Les fournitures scolaires

Date : 15 août
Temps : chaut et ensoleillée

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui Naomie va chercher ses fournitures scolaires cela va lui donner un avant goût de Poudlard .
Alors pour commencer il faut que je sorte ma liste de fourniture scolaire qui est au fond de ma poche :
FOURNITURES

Fournitures
-Une baguette magique ;
-Un rapeltout ;
-Un chaudron (modèle standard en étain, taille 2) ;
-Une boîte de fioles en verre ou cristal ;
-Une balance en cuivre.
L’ensemble de ces achats peuvent être effectués dans les boutiques du Chemin de traverse, à Londres.
Vêtements
-Trois robes de travail (noires), modèle normal ;
-Un chapeau pointu de sorcier (noir) ;
-Une paire de gants protecteurs ;
-Une cape d’hiver (noire avec attaches d’argent).
Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom et le prénom de l’élève.
Livres
-Le Grand livre des potions d’Arsenius Beaulitron ;
-Le livre des Sorts de Miranda Fauconnette ;
-Les grandes découvertes magiques d’Adalbert Lasornette ;
-Sorts et contresorts de Quentin Jentremble ;
-L’Histoire de Poudlard de Garius Tomkink ;
-Histoire de la Magie moderne de Bathilda Tourdesac ;
-Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau.
Il est rappelé aux parents que les élèves de première année ne sont pas autorisés à posséder leur propre balai
Je fille directement au bon chodron pour pouvoir déposer mes livres dans mon chodron par la suite ( vu tout les livres que l'on a à acheter )
Après être avancé dans la rue et trouver la boutique je rentra dedans. La boutique est un peu trop sobre. Je ne pris pas beaucoup de temps pour trouver tout ce que j'avais à acheté.
Ensuite direction Fleurry et Bott pour acheter mes livres. Les bibliothèques sont colorées, des livres magnifiques volent au dessus des clients et des tableaux accroché au mur. Au bout de 30 minutes mes manuels scolaires sont au fond de mon chodron.
Dans l'allée il y avait beaucoup de monde, dont une fille avec une belle cape d’hiver, je fille donc directe chez Madame Guipure pour acheté mes affaires de 1ère année. La boutique à une devanture vitrée exposant ses plus belles robes de sorcier. Mais ce n'était pas le moment de faire de shopping en plus ma mère m'avait donné pille ce dont j'aurai besoin.
Je commençais à être bien chargé mais j'en avais oublié le plus importants, la baguette magique ( l'objet que je rêvait d'avoir depuis mon plus jeune âge )
Me voilà cher Ollivander, et après 4 essai de baguette je ressort de la boutique avec ma baguette magique de 28,4 cm en bois de frêne et plume de phénix. Je l'aime bien !
Cette après midi c'est très bien passé ! Ate d'être à Poudlard

Naomie Hill, 1ère Année Serdaigle
Toujours là si tu en a besoin !