Cent larmes et sans larme PV N.M

Canelle sourit doucement. Sa reconnaissance était palpable, sa camarade était là dans un moment où la jeune fille n'allait vraiment pas bien. Elle n'aurait certainement pas réussi à affronter les choses seule, déjà que le faire avec quelqu'un était beaucoup plus dur qu'elle ne le pensait. Elle n'avait jamais perdu quelqu'un d'aussi important dans sa vie. Elle n'avait jamais connu ses deux grand-père et sa grand-mère était décédée peu de temps après sa naissance. Autant dire qu'elle n'avait presque aucun souvenir. Elle n'avait jamais imaginé que cela fasse aussi mal de perdre quelqu'un. Surtout qu’elle n’était pas encore totalement perdue.

La jeune première année hocha la tête, sans trop savoir pourquoi en entendant sa camarade se présenter. Nélya... C'était donc le nom de sa sauveuse, si elle pouvait employer le terme. Canelle aimait bien ce prénom. Il était aussi beau que la jeune fille qui se trouvait devant elle et que l'immensité de son coeur. La jeune Serdaigle était touchée par tant de gentillesse et d'attention, elle qui avait l'habitude qu'on ne la remarque pas et ne l'aide encore moins, elle était particulièrement étonnée.

-Moi, c'est Canelle, murmura-t-elle doucement. En première an.. née à Serdaigle. Et... et toi ?

Elle avait décidé de poser une question dans sa réponse, pour montrer sa reconnaissance. Elle voulait s'intéresser aussi à sa camarade comme celle-ci l'avait fait et elle trouvait que poser une question était une bonne idée. Pour une timide son genre, c'était déjà un gros effort de poser une question à une personne en qui elle se semblait si redevable.

Un léger sourire sur ses joues rosées, la jeune première année attendit patiemment la réponse de sa camarade, légèrement intimidée.

@Nélya Marks, désolé pour le retard :sweatingbullets:
Dernière modification par Canelle Johnson le 3 août 2023, 19:13, modifié 1 fois.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

Le déluge semblait enfin prendre fin, dans ses océans pleins d'incertitude. Tout comme l'incertitude d'ailleurs, qui laissa subtilement sa place à un certain intérêt envers la deuxième année. Mais évidemment, la brunette ne comprit rien à ce changement, elle ne voyait que ses yeux, bleus, encore humides des larmes qu'elle avait versé, et non pas une fenêtre sur l'étendue de son âme meurtrie par le coma dans lequel était tombée sa mère.
Non, elle n'avait pas les moyens de voir et de comprendre tout cela, pas encore.

Cannelle, Cannelle? L'épice?

Yeux dans les yeux, elle lui sourit à sa présentation. Elle reconnaissait Joie en elle, Joie pour ce doux et léger sourire qui venait faire resplendir le visage de l'enfant. Joie pour cette toute nouvelle rencontre qui pouvait se muer d'un instant à l'autre en début d'amitié. A moins que ce n'était déjà le cas? Oui, Nélya avait bien apprit à reconnaitre ce sentiment chez elle, et de plus en plus chez les autres, au point de presque le reconnaitre à chaque fois.

Ses lèvres étirées en une large ouverture souriante, Nélya posa ses mains à plat sur le sol froid et salit de la volière, s'y appuya et se rapprocha de peu.

- Moi j'suis en deuxième année à Gryffondor! Dis au fait, ton prénom il s'écrit comme l'épice avec deux "n" ?

@Canelle Johnson
Dernière modification par Nélya Marks le 4 août 2023, 10:32, modifié 1 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
référence physique: Meika Woollard; modifiée

Un léger sourire illuminait le visage de Canelle. Certes, sa mère n'était plus là pour le moment et cela lui faisait plus de peine que tout ce qu'elle avait pu ressentir auparavant, mais il fallait qu'elle se raccroche au positif. La jeune première année avait conscience que ces larmes n'allaient pas être les dernières versées pour cela, mais à ce moment-là, elle préférait se concentrer sur le positif. Elle était à Poudlard, avait des amies pour la soutenir et rencontrer de nouvelles personnes tous les jours. Elle n'allait pas devenir un zombie.

