Bientôt solo + Inverness

✵✵✵

10 juillet 2046, 14h53
Solo, RPG +
Manoir Always, Inverness, Écosse.

Margaret. Tu penses à elle. Allongée dans ton lit, tu te demandes si elle songe à la même chose que toi. La chose qui se produira dans à peine deux mois. Celle qui changera sa vie, autant que la tienne. Autant que leur vie à Eux. Tu as peur pour elle. Pourtant, ce n'est pas vraiment à toi d'avoir peur. Et tu as presque plus peur pour elle que tu n'avais peur pour toi-même. Mais bon, toi, Eux te détestaient déjà. Alors que elle, c'est la chérie, c'est la mignonne, c'est la mieux que toi. Et si elle n'atterrit pas à Gryffondor, ce sera la galère.

Tu sais qu'elle fait semblant d'être comme Eux. Tu sais bien qu'elle fait semblant de penser comme Eux. Comme ceux qu'elle n'aime pas, autant que toi. Tu lui as déjà dit de paraître ce qu'elle est, mais elle ne veut pas. Elle ne supporte pas l'idée de se faire reprocher en permanence tout, et de ne pas avoir de famille qui l'apprécie. Maintenant, ils l'aiment pour ce qu'elle n'est pas. Ils l'adorent parce qu'elle est comme Eux. Ou du moins elle le paraît.

Être, paraître. Beaucoup de gens pourraient croire qu'il n'y a pas de différence entre ces deux mots. Pourtant si. Il y en a une grosse. Regardes ta sœur, pas exemple. Elle est quelque chose, elle en paraît une autre. Comme beaucoup de gens qui veulent être aimer. Mais qui le sont pour ce qu'ils ne sont pas. Et il y a d'autres catégories, encore. Toi aussi, parfois, tu aimerais bien avoir une famille aimante. Mais tu ne supporterais pas être dans la même situation que Margaret. Autant être détestée pour ce que tu es.

Tu sais que ta sœur est différente. Tu sais bien qu'elle n'est pas comme Eux. Mais à part son amour fraternel et sa gentillesse, tu ne sais pas ce qu'elle est d'autre. Elle est elle, mais qu'est-ce qu'elle est à l'intérieur ? Qu'est-ce qui la fait, qu'est-ce qui la différencie ? Toi par exemple, tu es une fille introvertie et très ambitieuse. Mais elle ? Qu'est-ce qu'elle est, qu'est-ce qu'elle pense ? Qu'est-ce qui se passe dans sa tête ? Quelle seraient ses aptitudes et choix si elle ne faisait pas tout comme les Always ? Peut-être qu'en voulant être aimée pour ce qu'elle n’est pas, sa vraie personnalité a disparue.

Inspire. Expire. Parles-lui. C’est compliqué. Mais c'est pour lui dire quoi, en fait ? Lui parler de Poudlard, ou… essayer de la convaincre encore de se rebeller. Non, parles-lui d'abord de Poudlard et on verra ce qu'il se passe au fil de la discussion. Tu verras bien comment la conversation évoluera. Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver le moyen de lui parler tranquillement, sans que Eux ne vous voient. Voyons… tout le monde est en train de faire roupillon traditionnel, l'heure de la sieste. Tu sais que Margaret ne dort pas l'après-midi, et qu'elle s'occupe dans sa chambre. Tu sais aussi que ta mère est en bas, et tu ne penses pas qu'elle monte avant la fin de la sieste. Ça devrait le faire.

Tu t'éclipses hors de ta chambre et tu traverses silencieusement le couloir du deuxième étage, esquivant les lattes de parquet qui grince. Tu arrives devant la porte de sa chambre. Margaret. Tu toques. Tu entends des pas se remuer et elle t'ouvre la porte.
- April ? Que… qu'est-ce qu'il se passe ?
- Est-ce qu'on pourrait parler en privé ?

✵✵✵

Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava