Description de l'académie



Avec la contribution d'Eleanor Perkins, Michael Levinson et Aelle Bristyle.
Blason réalisé par Lukas Sharp.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
Description de l'académie
Localisation

Située en plein coeur de la forêt de Cwm Rhaeadr au Pays de Galles, l’Académie d'Enchantements, de Sortilèges et de Métamorphose (AESM) est l’une des écoles supérieures de magie du monde magique.

Image postée par le membre

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
Description de l'académie
Description

Image postée par le membre


L'importante forêt entourant le nouveau site de l'établissement offre un confort de vie inégalable et une discrétion nécessaire depuis les événements de ces dernières années. L'établissement est évidemment dotée d'un sortilège Repousse-Moldus permettant d'éloigner des randonneurs un peu trop curieux. Cette localisation permet à l'académie d'offrir un environnement saint, calme et sans danger à ses étudiants. Un sentier de forêt mène à la grille principale de l'établissement, imposante et majestueuse. Seuls le personnel de l'établissement et les étudiants sont autorisés à franchir les grilles de l'école. Ils doivent cependant au préalable fournir leur identité aux gardes qui y sont postés. Pour les personnes extérieures à l'établissement, une invitation émanant du directeur de l'académie est nécessaire afin de pouvoir entrer.

Une fois la grille franchie, un long chemin pavé débouche sur l'aile principale de l'établissement. Autour, les arbres ont cédé leur place à des parterres de fleurs, des fontaines en pierres, ainsi que de vastes étendues d'herbes. Le chemin menant à l'aile principale est agrémenté de bancs en marbre blanc. Il n'est pas rare de voir des étudiants s'y détendre à la fin des cours, ou même réviser en plein air.

L’Académie s'articule autour de quatre ailes, au sein d'une grande bâtisse rectangulaire. Construite en 1830, elle a depuis été restaurée à plusieurs occasions. L'aile gauche s'est notamment effondrée en 1954. On entre par l'aile principale qui donne directement sur une grande salle avec un toit de verre, laissant filtrer les rayons du soleil. Cette pièce est le coeur névralgique de l'Académie, c'est ici que sont organisés les grands évènements rythmant la vie des étudiants.

Si on traverse cette « Cour vitrée », on débouche sur une cour intérieure. Il s'agit d'un espace vert au centre du bâtiment, où trône une fontaine majestueuse. Une légende veut que si l'on fait un vœu devant cette fontaine, il se réalisera. Là encore, il n'est pas rare d'y croiser des étudiants entre deux cours. La « Cour intérieur » est un passage obligé pour accéder au reste du bâtiment.

L'aile droite est occupée par un espace de vie confortable et richement meublé. Souvent utilisés par les étudiants les plus âgés afin de réviser leurs cours pour les plus courageux d'entre eux, ou de rêvasser pendant les pauses pour les plus fatigués d'entre eux. C'est également dans cette aile que se trouve l'administration, la file d'attente devant leurs bureaux est par ailleurs toujours longue. Juste à côté se trouve le bureau du secrétaire. La porte en face de l'entrée de cette aile permet d'accéder au réfectoire où les élèves peuvent partager leurs repas avec leurs amis. Les deux autres étages de cette aile sont occupés par les bureaux des professeurs et du directeur au 2ème étage.

Une porte sur la gauche en entrant mène à la bibliothèque de l'Académie, qui est après la « Cour vitrée ». La bibliothèque est la pièce la plus majestueuse du château. Sur plusieurs étages,elle met à disposition des milliers de livres et grimoires pour les étudiants. Plus petite que celle de l'ISDM, elle recèle toutefois d'un certain nombre de trésors.

L'aile gauche du bâtiment abrite les salles de cours. La partie Nord du bâtiment est quant à elle occupée par les dortoirs et salles de bains réservés aux élèves. Le rez-de-chaussée est réservé aux jeunes hommes, tandis que le premier étage est occupé par les jeunes femmes. Il est interdit pour un étudiant de se rendre dans le dortoir du sexe opposé. Le deuxième étage abrite quant à lui les appartements du personnel de l'établissement. Bien qu'une chambre leur soit fournie à l'année par l'Académie, ceux-ci n'ont aucune obligation de loger sur place.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
Description de l'académie
Plan des lieux

Image postée par le membre

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
Description de l'académie
Vie à l'AESM


-> Éléments de base de la vie à l'AESM <-

La fontaine de la cour intérieure
Une grande fontaine se trouve dans la cour intérieure de l’Académie : une légende veut que si l'on fait un vœu devant cette fontaine, il se réalisera. Tous les ans, un étudiant se pensant plus malin que les autres réussit à enchanter ladite fontaine pour en faire couler autre chose que de l’eau, pour lui faire émettre un drôle de bruit à chaque fois qu’une personne passe devant ou d’autres joyeusetés plus ou moins agréables, selon l’imagination et le bon vouloir du coupable.

Passage secret du parterre de fleurs
Sur le chemin menant de l’entrée au portail, parmi les nombreux parterres de fleurs que l’on peut trouver sur le bas-côté, se trouve un passage secret. L’un de ces parterres se soulève et dévoile un long boyaux terreux qui mène à l’extérieur de l’école. Les seules personnes détenant le mot de passe sont celles faisant partie de la face cachée du Comité des élèves. Le passage secret mène à un bâtiment abandonné nommé la Scierie.