Les yeux pleins de reconnaissance, elle était vraiment contente que sa camarade ait été là. Qui c'est ce qu'elle aurait fait si elle avait été seule, sans personne sur qui s'appuyer dans un moments aussi tragique que celui-ci. Elle serait certainement restée dans la volière pendant des heures, remplissant le sol de larmes salées jusqu'à ne plus rien pouvoir pleurer, ayant épuiser toutes ces réserves de larmes pour les prochains mois à venir.

-Non, rit-elle doucement. Ca s'écrit av... avec un seul n. Ma mère adorait les ép..épices mais ne voulait pas que j'ai un prénom exact...exactement comme une d'entre elle.

La naïveté et la bonne humeur de sa camarade l'aidait beaucoup. C'était décidemment la bonne personne qui était tombée sur elle.

-Merci, souffla-t-elle avant de changer de sujets. Tu... tu as des frères et soeurs ?

Sa question pouvait sembler étrange en vue de la situation, mais au contraire, l'esprit de Canelle était embrumée par des images de Léonard, Jules et Alice en pleures face à la nouvelle. Elle se demandait comment elle allait bien pouvoir annoncer la mauvaise nouvelle à sa grande soeur toute seule, et comment elle allait pouvoir affronter ses frères tristes pendant les vacances. Elle ne les avait jamais vu triste ou en train de pleurer. Cela allait surement bientôt changer.

@Nélya Marks <3
Dernière modification par Canelle Johnson le 3 août 2023, 19:15, modifié 1 fois.

Ses oreilles attentives aux dires de sa jeune camarade, elle se redressa légèrement, avançant en restant accroupie pour aller se poser à la gauche de Canelle. Les bras entourant ses genoux pliés, la Galloise déposa sa tête sur ses genoux, regard orienté vers la Serdaigle qui peu à peu donnait l'impression d'un ciel gris à travers lequel on distinguait quelques rayons de soleil.

Son sourire amusé et si simpliste ne se décrochait plus de ses lèvres.
Son regard ne se détournait plus de Canelle.
Mais ses pensées se partageait pour parcourir deux chemins différents.

D'une part, elle pensait à Canelle, à cette lettre écrite par son père, et à sa mère. D'une autre elle pensait à sa maman, jamais, au grand jamais la pensée de la perdre ne l'avait effleurée. Pour la gamine, il était si naturel d'être avec ses parents, qu'ils soient tous les trois, que son imagination ne pouvait confectionner un scénario où elle l'un de ses parents finirait étendu dans un lit d'hôpital à dormir indéfiniment. Comment une telle chose pouvait être envisagée? Et comment y faire face une fois que ça arrivait? Perdre un parent sans le perdre...

Mais à peine pensait-elle à cette horrible perspective, que la blonde à côté de qui elle s'était assise lui posa une question. Des frères ou sœurs? Oui. Mais non. Non. Mais oui. Elle qui ne se prenait jamais la tête pour rien, et agissait si simplement, pour une fois elle avait pensé à attendre un peu avant de répondre aussi spontanément qu'elle le faisait d'habitude. La Gryffondor réfléchissait pour savoir comment répondre à cette question. Avait-elle un frère? Non, mais oui. Oui, mais non.

La fillette releva sa tête jusqu'à présent appuyée sur ses genoux et soupira en se pinçant les lèvres. Quelle était la bonne réponse à cette question? Soudain, un éclair la traversa, un éclair de réalisation. Est-ce que ça irait de parler de son frère mort à Canelle ?
A cette interrogation elle tourna les yeux sur la blonde et l'observa, comme attendant qu'un indice s'affiche sur son visage rougie.

