Tragédie d'anniversaire ft. A. A

Rp avec @Athéna Augagneur, Grande Salle. 26 Juin 2046

Léann était entrain de manger et de discuter à la table des Serpentard avec ses amis. Ils parlaient des cours qu'ils avaient eus aujourd'hui, de leurs notes, ils se moquaient des autre élèves. Léann participait activement à la conversation, elle était d'une étrange bonne humeur.

Elle prit encore un peu du plat servit dans son assiette et écoutait ce que disait ses camarades. Rien ni personne ne pourrait gâcher cette journée qui semblait parfaite. Elle mangeait, riait et soudain, elle vit une jeune fille quitter la table des Griffondors. Elle connaissait parfaitement cette expression sur son visage. Un mélange de déception, de tristesse et de colère. C'était une mine qu'elle affichait souvent lorsqu'elle se disputait avec ses parents ou se familles.

Qui plus est, elle connaissait cette fille. Athéna, première année, sang-mêlé.
Quand ces informations montèrent au cerveau de Léann, celle-ci repoussa l'idée d'aller lui parler. Qu'est ce que cet élan de bienveillance envers une demi-impure ? Mais elle réfléchit et se dis qu'une Sang-mêlé n'était pas une née-moldue, juste une sorcière avec un parent impur. Donc elle n'avait pas vraiment de raison valable pour la laisser toute seule.

Elle dit à ses amis qu'elle allait aux toilettes, ils restèrent un peu sceptique face au comportement de la jeune Serpentard. Léann Jacky ? Interrompre un repas pour aller au toilettes ? Ce n'était tout bonnement impossible qu'elle se lève, mais c'est ce qu'elle fit, sous le regard médusé de ses amis. Elle, la fille qui leur faisait la morale parce qu'ils parlaient la bouche pleine... Ils ne restèrent pas longtemps muet et parlèrent entre eux. Elle les ignora royalement et suivit la jeune fille qui se dirigeait vers la porte.

Elle put attraper le bras de la jeune fille avant qu'elle ne sorte. Elle avait enfreins beaucoup de règle de bonne conduite mais pour une fois, ça lui étais égal. Et dans un élan de bienveillance, lui posa cette question :

- Tu vas bien ?

Elle ne s'habituera jamais à aider les autres, de quelques manières qu'ils soient. Surtout qu'elle n'avait pas spécialement d'affinité avec les Griffondors... Ils lui étaient habituellement impensable de venir parler à une Griffonne, si ce n'est pour l'insulter... Alors que là, elle lui demandé carrément si elle allait bien.
Serait-ce ça, la gentillesse ?

J'espère que ça te va :)

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
6ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040
La grande Salle,
Juin 2046
@Leann Jacky

Athéna était sensée passer la plus belle journée de l'année aujourd'hui. Cependant, l'absence de lettre de ses parents raisonnait dans son coeur. Elle avait pu entendre des Joyeux anniversaire plusieurs fois aujourd'hui déjà mais, le seul, le seul qu'elle aurait voulu pouvoir lire n'était pas apparut sous ses yeux.

Elle regardait tout le monde à la table des Gryffons mais ne parvenait pas à prendre part à leur bonheur. Les mots qui jaillissaient de la table des rouges et or raisonnaient dans sa tête mais elle n'en comprenait pas le sens. Un bourdonnement assourdissant prenait tout l'espace et cela commençait à l'angoisser. Pour troubler encore plus ses sens, des larmes de colère montaient en elle. C'en était trop. Il fallait qu'elle quitte cette salle. De toute façon, personne ne semblait lui prêter attention alors, elle pourrait s'éclipser facilement.

Tout en marchant le long de l'allée, son coeur battait de plus en plus fort. Sa respiration saccadée l'a troublait et c'était comme si tout ses sens étaient décuplés. Elle ne supportait plus le bruit et se hâta de sortir avec une plus grande précipitation encore.

Quand elle pensait enfin pouvoir s'évader, elle entendit une voix et sentit une main se poser sur elle.

-Tu vas bien?

Non. De toute évidence elle n'allait pas bien. Elle ne savait pas si elle devait se confier à une parfaite inconnue mais, honnêtement, elle ne pouvait plus réfléchir de façon raisonnée. C'est pourquoi elle attrapa le bras de la fille dont elle ignorait le nom et l'entraîna dans un coin un peu plus calme. Le bruit l'épuisait trop et elle ne voulait pas avoir à crier ses problèmes.

~Ça va pas non. Je ne te connais pas et tant mieux ça me facilitera la tâche. J'ai 12 ans aujourd'hui. Cool hein? Sauf que mes parents m'ont même pas envoyé une lettre. Et tu sais pourquoi? Parce que je déshonore ma famille. Oh mais, t'inquiète je suis pas dangereuse, c'est juste parce que je sors avec une fille. Je suis une gouinne paraîtrait il. Du coup je me retrouve sdf pour les vacances. Bon heureusement je vais pouvoir squatter chez ma copine mais, mais quand même.