La Scierie
Il s’agit d’un bâtiment caché au cœur de la forêt de Cwm Rhaeadr. C’est une vieille scierie abandonnée que les étudiants occupent pour certains événements.
Ses murs sont décrépis, abîmés, fissurés, recouverts de lierre et de mousse qui grimpent à certains endroits jusqu’au toit étroit. Il est plus long que large, il traverse la forêt comme une fissure. Ses grandes fenêtres aux multiples carreaux sont en verre fumé, si bien que l’on ne peut rien apercevoir à travers. L’intérieur est une longue et unique pièce divisée en différents espaces. Des tables hautes et basses, des canapés, des sièges contre les murs, le centre libéré pour laisser place aux danseurs. Aucune décoration particulière, mais lors des fêtes l’endroit se remplit de ballons enchantés, des fanions qui clignotent de différentes couleurs, etc. Tout au fond du bâtiment à gauche, après les canapés, une ouverture donne sur l’arrière du bâtiment et propose un lieu plus calme propice aux discussions.

La lanterne du Pitiponk
Image postée par le membre

Ce symbole, partagé par toutes les universités de Grande-Bretagne, peut se trouver dans différents lieux des écoles, sur des flyers, des mots, des objets, des murs. Certains étudiants savent ce qu'il signifie, d'autres le découvrent à leurs dépends. Ce symbole a été créé et inventé il y a de très nombreuses années par des étudiants envieux de s'amuser. On trouve parfois ce pitiponk sur un flyers annonçant une réunion ou une affiche qui invite à un quelconque événement. Ce sont parfois des affiches qui concernent toutes les facultés de Grande-Bretagne ou parfois internes à une seule faculté, mais la signification du symbole reste la même : si vous voyez la Lanterne du Pitiponk, préparez-vous à assister à une soirée étudiante de qualité.

Location de hibou
Il arrive couramment que des élèves proposent à la location leur chouette ou leur hibou. L’Académie ne comptant effectivement pas de volière et les étudiants ne souhaitant pas se rendre dans les postes magiques dès qu’ils doivent envoyer un courrier, ce système a été mis en place au fur et à mesure des années. Il existe des abus, des prix aberrants, des vols de courriers, mais en général le service est efficace et permet d’économiser quelques Noises et un aller-retour dans les villes ou villages sorciers.

Dans les couloirs
Il n’est pas rare d’être témoin d’actes de magie en tout genre dans les couloirs de l’école. Selon leur spécialité, les étudiants s’amusent à faire l’étalage de leur talent : objets ensorcelés qui traversent les couloirs, qui dysfonctionnent au pire moment (ou au meilleur), portes enchantées qui complimentent celui ou celle qui la pousse, métamorphoses avortées, sortilèges en pleine expérimentation, origamis ensorcelés, etc. Les étudiants sont encouragés à pratiquer, tester, essayer, tant que cela est fait dans le respect et la sécurité des autres.


-> Activités spécifiques à l'AESM (clubs, groupes, etc) <-

Comité des élèves et sa face cachée
Un groupe d’élèves est chargé de l’organisation des activités officielles et des événements un peu plus officieux. Pour intégrer le comité, il faut en faire la demande et passer un entretien de motivation. Ça, c’est pour le côté officiel. Mais il existe une grappe d’élèves dans ce comité qui s’occupe des affaires qui ne concernent que les étudiants et qui ne passent pas par les autorisations officielles. La rumeur dit que certaines informations importantes, comme le mot de passe du passage secret menant à la Scierie, ne s’échangent que de bouche à oreille, d’un élève de seconde année à un élève de première année destiné à rester une année de plus qu’il aura choisi. Les étudiants faisant partie de ce que les bruits de couloir nomment “La face cachée du comité” sont généralement populaires et, si officiellement ils sont anonymes, officieusement tout le monde connaît leur identité.

Concours annuel de l’AESM
Chaque année durant le mois d’avril, à la rentrée des vacances de printemps, est organisé le concours annuel de l’Académie. Chaque filière peut faire concourir un nombre illimité d’élèves ou de groupes d’élèves. Le but est de faire une démonstration magique. Celle-ci est jugée sur différents critères : maîtrise magique, complexité, beauté, originalité. Le concours est organisé dans le parc du domaine et géré à la fois par les professeurs et le Comité des élèves. L’étudiant ou le groupe d’étudiants qui fait le meilleur score se voit offrir un prix qui change en fonction des années.

Course d’orientation dans la forêt
La course d’orientation est organisée après le stage du mois de juin. Les différentes filières s’affrontent pour être celle qui sortira gagnante. De nombreux obstacles parsèment le chemin et la course exige à la fois de la stratégie, de la débrouillardise et une certaine condition physique. Pour certains étudiants, cette activité est très importante et est l’occasion de redorer le blason de leur filière, chaque course étant l’occasion de faire monter le score de victoires décomptées depuis la création de la course.

Clubs
(à remplir au fur et à mesure de la création des clubs)


-> Événements spéciaux (intégration, rites au cours de l'année, fêtes spéciales, etc) <-

Fête clandestine d’intégration (1er weekend octobre)
À l’occasion de la rentrée des classes, le premier weekend d’octobre, est organisée une fête d'intégration qui se déroule toujours sur le même principe. Les nouveaux élèves sont discrètement invités (via le code secret de la Lanterne du Pitiponk) à se retrouver à un endroit de l’école. Là, les étudiants en charge, souvent des secondes années, les mèneront à travers le passage secret sous l’école pour les faire rejoindre la Scierie, lieu où se déroule la fête. Considérée comme “clandestine”, cette soirée est organisée sans l’accord officiel des dirigeants de l’école et parfois même sans l’accord des nouveaux étudiants : il arrive que certains d’entre eux pensent se rendre à une réunion ou une simple cérémonie d’accueil sans savoir qu’il s’agit d’une soirée.

Fête de fin de semestre
À chaque fin de semestre, le soir du dernier jour d’examen, une soirée est organisée au pub Le Pitiponk, à Londres. Ces soirées rassemblent généralement les étudiants de toutes les universités confondues