10 juil. 2021, 18:31
Un accrochage immédiat
Lors d'une belle journée de novembre,
12h15
@Adèle Wood
Voilà pour toi ^^

Heidi venait de finir de manger et sortit de la Grande Salle. Elle avait du pain plein les poches au cas où la faim la frapperait en plein cours. La jeune Serdaigle ne savait pas vraiment quoi faire et décida de s'asseoir dans le hall, contre un mur. Le mur était glacé mais peu importe, c'était ici qu'Heidi avait envie d'être. Elle sortit un livre d'une de ses poches en faisant attention à ne pas faire tomber un de ses nombreux morceaux de pains. Elle venait de l'emprunter à la bibliothèque. Elle fit comme à son habitude et sentit son livre. C'était sans doute l'une des meilleures odeurs du mondes, les vieux livres comme celui-là. Heidi était confortablement installée et étendit ses jambes. Elle commença à lire son livre lorsqu'une jeune fille trébucha. Elle n'avait sûrement pas vu les jambes d'Heidi.

- Oups... désolé j'ai pas fait exprès, dit Heidi en aidant la fille à se relever, je ne t'avais pas vu, je lisais.

Heidi montra la couverture de son livre à la jeune fille.

- C'est un livre sur les moldus... j'aime bien les moldus ils sont... disont intéressants.

Heidi se rendit compte de son erreur, peut-être que la fille avait de la famille moldue.

- Je suis désolée, j'espère que tu ne l'as pas mal pris euh... tu veux un morceau de pain ? Ne te gêne pas, j'en ai 22.

Heidi sortit 3 morceaux de pains de sa poche et les tendit à la fille.

- Oh fait... Moi c'est Heidi... Et toi ?

∞Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie.∞
#c19a1a
2ème année

10 juil. 2021, 19:26
Un accrochage immédiat
Voila la suite @Heidi Harris !

Adèle avait le ventre bien rempli, le repas était excellent à son gout. Elle ne savait pas trop quoi faire, et elle n'avait pas encore d'amis à Poudlard avec qui rigoler, et passer du temps. Cela ne dérangeait pas trop la jeune fille, elle était bien, seule dans son coin tous les midis... Comme à son habitude, Adèle sortit de la grande salle, pour se diriger vers la cour de Poudlard, et rêvasser une ou deux heures, en attendant son prochain cours. Adèle passa dans le hall d'entrée, et soudainement, trébucha.

- Oups... désolé j'ai pas fait exprès, dit une jeune fille en aidant Adèle à se relever, je ne t'avais pas vu, je lisais.

Adèle était très gênée, et était sur le point d'ouvrir la bouche pour s'excuser elle aussi, lorsque la jeune fille lui montra la couverture du livre qu'elle tenait dans sa main.

- C'est un livre sur les moldus... j'aime bien les moldus ils sont... disont intéressants.

Adèle était de plus en plus gênée et ne savait pas trop quoi répondre. Adèle allait continuer son chemin, mais la jeune fille lui dit encore quelque chose.

- Je suis désolée, j'espère que tu ne l'as pas mal pris euh... tu veux un morceau de pain ? Ne te gêne pas, j'en ai 22.

La jeune fille sortit 3 morceaux de pains de sa poche et les tendit à Adèle. Sans raisons celle-ci parue moins gênée et se décida enfin à parler.

- Heu.. non merci, j'ai assez mangé a midi, garde les pour toi... mais c'est très gentil.

Adèle fit un faible sourire à la jeune fille qui enchaina la conversation.

- Oh fait... Moi c'est Heidi... Et toi ?

- Je m'appelle Adèle. Je ne pense pas que tu me connaisse déjà, je n'ai pas beaucoup d'amis ici, dit Adèle d'un ton timide.

Elle hésita à continuer la conversation.

- Et, tu es a Serdaigle c'est ça ? Adèle montra le sol, à coté de Heidi. Je peux m'assoir ?
Dernière modification par Adèle Wood le 12 juil. 2021, 10:11, modifié 2 fois.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Couleur RP : #ff6250

11 juil. 2021, 10:35
Un accrochage immédiat
La fille refusa les morceaux de pains d'Heidi. Elle rangea les 3 bouts de pains qu'elle avait sorti dans sa poche. Et écouta la fille.

- Je m'appelle Adèle. Je ne pense pas que tu me connaisse déjà, je n'ai pas beaucoup d'amis ici.

Adèle avait l'air vraiment gentille et Heidi décida que si elle n'avait pas d'amis alors ce serait elle la première.

- Tu sais, ce n'est pas parce que tu n'as pas d'amis que je ne pourrai pas te connaître !

Heidi voyait que la jeune fille était timide et essaya de la mettre à l'aise.

- Et, tu es a Serdaigle c'est ça ? Je peux m'assoir ?

Adèle pointa le sol du bout du doigt.

- Bien sûr... assied toi.

Heidi rangea son livre dans sa poche gauche en prenant garde que ses bouts de pains ne tombent pas.