A force de réflexion, ce qui n'était pas une chose habituelle pour la deuxième année, Nélya poussa un soupire de résignation en amenant sa main à sa tête qu'elle frotta. Elle était vaincue par la réflexion, sa tête lui faisait mal maintenant! Alors, elle tourna la tête vers Canelle, les lèvres toujours pincées et tirées sur le côté. Et même si Nélya s'améliorait pour reconnaitre les émotions et les sentiments, même si à présent elle parvenait à réfléchir pour comprendre et éviter de dire des choses qui pourraient rendre triste d'avantage, elle restait une fillette, simple et spontanée, tout comme la réponse qu'elle donna.

- J'sais pas comment t'répondre là.

Elle prit un court instant pour changer sa posture, en venant appuyer ses deux mains derrière elle et étendre une de ses jambes. Le regard toujours encré dans celui de la Serdaigle, rien ne témoignait d'une quelconque tristesse, simplement du doute.

- J'sais pas comment t'répondre pa'ce que j'sais pas si ça va te rendre encore triste. Moi j'avais un frère. Mais j'en ai plus.

@Canelle Johnson :3
Dernière modification par Nélya Marks le 4 août 2023, 10:36, modifié 1 fois.

7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

Canelle sourit timidement devant sa camarade qui se posait devant elle, les yeux fixés sur son visage. A vrai dire, la jeune fille avait l'impression d'être écoutée, chose qui n'arrivait pas tous les jours. Sa camarade avait vraiment l'air de s'inquiéter pour elle, et cela la touchait. Peut-être ce n'était qu'une impression et celle-ci oublierait sitôt sortit de la volière, mais la jeune première année le croyait. Ou l'espérait ? La limite était proche entre les deux.

Sa question avait l'air de déstabiliser sa camarade. Ce n'était pas le but. Canelle s'en voulait presque de l'avoir posé vu le visage à la mine inquiète de sa camarade. Immédiatement, des milliers de scénarios possibles et imaginables plus cruels les uns que les autres emplirent le cerveau de la jeune première année. Des milliers de choses pouvaient être arrivé en lien avec la fratrie de sa camarade et la jeune sorcière ne savait plus quoi penser. Fausse couche ? Bébé abandonné ? Mort ? De nombreuses explications tournoyés dans sa tête.

La réponse de sa camarade nu fit qu'accentuer son inquiétude au fur et à mesure qu'elle attendait. Les secondes se faisaient de plus en plus longues. Etonnement, sa camarade n'avait pas l'air triste. Juste... inquiète. Comme si elle avait peur de la réaction de Canelle. De sa réaction. Qu'est-ce qui pouvait être aussi horrible pour que sa camarade ait peur de le raconter. La jeune Serdaigle n'osait même pas imaginer.

Puis la réponse se fit. Spontanée. Honnête. Elle en avait un. Cela voulait dire qu'il n'était plus là. Qu'il était certainement mort. La jeune première année regretta immédiatement d'avoir posé la question. A elle, cela ne faisait pas de peine, la seule chose qui pesait lourd dans son coeur à cet instant-là était la maladie de sa mère. Mais à sa camarade. Elle n'aurait pas du parler de ça. Cela lui avait paru une bonne idée pour détourner la conversation de la tristesse et de la mort, mais apparemment, ce n'était pas le cas.

-Oh, hésita-t-elle. Je... je suis désolé. J'aurais pas dû parler de ça.

Canelle baissa la tête, gênée. Elle se sentait atrocement coupable de remuer le couteau dans la plaie. Surtout si celle-ci n'était pas encore cicatrisée. La jeune première année espérait de tout son coeur que cela date de longtemps, afin que sa camarade ai fait son deuil. Elle ne souhaitait pas qu'il y ai deux personnes tristes dans la volière à ce moment-là.

Relevant un visage rougie par la gêne, la jeune fille décida de poser la question qu'elle avait sur les lèvres. Ce n'était certainement pas le moyen de changer de sujet, mais au moins, elle serait fixée et elle saurait si sa camarade est triste.

-Je.... C'était il.. il y a longtemps ?

