Tous les hiboux font des erreurs

Privé avec @Heidi Harris
Pendant une belle mais froide journée de janvier

Quelle merveilleuse journée ! Une bonne note un beau temps et tout ce qui va avec.

Mais bon, même pendant une merveilleuse journée, il faut se nourrir. Et c’est ce qu’Olive fit en allant dans la grande salle.

Olive s’assit. La semaine dernière, ses parents lui avaient dit qu’ils lui enverraient un hibou la semaine prochaine. Or aujourd'hui, par rapport à la semaine dernière, on était la semaine prochaine. Donc, Olive attendait avec impatience le hibou de ses parents.

Elle alla s’installé à côté d’élèves qu’elle connaissait mais seulement de vu. Impossible qu’elle se rappelle les prénom. Elle commença à manger.

Elle en était au dessert quand un hibou se dirigea vers elle.

Elle ouvrit la lettre qui était accrochée à sa patte et lu :
ℳ𝓪 𝓬𝓱𝒆́𝓻𝓲𝒆,

𝓥𝓸𝓲𝓵𝓪̀ 𝓹𝓻𝒆𝓼𝓺𝓾𝒆 𝓼𝓲𝔁 𝓶𝓸𝓲𝓼 𝓺𝓾𝒆 𝓽𝓾 𝒆𝓼 𝓼𝓸𝓻𝓽𝓲𝒆 𝓭𝒆 𝓽𝓪 𝓭𝒆́𝓹𝓻𝒆𝓼𝓼𝓲𝓸𝓷. 𝓟𝓸𝓾𝓻 𝓽𝒆 𝒇𝒆́𝓵𝓲𝓬𝓲𝓽𝒆𝓻, 𝓽𝓸𝓷 𝓹𝒆̀𝓻𝒆 𝒆𝓽 𝓶𝓸𝓲 𝓽'𝒆𝓷𝓿𝓸𝔂𝓸𝓷𝓼 𝓾𝓷 𝓷𝓸𝓾𝓿𝒆𝓪𝓾 𝓬𝓪𝓻𝓷𝒆𝓽 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓺𝓾𝒆 𝓽𝓾 𝓹𝓾𝓲𝓼𝓼𝒆𝓼 𝓬𝓸𝓷𝓽𝓲𝓷𝓾𝒆𝓻 𝓭'𝒆́𝓬𝓻𝓲𝓻𝒆 (𝓿𝓸𝓲𝓻 𝓵𝒆 𝓹𝓪𝓺𝓾𝒆𝓽 𝓻𝓸𝓾𝓰𝒆 𝓺𝓾𝒆 𝓵𝒆 𝓱𝓲𝓫𝓸𝓾 𝒆́𝓽𝓪𝓲𝓽 𝓬𝒆𝓷𝓼𝒆́ 𝓽'𝓪𝓹𝓹𝓸𝓻𝓽𝒆𝓻) .

Bizarre. Depuis quand mes parents disent ça ?

Malgré toutes ces mots bizarres, Olive continua sa lecture.
ᒛє Ƭ'ΛɪṂє
ΛƦƬĦᱢƦ

ʝє ʈ'მɪᗰє ƊɪƊɪ
ᗰⴤმ

𝓝𝓸𝓾𝓼 𝓽'𝓪𝓲𝓶𝓸𝓷𝓼 𝓽𝓻𝒆̀𝓼 𝒇𝓸𝓻𝓽 ℋ𝒆𝓲𝓭𝓲,
𝓖𝓻𝓸𝓼 𝓫𝓲𝓼𝓸𝓾𝓼,
𝓟𝓪𝓹𝓪 𝒆𝓽 ℳ𝓪𝓶𝓪𝓷.

Heidi ? Mais ce n’est pas mon prénom !? H non... le hibou a du se tromper de destinataire. Je dois retrouver une certaine Heidi.

Olive s’exécuta et chercha une Heidi.

Après une longue recherche, Olive trouva enfin une Heidi. Elle s’appelait Heidi Harris.

- Bonjour, Heidi c’est ça ? Je crois que j’ai reçu ta lettre à ta place. Je suis désolée, je l’ai lu en entier avant de me rendre compte que ce hibou était pour toi. Tiens...

