Une lettre un peu humide (c'est rien c'est la pluie)

Samedi 10 Octobre, 11h00.

Le lendemain de la rentrée, Ambre qui entretenait une relation froide, mais quotidienne, avec ses parents, avait décidé de leur envoyer une lettre pour les informer de sa rentrée et surtout de la maison dans laquelle elle avait été choisie, et de ses cours quotidiens. Si sa mère était toujours très inquiète quant à la santé de sa fille (du moins le faisait paraître devant ses collègues), son père quand à lui s'intéressait plus à ses mandragores qu'au dernier des cheveux blonds de son enfant. Celle-ci qui essayait de n'éprouver aucune attente d'affection de la part de ses parents ne pouvait s'empêcher de les aimer quand même, au fond de son cœur tout gelé.

Cela faisait plus d'un mois maintenant qu'Ambre avait lancé dans le ciel une des petites chouettes hulottes de la volière, et sans s'avouer son inquiétude, fixait la fenêtre de la Grande Salle par lequel le courrier arrivait tous les matins. La chouette n'était vraiment pas très grande, peut-être s'était-elle fait emporter par une tempête? Ou perdue? Londres est une grande ville, elle n'avait peut-être pas trouvé l'adresse? Pourtant les lettres venant du ministère pour le travail de sa mère ne se trompaient jamais de direction, elles? A chaque fois qu'elle se posait ces questions, la petite fille tentait de garder de la distance et se dire que la vie auprès de ses parents était ennuyeuse et que l'important était qu'elle se sente bien ici. Ca ne lui avait pourtant pas fait de peine de partir de chez elle, pas une seule larme n'avait coulé, les adieux avaient été brefs, son foyer ne lui manquait même pas... Alors non elle ne s'inquiétait pas, elle ne pouvait pas s'inquiéter.

C'est finalement ce matin d'octobre qu'Ambre avait reçu sa lettre, datée de la veille. En grimpant lentement les marches qui menaient à la volière, elle serrait les dents, tentant de paraitre impassible. Pourtant sa main droite serrait très fort la lettre décachetée et un peu chiffonnée. Elle franchit le seuil: la pièce était vide mais l'odeur désagréable lui brûla les narines. Elle mit sa main dans sa poche, saisit la lettre qu'elle avait écrite en réponse et la posa sur le rebord de la fenêtre, hésitante. Desserrant un peu sa main, elle relut alors pour la cinquième fois la réponse de sa mère:

Chérie,
Je viens tout juste de lire ta lettre, elle était avec mes document administratifs, tu sais, pour mon travail. Bon tu sais très bien que ta mère est occupée, elle n'a pas le temps de te répondre en ce moment. Peut-être plus tard. Pour ta maison, Serdaigle, j'ai vu, c'est bien. Je serai très occupée aux prochaines vacances, je ne pourrais pas venir te chercher à King's cross, rentre si tu veux.
Ton père t'embrasse.

Katherine Highlow Kelly, services bureaucratiques au Ministère de la magie

Elle ne s'attendait à rien bien sûr. Non non elle n'était pas décue, même pas un peu. Elle savait que sa mère travaillait beaucoup. C'est si grave de se tromper sur la maison? Finalement ça commençait par la même lettre, elle n'avait pas fait exprès... Et puis pour les vacances ce n'est pas si grave, elle prendra un taxi moldu. Elle espérait simplement qu'ils accepteraient une fille de 11 ans seule à bord...

Un petite goutte perla et tomba directement sur la lettre, faisant baver le tampon que sa mère appliquait impeccablement sur tous ses documents pendant des heures, et avec lequel elle avait signé la lettre.
Une goutte? Non elle ne pleurait pas, pas Ambre, pas elle. Ce n'était pas digne d'elle, elle essuya son œil mais une deuxième, rebelle, attendait son tour pour surgir du coin de l'autre oeil..
C'est finalement des larmes pleins les yeux que la petite Serpentard accrocha sa lettre à l'aveuglette au premier hibou qui se trouvait là, et l'envoya, direction son grand appartement, où sa mère serait absente et son père ininteressé.

Et Ambre resta là sans bouger, les mains un peu tremblantes.

@ Mya Agreste, c'est à toi ;)
@Maëlle Apic suivra!
Dernière modification par Ambre Kelly le 12 mai 2021, 19:42, modifié 3 fois.

