Inscription
Connexion
11 juil. 2021, 23:58
 Animation  Examen RP - Partie pratique

Mardi 5 Juin
Examen de DCFM - Pratique
Deuxième année RP



Je venais de terminer mon exercice théorique que je pensais avoir réussi. Je le rendai alors et m’assis autour de la table avec M. Dole. Une fois que tout le monde fut enfin là, il prit la parole et nous expliqua que la pierre présente sur la table était en fait un portoloin. Je fus soudain très surprise de ce qu’il avait dit. Un mélange d’appréhension et d’excitation me prenait. Je n’en avait jamais pris de ma vie mais j’avais hâte de tester. Au décompte, je me préparai et, ma baguette dans ma main droite, je posai l’autre sur le portoloin. Une sensation étrange me secoua alors et j’avais l’impression que mon ventre était attiré par la pierre et que celle-ci l’engloutissait peu à peu. Je fus très contente de l’atterrissage et je me sentais beaucoup mieux à présent mais je redoutais maintenant l’épreuve pratique.

Je ne connaissais pas l’endroit où nous avions atterri mais cela ressemblait un peu à des ruines, celles d’un château. Le professeur nous expliqua que c’était en effet le lieu où nous allions passé notre examen. Il suffisait de vaincre la créature qui était la-bas. Il fallait bien sur privilégier les sortileges appris cette année. Nous devions nous mettre en rang et il allait nous appelé un par un. Heureusement, je ne passais pas la première mais ce fut bientôt mon tour. J’avais un peur car je ne savais pas ce qui m’attendais et cet endroit ne m’inspirait pas trop non plus. Lorsque ce fut mon tour, je me dirigea vers les décombres, prudente. Je ne voulais pas me faire prendre par surprise. J’avançai doucement et arrivai enfin face à une étrange créature. C’était un chaporouge muni d’un os. Je le trouvais vraiment horrible avec son arme remplie de sang mais je ne me laissai pas impressionner. Je l’observais attentivement pour retenir ces faits et gestes en attendant de m’en débarrasser. Je me repassais aussi en tête tous les sortileges appris cette année : j’étais prête à l’affronter.

C’est lui qui commença à m’attaquer. Il fonça droit sur moi en levant son bras mais je lançai aussitôt un sort pour me protéger :

”Protego !”

La bête ne put m’atteindre et elle recula alors. Je réfléchissai à un moyen pour la battre et il me vient à l’esprit qu’elle ne pourrait sûrement pas m’attaquer sans son os alors je me concentrai et effectuai un autre sortilege.

”Expelliarmus !”

L’arme du chaporouge fut éjecté loin derrière lui. Il fallait que je me débarrasse cette créature au plus vite avant qu’elle n’aille récupérer son os et je décidai donc de lancer un dernier ”Gonflus”. Je fis un effort sur la prononciation, la gestuelle et tout ce que j’avais appris pour réussir à la perfection et le résultat se vit. La petite bête était maintenant toute ronde : ses bras, ses jambes, son ventre et sa tête, tout ! Elle volait aussi comme un ballon de baudruche moldu et au bout d’un moment, je ne la voyais même plus.

Je retournai vers mes camarades assez contente d’avoir réussi. Je ne savais pas du tout si ma prestation s’était bien passée aux yeux de mon professeur mais j espérais avoir et une bonne, jette le pensais fortement. Je voyais aussi mes autres camarades aller affronter le chaporouge. Certains avaient l’air assez heureux tout comme moi mais d’autres n’avaient sûrement pas réussi à vaincre la créature.



Désolée pour le délai...

EXAMEN DE DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL

O : Optimal
Votre Protego est l'un des plus réussis que j'ai pu voir cette année, bravo ! Vous avez réussi sans problème vos examens théorique et pratique.

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,
12 juil. 2021, 00:00
 Animation  Examen RP - Partie pratique
Shoftshire
07/06/2046
Henry
Note attendue : O
Deuxième année
Partie Pratique : DCFM
Après avoir terminé la partie théorique, je reconnais sans peine être sur les rotules. Il faut dire qu'elle m'a donné du fil à retordre et que je n'étais pas des plus sereins alors que j'écrivais sur mon parchemin. Mais voilà c'était une bonne chose de faîtes, après tout ce qui est fait n'est plus à faire.

Monsieur Dole nous invite à le rejoindre au fond de la salle, d'ordinaire c'est là qu'on s'entraîne en pratique, mais là je vois rien juste un gros caillou. Qu'est-ce qu'on va pouvoir bien faire de ce gros caillou ? J'avoue être dans l'attente et ne pas franchement comprendre.

Il s'agit en faite d'un Portoloin vers une arène et une épreuve, connaissant le goût de son professeur pour sortir en dehors des sentiers battus, je ne suis même pas surpris et pose ma main sur la pierre lorsqu'il est l'heure.

Note à moi-même : rajouter les voyages en Portoloin dans la liste des choses à ne plus faire. La sensation est juste horrible. Je n'aurais pas dû manger autant à midi. Déjà que j'ai le mal des transports, mais là la sensation est juste horrible. J'ai l'impression que mes trois derniers repas vont ressortir. Et ce n’est franchement pas agréable du tout. Les quelques secondes du voyage me paraissent une éternité. Une fois arrivé à proximité d'un bâtiment en ruines, surement un château vu l'allure du bâtiment, je titrable légèrement les yeux fixés sur le sol, j'essaye de reprendre contenance et de ne pas refaire la décoration du sol.

Le problème c'est que lorsque je reprends mes esprits, les explications sont déjà terminées. Il semblerait donc que je doive improviser tout en espérant ne pas me planter. Du coup je n’ai vraiment aucune idée de ce que je dois faire. Les premières personnes sont appelées, mais impossibles de savoir ce qu'il se passe.

Finalement c'est à mon tour, je m'avance prudemment, je ne sais pas le genre de créatures qui peuvent hanter ce château en ruines. Je ne tarde pas à le découvrir, une créature s'avance devant moi, j'ai l'impression qu'elle tient un os. C'est donc un chaporouge.

Je ne vais pas lui laisser le temps de réfléchir, je ferme les yeux brièvement, je me concentre sur la petite créature qui me fait face et tout en effectuant le geste et la formule associés je lance un Expelliarmus sur la main qui tient l'os. Ce dernier s'envole et s'écrase quelques mètres plus loin.

Avant de lui laisser le temps de réagir, je me prépare à lancer un deuxième Expelliarmus, mais cette fois-ci j'essaye de viser le torse de la créature. Le sortilège est un succès, car le chaporouge se retrouve propulsé en arrière. Je ne sais pas si je dois lui lancer un sort pour la mettre complètement K.O ou si les deux Expelliarmus suffiront.

J'ai tendance à penser que la créature sera trop sonnée pour chercher son os. De ce fait je fais demi-tour un large sourire de contentement qui me barre le visage. Finalement ce n'était pas la mer à boire cet examen. Mais il angoissait un peu à propos du voyage de retour où il était à peu près certain que les murs de la salle de DCFM seraient redécorés.

EXAMEN DE DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL

E : Effort exceptionnel
L'utilisation des deux effets du sortilège de Désarmement était pertinente bien qu'un peu violente. L'exercice pratique est réussi. Celui théorique me laisse un goût d'inachevé et je suis certain que vous auriez pu davantage développer votre idée.

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6