Olive tendit la lettre.

Mais maintenant qui a mon hibou ?

J’éspère que ça te va...
Dernière modification par Olive Carrette le 29 juin 2021, 21:34, modifié 2 fois.

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD

Heidi avait froid et arriva dans la grande salle congelée. Janvier était un mois de l'année quel n'aimait guère. Ah si... la neige, elle adorait ça. Ça tombait bien, il neigeait.

Et, la cerise sur le gâteau c'était qu'elle attendait une lettre de ses parents.
En même temps, c'était un grand jour, aujourd'hui, il y avait six mois qu'Heidi a été diagnostiquée "guérie" de sa dépression.

À cet instant, un hibou arriva. Il laissa tomber une lettre et un paquet. Heidi eut très envie d'ouvrir le paquet mais elle essaya d'être raisonnable et décida d'ouvrir la lettre en premier.

Coucou ma poulette

Heidi explosa de rire et toutes les têtes des Serdaigles se tournèrent vers elle. Ses parents ne l'avait jamais appelé "ma poulette", ça ne leur ressemblait pas. Heidi décida finalement de lire la suite de la lettre.

Ton père et moi voulons te dire que tu nous manques énormément et que l’on a hâte de te voir.

Nous sommes contents que ton intégration dans Poudlard se soit bien passé, et espérons que le reste de ton année se passera aussi bien.

Nous t’offrons, ma chérie, tout notre amour et... un nouveau livre ! En espérant qu’il te plaise !

Heidi commença à râler dans sa tête.

"Mais ils m'en ont déjà offert plein à Noël, ils ne vont pas tous rentrer dans mon dortoir"

Excellente fin de journée mon Olive !

Tes parents qui t’aiment

"Encore heureux qu'ils me souhaitent une bonne journée et puis quoi encore... Olive? Comment ça Olive? Qui est Olive?"

Heidi était toujours perdue dans ses pensées quand une fille arriva.

- Bonjour, Heidi c’est ça ? Je crois que j’ai reçu ta lettre à ta place. Je suis désolée, je l’ai lu en entier avant de me rendre compte que ce hibou était pour toi. Tiens...

La fille tendit la lettre à Heidi qui l'a pris. Heidi survola la lettre et vit que ses parents avaient parlé de sa dépression. Pourquoi cette fille avait lut SA lettre. Heidi se calma et fit comme si de rien n'était. Peut-être que la fille ne l'avait même pas remarqué.

- Tu ne t'appellerais pas Olive par hasard?

@Olive Carrette

∞Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie.∞
#c19a1a
2ème année

La jeune Serdaigle répondit directement à la question que se posait Olive.

- Tu ne t'appellerais pas Olive par hasard?

- Si...si c’est ça, Olive c’est moi... la jeune Serpentard, qui était curieuse, demanda : Pourquoi ?

La jeune Sorcière, gênée, s’excusa :

- Je suis vraiment désolée. J’ai vraiment pas voulu lire ta lettre pardon...

Olive essaya de détourner le regard sans vraiment beaucoup de succès.
Puis, sans avoir trop essayé, Olive continua de parler.

- J’éspère que tu m’en veux pas d’avoir lu ta lettre. Je suis vraiment désolée et...

Olive n’eu pas le temps de terminer sa phrase qu’elle se rendit compte que la fille en face d’elle avait de jolis yeux.

Un beau visage et de beaux cheveux. Cette fille est magnifique pensa Olive.

- Je...euh...je n’aime pas avoir de conflits avec les autres donc... euh pardon...donc dis moi si le fait que j’ai lu ta lettre te dérange à ce point. Et je te le redis, je suis vraiment désolée.

Oh la la... pensa Olive pourquoi il faut toujours que je m’excuse autant ?

Olive resta perchée dans ses pensées.

Je sais qu’il faut s’excuser...mais il faut absolument que je le fasse moins. Sinon personne ne me prendra au sérieux...

Olive descendit de son petit nuage et décida de parler :

- Toi, tu aimes faire quoi quand tu as du temps libre ?

@Heidi Harris à toi ! :D

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD

Heidi ne savait pas trop quoi dire, ça ne lui arrivait pas d'habitude alors pourquoi aujourd'hui? Pourquoi maintenant?

- Si...si c’est ça, Olive c’est moi... Pourquoi ?

- Je crois que cette lettre et ce paquet t'appartiennent. Excuse-moi, j'ai moi aussi lut ta lettre, il faut dire que je ne pouvais pas savoir que c'était la tienne avant que tes parents signent. J'espère que tu ne m'en voudras pas.

Heidi tendit la lettre à Olive, la regarda dans les yeux et rougit *Mais pourquoi je rougis tout le temps? Putin j'en ai marre!*.

- Je suis vraiment désolée. J’ai vraiment pas voulu lire ta lettre pardon...

Heidi se sentit rougir encore plus, Olive lui présentait ses excuses, elle n'avait pas à faire ça, ce n'était pas de sa faute.

- Oh... euh ne t'inquiète pas.

- J’espère que tu m’en veux pas d’avoir lu ta lettre. Je suis vraiment désolée et...

- Vraiment... euh... c'est pas grave je te jure... euh... je... euh... je ne savais même pas que les hiboux pouvaient se tromper...

Cette fille, Olive, elle avait l'air si gentille, Heidi ne voulait vraiment pas qu'elle se sente mal.

- Je...euh...je n’aime pas avoir de conflits avec les autres donc... euh pardon...donc dis moi si le fait que j’ai lu ta lettre te dérange à ce point. Et je te le redis, je suis vraiment désolée.

- Ne t'inquiète vraiment pas, ça arrive à tout le monde... enfin je crois... De toute façon moi non plus je ne veux pas commencer cette année avec des conflits...

Elle lui adressa un sourire.

- Toi, tu aimes faire quoi quand tu as du temps libre ?

Heidi fit signe à Olive de s'asseoir à côté d'elle.

- Moi ? J'adore lire et puis me balader dehors aussi... J'aime bien dessiner... Et toi ?

@Olive Carrette
Voilà pour toi ^^

#c19a1a
2ème année

Heidi fit signe à Olive de s'asseoir à côté d'elle, Olive s’exécuta et s’assit au près de Heidi.

Moi ? J'adore lire et puis me balader dehors aussi... J'aime bien dessiner... Et toi ?

- Moi aussi... j’adore lire et dessiner. Par contre la marche... c’est pas vraiment mon truc.

La marche... ces deux mots rappelèrent de tristes souvenirs à Olive.

Ces deux mots, sont les derniers qu’elle a entendu de la voix de sa meilleure amie de CM2 :

Le dernier jour avant les vacances, son amie parlait et la mère d’Olive l’a tiré loin d’elle. Olive ne sait toujours pas qu'elle était la dernière phrase de sa meilleure amie...et ne l’a jamais revu.

Ce douloureux souvenir fit monter les larmes aux yeux bruns d’Olive. Olive essuya ses larmes avant qu’Heidi ne les voit.

Mais pourquoi je pleure toujours pour un rien ? Putains, c’est chiant à force, se dit Olive en s’essuyant les larmes.

- Et sinon toi, comment tu as réagis quand tu as reçu ta lettre ?

Toujours en train de sécher ses larmes.

- Ta lettre de Poudlard bien sûr, s’empressa de préciser Olive.

Un courant froid passa par la grande porte.

Olive se dépêcha de remettre son pull et de se détacher les cheveux.

Ahh les cheveux, pensa Olive. Le meilleur moyen de se réchauffer.

- Brouuuuhhh ! S’exclama Olive. Quel courant froid ! T’as pas senti ?

@Heidi Harris désolée du vilain retard :wry: j’avai plus d’inspiration :sweatingbullets: mais bon... j’éspère que mon poste te va quand même et c’est à toi :) !

Membre de l’IDD

Olive s'assit à côté de Heidi puis continua de parler.

- Moi aussi... j’adore lire et dessiner. Par contre la marche... c’est pas vraiment mon truc.

Heidi sourit mais s'arrêta tout de suite lorsqu'elle vit qu'Olive était partie dans un tout autre monde. Heidi se demanda si elle avait fait quelque chose de mal quand elle vit qu'Olive commença à pleurer. Elle essayait de le cacher à Heidi mais celle-ci le voyait bien, Olive pleurait.

- Olive ? Tout va bien ? Ne... ne t'inquiètes pas, ça va aller.

Heidi fit de son mieux pour rassurer son amie et lui adressa un petit sourire en signe de compassion.

- Et sinon toi, comment tu as réagis quand tu as reçu ta lettre ?

Olive essuya encore quelques larmes. Heidi fit comme si elle n'avait rien vu car elle savait que cela dérangeait Olive.

- Ta lettre de Poudlard bien sûr, s’empressa de préciser Olive.

- Moi ? Oh ce n'était une surprise pour personne bien sûr, je savais depuis toujours que je recevrais ma lettre mais j'étais super heureuse et super excitée. Et toi ?

Heidi eut un petit rire qu'elle trouva bête. C'était un rire de fille stupide ce qui ne ressemblait en rien à Heidi.

D'un coup, Heidi eut froid, très froid. Olive remit son pull et se détacha les cheveux. Elle était magnifique. Heidi ne l'avait jamais remarqué. Les yeux de Heidi restaient bloqués vers ceux d'Olive.

- Brouuuuhhh ! Quel courant froid ! T’as pas senti ?

Heidi avait très froid. Elle n'était pas du tout frileuse d'habitude. Mais bon, il fallait dire qu'elle était en manches courtes au mois de janvier.

- Si... Si je l''ai très bien sentit, dit-elle toujours bloqué dans les yeux d'Olive.

@Olive Carrette à toi :happy:

#c19a1a
2ème année

- Moi ? Oh ce n'était une surprise pour personne bien sûr, je savais depuis toujours que je recevrais ma lettre mais j'étais super heureuse et super excitée. Et toi ?

- Bah moi... comment dire. Heuhhhh... en fait, je m'y attendait pas du tout. Je connaissais la magie mais bon... j’ai été très surprise.

Heidi se tourna vers Olive et la regarda de ses beaux yeux bleus.

Olive rougit. On aurait dit que les yeux de la jeune Serdaigle pétillaient ! Olive tenta de détacher son regard d’Hein en vain

Je sais pas ce qui se passe mais je me sens bien. J’ai envie de passer du temps avec elle. Il faut que j’en profite !

Olive tenta de dire quelque chose tout en rougissant.

- J... je... j’adore tes... tes cheu.... tes cheveux. J’adore le blond qu’il porte...

Olive vira au rouge tomate. Quesqu’il lui avait prit de dire ça !?

Oh non... j’en ai marre. Déjà que j’aurai jamais du dire ça, voilà que je rougis. C’est chiant à la fin... arrête de rougir visage arrête de rougir !

Olive rigola dans sa tête. Elle venait de parler à son visage. Olive la savait elle était fatiguée. Elle avait faim.

Olive tourna la tête et se gratta les cheveux.

Oh non... non non non... quesque j’ai fait ?!

- Tu as faim ? Moi je meurtre de faim. Quesqu’il y a à manger ?

Olive chercha dans les plats.

Bon, pensa - t - elle. J’ai une bonne excuse pour éviter son joli regard mais j’éspère qu’elle me prendra pas pour une gloutons qui ne pensa qu’à manger...

@Heidi Harris désolée pour le retard... :wry:

Membre de l’IDD

Avec Olive... c'était différent, Heidi ne savait pas et ne pouvait pas l'expliquer mais c'était vraiment étrange. Comme si tout à coup elle était devenue une autre personne. Une personne un peu bête qui a un rire nerveux toutes les secondes.

Olive regarda Heidi dans les yeux. Elle se sentit rougir et détourna vite son regard.

- J... je... j’adore tes... tes cheu.... tes cheveux. J’adore le blond qu’ils portent...

Heidi eut sûrement le plus stupide des rires nerveux de sa vie.

- Hein quoi ? Euh... euh... mer... euh merci...

Heidi ne savait pas du tout comment réagir et fit tout pour éviter le regard d'Olive.

- - Tu as faim ? Moi je meurt de faim. Qu'est-ce qu’il y a à manger ?