- Oui... je suis à Serdaigle... comme toi je crois, répondit Heidi en montrant l'écusson d'Adèle.

Heidi avait tellement envie d'en savoir plus sur cette fille.

- Sinon... t'aimes faire quoi quand y'a pas cours ? Moi j'adore lire, dessiner et me balader dans le parc... pardon, je parle trop, dit Heidi en rigolant.

Heidi adorait parler et n'était jamais fatiguée. C'était sûrement l'un de ses passe-temps favoris. Heidi reprit ses 3 morceaux de pains et les mis dans la main d'Adèle. Elle lui adressa un sourire.

- Ça me ferait plaisir que tu les prennes.

@Adèle Wood
J'espère que ça te plaît ^^
Dernière modification par Heidi Harris le 12 juil. 2021, 10:14, modifié 1 fois.

#c19a1a
2ème année

11 juil. 2021, 13:37
Un accrochage immédiat
Heidi, d'un ton très aimable et accueillant acquiesça. Adèle s'installa a côté de sa camarade. Le mur était glacé, Adèle ne s'y attendais pas et eut un petit frisson.

- Oui... je suis à Serdaigle... comme toi je crois, répondit Heidi en montrant l'écusson d'Adèle.

- Oui, moi aussi, dit timidement Adèle.

La jeune fille avait l'air gentille, mais Adèle était trop timide pour engager à nouveau la conversation. Personne ne parla pendant environ 10 secondes, Adèle ne savait pas quoi faire, et décida d'attendre que Heidi lui pose une nouvelle question. A l'instant même, Heidi lui parla.

- Sinon... t'aimes faire quoi quand y'a pas cours ? Moi j'adore lire, dessiner et me balader dans le parc... pardon, je parle trop, dit elle en rigolant.

- Oh, moi j'aime bien rêvasser dans la cour, je n'avais aucun ami jusqu'à maintenant, donc je n'avais rien d'autre à faire... et ne t'inquiètes pas, moi je suis très timide, mais dès qu'on me connait bien, je suis une machine à parole, dit Adèle en souriant.

Soudain, Heidi prit 3 morceaux de pains de sa poche, et les mit dans la main d'Adèle en lui adressant une sourire.

- Ça me ferait plaisir que tu les prennes, dit elle.

- Bon, si tu veux, c'est très gentil merci, dit Adèle qui commença à grignoter un peu de pain.

Adèle voulu en savoir plus sur Heidi, qui avait l'air très sympathique. Et après tout, ça pourrait être sa première amie. Adèle eut un faible sourire et essaya de mettre sa timidité de coté.

- Tu viens d'où toi ? Moi je suis née à Bristol, c'est en Angleterre. Et maintenant, j'habite a Londres.

Adèle était plutôt fière d'elle, elle venait de surmonter sa timidité, et c'était très rare qu'elle y arrive.

J'espère que ça te plait !! ^^
@Heidi Harris
Dernière modification par Adèle Wood le 12 juil. 2021, 10:12, modifié 3 fois.

11 juil. 2021, 16:25
Un accrochage immédiat
Adèle finit par prendre les 3 bouts de pains d'Heidi ce qui réjouit la jeune fille. Adèle n'avait pas l'air méchante, mais elle ne parlait pas beaucoup. Heidi sentit qu'elle prit sur elle pour affronter sa timidité.

- Tu viens d'où toi ? Moi je suis née à Bristol, c'est en Angleterre. Et maintenant, j'habite a Londres.

- Moi ? Et bien j'habite à Farnham, c'est un petit village de moldus à 1 heure de Londres. Mais j'ai grandis dans le sud de la France... enfin... c'est une longue histoire.

Heidi ne voulait pas vraiment penser à sa dépression et ne voulait pas en parler. Elle se dépêcha vite de changer de sujet.

- Sinon... est-ce que tu connais des moldus car j'aurais besoin d'un... renseignement.

Heidi prit son sac et en ressortit un nain de jardin avec un chapeau rouge, une chemise bleue et un pantalon marron.

- Est-ce que tu sais ce que c'est... ça... Je l'avais ramasser dans un jardin moldu mais je n'ai toujours pas trouvé son utilité.

Heidi regarda Adèle en espérant qu'elle lui apporte des réponses. Cette chose était si étrange ! Heidi ne savait même pas comment cette objet s'appelait. Heidi tapa sur la tête du nain de jardin en espérant qu'il allait se passer quelque chose. Malheureusement pour elle, rien ne se passa.

@Adèle Wood
À ton tour ;)
Dernière modification par Heidi Harris le 13 juil. 2021, 13:52, modifié 2 fois.

#c19a1a
2ème année

11 juil. 2021, 18:22
Un accrochage immédiat
Voila pour toi !!
@Heidi Harris

Adèle se dit qu'elle allait continuer à surmonter sa timidité, car ça lui faisait un bien incroyable de discuter avec quelqu'un de Poudlard.