Couleur: #786878
"Les temps sont durs pour les rêveurs"- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Cela faisait à peu près un mois que Mya était parti de Londres, son ancien foyer. Mais quelques jours auparavant Mya avait reçu une lettre lui disant que Yon sa petite sœur adorée faisait des crises de panique la nuit depuis que Mya était parti alors Mya avait écrit une lettre pour sa petite crapule d'amour et pour ses parents:

Coucou ma petite crapule d'amour, Yona <3 ,
comment vas tu moi je vais bien. Tout se passe très bien à Poudlard mais ma petite crapule d'amour me manque beaucoup. J'espère que tu es sage avec Papa et Maman et que tu ne fais pas trop de bêtises.
Ta grande sœur qui t'aime
Mya <3

Yon avait décidé du haut de ses quatre ans que chaque premier du mois elle enverrait un dessin à Mya. Cette fois ci elle avait dessiné Mya et elle sur son lit à lire des histoires. Mya avait eue un pincement au cœur en voyant ce deuxième dessin, car ce dessin il représentait la chambre de Mya ou chaque soir Yon venait réclamer son histoire, cela varier mais c’était souvent les contes de Beedle le Barde que Mya lisait à sa petite sœur! Petite Mya adorait le conte des trois frères alors quand Yon entendit pour la première fois ce conte elle l'adora immédiatement comme sa grande sœur avant elle. Et puis Mya était partit pour Poudlard en laissant son mini bébé derrière elle. Mais bon elle adorait sa sœur plus que tout mais plus qu'elle mais elle devait partir apprendre la magie. Elle avait évidemment une autre lettre celle ci pour ses parents:

Coucou,
idem à la première lettre tout se passe bien ici j'ai rencontré mon meilleur ami il s'appelle Marcus, Marcus Moore est ce que par hasard vous connaitriez sa mère Elana Esthia et à présent Moore?
Merci d'avance et gros bisous! <3
Essayez de lire le conte des trois frères à Yon pour l'aider à se calmer! ;)
Encore gros bisous
Mya!

Mya se dirigea alors vers les hiboux de Poudlard et choisit une chouette hulotte qui lui avait l'air fiable elle attacha ses deux lettres et envoya la chouette direction l’Angleterre, Londres, Manoir des Agreste!

Enfin ses lettres envoyé Mya regarda autour d'elle et sans savoir pourquoi elle se mit à penser ce jour là le 10 octobre aux alentours de 11 heures à une fille qui l'avait intriguée le jour de la rentrée Angel Pike. Angel Pike cette fille mystérieuse, qui avait l'air sincère et très gentille. Peut être qu'un de ses jours Mya pourrait la revoir pour approfondir ce début d'amitié!

Elle remarqua alors une jeune blondinette surement de son age qui avait de grosses larmes qui coulait sur sa joue! Alors Mya s'approcha et demanda:

Hey, est ce que tout vas bien? En fait je m'appelle Mya et toi?

@Ambre Kelly et @Maëlle Apic dites moi si quelques choses ne vas pas! :)

Plus active mais je repasse une fois de temps en temps! ;)

Maëlle était arrivé à Poudlard depuis un mois environ. Elle n'avait reçu encore aucune lettre de sa mère depuis qu'elle était partie pour la gare de King's cross. Elle ne s'attendait pas au moindre mot de son moldu de père pour lequel elle n'avait plus la moindre affection depuis le moment où il avait piqué une crise quand elle décida d'aller poursuivre ses études à Poudlard, mais elle pensait que sa mère lui donnerait au moins quelques nouvelles...

Aux alentours de 11h00, Maëlle décida tout de même d'aller à la volière envoyer un hibou à sa mère pour tenter de prendre des nouvelles en priant le ciel pour que ce ne soit pas son père qui tombe sur le hibou et déchire la lettre.
Chère Maman,
J'espère que tu vas bien ainsi que ma petite sœur adorée. Je ne t'ai pas encore envoyé de hibou, je n'ai donc pas pu te l'annoncer, mais je suis à Gryffondor! C'est une maison géniale (comme tu me l'avais déjà dit d'ailleurs :) ), l'ambiance est super, et les cours se passent plutôt bien.
Je pensais que tu prendrais de mes nouvelles plus tôt, il se passe qu'elle que chose à la maison? Si c'est papa qui t'embête à mon propos, tu n'a qu'à lui dire que quand je le revoie, je lui jette un sort, ça va peut-être le calmer. (Tu pourras aussi lui ajouter que c'est pas parce que j'ai décidé de retourner à la maison aux vacances qu'il me manque)
Je sais que tu vas encore me dire d'être plus "gentille" avec lui, mais, imagine toi dans mon cas!
Tu me manques beaucoup, s'il te plait, répond moi le plus vite possible,
Je t'aime, Maëlle.
Maëlle entra dans la volière la lettre serrée dans sa main, quand elle vit devant elle deux jeunes filles également de première année. Elle reconnut Mya Agreste qui était à Gryffondor mais elle ne connaissait que de vue l'autre fille. Il lui semblait qu'elle était de Serpentard et qu'elle s'appelait Ambre.

Elle entendit Mya demander à la Serpentard quelque chose qu'elle n'entendit pas puisque qu'elle était trop loin. Maëlle s'approcha et vit que Ambre pleurait.

Maëlle était généralement mal à l'aise dans ce genre de situation. Elle arriva près d'elles et dit:
-Euh... Vous avez besoin d'aide?

Maëlle sentit ses joues rosir. Quel manque de tact! Elle regretta de s'être approché, elle avait un peu peur de la réaction de la Serpentard et de la Griffonne, mais elle resta là quand même, un peu gêné par les deux filles qui la regardait. Elle n'avait jamais était très à l'aise avec du monde autour d'elle. Elle croisa les doigts pour qu'elle n'ai pas tout gâché et pour qu'elle n'ai pas été trop maladroite dans ses paroles.

@Ambre Kelly et @Mya Agreste, j'espère que ca vous va et désolée du retard :sweatingbullets:

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

Ambre n'avait pas pu se retenir. Les larmes dévalaient désormais ses joues en cascade. Elle ne se rappelait pas la dernière fois où elle s'était autant laissé aller mais avec le stress accumulé ces dernières semaines, la pression retombait et elle lâchait tout.

Elle ne faisait même pas attention à ce qui se passait autour d'elle et n'entendit pas les petits pas qui finirent au bout d'un moment par s'approcher d'elle.

-Hey, est ce que tout vas bien? En fait je m'appelle Mya et toi?

Ambre sursauta. Mon dieu, il y avait quelqu'un. Et en plus qui la voyait pleurer! Son cœur commença à battre très fort, la honte la submergea totalement. Elle se tourna vers la fenêtre, dos à la fille qui s'était adressé à elle d'un ton inquiet et essuya prestement les larmes qui ne voulait pourtant pas s'arrêter de couler.

Alors les yeux encore humides, et le nez rouge, elle se tourna à nouveau et répondit d'une voix qui se voulait assuré et qui pourtant tremblait:

-Oui ça va.

Elle avait complètement oublié l'autre question de la fille, elle voulait s'enfuir le plus vite possible, que jamais plus quelqu'un ne la voit dans cet état quand soudain une autre fille passa le porche de la volière. Ambre frémit. Quelle malchance! La fille s'approcha de plus en plus. Ses oreilles bourdonnaient quand elle entendit celle-ci demander:

-Euh... Vous avez besoin d'aide?

Elle ne vit la vit même pas rougir car ses yeux était à nouveau remplis de larmes. En plus d'être infiniment triste, la peur l'envahissait. Elle n'avait pas la force de parler à des inconnues, elle n'était pas préparée mentalement. Elle qui s'apprêtait à partir, à quitter la volière au plus vite, foncer vers son dortoir, plonger dans son lit et ne plus jamais en sortir, n'eut même pas le courage d'avancer plus. Elle se laissa glisser contre le mur de pierre froid et enfouit sa tête dans ses bras, les genoux repliés contre elle sous sa longue robe noire. En espérant simplement disparaitre, que les filles l'oublieraient et repartiraient, comme si elle n'existait pas.

Désolée d'avoir été longue, j'espère que ça vous va ^^

Couleur: #786878
"Les temps sont durs pour les rêveurs"- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

La fille aux nattes blondes te répondit "oui ça va" tu voyais bien que ça n'allait pas alors tu revins à la charge:

Je vois bien que tu ne vas pas bien! Tu sais ce n'est pas une honte de ne pas allez bien! Et ce n'est pas non plus une honte de pleurer! Alors pleure si ça peut te faire du bien! Est ce que je peux savoir pourquoi s'il te plait?

