Descr'hibou
Session n°8
En route pour une huitième session, qui aura pour sujet deux animaux, un chat et une souris

Vous trouverez toutes les règles du jeu dans le premier post.
Pour rappel, toute participation de plus de 5 lignes est récompensée !
“Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz !” Team Picsou
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
Descr'hibou
Résultats
1ère place
Iris Wards
2ème place
April Always
3ème place
Monica Williams
Choisir un podium parmi toutes les participations que j'ai reçu, ça a été dur... Je m'excuse pour le retard !
Voici les participations des personnes sur le podium, dans l'ordre (miss Williams n'a pas souhaité que sa participation soit sur le podium) :
Reducio
La fabuleuse rencontre de la souris et du chat
I. Zoé la souris
Nous sommes il y a deux ans, dans les rues de Londres...
Je me baladait tranquillement de rues en rues à la recherche d'épiceries qui mettraient en vente des bons fromages... Je tournait à l'angle de la rue, une petite fille en robe tenant la main de sa mère me pointa du doigt en criant : ''Maman, une souris !!!''. Ca mettait déjà arriver qu'on ai peur de moi, sauf que la fillette a rajoutée : ''Je la veux ! Elle doit avoir drôlement froid ici...''. Alors là, j'était sous le choc. Je n'ai même pas senti quand la mère de la jeune fille m'a pris dans ses mains. Elles m'ont emmenée chez elle. Voyant que j'était un peu triste toute seule, elle m'ont emmenée dans une animalerie...
II. Figue le chat
Je n'avais que trois ans à l'époque, j'avais une famille qui m'aimait et une maison toute chaude. En bref, j'était bien. Mais un jour, le fils de ma famille appris que ça grand-mère était morte. Il fut terriblement triste. Sans leur grand-mère, ils étaient pauvres et tristes. Ils ne pouvaient évidement plus me nourrir et, pour ne pas que je meurt moi aussi, ils m'ont abandonné près d'une animalerie. Le matin levé, la gardienne du magasin m'a vu et ma tout de suite fait une petite place chez-eux... Au fil du temps, la gardienne c'est attaché à moi et a décidée qu'elle ne me vendrait pas...
III. Leur rencontre
Zoé : Quand la gardienne m'a montré ma nouvelle maison, j'ai remarqué qu'elle était à coté de celle d'un gros matou... J'avais très peur !
Figue : Un beau jour, une souris a été amenée à coté de ma maison... Je commençais à bien l'aimer, mais je sentait qu'elle avait peur de moi. Pour la détendre, je lui dit : ''Salut, je suis Figue, et toi ?''.
Zoé : Le gros matou s'appelait en fait Figue, et il était plutôt sympathique... Je lui répondit timidement : ''Je m'appelle Zoé...''. J'était déjà plus détendue.
Zoé et Figue : Nous avons commencer à parler ensemble et on est vite devenu amis... Voyant que Figue aimait bien Zoé, la gardienne a décidée de ne pas vendre Zoé non plus... Nous étions heureux ensemble et cela ne changerai jamais ! Et voici la preuve, après deux ans, nous sommes toujours ensemble...
Un gros matou gris,
Une petite souris,
Attendent sous la pluie.
Parapluie en main,
Petite souris se tient
Sur le grand dos touffu
De l'énorme chat dodu.
Et la pluie cessa,
Laissant place au grand froid,
De l'hiver gallois
Un gros matou gris,
Une petite souris,
Attendent sous le froid.
Parapluie en main,
Petite souris se tient
Sur le grand dos touffu
De l'énorme chat dodu.
Le vent d'automne se lève,
Prenant ainsi la relève
À la neige maintenant en grève.
Un gris matou gris,
Une petite souris,
Attendent dans le vent.
Le vent de l'automne,
Le vent de l'espoir,
Le vent du désespoir,
Le vent de la saison,
Le vent d'entre saisons,
Le vent de la rentrée,
Le vent d’après l'été,
Le vent…
De l'Automne
Je distribuerais les récompenses sous peu !