Canelle planta alors ses pupilles dans les yeux verts de sa camarade, attendant une réponse ou au moins, une réaction de sa part. Elle avait pris des risques en posant cette question, elle avait parfaitement conscience et le regrettait déjà.

Un petit RP +, tes mots m'ont inspiré <3
@Nélya Marks
Dernière modification par Canelle Johnson le 3 août 2023, 19:16, modifié 1 fois.

Pas une fois elle n'avait détourné les yeux des siens. Pas une fois une ombre de tristesse ou de gêne n'avait voilé son regard. Non. Après tout, parler de ce frère qu'elle n'avait jamais connu et qu'elle ne connaitrait sûrement jamais était encore tout nouveau pour elle, tout frais. Et en plus, elle avait commencé à en parler ici, à Poudlard! Avec des amies, et non avec ses parents!
Il y avait trop de choses qui sonnaient bizarres dans cette phrase quand Nélya y pensait.

Canelle, avec un "n" et deux "l" et sans maman disponible s'excusa à Nélya avec un "n", un "l" et sans frère. Pourquoi? Ah oui, on lui avait dit que la mort gênait les personnes. Que c'était triste. Oui, c'était une chose triste d'être là un jour, puis plus là le lendemain. Oui, c'était une chose triste, la mort. Nélya le savait. Pourtant, elle n'avait jamais été triste que son frère soit mort. Ou alors, ses premiers sentiments à ce sujet remontaient-ils il y a trop longtemps pour qu'elle s'en souvienne? Peut-être. Mais malgré tout, la gamine n'arrivait pas à pleurer en pensant à ce bébé qui est mort si jeune sans avoir eu le temps d'être réellement son grand-frère.

Légèrement perdue dans ses pensées, des pensées tournées vers le ciel, vers ce frère étranger, des sons timides, des sons qui étaient des mots ramenèrent ses pensées à la Volière. Nélya ne souriait pas et son visage n'avait pas un air rayonnant, pourtant il ne paraissait pas non plus terne de tristesse. Juste, un petit air de réflexion pendant qu'elle prenait une longue inspiration.

- Heu… J'crois, qu'là normalement, il devrait avoir dix ans d'plus que moi. Du coup… Ouais, il est mort 'y a... 23 ans? J'crois qu'c'est ça.

Doucement, elle hocha la tête, comme vérifiant son petit calcul mental, et tourna les yeux sur Canelle, et laissa un petit sourire venir habiller ses lèvres. Un sourire bien vif pour un tel sujet de conversation.

- T'sais, même si j'ai perdu mon grand-frère, j'peux pas comprendre c'que tu ressens. Déjà, un frère et une maman, c'pas du tout pareil. Et en plus, j'ai pas vraiment l'impression d'avoir "perdu" mon frère. 'Fin, ouais, comme j'lai jamais connu, c'est plutôt qu'on s'est jamais croisés. Mais je peux comprendre que c'est triste. Super triste. Nan, c'est horrible même.

Une fois de plus, elle opina du chef, comme si le mot qu'elle avait trouvé pour définir ce que vivait la plus jeune était adéquat. Puis, elle sembla se perdre dans ses pensées. Cet égarement ne dura pas bien longtemps, avant qu'elle ne se mordille le coin des lèvres.

- Moi, ça me rend pas vraiment triste, mais ça m'fait bizarre à dire. Par contre, ma maman, elle dès que quelque chose lui rappelle Eron, elle est super triste, et elle s'isole. J'l'ai jamais vu, mais j'crois qu'elle pleure à ces moments. Mon papa lui, il sourit. C'est un sourire bizarre, un sourire triste.

A cette appellation, la gamine grimaça légèrement, comme si elle annonçait quelque chose qu'elle ne comprenait toujours pas, la trouvant trop étrange et absurde pour que ce soit vrai, même après qu'on lui ait expliqué plusieurs fois.