- Moi ? Et bien j'habite à Farnham, c'est un petit village de moldus à 1 heure de Londres. Mais j'ai grandis dans le sud de la France... enfin... c'est une longue histoire.

Adèle se rendit compte qu'elle n'aurait pas du poser cette question à la jeune fille, car celle-ci avait l'air de ne pas apprécier ce sujet.

- Sinon... est-ce que tu connais des moldus car j'aurais besoin d'un... renseignement, dit Heidi.

- Oui, mes parents sont des moldus, tu as besoin de savoir quoi ?

Heidi prit son sac et en ressortit un nain de jardin avec un chapeau rouge, une chemise bleue et un pantalon marron.

- Est-ce que tu sais ce que c'est... ça... Je l'avais ramasser dans un jardin moldu mais je n'ai toujours pas trouvé son utilité, dit-elle curieusement.

Heidi avait l'air de réfléchir, Adèle se demanda pourquoi elle avait ramassée ce nain de jardin, mais ce n'étais pas important. Heidi tapa sur la tête du nain de jardin, cela a fait un peu rire Adèle, mais elle ne le montra pas.

- C'est un nain de jardin Heidi, si tu tapes sur sa tête, rien ne vas se passer, dit Adèle en rigolant. Ils servent souvent de décorations maintenant, au début c'était des statuettes en bois censées protéger des forces maléfiques du monde souterrain je crois. Mon grand père m'avait dis ça.

Adèle repensa alors à son grand-père qui était mort, il y a plusieurs années déjà. Elle était très proche de lui, et avait très mal vécue sa mort. Adèle repris alors la conversation.

- Tu as des frères et soeurs ? Moi non, mais j'aurais tellement aimé ! dit Adèle d'un ton a la fois joyeux et triste.

Adèle se dit qu'elle avait quand meme un chat, Willow, mais elle aurait quand meme aimé avoir un petit frère ou une petite soeur pour s'en occuper à longueur de journées, ou alors une grande soeur ou un grand frère, qui la protégerais ! Mais c'était trop tard, ses parents étaient divorcés.
Dernière modification par Adèle Wood le 13 juil. 2021, 14:58, modifié 1 fois.

12 juil. 2021, 10:35
Un accrochage immédiat
Adèle expliqua à Heidi la fonction d'un nain de jardin.

- C'est un nain de jardin Heidi, si tu tapes sur sa tête, rien ne vas se passer. Ils servent souvent de décorations maintenant, au début c'était des statuettes en bois censées protéger des forces maléfiques du monde souterrain je crois. Mon grand père m'avait dis ça.

Heidi vit bien qu'à cette pensée Adèle fut un peu triste.

- Tu as des frères et sœurs ? Moi non, mais j'aurais tellement aimé !

Heidi éclata de rire, pas un rire méchant mais plutôt un rire désespéré.

- Et bien on échange si tu veux ! J'ai deux grand-frères, trois grandes-sœurs, une petite sœur et un petit frère... C'est beaucoup hein, rajouta Heidi en voyant les yeux grands ouverts d'Adèle.

Heidi repensa à sa famille. Elle l'aimait mais ça lui faisait du bien d'être loin d'elle un peu.

Heidi regarda l'heure, et se rendit compte qu'elle allait être en retard si elle n'allait pas chercher les affaires qu'elle avait laisser dans son dortoir maintenant.

- Adèle je suis désolée mais je dois y aller... tu sais quoi ? Je te donne rendez-vous le 5 décembre à 17h00 en haut de la tour d'astronomie... à plus !

Heidi courut vers sa salle commune en espérant qu'Adèle accepte son rendez-vous car celui-ci lui préparait une belle surprise.

@Adèle Wood
C'est terminé pour moi, c'était un plaisir de faire ce RP avec toi ^^

#c19a1a
2ème année

12 juil. 2021, 10:58
Un accrochage immédiat
En réponse à la question d'Adèle, Heidi éclata de rire, un rire pas méchant, mais plutôt désespéré.

- Et bien on échange si tu veux ! J'ai deux grand-frères, trois grandes-sœurs, une petite sœur et un petit frère... dit Heidi.

Adèle ouvra grand les yeux. 7 frères et soeurs ! C'est beaucoup, mais Adèle se dit que ça doit être génial ! ET surtout moins ennuyant que de passer la journée dans une petite maison en attendant que sa mère arrête de travailler... pensa Adèle.

- C'est beaucoup hein, rajouta Heidi en voyant les yeux grands ouverts d'Adèle.

- Oui, c'est vrai ! répondit Adèle.

Heidi regarda l'heure, elle paru surprise et se leva.

- Adèle je suis désolée mais je dois y aller... tu sais quoi ? Je te donne rendez-vous le 5 décembre à 17h00 en haut de la tour d'astronomie... à plus !

Adèle n'eut même pas le temps de répondre, que la jeune fille était déjà partie en courant. Adèle était sûre de venir à ce rendez-vous, après tout, Heidi était son amie.

FIN

C'est terminé pour moi aussi ! J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce RP avec toi !!
@Heidi Harris