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
Descr'hibou
Bonjour, j'ai totalement oublié de publier la neuvième session hier, du coup je vous annonce que je le ferais ce soir, en début de soirée. Je m'excuse pour le décalage
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
Descr'hibou
Session n°9
Aujourd'hui, comme promis, voici la neuvième session du Descr'hibou ! C'est un animal que nous n'avons encore jamais vu dans le jeu : un serpent.

Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
Descr'hibou
Bonsoir, je suis en vacances et je n'ai pas encore établi un classement pour les participations de la dernière session. Il n'y aura donc pas une nouvelle session en juin, la prochaine sera en juillet. Je donnerais les résultats sous peu, et annoncerai par la même occasion une nouvelle session. Bonne journée
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
Descr'hibou
Résultats
1ère place
Hermione Anter
2ème place
Iris Wards
3ème place
Gabrielle Gray
Voici donc un podium établi par rapport aux participations que j'ai reçu à cette session
Voici les participations des personnes sur le podium, dans l'ordre :
Reducio
Je serpente dans mon terrarium, le vendeur me jette un regard froid.
Pourquoi, pourquoi?
Il ne me vendra sûrement pas.
Pourquoi, pourquoi?
Même les Serpentard ne m’aiment pas.
Pourquoi, pourquoi?
Je suis pourtant belle
Mes yeux ont un air rebelle
Ma langue fourchue et mes écailles
Sont pleins de jolies détails.
Les humains sont peu altruistes,
Triste, triste.
Il me déteste, soyons réaliste,
Triste, triste.
Et moi je me tiens debout telle une équilibriste,
Triste, triste.
Je suis parfois têtue
Je me défend de manière inattendue
Je ne me laisse pas faire
Jamais on ne me dis de me taire.
Ils m’on laissée
Libérée, libérée!
Je suis dans un coins, abandonnée.
Libérée, libérée!
J’ouvre la cage, je peux y aller
Libérée Libérée!
Liberté
Plume de Hermione
On pense tous que les serpents sont méchants ! Ce n'est pas faux, la plupart des serpents sont dangereux pour l'homme. Mais ce serpent que vous voyez là, il est super gentil. C'est un peu le super héros des serpents. Voici une page de journal dédiée à lui :
Après avoir lu cet article, vous ne trouvez pas que certains serpents sont supers ?Les super-héros existent-ils ? Oui ! Ce serpent en est un :
Le 10 juin 2045, ce serpent a sauvé une jeune fille. La jeune fille nommée Adèle était encerclée de serpents voulant l'attaqué. Le serpent nommé ''super-serpi'' est alors intervenu en faisant fuir les autres serpents.
Le serpent a été capturé il y a peu pour un zoo. Quand les médias ont diffusés l'information, de nombreux manifestants se sont réunis devant le zoo pour que le serpent soit relâcher dans la nature.
Après plusieurs semaines sans nouvelles de super-serpi, des jeunes vacanciers l'ont retrouvé blessé dans une ville. Ils l'ont emmené dans une animalerie qui l'ont tout de suite soigner et l'on gardé au chaud.
Le serpent a été mi dans une petite cage, mais il peut en sortir grâce à une trappe qui donne sur un petit enclos dehors. Super-serpi vit toujours bien chez cette animalerie. Il sauve toujours des animaux dans son petit enclos et c'est fait des amis qui sont eux-aussi dans l'animalerie.
Vivant des les contrées reculer où personne n'ose s'aventurer, cet énorme serpent vivait sans embêter personne. Il faisait très peur à cause de ses yeux et de sa longueur. Un jour une exploratrice arriva sur son territoire. Le serpent pris peur de cette envahisseuse et manqua de la tuer en l'étranglant. Mais cette aventurière était bien préparer et garda son calme. Elle décida de vivre avec le serpent qui s'habitua vite à cette fille.
Je distribuerais les récompenses sous peu !
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
Descr'hibou
Je profite de ces résultats pour vous annoncer qu'une session sera postée demain
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
Descr'hibou
Session n°10
Pour cette dixième session (première à deux chiffres !), le retour du Boursouflet.

Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
Descr'hibou
Résultats
1ère place
Ava Meywood
2ème place
Senku Nightingal
3ème place
April Always
Les résultats de cette session sont tout de vert vêtu ! J'ai lu de très belles participations, encore une fois, et je suis heureux de voir que le jeu attire toujours de nouveaux joueur.se.s !
