solo Sortilèges sur demande

Pour compléter un trou dans l'année de Jacob et préparer le terrain pour ce post. Le dernier des trois posts pourra être déclaré hors-chronologie en fonction de l'évolution dans le Dominion (il part du principe que Jacob est en état de passer son exam).

Date du présent du RP : jour de l'examen de fin de quatrième année de sortilèges (précède immédiatement ce post)
Néanmoins, je fais un bond dans les souvenirs de Jacob pour les deux premiers posts.

[quote]Deuxième moitié de février
Devant la supposée entrée de la salle sur Demande...

Et comme d'habitude...
C'est un échec.

Un lamentable échec. Je souffle mon désarroi sur la paroi du mur. J'ai tout repéré, tout. La baguette, prête ! Le mouvement audacieux pour entrer, check ! J'en suis venu aux mains, tentant un mouvement de baguette de la gauche puis de la droite avec une maladresse équivalente. Ambidextrie épatante, qui me permet de rater des deux côtés, avec une très égale dextérité. On me l'a pourtant assuré. C'est juste là pour la salle sur demande : l'entrée. Et j'en ai besoin, besoin si fort. Je ne vais pas aller jeter des sorts au nez et au badge des préfets, tout de même. Je ne veux pas avoir affaire à eux mais à elle. Mais elle me résiste. Cette salle de malheur.

La salle sur demande n'est pas une personne, elle ne se laissera pas convaincre. *Allez, juste un trio : Incendio-Extinguo-Fumos.* Ce sont les éléments de ma maison, le feu et la fumée de la cheminée. Ceux que je veux maîtriser. *Allez !* Mais Dominion ne doit pas faire partie des concepts accessibles à sa compréhension. C'est tellement idiot d'essayer de convaincre en pensée. Mais que faire d'autre quand on se confronte à un mur ? Le mur reste de pierre à mes tentatives - trop solide pour être déscellé. Porte absente égal pas moyen de toquer. J'aurais été prêt à forcer une entrée. Mais sans entrée, impossible de forcer, échec assuré, impossibilité. En même temps, quelle idée de forcer une salle sur demande.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

Deuxième moitié de février, mais quelques jours après.
Arpentant les couloirs de la Tour Nord...

De toute façon, au bout d'un certain temps de demande, je finis par commander. Il ne faut pas non plus pousser. Comme avec Henry, une pensée sardonico-ironique à des formules magiques : *Salle sur demande, ouvre-toi !*, *Accio salle sur demande.* et je passe à d'autres possibilités pour forcer la réussite. Dans le passé, avec Henry, ces sorts qui n'existaient pas, c'était pour rigoler. Mais au présent, je ne trouve vraiment pas ça drôle, cette impuissance complète à entrer, et ces sortilèges qui n'existent pas quand il le faudrait.

Comment on peut de toute façon forcer quelque chose à venir qu'on ne peut même pas visualiser ? Le principe des formules magiques, à ainsi anticiper ce qu'on a n'a pas encore, est idiot. Je pivote, tapant du pied pour évacuer un peu de mon impatience. Elle s'empare de moi, la terrible sensation d'échec qui signifie que je vais m'entêter, par d'autres moyens, mais avec opiniâtreté. Plus je sens que c'est impossible et plus le défi est élevé, et plus ça m'intéresse.

Mes idées virevoltent comme des vifs d'or à contretemps. Je scrute, je sens, je recherche. Trois salles à éviter dans la Tour Nord : runes, concierge et divination. Mes pas avancent plus vite que mes pensées dans cette Tour Nord désertée. Petit couloir, éloigné des trois points mentionnés. C'est repéré, c'est décidé ! Je m'en fiche, ce soir, je viendrai m'entraîner dans ce couloir déserté. Bien que l'inventeur de ce château ne soit clairement pas une lumière et la salle sur demande vraiment une absurdité. Personne ne m'empêchera de m'entraîner.

Et si je pose problème à essayer d'allumer et d'aspirer la flamme d'une bougie, si je pose problème parce que je cherche à rester en vie, eh bien tant pis.

(présence fantôme)

RETOUR DANS LE PRESENT : lundi de la semaine d'examens, précède immédiatement ce post.
Du dortoir vers les couloirs...