Athéna n'avait encore jamais autant déverser sa colère. Jusqu'ici, c'était tout de suite la tristesse qui prenait le dessus. Là, elle était tellement énervée qu'elle venait de balancer à une inconnue toute sa colère. Si la blondinette n'avait pas fuit en la voyant, elle risquait de le faire après avoir entendu la rouquine.

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre
Léann avait écouter, en silence, ce qu’avait dit sa camarade. Elle ne pensait pas que des parents pouvaient être si... Immature.
Les adultes étaient souvent plein de surprise, mais elle ne pensait pas non plus que des parents, personne devant généralement aimer leur enfant, puisse chasser leur progéniture de leur maison à cause de leur orientation sexuelle. Honnêtement, les gens comme ça la dégoutait au plus haut point.

- Moi qui pensait avoir les pires parents, dit-elle en ricanant. Je ne vais aucunement te juger puisque je suis bi. A mon avis, tes parents sont encore dans le passé, même les miens - très peu ouverts d'esprits - n'ont pas bronché quand je leur ai dit que je sortais avec une fille.

Elle tourna la tête vers sa table, ses amis la regardait de loin. Ils étaient plutôt surpris de la voir parler aussi paisiblement avec une Griffondor. Elle leur sourit puis reconcentra son attention vers la jeune fille. Une telle pression était inconcevable, surtout si elle n'avait pas les épaules pour. Léann subissait déjà ce genre de pression étant petite, elle y était habituée. Mais pour une personne vivant normalement, cela devait être compliqué.

Elle se demandait aussi pourquoi elle déshonorerai la famille en aimant une fille, ses parents l'avait mit en garde contre les "homophobes" mais elle n'aurait pas cru que cette fermeture d'esprit s'appliquerait à leur propres enfants.

- Si jamais tu as besoin de parler, tu peux venir chez moi. Je sais ce qu'est de devoir supporter le jugement de sa famille. La mienne ne dit rien quant à mes préférences certes, mais elle surveille mes moindres faits-et-gestes, tu devrais les ignorer. Au moins le temps qu'ils se lassent... Ca à marcher pour moi.

Léann recevait constamment des ordres. Sur ce qu'elle devait faire, dire ou penser. Aujourd'hui bien sûr, elle a appris à vivre avec mais elle ressent quand même une certaine frustration quant au fait d'être contrôler sur tout ce qu'elle fait. Donc elle espérait que la rouge et or ne daigne venir lui parler. Vider son sac comme on disait. Elle se sentirait surement mieux après avoir parler à quelqu'un de neutre. Une personne qui n'allait surement pas la juger.

@Athéna Augagneur

@Leann Jacky

Athéna restait bouche-bée face à Leann. En fait, si elle s'était confier à une inconnue c'était parce qu'elle n'aurait pas été triste de la voir partir... mais non, elle était restée et la conseillait même.

La rouquine vue la blondinette se tourner vers la table de ses amis en souriant. Elle en avait de la chance. Elle était entourée en se jour ensoleiller et rigolait avec d'autres personnes.

~Tu peux aller rejoindre tes amis t'en fais pas.

Elle le pensait parfaitement. Athéna ne voulait pas priver une jeune fille du bonheur de ses amis.

Elle resterait tant qu'à elle quelque part dehors vers le parc en attendant la fin de la journée. Ce programme n'était pas si terrible qu'il en a l'air. La Gryffonne aimait se réfugier au bord du lac, se penchant à son bord mais juste pas assez pour y tomber. Elle observait les gens et leur inventait des vies. Le soir elle se poserait à une des fenêtres du dortoir et observait les étoiles.
Puis le lendemain elle sourira à tout le monde comme si de rien était.

Athéna le savait, elle n'avait plus le droit au pétage de plomb. Elle avait eu la chance de pouvoir quitter la table des rouges et or sans attirer leur attention mais, cela ne marcherait qu'une fois ou deux pas plus.

Elle remarqua qu'elle venait de se plonger dans ses pensées et en ressortit aussi tôt afin de sourire à Leann. Elle ne savait pas ce qu'elle attendait d'elle ou de la finalité de la discussion mais un sourire lui paraissait bienvenue étant donné que sans elle, Athéna serait quelque part dans l'école en train de pleurer.

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre
- Tu peux aller rejoindre tes amis t'en fais pas.

Léann plissa les yeux. Elle avait vu qu'elle leur souriait ? La blonde avait fait ça uniquement pour qu'ils cessent de la suspecter de quelques choses, elle n'avait pas envie d'y retourner si c'est pour endurer tout un interrogatoire de la part des Serpentard pour être sure qu'elle n'a pas vendue d'information à l'ennemie. Qu'est ce qu'ils sont excentrique par fois... Enfin, elle était pire mais elle n'allait pas trahir les verts.