Voici les participations des personnes sur le podium, dans l'ordre :
Reducio
๏ CLARKE, LE BOURSOUFLET FOURBE ๏Voici Clarke, un Boursouflet aux longs poils et aux adorables yeux bleus. Tout à fait normal et mignon, en apparence... Clarke a été adopté il n'y a pas longtemps par la jeune Emily, une sorcière de treize ans qui, pour sa rentrée à Poudlard, a décidé d'adopter un adorable Boursouflet pour se sentir moins seule la nuit dans son dortoir quand toutes ses camarades dorment. Cependant, Clarke n'est pas un Bousouflet comme les autres, c'est un véritable petit monstre d'espièglerie qui adore faire tourner sa propriétaire en bourrique. Quand la jeune Emily part pour ses cours et que le dortoir est vide, Clarke s'amuse à changer de place et à faire disparaître les affaires de la fillette : brosse à dents dans ses petites culottes, brosse à cheveux à la place de ces livres, chaussettes puantes à la place de ses chocogrenouilles que Clarke a évidemment engloutis. Mais pour quelle raison fait-il tout cela vous me demanderait ? Eh bien, tout simplement parce que Clarke est un Boursouflet fourbe qui prend du plaisir à torturer l'esprit de sa pauvre propriétaire. Un vrai petit monstre qui paraît cependant si innocent et adorable en apparence. Regardez à nouveau son portrait et vous apercevrez sa vraie nature dans son regard. Mais les enfants, ne vous y laissez pas tromper, sous cette boule de poils se cache un être sordide. Moral de l'histoire, tout ce qui est petit et mignon n'est pas forcément dénué de tout sadisme et mesquinerie.
PS : évidemment tout ceci est à prendre avec humour, on sait tous que tous les Boursouflets sont adorables.
« Le plumeau », qu'on m'appelait à l'époque. Je me souviens encore de cette animalerie en plein centre de Paris. C'était là qu'on m'avait emmenée quand ce bel homme m'avait retrouvée frigorifiée dans un carton, prêt à être jeté, au beau milieu d'une rue où régnait un froid de canard. Je ne pourrais vous redire le prénom de cet homme, c'était il y a belle lurette. Et il faut dire qu'à l'âge que j'avais, je n'avais même pas la faculté de me souvenir du visage de ma mère. J'ai donc été emmenée dans cette animalerie. Tous les autres animaux se moquaient se mes poils longs et violets, alors que cette fourrure m'était bien utile lors des nuits froides. On se moquait de moi en particulier parce que mon pelage attrapait vite la poussière. Résultat, je me retrouvait très vite avec plein de cochonneries dans les poils. Mes ces fichus clebs rigolaient moins quand je glissais mes poils dans leurs assiettes de croquettes, histoire qu'ils en mangent un peu. Il vomissaient pendant au moins une semaine. La propriétaire de l'animalerie n'était pas très gentille avec moi. Elle trouvait que je n'étais pas normale. Mais en fait, c'est juste que j'étais différente des autres. C'est ce qu'a dit Leyla, la fille qui venait faire un stage car elle rêvait d'être vétérinaire plus tard. Leyla m'a très vite appréciée, autant que moi. Elle me baptisa Jane, prénom que la gérante ne voulait pas me donner, car elle trouvait qu'un être anormal n'en méritait pas. Je me souviens de ces longs câlins qu'elle me faisait, me caressant mon beau pelage violet et doux, pendant que je me blottissait dans ses bras. Elle me regardait avec amour, droit dans mes yeux bleus étincelant. En fait, Leyla me comprenait aussi beaucoup parce qu'elle savait ce que j'étais. Elle savait d'où je venais. J'étais un boursouflet qui appartenait au monde de la magie.
Leyla et moi, alors qu'elle m'emmenait cladestinement en balade dans Paris :
Je distribuerais les récompenses dans la journée
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
Descr'hibou
Comme lors de la session précédente, je profite des résultats d'aujourd'hui pour vous dire qu'une session sera lancée ce soir
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