Les sortilèges, les "sortilèges". Jacob prononçait ce mot avec ce ton un peu trop sérieux, un peu trop détaché pour paraître intéressé. Il aurait tellement aimé avoir comme Leo examen de sortilèges le mercredi plus tôt dans la journée. Mais pour les quatrième année de Pratique et Ouverture c'était la soupe aux petits pois grimaceurs. Commencer le lundi avec les SACM et les runes, les deux petites matières où les élèves de la filière avaient, si comme Jacob ils se trouvaient dans une filière qui leur correspondait et étaient de cette partie de Poudlard n'accrochant pas à toutes les matières, le plus de lacunes et le moins d'intérêt. Et finir l'après-midi par la matière à gros coefficient, ou plutôt la soirée. Jusqu'à 19 heures. *Soupe aux petits pois grimaceurs* rumina-t-il.

Jacob grimaça avec une sincérité non imitée. Il avait vraiment eu la volonté dans le passé de relire ses cours juste avant l'examen pour les avoir frais en mémoire.

Mais ce n'était sûrement pas dans sa position de véracrasse étalé dans un des fauteuils de son dortoir qu'il allait s'y pencher. Faire les six étages pour descendre jusqu'aux cuisines chercher des cocktails revigorants pour Lee, Lucas (il est en 4ème année Auror, a donc le même nombre d'heures de sortilèges que Jacob et Lee, présence vue avec Tsushy) qui s'était installé ici aussi lui avait intellectuellement suffi.

Il regrettait presque de ne pas avoir mis au point un hamac, en achetant une grande pièce de tissu à Gaichiffon, à coups de Diffindo et de bras musclés, pour se reposer à l'air frais avant les épreuves s'il avait eu connaissance de la technique de Lee, de "se préserver" avant les épreuves : concept 100% étranger. De son fauteuil, Jacob voyait à travers la fenêtre grand'ouverte l'été assommer de rayons le parc.

L'extérieur l'appelait : il aurait aimé voler. Sentir la fatigue s'emparer de ses muscles, l'énergie s'immiscer dans sa peau, avant d'y retomber, consommée. Cette bonne fatigue de l'effort, la peau rougie par le soleil, le sourire éclairé par l'été. Cette fatigue née dehors. Mais Lee n'avait pas tort, au fond il le reconnaissait et il restait à attendre ces quelques dizaines de minutes qui le séparaient de l'épreuve désormais.

Ainsi étalé s'était emparée de lui la fatigue qu'il n'aimait pas. La fatigue qui lui faisait ruisseller les tempes épuisées, la fatigue intellectuelle. A avoir cherché en vain à décrypter les codes secrets de runes. Pour réussir, il lui aurait fallu une pratique régulière. Et il y avait eu un trou dans sa pratique, sans mystère. Pas qu'il ait été une lumière avant d'être transporté à des lieues de Poudlard. Mais aujourd'hui, il n'avait clairement pas été une star de la matière. En clair, il avait échoué le plus complètement possible pour sa toute première épreuve.

Et tout avait continué, dans la directe foulée. A s'écerveler sur des créatures dont il avait dû assister aux fins de cours pour cet examen de SACM alors même qu'il ne pensait avoir cours que sur les elfes dans sa filière et que la matière n'inspirait pas un excès de zèle chez le quatrième année. La fatigue "purée de citrouille" dans le cerveau comme l'aurait appelé Leo s'accompagnait d'un petit fond énervé. Il en voulait. Pas vraiment à lui, pas à la professeure, pas à la matière. Mais il en voulait tout court pour cette matinée qui sentait l'effet désastre Dominion pour le reste de ses examens. Il sentait les D dévaler le bulletin et il n'avait aucune envie de faire une année bonus dans le château. S'il reproduisait ces contre-performances, c'était le redoublement avec assurance.

Lui qui préférait tellement ressentir à réfléchir, cette fin juin ressemblait à une Saint-Jacob au contraire de ses préférences. Mais journée de qualité ou journée à s'écerveler, quand il fallait y aller, il fallait y aller. Alors, comme il s'était accoutumé une après-midi à l'idée de se "préserver", il se fit à l'idée de se retrouver en bas. Il dévala l'escalier (l'avantage d'habiter un étage élevé) pour se dégourdir les jambes une fois dans la journée, avec un sourire posé sur son visage au cerveau jus de citrouille pour entrer au dernier examen de la journée.

Les escaliers suivirent son idée de trajectoire. Avec un peu de chance, le sujet lui serait un peu plus accessible que la salle sur demande. *Accio réussite* pensa-t-il en entrant avec ses deux camarades de 4ème année dans la salle.

(présence fantôme)