- Ouais, c'est un sourire triste, et entre mon papa et ma maman, mon papa c'est l'seul qui peut un peu m'parler d'lui. Il m'a dit qu'c'était parce que maman avait heu, enfoui ce qu'elle ressentait. Ouais, et qu'du coup, c'était comme, tenir fermer un placard trop rempli, ou avoir une baignoire rempli à ras-bord. Que tout ce qui est déjà là, c'est tout ce qu'elle ressent et qu'elle a gardé pour elle. Et quand… Tu ouvre le robinet, même pour laisser tomber une goutte, ou que tu ouvre le placard, même pour ranger une bille, bah tout déborde. En gros, mon papa m'a dit que c'était comme pour pleurer, faut pleurer autant qu'on en a besoin, donc, est-ce que tu veux me parler de ta mère? Pour pas te transformer en placard plain à craquer ou en baignoire rempli à ras-bord ?

@Canelle Johnson Je crois que je me suis légèrement lâchée sur ce post! :crylaugh:
Dernière modification par Nélya Marks le 4 août 2023, 10:43, modifié 2 fois.

Canelle garda les yeux rivés dans ceux de sa camarade, tentant de déceler l'ombre d'une émotion. Pourtant, il n'y avait rien. Rien d'autre qu'un petit peu d'inquiétude et de compassion. Comme si elle pensait plus à la situation de la jeune première année qu'à son frère à ce moment-là. La jeune Serdaigle ignorait tout de l'histoire, mais comprenait ce que pouvait ressentir sa camarade. Elles n'étaient pas exactement pareille mais cela faisait toujours de la peine. Chez n'importe quelle personne.

La jeune sorcière n'était plus vraiment gênée. Le visage de sa camarade n'était pas tordu par la douleur et ses yeux ne semblaient pas tristes. Or, Canelle savait bien que même quand le visage trompait les gens, les yeux, eux ne le pouvaient pas. Elle ne se souvenait plus vraiment comment elle en était arrivée à cette conclusion, mais elle savait que cela avait un rapport avec sa meilleure amie moldue, Amandine. Quoiqu'elle ne savait plus vraiment si elle pouvait considérer celle-ci comme une meilleure amie, vu le peu de hiboux qu'elles avaient échangé ces derniers temps. Leur lien avait comme était coupé malgré la volonté de la jeune Serdaigle à garder contact. Elle n'avait pas spécialement hâte de la revoir pendant les vacances.

Revenant à la réalité, elle écouta attentivement sa camarade, s'en voulant de ne pas avoir été plus attentive. Elle n'avait jamais connu son frère. Cela changé pas mal la donne. Canelle imaginait que cela lui faisait donc bien moins de peine. Elle ne l'avait jamais connu, n'avait donc jamais pu s'attacher à lui. Elle ne l'avait en réalité pas vraiment perdue. La jeune Serdaigle adressa un regard compatissant à sa camarade. Ce n'était pas parce que la douleur était plus faible que celle n'existait pas. La jeune première année le savait particulièrement bien.

-J'suis dé.. désolé, murmura-t-elle. Ca doit être dur de ne pas l'avoir connu.

Un sourire apparut sur le visage de sa camarade, un sourire que la jeune première année ne comprit pas. Pourquoi donc souriait-elle ? Il n'y avait rien de joyeux dans cette conversation. Peut-être que justement elle voulait égayer un peu le moment ? C'était sûrement la chose la plus intelligente à faire. La vie était trop courte pour ne pas profiter de tous les moments que celle-ci nous offrait. Les bons... comme les mauvais.

-Je comprends, répondit la jeune fille. Mais tu.. tu sais, je préfère l'avoir connu. Et puis, elle peut toujours se réveiller… Pt'être que ça m'au.. m'aurait fait moins de peine si je ne l'avais jamais co..connue. Mais ça doit être tellement hor...horrible. Tu ne peux le voir qu'en photo, tu peux juste t'imaginer son car...caractère et sa voix. Je voudrais pas être à ta place.