- Non merci, honnêtement, je préfère rester là. Mes amis vont me couvrir de question, et je ne suis pas spécialement d'humeur à y répondre sans les frapper, elle sourit poliment, après si tu ne veux pas de ma compagnie, je pourrait comprendre. Certaine personne prenne beaucoup à cœur les clichés des maisons.

Elle ne voulait pas spécialement entendre la jeune Griffonne lui dire que les serpents restent des serpents et qu'un fourbe n'aide pas les gens sans quelque chose en échange... Elle en était consciente. Elle était également consciente qu'elle avait été gentille pour les dix ans à venir. Elle riait intérieurement à ce qu'elle venait de penser.

Léann était un peu ennuyée, non pas que parler avec Athéna ne l'ennuie mais cette discussion lui était fort désagréable. Et voyant qu'elle ne relançait pas la conversation, la blonde se lança :

- Au fait, je m'appelle Léann Jacky, Serpentard.

Elle pencha la tête sur le côté, analysant sa camarade du regard. Son esprit par contre, divaguait complètement et elle eut du mal à se focaliser sur la Griffonne. Surement dû à la fatigue.
Elle ne cessait de cligner des yeux, il n'était même pas encore le soir... Elle ne pensait pas qu'il faille vraiment qu'elle dorme mais à en juger par son état, elle avait tort.

@Athéna Augagneur

@Leann Jacky

~Athéna Augagneur, Gryffondor

La rouquine sourit à la blonde face à elle. Elle parlait de préjugés envers les différentes maisons mais à vrai dire, Athéna n'y prêtais que très peu attention. Il était vrai, sa seule autre rencontre Serpentard avait fait des remarques des plus homophobes à elle et sa copine mais, cela ne voulait pas tout dire.

En observant cette jeune fille, elle vit que cette dernière clignait souvent des yeux. Un coup de fatigue? Elle n'allait pas la laisser s'endormir sur place. C'est vrai qu'il n'y avait pas de quoi s'étendre plus sur le problème d'Athéna. La rouquine n'avait rien à rajouter sur son problème et probablement que la blondinette non plus. Une occupation serait donc la bienvenue.

Dans un élan, elle se leva, secoua sa robe qui devait être un peu sale après s'être assise dessus et saisit la main de Léann.

~Tu veux venir avec moi? Je ne conte pas passer mon anniversaire seule à me morfondre.

Elle ne savait pas trop pourquoi elle avait proposé à cette fille de l'accompagner mais, de toute évidence elle ne voulait pas retourner à sa table et, Athéna avait envie de partir d'ici. Elle jeta un dernier coup d'oeil à la table des Gryffons avant de pouvoir partir. Personne ne la regardait et tout le monde semblait être très heureux. Bon, pas de regrets se dit-elle alors.

- Tu veux venir avec moi? Je ne conte pas passer mon anniversaire seule à me morfondre.

Léann esquissa un sourire, elle n'avait pas compris tout de suite que c'était son anniversaire... Elle se devait de le fêter avec elle, si ses parents ne prenaient même pas la peine de lui écrire... Et elle n'était pas ce monstre sans cœur que certains voyait en elle... Elle ne pouvait pas laisser cette jeune fille seule pour son anniversaire.

- Oui, je te suis, répondit-elle calmement.

Ses amis lui lancèrent un regard plein d'incompréhension et de suspicion. Elle leur lança alors un regard noir, qui disait clairement : "Mangez, ne vous occupez pas de moi" et il baissèrent otus les yeux sur leur assiette, ne voulant pas l'énerver, ils ne la provoquèrent pas.

Elle se demandait aussi où la Griffondor voulait aller, il n'y avait pas 40 endroits où fêter un anniversaire... Et elle se demandait quel cadeau elle allait offrir à la rouge et or. Elle n'avait pas spécialement prévue de devoir offrir un quelconque présent à quelqu'un.

Elle semblait pensive, la blonde cherchait une idée de cadeau, mais ne trouva rien... Il faudra à Athéna attendre encore quelques heures avant de le recevoir... Elle ne savait même pas ce que la rousse voulait. C'était plus que pathétique.

Devrait-elle lui souhaiter joyeux anniversaire ? Ça ne se fait pas vraiment puisque puisque elles venaient de se rencontrer... Elle trouverait surement ça malvenue. Elle lui souhaiterait quand elle sera sûre qu'elle ne lui en tiendrait pas rigueur. Elle avait beau être fatiguer, les bonnes-manières priment sur le reste.

@Athéna Augagneur

Athéna sourit à Léann d'une façon mystérieuse.

~Attends moi là!