Heidi devenait de plus en plus rouge et fit de son mieux pour qu'Olive ne le remarque pas.

C'était si étrange, ce sentiment qu'elle avait elle ne l'avait jamais ressenti avant. Jamais elle n'aurait pu imaginer ressentir ça. Tout ce que Heidi voulait, c'était de savoir pourquoi elle ressentait ça.

- Non pas vraiment... j'ai... déjà manger.

Elle hésita à sortir Jacinthe, son nain de jardin porte-bonheur mais le laissa à sa place.

Olive ne faisait que manger, ce qui amusait beaucoup Heidi qui essayait à tout pris d'éviter de croiser le regard d'Olive où de lui parler par peur de créer une situation malaisante.

@Olive Carrette à ton tour :wise:

#c19a1a
2ème année

Heidi refusa. Elle avait déjà manger.

Bon tant pis. Oh tiens, se dit Olive. Ça a l’air bon ça !

Olive mangea un peu par ci, puis un peu par là. Hum ! Tout sentait si bon, et tout était délicieux ! Olive prit un bout de raisin. Elle fit couler le jus dans sa gorge et savoura la peau.

Olive adorait le raisin ! Chaque année, elle allait chez les amis vignerons de ses parents ! Là bas, elle cueillait le raisin et discrètement en prenait un peu. Olive, qui avait tendance à ne pas aimer le jus de raisin industriel, l’adorait quand il était fait maison. Avec encore un peu de mousse, c’était un régal. Olive avait droit à ce régal une fois par an et en était enchantée.

Olive proposa une grappe de raisin à Heidi.

-Tu es sûre que t’en veut pas ? Il est trop bon ! Réussi à articuler Olive entre deux bout de raisin.

Olive remit ses cheveux derrière ses oreilles d’un geste de ses petits doigts. Elle remit bien droit ses bracelets sur son poignet et se mit à jouer avec l’élastique qui était autour de celui-ci.

Olive le passa d’une main à l’autre. Elle l’écartant le resséra, l’entortillona. Elle le plaît en deux et tout le tralala qu’elle faisait toujours quand elle stressait.

@Heidi Harris à toi :smile:

Membre de l’IDD

Olive mangeait tandis que Heidi fit de son mieux pour arrêter d'être anxieuse. Elle était rouge, très rouge. Olive tendit une grappe de raisin à Heidi qui fut obligée de croiser son regard.

Heidi fit "non" de la tête mais Olive insista.

-Tu es sûre que t’en veut pas ? Il est trop bon !

Heidi sourit. Elle ne savait absolument pas pourquoi mais elle souriait.

-Bon d'accord mais c'est juste pour te faire plaisir.

Heidi attrapa la grappe de raisin et en mangea quelques uns. Puis, elle en pris un qu'elle lança en l'air. Mais, au lieu de retomber dans sa bouche comme elle l'avait prévu il tomba sur la tête d'Olive. Heidi éclata de rire, puis, s'excusa.

-Désolé... j'ai pas fait exprès, arriva-t-elle à dire entre deux fous rires.

Elle regarda Olive dans les yeux et lui sourit tout en rougissant. *Cette fille n'a rien de plus que les autres pourtant... alors pourquoi je suis comme ça ?*. Heidi ne savait pas quoi faire.

Elle finit par regarder sa montre.

-Olive... je crois que je vais devoir y aller... j'ai des trucs à faire, Heidi se leva, c'était un plaisir de partager ce repas avec toi... à bientôt.

Heidi se dirigea vers la porte puis s'arrêta net. Elle revint vers Olive en courant.

-Attends ! Euh... ça te dis de me retrouver le week-end prochain près du lac ? Bon à plus !

Et, sans même attendre la réponse d'Olive elle courra vers sa salle commune. C'était si étrange, tout à l'heure elle faisait tout pour éviter le regard d'Olive et maintenant, elle à hâte de la revoir. Elle tenta un dernier regard vers la Grande Salle, aperçu Olive et lui fit un clin d'œil.

@Olive Carrette c'est fini pour moi, c'était un plaisir de faire ce RP avec toi :happy:

#c19a1a
2ème année