Inscription
Connexion

21 juil. 2021, 14:38
 PV   Terminé  Maladresse et amitié
PV avec Juliette Noto-Jeannot,
Mars 2046


Cette matinée avait été l'une des plus tranquilles depuis le début de l'année. Tellement calme qu'elle en avait presque été ennuyante. Les cours s'étaient déroulés sans accroche, aucun événement spécial n'était venu perturber les quelques élèves qui dormaient en cours en se chauffant grâce aux rayons du soleil qui traversaient les vitres du château.

L'heure du déjeuner était vite arrivée. Maëlle tenait encore sa bouteille d'encre dans la main, l'ancienne était vide et lorsqu'elle rédigeait un devoir elle a dut fouiller dans les profondeurs de son sac afin de trouver de quoi écrire et elle n'avait pas pensé à remettre le flacon à sa place.

Ce fut malheureusement une erreur. La bouteille d'encre noire s'éclata par terre. Evidemment, il fallait qu'elle tombe dans la Grande Salle aux heures d'affluence, quand toute l'école à les yeux tournés vers elle... Sa robe était toute tachée, son visage avait aussi quelques trainées noires sur ses joues devenus rouges. Elle murmura un "Reparo" et la bouteille se remit en place.

Bien que le flacon soit réparé, la flaque était toujours présente. L'équivalent d'une bouteille d'encre entière dégoulinait de ses vêtements pour aller couler telle une rivière dans la flaque noire entourant les chaussures de la Gryffonne. Elle murmura pour elle même:

-Y a vraiment que moi pour être aussi maladroite c'est pas croyable ça!

Elle fouilla au fond de ses poches pour voir si un mouchoir ne se trouvait pas là par hasard pour essuyer les dégâts. Non. Une jeune fille de Gryffondor qu'elle connaissait déjà un peu de vue passa devant elle, elle l'attrapa par la manche et lui dit très rapidement:

-Hola je suis Maëlle tu m'as déjà vu dans la salle commune, dit, t'aurais pas un mouchoir par hasard s'il te plait? J'crois que j'ai encore fait des bêtises là.

Un petit rire s'échappa de la gorge de Maëlle. C'est pas possible d'être aussi maladroite...

@Juliette Noto-Jeannot c'est à ton tour :)
Dernière modification par Maëlle Apic le 04 sept. 2021, 17:18, modifié 1 fois.

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

21 juil. 2021, 15:42
 PV   Terminé  Maladresse et amitié
C'était une matinée tellement calme que l'on ne voyait plus le temps passer...
Tout le monde était absorbé dans leurs devoirs que on oubliait presque les personnes qui dormaient pendant les cours...
Julie descendait les marches de l'escalier à toute vitesse. C'était l'heure du déjeuner et elle ne voulais pas arriver trop en retard car elle n'aimait pas se donner en spectacle devant tout le monde. Elle tenait encore ses manuels de métamorphose et potion dans les bras quand, Julie passa devant une fille (son visage était tellement familier pour elle) qui l'attrapa par le bras et lui dit :

-Hola je suis Maëlle tu m'as déjà vu dans la salle commune, dit, t'aurais pas un mouchoir par hasard s'il te plait? J'crois que j'ai encore fait des bêtises là.


Puis, Maëlle laissa échapper un petit rire nerveux. Julie ne put s'empêcher de lui sourire en retour et elle fouilla dans son sac pour en retirer un petit paquet de mouchoir et le tendit à Maëlle et Julie ajouta :

-Oui, je t'ai vu dans la salle commune, c'est vrai...

Quand elle ajouta également avant de partir vers la foule de la table des Gryffondor dans une démarche beaucoup trop assurée et le menton relevé et un petit sourire sur les lèvres :

-Au fait, je suis Julie, petit rappel.


Et voilà @Maëlle Apic c'était un plaisir :cute: à ton tour ;)
Dernière modification par Julie Nojat le 25 oct. 2021, 13:21, modifié 1 fois.