Tu savais que là tu te mettais dans le pétrin en te mellant de ce qui ne te concernait pas mais tu ne pouvais pas laisser la petite fille aux cheveux ors pleurer sans personne pour la réconforter. Alors tu t'approchas et tu pris cette petit fille dans tes bras bien elle étais libre de te repousser. Tu l'appelais petite fille dans ta tête mais en fait elle avait ton age. Tu attendis patiemment que la fille se calme un peu et tu lui demanda:

Est ce que ça va mieux?

Tu ne t'attendais pas une réponse immédiate quand soudain tu te rappelas que tu ne savais toujours pas son prénom et sa maison alors tu lui redemanda avec une voix pleine de douceur:

Comment tu t'appelles et à quelle maison es tu?

Tu voulais savoir pour pouvoir mettre un nom sur la jeune fille aux nattes blondes. Quand soudain arriva dans ton champ de vison une fille nommée Maëlle Apic tu crois te souvenir que c'est son nom comme toi elle est à Gryffondor. Comme une de tes camardes de dortoir dirait elle tombe Apic. Tu n'est pas friande de jeux de mots mais tu apprécies quand même. Tu te rends compte alors qu'elle vient vers vous. Maelle prit la parole et demanda avec une voix un peu hésitante: "Euh... Vous avez besoin d'aide?" La minute d'après elle était gêne et ses joues avaient rosies. Tu lui répondis:

Je ne sais pas trop, tu t'appelles Maelle non? Je crois que tu es à Gryffondor comme moi! Désolée si ce n'est pas le cas! Tu n'as pas à te sentir gêné de quoi que se soit!

Tu étais très empathique c'est pour cela que tu étais assez sociable même si parfois cela dérangeait les gens. Toi tu t'adaptais quelle que soit la situation. Cela était souvent à ton avantage. Tu aimais les gens et les gens t'aimait même si il arrivait que tu énerves les gens avec ton coté un peu superficiel. Ah, tu attendais tranquillement la réponse de la fille aux nattes blondes ors et à ta peut être camarde de gryffondor. En attendant tu enregistré chaque détail de leur visage jusqu'à ce qu'il soit enregistré, ancré dans ta tête.

@Ambre Kelly et @Maëlle Apic sorry i'm late! ;)

Maëlle était arrivé à côté des deux filles. Mya était en train de consoler Ambre quand elle lui répondit :

-Je ne sais pas trop, tu t'appelles Maelle non? Je crois que tu es à Gryffondor comme moi! Désolée si ce n'est pas le cas! Tu n'as pas à te sentir gêné de quoi que se soit!

La gryffonne lui semblait plutôt sympathique, elle n'était visiblement absolument pas dérangée de la venue de Maëlle. Ses joues reprirent alors une couleur normale et elle lui répondit, beaucoup plus confiante :

- Oui, tu as raison, je suis bien Maëlle de Gryffondor, et ne soit pas désolée, même si tu t'étais trompée, ça n'a pas beaucoup d'importance, ce n'est pas grave! Je crois que toi tu es Mya, non? Mya Agreste à Gryffondor aussi il me semble? Je t'ai déjà vu dans la salle commune.

Maëlle reprit aussitôt la parole sans laisser le temps à Mya de répondre car Ambre était un peu exclu de la conversation, ce qui n'était surement pas très agréable, surtout qu'elle semblait se sentir mal.

- Que ce passe t'il? Tu n'as pas l'air très bien, si je peux t'aider en quoi que ce soit, je le ferais avec plaisir, mais pour cela, il faut que tu me dises ce qui ne va pas. Je sais bien qu'on a pas forcément envie de parler quand on se sent mal, mais il faut le faire, c'est un cap à passer. Et passé ce cap, je te promets que tu iras mieux.

Maëlle avait le mieux qu'elle pouvait pour adopter un ton accueillant, calme, reposé, elle ne voulait empirer les choses et voulait surtout aider la jeune Serpentard.

Elle ne recommença pas à parler, elle voulait laisser tout le temps à la jeune fille qu'elle voulait de répondre, elle ne voulait presser les choses, elle voulait surtout que Ambre soit à l'aise et qu'elle accepte la présence des deux Gryffonnes pour la consoler.

@Ambre Kelly et @Mya Agreste j'espère que ça vous va :)

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

RP mis en pause/abandonné en attendant le retour de @Ambre Kelly