Peu à peu, la jeune fille prenait conscience de la vérité de ses propos. Elle avait au moins eu la chance de connaître sa mère et de profiter à fond de chaque instants passés avec elle. Peut-être qu'elle pleurerait encore après ce jour, peut-être qu'elle se repasserait en boucle les moments passés avec sa mère, mais elle avait au moins eu la chance de faire partie de sa vie. Et puis, elle avait encore une chance de se réveiller, elle.

-Cha..chacun réagit à sa manière, objecta la jeune première année. Ta mère est peut-être plus triste que ton père ou n'a pas fait son deuil. C'est nor.. normal.

Canelle se surprit alors à espérer que dans 23 ans, elle aurait fait son deuil si sa mère ne se réveillait jamais. Le vide et la douleur qui tiraillaient son ventre ne s'étaient toujours pas calmés et la jeune fille doutait de pouvoir vivre avec cela toute sa vie. Si dans une vingtaine d'années, elle ne pouvait toujours pas parler de sa mère alors comment allait-elle faire ? Si elle avait des enfants et qu'ils lui posaient des questions sur leur grand-mère. Que ferait-elle ? Partir en pleurant n'était certainement pas une option. La jeune fille chassa ses pensées de son esprit d'un clignement d'oeil. Ce n'était certainement pas le moment de penser à cela.

-Oh, je.. je vois, bégaya la jeune fille. Je t'a..avoue que j'ai pas trop envie de parler d'elle. J'veux pas de..devenir une armoire ou une baignoire, mais là, j'ai... j'ai pas la force. J'sais pas comment expliquer. Mais j'peux pas.

Canelle espérait franchement que sa camarade allait bien le prendre, elle qui n'avait jamais voulu la blesser. La rouge n'avait pas l'air de se vexer facilement, mais on ne savait jamais. L'habit ne fait pas le moine, comme on dit. Il fallait parfois se méfier des apparences, et cela, la jeune Serdaigle le savait particulièrement bien.

@Nélya Marks, je crois que moi aussi... :lol:
Dernière modification par Canelle Johnson le 3 août 2023, 19:19, modifié 1 fois.

Nélya , tête posée sur le dos de mains appuyée sur ses genoux observait Canelle qui se calmait peu à peu. Elle ne pleurait plus, parlait plus facilement et plus longtemps. C'était un bon signe, non? Nélya savait bien que la jeune première année n'avait pas soudainement balayé sa peine, mais plutôt que sa tristesse faisait peut-être une courte pause. Tant mieux. Elle n'avait pas envie de voir Canelle se dessécher parce qu'elle aurait pleuré toute l'eau de son corps! Enfin… Une telle chose était-elle possible? Arf, elle demanderait plus tard, mais elle était contente que Canelle ne lui fournisse pas un exemple.

Elle opina doucement, elle-même ne savait pas trop ce qu'elle devait faire pour réconforter quelqu'un, mais elle avait l'impression de ne pas s'en être trop mal tirée. Canelle semblait bien moins agitée, et Nélya prenait plaisir à voir son regard distinctement et non plus à travers les remous de ses larmes.

- Mh mh, t'inquiètes.

Silence soudain. Calme. Plus un bruit. Tout semblait si calme, comme hors du temps. Nélya avait cette impression qu'elle était loin de tout. Était-ce le fait de penser à ce frère qui lui faisait cet effet? Peut-être que oui, peut-être que non. Mais entendre Canelle parlait de lui, le rendait plus réel, plus encré dans son esprit.
Était-ce dur de ne pas l'avoir connu? Peut-être que oui, peut-être que non.
Était-elle triste de ne pouvoir qu'imaginer son caractère? Peut-être que oui, peut-être que non.
Était-elle triste de ne pouvoir qu'imaginer sa voix ? Peut-être que oui, peut-être que non.
Était-elle triste d'être à sa place? Peut-être que oui, peut-être que non.
Mais elle n'en savait rien. Elle n'était sûre de rien.