#a6861e
#850000
~2eme année RP ~
🤍🤍🤍🤍❤❤Gin'sister de namour 🤍🤍🤍 ❤Julian❤#OSPPFD allez voir Chloé Douchet #MFG MAJORITE FEMININE DE GRYFFONDOR :decayed: Parrain #6a0101 [font=black jack].....;✧✧✧🤍⭐La plume de Julie ⭐🤍✧✧✧.....

22 juil. 2021, 14:27
 PV   Terminé  Maladresse et amitié
La jeune fille lui sourit et lui donna un petit paquet de mouchoir tout juste sorti de son sac.

-Oui, je t'ai vu dans la salle commune, c'est vrai...

Aaaah, bah voilà, elle avait raison. Un petit grain de fierté apparu chez Maëlle. Elle pensa J'ai toujours raison j'vous dit! Elle ne put s'empêcher de sourire à nouveau.

-Au fait, je suis Juliette, petit rappel.

Ah oui, c'est vrai, Juliette, elle savait qu'elle était de Gryffondor mais par contre le prénom elle ne l'avait pas... Voilà qui est fait! Juliette s'apprêta à partir vers la table des Gryffondors ce qui étonna un peu Maëlle. Déjà? Les deux filles venaient à peine de faire connaissance, et Juliette semblait plutôt sympa, avec un caractère bien trempé (comme Maëlle d'ailleurs...) ce qu'elle adorait! Ca ne pouvait pas finir comme ça!

Elle se dépêcha d'éponger le sol rempli d'encre noire (aucun mouchoir n'a survécu au désastre) et se leva.

Maëlle se mit à marcher très rapidement pour tenter de rattraper la jeune fille. Enfin arrivée à sa hauteur, elle lui dit:

- Hey, merci pour le paquet, désolée j'ai du tout utiliser mais je t'en rachèterai un, promis! Tu habites où? Moi en Ecosse, mais j'avais déménagé pour Londres à cause du travail de mon père mais je suis revenue ensuite en Ecosse, à Glasgow. Tu te plaît bien ici? Moi j'adore, j'te raconte pas!

Elle ria un peu avant de laisser la parole à Juliette.

@Juliette Noto-Jeannot, c'est à toi :)

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

22 juil. 2021, 15:48
 PV   Terminé  Maladresse et amitié
Juliette était presque arrivée à la table des Gryffondor, quand elle entendit des bruits qui ressemblaient à quelqu'un qui courait derrière elle. Elle se retourna et vu Maëlle qui (effectivement) courait dans sa direction, son visage, ses vêtements et ses mains remplies d'encre noir. Maëlle dit à Juliette :

- Hey, merci pour le paquet, désolée j'ai du tout utiliser mais je t'en rachèterai un, promis! Tu habites où? Moi en Ecosse, mais j'avais déménagé pour Londres à cause du travail de mon père mais je suis revenue ensuite en Ecosse, à Glasgow. Tu te plaît bien ici? Moi j'adore, j'te raconte pas!

Puis, Maëlle se mit à rire un peu et Juliette lui répondit :

-Tu sais, j'aime beaucoup ta façon de rire nerveusement...pour les mouchoirs, pas la peine de m'en racheter ! Je t'ai justement donnée tout le paquet pour que tu l'utilise entièrement ne t'en fais pas ! ;) Sinon je t'aurais donnée seulement un mouchoir ! J'habite à Londres...ou plus précisément à Hertford. J'adore Poudlard ! Au départ, ma tente voulait m'envoyer à Beauxbâtons [et oui ma tente est une sorcière...mais je ne l'ai pas marqué sur le dossier d'inscription...] mais je trouve que ce matin était tellement ennuyeux, tu ne crois pas ? Désolé, je parle beaucoup trop...

