13 juil. 2021, 20:49
Bavardages Baveux
C'est gentil Jacob, mais je suis très loin. J'ai pas remis le nez dedans depuis que j'ai changé de personnage. Donc ça remonte à un petit temps quand même
(Vive la chronologie détaillée)
Elowen, haha t'inquiète je suis robuste !
Elowen, haha t'inquiète je suis robuste !
Elvahya Méryptah El Jenkins
#95185b
13 juil. 2021, 20:51
Bavardages Baveux
Y'a des statues. Des statues qui rendent triste
Elowen...
Dorothy Queen ✧ 3ème année RP ✧ Filière Science
Code couleur: #289087 ✧ Fiche✧ Chocogrenouilles✧ PR✧ Habitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
Code couleur: #289087 ✧ Fiche✧ Chocogrenouilles✧ PR✧ Habitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
13 juil. 2021, 20:58
Bavardages Baveux
Elo tu sais qu'on te soutient à 300% 
Elvahya : j'ai ça dans les stocks pour comprendre l'entrée dans le Dominion.
Pour le Dominion, grosso modo et au plus synthétique, voilà pour Jacob :
étape 1 : il a randonné un moment dans les couloirs sans personne, façon excursion dans le vide
étape 2 : il a croisé une Asiatique pas très sympathique (ou carrément pas du tout
) qui l'a désarmé, agenouillé, lui a fait apparaître dans les ronces dans la peau, jeté contre un mur
étape 3 : rencontre avec un groupe de candidats (plus sympathiques) qui a réussi à vaincre l'Asiatique
étape 4 : Jacob s'est fait engourdir par une potion donnée par une vélane pendant un long moment
étape 5 : et actuellement, il est de nouveau réveillé (et vivant
) et a croisé un nouveau groupe de candidats.
Peut-être que les autres candidats sauront résumer leurs aventures mieux que moi pour te permettre de reprendre le fil en cours de route : @Elowen Livingstone, @Lilly Zarbi, @Irene Gates
?

Elvahya : j'ai ça dans les stocks pour comprendre l'entrée dans le Dominion.
Reducio
1-
Il était une fois... Au tout début une urne noire est apparue dans la Grande Salle. Elle flottait et on se demandait ce qui pouvait bien en retourner (enfin, non, c'est pas exactement le début mais on peut prendre à partir de là si on veut aller au plus vite je pense !).
Je cite l'ancien maître du jeu :
2-
Et un beau jour... on a compris la fonction de l'urne noire : tous les élèves de 4ème année et plus pouvaient y glisser un papier avec leur nom (1er post du lien en portoloin). Jacob, entre autres, l’a fait (2ème post). Ce sujet est intéressant pour appréhender les motivations des candidats, et leurs états d''esprit, souvent très différents ! Portoloin : "La nuit la plus longue"
3-
Ensuite, il fallait tout de même savoir qui parmi ceux qui avaient glissé leur nom avait été retenu
. *Roulement de tambour et musique de thriller à suspense* Quatre noms sont sortis et à cette occasion des tatouages colliers de ronces sont apparus sur le cou des 4 sélectionnés, manquant de les étouffer en apparaissant. Portoloin : "Les colliers de ronces"
Les quatre sélectionnés sont donc : Lilly Zarbi, Irene Gates, Elowen Livingstone, (Jacob T).
4-
La direction de Poudlard n’a rien pu faire contre l’urne noire (qui conduit tout de même quatre élèves à risquer leur vie en entrant dans le Dominion, un lieu réputé dangereux) mais a décidé que les quatre élèves allaient être chacun entraînés au cours d’une aventure.
Elowen : Portoloin : "Graver le marbre"
Irene : Portoloin : "Morphus"
Lilly : Portoloin : "Planter des choux"
Jacob : Portoloin : "Déplacer des montagnes"
Si vous voulez aller vite, vous pouvez lire le dernier post "résumé" de chacune des aventures : l'entraînement a permis à chacun des candidats de récupérer un objet très particulier qui constituent un avantage lorsqu'il seront dans le tournoi
. Jacob a par exemple reçu des bracelets de force.
5-
Et tout dérapa... Finalement, les tatouages noirs que les quatre ont autour du cou (les fameux tatouages colliers de ronce apparus le jour où ils ont été sélectionnés si vous m'avez suivi
) deviennent blancs, ce qui signifie que le tournoi va commencer.
Je cite :
6-
Pour suivre la suite des aventures, abonnez-vous à ces sujets :
Sujet d'Irene. - Sujet d'Elowen. - Sujet de Lilly. - Sujet de Jacob.
