16 mai 2021, 13:10
 PV  La ballade des ronces
Elena sentait bien que Lahya se cachait derrière un masque. La rouge ne croyait pas une seule seconde à la possibilité que la Serdaigle ignore tout cela. Elena était persuadée qu'elle refoulait ses sentiments et elle la comprenait, elle-même faisait cela souvent, s'imaginant qu'en gardant toutes ses pensées pour elle, cela passerait. Or, ce n'était aucunement le cas. Elle eut la confirmation de ce qu'elle pensait lorsqu'elle aperçut une larme couler sur la joue de sa camarade, elle lui serra la main d'autant plus fort prête à l'enlacer si cela pouvait la rassurer. Pour la première fois, elle apercevait une face de Lahya qui, jusqu'ici, lui avait été inconnue. Elle était humaine, elle n'avait pas à le cacher, pas à Elena.

« Je te comprends Lahya mais ne te caches pas comme ça. Tu as le droit de penser tout ce que tu veux Je suis presque rassuré que tu trouves ça anormal. Tu n'as pas à faire semblant avec moi.» Fit-elle.

Quand Lahya détourna le regard, Elena lui attrapa l'épaule délicatement pour la remettre face à elle. Une fois qu'elle eut réussi, elle se contenta de l'amener vers elle et de l'enlacer. C'était assez audacieux de sa part mais elle était confiante, elle savait que la plupart du temps une accolade faisait du bien.

« Tu as eu raison de faire ça, crois-moi, ce n'est pas en refoulant tout ça que tu vas réussir à oublier. On vit vraiment dans un monde bizarre, j'ai presque du mal à y croire. C'est presque un film, c'est tellement irréel. » Déclara-t-elle en soupirant.

Quel horrible retard... Mille pardons :ninja:
Edit du 19/05 désolé d'avoir détruit ton prénom !

Cinquième année | 16 ans

23 mai 2021, 18:34
Les mots d'Elena sonnaient telle une mélodie aux accents rassurants pour Lahya. Et alors que son amie la prenait dans ses bras, la Serdaigle sentit ses inquiétudes se faire légèrement plus lointaines. Comme si Elena avait eut le pouvoir de souffler dessus, grâce ses mots, grâce à son comportement patient. Grâce à ce qui faisait que Lahya s'était confiée en fait. S'exprimer ainsi n'avait pas été aisé pour la jeune fille, mais au final elle avait trouvé une interlocutrice en face, quelqu'un qui partageait globalement son point de vue et semblait la comprendre.

- Merci.

L'étreinte passée, Lahya savoura quelques instants un silence paisible avant d’acquiescer face aux propos censés que tenait la rouge.

- C'est vrai, cette attitude m'a apporté plus de tourments que de solutions je pense.

Des insomnies à répétitions — même si cela n'était pas nouveau en soit — un refus d'en parler, et de la peur. Chacun gérait ses problèmes différemment, mais Lahya sentait bien que la façon dont elle s'y était prise n'était clairement pas la meilleure. Alors certes, elle avait déjà tenu des conversations sur l'urne et ses aspects inquiétants, mais Lahya avait évidemment adopté cette attitude de déni lui semblant propre. La plupart des élèves s'inquiétaient, hurlaient tous leurs maux au plus offrant, s'évanouissaient ou encore s’enfuyaient en courant. Lahya n'agissait pas ainsi. Elle se contentait d'observer les faits dans les moindres détails pour les classer sur une échelle de gravité. Et dans le cas des colliers de ronces, la jeune fille avait sûrement placé cet évènement trop bas dans l'échelle afin de se rassurer. Belle réussite.

Soupirant finalement en tentant d'échapper à ses pensées ne lui paraissant d'aucune aide, la bleue rebondit sur les derniers propos d'Elena :

- Sûr, c'est bien trop irréel. Le jour où des gens de Poudlard sont venus dire à mes parents que j'étais une sorcière... J'aurai dû me douter qu'à partir du moment où une telle situation se présente, plus rien ne va.

D'un rire avec un léger goût d'amertume, Lahya songea à la véracité de ses propos. Petite, elle avait écouté les yeux remplis d'émerveillement son frère lui conter avec patience histoire sur histoire. Des contes de fées, recueils pour enfants avec divers animaux personnifiés, nul doute que la Lahya de ses cinq ans aurait adorée se trouver dans un château rempli de magie. Cependant, il en était tout autre pour celle de douze ans. Certes elle aimait ce château, elle adorait la magie, mais tout compte fait n'aurait-elle pas été plus heureuse en restant une bonne moldue obéissante ?

Pas de soucis pour le retard et l'erreur :lol:

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

5 juil. 2021, 13:53
Elena finit par sourire, si ses mots avaient pu réconforter Lahya, elle se sentait d'ores et déjà beaucoup mieux. Elle comprenait à quel point cela était difficile d'exprimer ses sentiments surtout lors de situations aussi compliquées c'est pour cela qu'elle n'aurait pas insisté si sa première tentative n'avait pas été fructueuse. De plus, Lahya et elle se connaissaient bien à présent.

