu parles de l'électricité ? » je repris. Aussi, je me fige totalement à mes propres mots, réalisant peu à peu .. Je repense à ces 14 derniers jours .. à la recherche d'électricité dans mes souvenirs. A aucun moment je n'en ai vu l'utilisation .. ou alors minime car je ne m'en rappelle absolument pas. J'entrouvre mes lèvres, toujours l'air réfléchi « April, là je ne suis pas certaine de comprendre. Pourquoi tu me dis que vous vous avez des baguettes et nous de l'électricité ? C'est quoi le rapport ? »
Avec plaisir haha
#95185b
Par interférence
✵✵✵
Plus vous parlez ensemble, plus la discussion dégénère vraiment. Apparemment, le sentiment d'incompréhension envers l'autre est réciproque. Elle ne semble pas non plus saisir le sens de tes dires. Quant à toi, les sourcils froncés sont la seule émotion que l'on puisse distinguer sur ton visage. Cette situation commence à te gêner un peu. Et même remettre tout au clair ne changerait rien. Tu ne comprends pas sa question. Où alors c'est simplement parce que la réponse te semble des plus évidente.
L'électricité, tu l’avais sur le bout de la langue. Tu te rappelles à peu près des explications qu'on t'avait données : quelque chose que tous les moldus utilisent et qui fait fonctionner toutes les machines bizarres qu’ils ont tout le temps sur eux. Tout ça te paraît si compliqué… Pourtant, ça a l'air tellement évident dans la tête de l'autre fille, Elvahya. Tu ne sais pas trop comment répondre à sa question. Tu dis ça parce que… Parce que les sorciers ont l'usage de la magie et que les moldus ont à la place un utilitaire qui leur permet de tout faire. Oui, ça c'est bien. Tu espères que ton explication sera claire aux oreilles d'Elvahya.
- Et bien je t'avoue que c'est moi qui n'ai pas trop comprit ce que tu ne comprends pas… commences-tu avec un petit rire. Je dis ça parce que les sorciers ont des baguettes magiques, dont les moldus ne peuvent pas se servir. Et parce que les moldus ont l'élctri… l'électricité qui leur permet beaucoup de choses, et qui ne fonctionne pas dans certains lieux magiques comme Poudlard. C'est plus clair ?
✵✵✵
je ris je ris
Par interférence
Alors qu'April tente d'éclaircir mes doutes, je fronce les sourcils en signe de réflexion. L'électricité n'est donc pas fonctionnelle ? Du moins, pas dans tous les lieux. Je fixe mon téléphone durant de longues secondes d'un air plus réfléchit. Conjointement, je commence à me souvenir d'avoir peu aperçu l'utilisation d'électricité depuis mon arrivée, pas même de téléphone. En y repensant, je comprends mieux pourquoi l'école est dotée d'une volière et pourquoi je vois tant de hiboux apporter des lettres aux élèves. C'est con, mais je n'avais pas tilté.
« Oh .. La magie créée des interférences c'est ça ? » répondis-je amèrement, les yeux plus ouverts que d'habitude. « Je ne savais pas. Je pensais que ça fonctionnerait ici aussi. Tout s'explique. »
Cette fille est sûrement une née-sorcière .. Et il faut dire que je me sens ridicule face à elle. Dorénavant, je sais que l'année sera longue pour moi - du moins le temps de me remettre de ce choc culturel. C'est comme mourir une première fois pour naître une seconde fois. Le téléphone dans le main, je ressens une courte vibration, celle qui avertit d'une batterie faible. Et le voilà qui s'éteint. En conséquence je le glisse dans ma poche, il ne me servira à rien.
« Tu penses que tu pourrais m'aider ? » en faisant référence à la magie. « Je veux dire, est-ce que je pourrais venir te voir si j'ai des questions ? »
Tu ne le ressens pas encore, mais depuis aujourd'hui, un complexe d'infériorité émerge en toi.
« Oh .. La magie créée des interférences c'est ça ? » répondis-je amèrement, les yeux plus ouverts que d'habitude. « Je ne savais pas. Je pensais que ça fonctionnerait ici aussi. Tout s'explique. »
Cette fille est sûrement une née-sorcière .. Et il faut dire que je me sens ridicule face à elle. Dorénavant, je sais que l'année sera longue pour moi - du moins le temps de me remettre de ce choc culturel. C'est comme mourir une première fois pour naître une seconde fois. Le téléphone dans le main, je ressens une courte vibration, celle qui avertit d'une batterie faible. Et le voilà qui s'éteint. En conséquence je le glisse dans ma poche, il ne me servira à rien.
« Tu penses que tu pourrais m'aider ? » en faisant référence à la magie. « Je veux dire, est-ce que je pourrais venir te voir si j'ai des questions ? »
Tu ne le ressens pas encore, mais depuis aujourd'hui, un complexe d'infériorité émerge en toi.
#95185b
Par interférence
✵✵✵
Jamais tu n'avais tant eu l'envie de comprendre quelque chose. C'est comme si un gros brouillard s'était levé dans le quartier de la compréhension, dans la ville du cerveau. Qui ? Quoi ? Comment ? Les seuls mots que tu pourrais utiliser. Mais alors qu'elle fait sa conclusion à voix haute, tout s'éclaire dans ta tête, toi aussi.
Alors c'est ça qu'elle ne comprenait pas ? Tu te sens bête, il aurait juste fallut lui expliquer dès le début. La magie créé des interférence. C'est simple finalement, non ? Tu te demandes comment elle a fait pour passer au travers de cette information, personne à Poudlard n'utilise l'un de ces objet... bizarre.
Elle te pose une question. Tu restes assez perplexe à celle-ci, jamais avant on ne t'avait fait une demande de ce genre. Qui t'avait déjà demandé de l'aide auparavant ? Personne. Pourtant, tu ne peux qu'accepter.
- Je... commences-tu, bien sûr !
Ton air gêné fait tout sauf naturel. Tu rajoutes quelques mots de peur qu'elle pense que tu ne veux pas.
- Excuses d'être comme ça, c'est juste que je t'avoue qu'on m'avait jamais demandé de l'aide. Mais ça me ferait super plaisir de le faire, vraiment !
Finalement, tu trouves que cette discussion était plutôt amusante, dans toute cette incompréhension.
- On aura qu'à se revoir, un de ces jours ? Dans la salle commune si tu veux !
Te rendant compte que le cours de Défense Contre les Forces du Mal t'attend, tu lui adresses un vague sourire en lui glissant un "Bye !".
✵✵✵
@Elvahya Jenkins
Reducio
Je penses que c'est la fin de ce RP pour moi, chère Elvah' ! Si tu veux, on peut voir par hibou pour un autre RP ?
Et en passant, j'ai un petit cadeau pour toi :
Et en passant, j'ai un petit cadeau pour toi :
Reducio