Si vous lisez les premiers posts de ces quatre sujets : apparemment, les quatre sont dans des cellules de la "prison noire" mais on ne sait pas plus pour l’instant. Donc on peut installer la musique de suspense pour les joueurs… et vous pouvez vous rendre avec vos personnages dans les tribunes pour garder un oeil sur tout cela (posts de 220 mots minimum). Les tribunes sont bien dans la Grande Salle de Poudlard, mais les 4 sélectionnés sont pour l'instant dans le Dominion. Portoloin des tribunes : "L'oeil du dominion"
-----
Si vous êtes intéressés par le contexte, vous pouvez creuser du côté des Lignées du Nord qui sont à l'origine du tournoi dans les sujets du Dominion (forum du deuxième étage), ou alors plus récemment l'aventure avec Leo et Arya côté Gryffondor où l'urne et la clé qui ouvre le Dominion (lieu du tournoi) apparaissent
: Portoloin : "L'urne noire et les autres".
Il était une fois... Au tout début une urne noire est apparue dans la Grande Salle. Elle flottait et on se demandait ce qui pouvait bien en retourner (enfin, non, c'est pas exactement le début mais on peut prendre à partir de là si on veut aller au plus vite je pense !).
Je cite l'ancien maître du jeu :
Cadeau ensorcelé des Lignées du Nord, l'urne noire trône en plein milieu de la Grande Salle de Poudlard en attendant son heure. Mais cette urne n'est pas unique. Elle compte onze sœurs parfaitement identiques. Soit douze urnes, comme les douze grandes écoles de magie reconnues par la Confédération internationale des sorciers.
2-
Et un beau jour... on a compris la fonction de l'urne noire : tous les élèves de 4ème année et plus pouvaient y glisser un papier avec leur nom (1er post du lien en portoloin). Jacob, entre autres, l’a fait (2ème post). Ce sujet est intéressant pour appréhender les motivations des candidats, et leurs états d''esprit, souvent très différents ! Portoloin : "La nuit la plus longue"
3-
Ensuite, il fallait tout de même savoir qui parmi ceux qui avaient glissé leur nom avait été retenu
Les quatre sélectionnés sont donc : Lilly Zarbi, Irene Gates, Elowen Livingstone, (Jacob T).
4-
La direction de Poudlard n’a rien pu faire contre l’urne noire (qui conduit tout de même quatre élèves à risquer leur vie en entrant dans le Dominion, un lieu réputé dangereux) mais a décidé que les quatre élèves allaient être chacun entraînés au cours d’une aventure.
Elowen : Portoloin : "Graver le marbre"
Irene : Portoloin : "Morphus"
Lilly : Portoloin : "Planter des choux"
Jacob : Portoloin : "Déplacer des montagnes"
Si vous voulez aller vite, vous pouvez lire le dernier post "résumé" de chacune des aventures : l'entraînement a permis à chacun des candidats de récupérer un objet très particulier qui constituent un avantage lorsqu'il seront dans le tournoi
5-
Et tout dérapa... Finalement, les tatouages noirs que les quatre ont autour du cou (les fameux tatouages colliers de ronce apparus le jour où ils ont été sélectionnés si vous m'avez suivi
Je cite :
(frissons et tremblements)Nous sommes le 20 mars 2046. Bien que ce ne soit pas l'heure du repas, élèves et professeurs sont rassemblés dans la Grande-Salle. Sur l'estrade, où trône la table des professeurs, se tiennent les quatre concurrents pour le tournoi. Près de 24h plus tôt, Irene, Lilly, Elowen et Jacob ont vu le collier de ronces autour de leur cou passer du noir au blanc, annonçant l'imminence du début du tournoi. Face aux quatre jeunes sorciers, vers qui tous les regards sont tournés, se tiennent la directrice et la sous-directrice de l'école. Kristen Loewy tend au quatuor la clef que le corbeau avait abandonnée derrière lui le soir de la livraison de l'Urne noire à Poudlard. Invités à s'en saisir, les quatre concurrents disparaissent à son contact devant des centaines de regards inquiets.
6-
Pour suivre la suite des aventures, abonnez-vous à ces sujets :
Sujet d'Irene. - Sujet d'Elowen. - Sujet de Lilly. - Sujet de Jacob.