« Je te comprends, on a tous nos manières de réagir. »Affirma-t-elle.

De son côté, Elena n'avait pas eu une réaction vraiment visible. Elle était restée presque stoïque face à la situation. Intérieurement, elle était à la fois en colère et peinée. Deux sentiments qui n'avaient pas grand chose en commun mais qui se croisaient couramment. Chacun avait une sensibilité différente face à des situations inhabituelles qui en général étaient plus propices à faire remonter de fortes émotions.

« De même dans mon cas. Comment est-ce que nous aurions pu nous douter un seul instant qu'on était différente. Sur le coup j'ai même pensé à une mauvaise blague... » Soupira-t-elle.

Aucun signe n'aurait pu lui prouver que cette lettre lui donnait tort. Pourtant, des signes de magie distinctifs auraient dû se manifester. Cela restait un vrai mystère pour la rouquine. Elle ignorait s'il y avait une explication rationnelle à cette absence de réponse, peut-être qu'elle s'était obstinée à oublier des moments anormaux de sa vie ou qu'une explication bien plus sombre se cachait.

« Je crois qu'il est temps pour moi d'y aller. Je pensais aller faire un tour dans le parc, si tu veux venir, tu es la bienvenue. On pourra marcher ou juste se poser quelques instants. » Proposa-t-elle alors qu'elle se tenait debout.

Désolé pour le retard, une fois de plus !

Cinquième année | 16 ans

17 juil. 2021, 11:42
« Comment est-ce que nous aurions pu nous douter un seul instant qu'on était différentes. »

Alors, voilà ce qu'on appelait "différence" ? Ne se sentir ni à sa place chez les sorciers, ni chez les moldus ? Mais pourtant, on trouvait Élina, on trouvait Laurence... On trouvait des tas d'autres personnes telles qu'elles deux. La différence n'était donc qu'appartenir à un groupe critiqué ? Si oui, Lahya n'en voulait pas. La jeune sorcière aimait à penser que la diversité construisait un monde plus optimiste, et pourtant celui que dépeignait Elena en parlant de cette façon semblait si... terne et inégalitaire. Le monde de Lahya ne le paraissait certainement pas beaucoup moins, mais elle se refusait à brandir la différence comme un argument.

Certes, tout ce qu'elle vivait lui semblait hors du commun, une blague, comme l'avait si justement énoncé la rouge à ses côtés. Cependant, elle ne souhaitait pas se considérer comme différente. Trop de brutalité en ce mot, mais aussi trop de sous-entendus. Car la différence ne pouvait qu'être négative, n'est-ce pas ? Pour être accepté, il fallait rentrer dans les petits moules de bon élève moldu, ou né-sorcier, n'ayant pas d'avis. Plus Lahya se questionnait, et plus elle avait l'impression qu'elle tenait là un fait de vérité générale.
Elle ne voulait pas être différente ! Juste elle, et heureuse ainsi. En quoi pouvait-on la cataloguer de cette sorte ? Elle ne laisserait pas de stupides élèves la définir. S'ils la pensaient différente, ils le pouvaient toujours, mais jamais la bleue ne l'accepterait. Elle se voyait semblable à une fille brune de douze ans, avec une capacité peu donnée et des parents ne l'ayant pas, mais pourquoi pas après tout ? Il y avait bien des gens doués en mathématiques, et d'autres incapables de ne résoudre ne serait-ce qu'une simple équation. Et bien la magie fonctionnait de même ! Certains avaient la chance de comprendre sa logique et de détenir les gènes pour, d'autres se débrouillaient sans, et ainsi allait la vie. Pourquoi se compliquer la tâche avec des histoires de statuts ?

Soupirant, la jeune Serdaigle s'aperçut que de longues secondes durant lesquelles Elena lui avait proposé de sortir s'étaient écoulées. S'empressant de rectifier le tir, Lahya lui répondit donc immédiatement, passant sous silence ses précédentes réflexions. Elle ne se voyait pas vraiment déballer tout cela, un pressentiment lui soufflant de plus que la Gryffondor n'aurait peut-être pas un avis similaire. Après tout, elle seule avait évoqué cette "différence".

- Oh désolé, j'étais perdue dans mes pensées... Et oui, je suis partante pour aller dans le parc, c'est une bonne idée. Merci !

En accord avec ses propos, Lahya déplia ses jambes pour se lever à son tour et sourit à Elena. Cela faisait un petit bout de temps qu'elle n'avait pas tenu une discussion aussi intense, et force était d'avouer que cela l'avait grandement soulagé. Parfois, la bleue songeait qu'une bonne étoile semblait vraiment la suivre pour qu'elle rencontre des personnes aussi attentives qu'Elena, capables de la comprendre.

Je crois que c'est la fin de ce rp pour moi ? Un grand merci, j'ai adoré :cute:

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire