Volière, voler, je volerai
✵✵✵
"Tu as dû flipper pas mal, j'imagine."
Ces paroles restent gravées dans ta tête.
Flipper, c'était le mot.
Ces moldus te font presque peur.
Ils te font peur.
Tu te souviens de cet attentat dont tout le monde parlait au manoir.
Plusieurs sorciers retrouvés, tués par des moldus.
Et ces marques de mutilations, comme écrit dans cet exemplaire de la Gazette du Sorcier.
C'était affreux.
Tu te demande et redemande comme c'est pour Elisha qui vit entre ces deux mondes.
Affreux affreux affreux.
Tu n'arrives plus à éclairer ton cerveau maintenant qu'il est de nouveau hanté par ces souvenirs.
Ces souvenirs de lecture.
Tu ne veux pas dire à Elisha qu'elle sensation te procurent les siens.
C'est sa famille, c'est son entourage.
Tu as peur de la vexer.
Comme si on te disait que ta famille fichait la trouille.
Remarque, tu n'es pas un bon exemple.
Tu les détestes.
Elle te donne de l'empathie pour ce que t'a fait cette vieille peau de Ketniss.
Tu lui souris.
Elle a raison après tout.
Mais tu as l'habitude.
Ce que tu penses...
Ça fait tellement petite victime.
Pourtant, contrairement à d'autres, tu ne penses pas être la plus malheureuse.
Il est vrai que, parfois, tu aimerais avoir une autre famille.
Mais certains ont plus de quoi se plaindre.
Tu as à manger, tu ne manques pas d'argent.
Enfin, Ils ne manquent pas d'argent.
Alors que d'autres...
D'autres sont attaqués par des...
Sorciers ou moldus.
Mais toi, est-ce qu'il pourrait t'arriver quelque chose ?
Tu n'as rien fait, tu n'as rien dit.
Tu n'es témoin de rien.
Pourquoi alors parfois, tu as peur ?
Sans raison ?
C'est inexplicable, évidemment.
Pfft, y a-t-il quelque chose d'explicable dans ta tête ?
Pas sûr...
Tu l'entends te demander si tout se passe bien à Poudlard.
En vérité, tout va bien, il faudrait juste que tu te trouves plus d'amis.
Tâche compliquée, introvertie que tu es...
Accompagnés d'un sourire amicale, tu lui glisses tes mots :
- Oui ça va plutôt bien. J'espère que toi aussi !
Puis tu regardes ta montre.
Il est huit heure vingt-cinq !
Pour ta première journée de cours, ce serait plutôt pas mal si tu arrivais en métamorphose à l'heure, non ?
De la Tour Ouest au cinquième étage, ça devrait le faire.
- Bon bah 'faut que je file, j'ai cours, enfin toi aussi d'ailleurs, non ? lui dis-tu. On a métamorphose. Tu veux m'accompagner ?
✵✵✵
Fin de ce RP pour moi, merci énormément pour cette agréable aventure @Elisha Wilkinson !
Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava
Volière, voler, je volerai
Au vu de l’expression d’April, Elisha comprit qu’elle avait trouvé les mots justes. Sa réaction à sa petite histoire avait évoqué d’autres souvenirs chez la jeune Serpentard, car elle sembla un peu absente pendant quelques instants. Peut-être auraient-elles l’occasion d’en parler à nouveau ? Elisha l’espérait, en tout cas. Le peu qu’elle avait entendu de la part d’April avait piqué sa curiosité au vif. Toutes deux venaient de mondes tellement différents. En même temps, elle commençait à ressentir un malaise plus profond en pensant à toutes ces tensions entre les sorciers et les moldus. Et même les sorciers entre eux. Elle connaissait ces problèmes bien avant d’entrer à Poudlard, elle avait été victime de discriminations assez violentes de la part de ses pairs lorsqu’elle avait révélé ses pouvoirs magiques, mais bien des choses restaient encore obscures à ses yeux. Elle était peut-être trop jeune pour tout comprendre.
Puis April répondit à sa question, très brièvement, mais avec un sourire.
- Oui, ça se passe plutôt bien. J’espère que toi aussi !
- Jusque là, ça se passe bien aussi ! répondit-elle en lui rendant son sourire. J’ai hâte de commencer vraiment à étudier.
* Même si je vais galérer * pensa-t-elle. La Gryffondor avait attendu le début des cours pendant tout le week-end, mais en même temps, elle éprouvait une certaine appréhension. Les premières leçons ne devraient pas être trop difficiles, en tout cas elle l’espérait, mais elle avait un peu peur de ne pas réussir à lancer ses premiers sorts et à préparer ses potions.
* Bah, je ne serai sûrement pas la seule… *
La voix d’April l’arracha à ses pensées.
- Bon bah 'faut que je file, j'ai cours, enfin toi aussi d'ailleurs, non ? On a métamorphose.
Elisha regarda sa montre à son tour.
- Oh, c’est vrai… ça serait bête d’être en retard...
- Tu veux m'accompagner ?
- Bien sûr !
Toutes deux s’élancèrent dans les escaliers de la volière et se dépêchèrent d’atteindre le cinquième étage où avait lieu le cours de Métamorphose. L’appréhension d’Elisha s’évapora dans l’atmosphère joyeuse de ce premier jour de classe. Plus encore que lors de son arrivée au château, elle croyait sentir la magie partout, et des étincelles semblaient scintiller dans la lumière matinale.
Fin du RP. Merci beaucoup @April Always !
Puis April répondit à sa question, très brièvement, mais avec un sourire.
- Oui, ça se passe plutôt bien. J’espère que toi aussi !
- Jusque là, ça se passe bien aussi ! répondit-elle en lui rendant son sourire. J’ai hâte de commencer vraiment à étudier.
* Même si je vais galérer * pensa-t-elle. La Gryffondor avait attendu le début des cours pendant tout le week-end, mais en même temps, elle éprouvait une certaine appréhension. Les premières leçons ne devraient pas être trop difficiles, en tout cas elle l’espérait, mais elle avait un peu peur de ne pas réussir à lancer ses premiers sorts et à préparer ses potions.
* Bah, je ne serai sûrement pas la seule… *
La voix d’April l’arracha à ses pensées.
- Bon bah 'faut que je file, j'ai cours, enfin toi aussi d'ailleurs, non ? On a métamorphose.
Elisha regarda sa montre à son tour.
- Oh, c’est vrai… ça serait bête d’être en retard...
- Tu veux m'accompagner ?
- Bien sûr !
Toutes deux s’élancèrent dans les escaliers de la volière et se dépêchèrent d’atteindre le cinquième étage où avait lieu le cours de Métamorphose. L’appréhension d’Elisha s’évapora dans l’atmosphère joyeuse de ce premier jour de classe. Plus encore que lors de son arrivée au château, elle croyait sentir la magie partout, et des étincelles semblaient scintiller dans la lumière matinale.
Fin du RP. Merci beaucoup @April Always !
Couleur RP #970097