La rouquine courra à la table des Gryffons et prit trois plats de desserts et un plat de poulet accompagné de patates. Avant que quiconque lui dise quoi que ce soit, elle retourna vers sa nouvelle connaissance en courant.

~On va pique niquer viens!

Ne voulant pas aller dehors, Athéna arpentait rapidement les couloirs. En se baladant assez, elle trouva un couloir complètement désert et un peu glauque il est vrai. Ce n'étais pas l'endroit parfait mais elle s'en moquait royalement. Elle était là, avec de la nourriture et de la compagnie jusqu'ici très sympathique.

~Tu me prends toujours pas pour une folle?

Sans trop savoir pourquoi, la rouquine se mit à rire. Il y avait un sur-pleins d'émotions qui avait juste besoins de ressortir. Elle s'installa par terre et dans un élan elle prit une patate qui, malheureusement était beaucoup trop chaude. Ébouillantée, elle jongla avec avant de faire écraser lamentablement la patate par terre.

C'était trop, elle repartit dans un autre fou rire. Décidément, si Léann restait ici sans la juger, Athéna décidait que ce serait une amie chère. Elle n'avait que très peu d'amis car, personne n'avait le cran de l'a gérer ou de simplement rentrer dans les mêmes délires qu'elle.

Dans un regard un peu troublé, elle regarda sa nouvelle compagne d'aventure dans l'attente d'une réponse quelconque.

@Leann Jacky

- Tu me prends toujours pas pour une folle ?

Pour une folle ? Non, Léann l'avait rejoins dans son fou rire... Il n'était pas tard, et il n'y avait personne dans les alentours. Alors pourquoi pas se lâcher un peu ?

- Non, ne t'en fais pas, parvint-elle à articuler entre deux rire.

Elle ne voulait pas paraitre trop... Froide ? Formelle ? Il fallait que cette jeune fille s'amuse. Après tout... C'était son anniversaire. Elle ne savait pas vraiment ce qu'était un "heureux anniversaire" pour la Griffonne. Pour elle, un anniversaire digne de ce nom était un jour où se déroulait un grand banquet, suivit d'une fête à la Résidence.

- Si toi tu es folle, qu'est ce que ça fait de moi ? demanda-t-elle ne reprenant un peu de sérieux.

Léann aurait voulu parler de choses normale mais vu dans quel état était Athéna... Elle ne pouvait s'empêcher de rire à nouveau. Après tout... Il n'y avait personne d'autre.

Léann s'assit alors par terre, grimaçant un peu à cause du sol. Dans quoi allait-elle s'asseoir, combien de personne avaient marcher ici ?
Elle mit son dégout de côté, et s'assit en tailleur. Elle essayait de sourire mais sa tête ressemblait plus à un rictus. Ce qui eu le don de faire rire un peu plus la rouge et or.

Décidément... Cette soirée n'allait pas être de tout repos.
Aucune d'elle ne dit un mot pendant plusieurs minutes, trop occupée à essayer de calmer son fou rire.

- Je ne te l'ai même pas dit. Où sont passé mes bonnes manières ? demanda-t-elle en levant les yeux au ciel. Joyeux anniversaire !

@Athéna Augagneur ^^

En voyant que Léann rentrait dans ses bêtises, Athéna riait de plus belle. Décidément, son anniversaire n'allait pas être si malheureux. Le rictus de dégoût de la blondinette avait fait rire la rouquine encore plus fort. Elle avait mal aux abdos à force de rire. Ce sentiment de ne pas s'arrêter de rire mais où tes abdos sont en feu et ta respiration difficile.

Joyeux anniversaire

La rouquine remercia sa nouvelle compagne dans un rire chaleureux. Son anniversaire avait toujours eu de l'importance pour elle. C'était un jour rempli de traditions qui s'étaient malheureusement perdues en arrivant à Poudlard.

~Tu sais, avant d'avoir des problèmes avec mes parents, chaque année une semaine avant mon anniversaire, ma mère et moi nous nous installions sous les étoiles et elle me faisait écrire le scénario parfait que je m'imaginais pour mon anniversaire et elle faisait de son mieux pour qu'il se réalise. Une fois j'avais demandé une girafe pour la mettre à ma fenêtre et descendre de ma maison sur son cou

Et voilà qu'elle repartait en fou rire. Elle était tellement naïve mais malgré tout, cette époque révolue l'a rendait nostalgique. Elle n'ira plus jamais sous les étoiles avec sa mère et n'écrira plus jamais dans ses beaux carnets à scénarios. Elle les collectionnaient. Elle prenait plaisir à s'offrir de beau cahiers ou carnets dans lesquelles elle pouvait écrire ce qu'elle voulait. La plus part du temps, ils se remplissaient avec toute l'imagination de la rouquine.

~Enfin bon, j'avais pas écris de scénarios pour aujourd'hui mais, merci de rendre ma journée bien plus agréable!

@Leann Jacky