Elle détourna son regard qui à présent s'était planté dans le sol, et donna une impulsion au sol avec ses mains pour se retrouver sur ses pieds. Faisant volte-face vers Canelle, elle planta ses mains sur sa taille et arbora un large sourire assuré.

- Viens on va dehors! Le soleil fera sécher tes joues!

La gamine s'abaissa pour prendre les deux mains de la plus jeune et entama de la relever, gardant toujours sur sa face son sourire simplet et enfantin. Rester ici ne servait plus à rien, et dehors, le soleil allait bien leur accorder quelques rayons pour illuminer l'obscurité qui avait envahie sa jeune et nouvelle amie. Une mains dans le dos de Canelle, la pressant doucement pour quitter la Volière, elle s'arrêta, comme se souvenant de quelque chose. Mais oui, sa lettre! Elle tourna la tête vers les chouettes et hiboux et fit signe à Canelle qu'elle revenait vite. Aussitôt, elle rejoignit en grandes enjambées pressées une chouette à laquelle elle confia sa lettre. Une fois fait, elle retourna aux côté de Canelle. Finalement, elle avait bien fait de venir à la Volière!

Fin de RPG pour moi

Merci à toi @Canelle Johnson, j'ai adoré échangé avec toi! J'ai hâte de te recroiser inRP :blush:

Un coup d'oeil à sa camarade suffit à lui indiquer que celle-ci allait très bien. Un peu étrange, étant donné les circonstances, mais Canelle aurait préféré être comme sa camarade. Plus insouciante, plus joyeuse... La jeune fille était toujours en train de s'inquiéter, de réfléchir à ce qu'elle allait dire. Rien qu'à ce moment-là, la Serdaigle avait une dizaine d'inquiétudes en tête qui lui tiraillait le ventre, se mêlant avec la douleur et la tristesse qui l'envahissait. Il valait mieux qu'elle n'y pense pas. *Stop*

La jeune fille sourit doucement en entendant sa camarade lui répondre. Celle-ci n'avait pas l'air blessée et surtout, de mentir. Rien que de penser à la position de la Gryffondor faisait de la peine à la jeune première année, ainsi que se sentir coupable. On aurait dit qu'elle était plus affectée que sa camarade alors que celle-ci était vraiment touchée. *J'suis bête* C'était inutile de se prendre la tête avec cela, surtout que le sujet semblait être clos. Bonne nouvelle, Canelle n'avait vraiment plus envie de parler de décès ou de maladie à ce moment-là.

Nélya se releva alors, sortant Canelle de ses pensées et la faisant presque sursauter par la même occasion. Elle avait commencé à s'habituer au silence qui s'était installé. Sa camarade était maintenant debout devant elle, position qui lui donnait l'air particulièrement grande, et une grand sourire aux lèvres. Elle semblait heureuse et la jeune Serdaigle en était particulièrement soulagée. *Au moins une de joyeuse* Cela lui faisait du bien de savoir qu'elle n'avait pas gâché la journée de la Gryffondor avec ses pensées et ses nouvelles obscures.

-Ok, répondit-elle en souriant et en essuyant ses joues en tirant sur les manches de son pull. Merci d'avoir été là, tu m'as vraiment aidé. Je sais pas comment j'aurais fait si j'avais été seule.

La jeune fille prit ensuite une grande poussée sur ses jambes afin de ne pas trop faire porter sa camarade et se releva grâce à son aide. Elle se laissa pousser jusqu'à la porte de la volière, découragée par le nombre de marches à descendre. Elle attendit ensuite la gryffone quand celle-ci alla déposer sa lettre. *Celle-ci n'était pas venue pour rien* Puis repartie avec sa camarade, contente de ne pas rester toute la soirée dans la volière à pleurer -ce qui aurait certainement été le cas si Canelle avait été seule pour encaisser la mauvaise nouvelle.

Fin du RP pour moi également, c'était un plaisir :cute:
Hâte de te recroiser inRP :)
@Nélya Marks si jamais tu veux lire cette fin ^^