Si vous lisez les premiers posts de ces quatre sujets : apparemment, les quatre sont dans des cellules de la "prison noire" mais on ne sait pas plus pour l’instant. Donc on peut installer la musique de suspense pour les joueurs… et vous pouvez vous rendre avec vos personnages dans les tribunes pour garder un oeil sur tout cela (posts de 220 mots minimum). Les tribunes sont bien dans la Grande Salle de Poudlard, mais les 4 sélectionnés sont pour l'instant dans le Dominion. Portoloin des tribunes : "L'oeil du dominion"
-----
Si vous êtes intéressés par le contexte, vous pouvez creuser du côté des Lignées du Nord qui sont à l'origine du tournoi dans les sujets du Dominion (forum du deuxième étage), ou alors plus récemment l'aventure avec Leo et Arya côté Gryffondor où l'urne et la clé qui ouvre le Dominion (lieu du tournoi) apparaissent
Pour le Dominion, grosso modo et au plus synthétique, voilà pour Jacob :
étape 1 : il a randonné un moment dans les couloirs sans personne, façon excursion dans le vide
étape 2 : il a croisé une Asiatique pas très sympathique (ou carrément pas du tout
étape 3 : rencontre avec un groupe de candidats (plus sympathiques) qui a réussi à vaincre l'Asiatique
étape 4 : Jacob s'est fait engourdir par une potion donnée par une vélane pendant un long moment
étape 5 : et actuellement, il est de nouveau réveillé (et vivant
Peut-être que les autres candidats sauront résumer leurs aventures mieux que moi pour te permettre de reprendre le fil en cours de route : @Elowen Livingstone, @Lilly Zarbi, @Irene Gates
13 juil. 2021, 21:19
Bavardages Baveux
Oh mon Dieu c'est beaucoup trop adorable !
J'peux pas me permettre de ne pas lire vos aventures après ça. Tu m'as motivé, je m'y penche de suite ! @Jacob Tramontane
Elvahya Méryptah El Jenkins
#95185b
13 juil. 2021, 21:29
Bavardages Baveux
Oh ah oui ?
Bon courage Miss Jenkins ! Prendre du temps pour rattraper le contexte vaut le coup, le travail des MJs est époustouflant
"Seven bricks in the wall"
Elfe en charge des cuisines depuis le 1er juin in RP
13 juil. 2021, 21:44
Bavardages Baveux
Servie par une jolie plume, même. Je réponds dans la semaine promis 
Je suis avec grand plaisir ton RP à l'infirmerie en ce qui me concerne Attie, drôle et attachant ! Rien que le "il y a trois jours et des framboises" mérite le détour déjà
, je trouve !
Quels sont les RPs que vous suivez en ce moment ? Que vous recommanderiez
?
Je suis avec grand plaisir ton RP à l'infirmerie en ce qui me concerne Attie, drôle et attachant ! Rien que le "il y a trois jours et des framboises" mérite le détour déjà
Quels sont les RPs que vous suivez en ce moment ? Que vous recommanderiez
Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
13 juil. 2021, 21:53
Bavardages Baveux
Je suis aussi le rp entre Attie et Hazel que je trouve très touchant
Déjà je trouve Attie très touchant et Hazel je veux en savoir plus sur elle donc c'est un bingo.
Déjà je trouve Attie très touchant et Hazel je veux en savoir plus sur elle donc c'est un bingo.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
13 juil. 2021, 22:14
Bavardages Baveux
Bonsoir, bonsoir !
Je m'incruste juste pour dire un grand merci à Jacob pour son p'tit résumé pour les événements du Dominion, cela va grandement m'aider à rattraper mon retard et comprendre ces aventures qui ont l'air si intéressantes.
*vole une bièraubeurre et repart dans l'ombre tel un ninja
*
Je m'incruste juste pour dire un grand merci à Jacob pour son p'tit résumé pour les événements du Dominion, cela va grandement m'aider à rattraper mon retard et comprendre ces aventures qui ont l'air si intéressantes.
*vole une bièraubeurre et repart dans l'ombre tel un ninja
Changement de personnage prévu, une fois mes rps terminés
Deuxième année RP - #A0522D (Elizabeth ♥)
13 juil. 2021, 22:37
Bavardages Baveux
Merci beaucoup ! "Et des framboises" est une expression de la plume d'Attie si vous voulez savoir 
Ravi @Noémie Claire que vous trouviez Attie touchant, personnellement je le trouve niais mais c'est plaisant à écrire.
Je ne lis pas particulièrement de RPs mais nul doute que des lecteurs assidus sauront conseiller Craig
Ravi @Noémie Claire que vous trouviez Attie touchant, personnellement je le trouve niais mais c'est plaisant à écrire.
Je ne lis pas particulièrement de RPs mais nul doute que des lecteurs assidus sauront conseiller Craig
"Seven bricks in the wall"
Elfe en charge des cuisines depuis le 1er juin in RP