Versions alternatives du forum « Wiki »
Bonjour à vous,
Je viens rapporter une étrangeté que la publication du dernier projet de l’Encyclopédie a mis en évidence.
Je viens rapporter une étrangeté que la publication du dernier projet de l’Encyclopédie a mis en évidence.
Merci à vous.Description du problème :
Il existe deux versions du Wiki, classant les sujets selon une logique différente.
Si on y accède via le lien de l’Encyclopédie en bas de page ou dans le déroulé du profil, puis en cliquant sur Wiki – le deuxième élément de la première ligne parmi les neuf sous-forums – les sujets apparaissent dans l’ordre alphabétique et on trouve à la fin de l’url ceci : &sk=s&sd=a
Si en revanche une fois sur cette page on clique sur le petit encart indiquant que nous sommes dans le forum Wiki, puis que l’on re-clique tout de même sur Wiki, alors les sujets réapparaissent selon l’ordre chronologique inverse, du plus récent au plus ancien, et l’url s’arrête sur le n° correspondant au forum, le 254 en l’occurrence.
Le Wiki semble être le seul sous-forum impacté, du moins à l’échelle de l’Encyclopédie, je n’ai pas scruté l’intégralité du site.
J’ai d’ailleurs testé cette extension d’url dans d’autres forums en la rajoutant à la fin, et il semblerait qu’elle permette de classer les sujets par ordre alphabétique, mais je n’ai pas connaissance de cette fonction comme proposée en clair.
Capture d'écran :
Voici une capture du forum dans sa version alphabétique avec l’url spéciale visible et le petit panneau déroulant indiquant que nous sommes bien dans le Wiki, mais qui ramène à un autre lien et à la configuration chronologique par défaut après clic.
Message d'erreur :
/
Périphérique et navigateur utilisés :
Les deux résultats différents se retrouvent sur PC et smartphone.