Juliette se mit à rougir de tout son être car elle parlait vraiment beaucoup trop...pourtant, elle qui était si timide...en général, les seuls personnes avec qui Juliette n'est pas timide, c'est avec ses amies...Juliette n'a pas trop d'amies... mais là, elle ne sait vraiment pas pourquoi, avec cette fille qui, pourtant ne lui avait jamais parlé avant, elle n'avait pas cette timidité de d'habitude ! - Maëlle est spéciale - se dit Juliette. Alors, elle lui proposa :

Dit Maëlle, tu veux qu'on deviennent amies ?


Juliette s'assit sur une chaise, à sa place de d'habitude et Maëlle prit place à coté d'elle.

Alors voilà @Maëlle Apic je trouve que c'est mieux que mon premier post...n'hésite pas à me dire ce que tu en penses et maintenant, à toi... :cute:

#a6861e
#850000
~2eme année RP ~
🤍🤍🤍🤍❤❤Gin'sister de namour 🤍🤍🤍 ❤Julian❤#OSPPFD allez voir Chloé Douchet #MFG MAJORITE FEMININE DE GRYFFONDOR :decayed: Parrain #6a0101 [font=black jack].....;✧✧✧🤍⭐La plume de Julie ⭐🤍✧✧✧.....

24 juil. 2021, 18:14
 PV   Terminé  Maladresse et amitié
Après avoir terminé de parler, Juliette se mit à rougir se qui étonna un peu Maëlle. Il n'y avait pas de raison d'avoir honte ou bien d'avoir peur!

-Tu sais, tu ne dois pas parlé tant que ça puisque je ne me suis pas endormi sur place!

La rouge et or eut encore un petit rire. Bon, décidément, elle arrête pas aujourd'hui ! Quand Juliette lui proposa de devenir amie avec elle, elle n'en croyait pas ses oreilles. Elle qui pensait qu'elle devrait faire le premier pas comme Juliette paraît si timide! Bon au moins, voilà qui est fait!

-Bien sûr que je veux bien ! C'est avec plaisir!

Juliette s'assit et sans plus attendre Maëlle s'assit à côté de sa nouvelle amie.

-Dis, tu es déjà sortie la nuit? Moi oui, je te conseille de le faire, c'est magnifique avec la lune qui éclaire les couloirs, les armures, et tout ça. Après tu fais comme tu veux!

Maëlle avait beaucoup dessiné l'intérieur du château la nuit dans un petit carnet qu'elle gardait sur elle. Souvent on lui avait dit qu'elle avait une âme d'artiste dans le corps pour dessiner aussi bien.

-Tiens regardes, c'est pour te donner une idée du château la nuit. C'est joli non?

Elle lui tendit le carnet a la page en souriant. Elle avait dessiné à l'aquarelle cette fois ci. Généralement elle préfèrait le faire en noir et blanc ou au crayon de couleur mais bon ...

@Juliette Noto-Jeannot c'est à toi :)

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

26 juil. 2021, 11:23
 PV   Terminé  Maladresse et amitié
Juliette regarda Maëlle pendant un bon moment, et celle ci accepta finalement sa demande d'amie ! Juliette était très contente. Les Gryffonnes prirent place à leurs table et commencèrent à manger, quand Maëlle se tourna vers Juliette et lui dit :

-Dis, tu es déjà sortie la nuit? Moi oui, je te conseille de le faire, c'est magnifique avec la lune qui éclaire les couloirs, les armures, et tout ça. Après tu fais comme tu veux!


Juliette ne répondit pas tout de suite car elle savait que la jeune Gryffonne voulait lui montrer autre chose, mais quoi, ça Juliette n'en avais aucune idée. Et puis, Maëlle sortit de son sac un petit carnet avec la couverture en relief qui était très joli, selon les gouts de Juliette. Maëlle lui expliqua :

-Tiens regardes, c'est pour te donner une idée du château la nuit. C'est joli non?

Puis, Maëlle tendit le carnet à Juliette en souriant. Juliette le ragarda, et sourit à son tour, ils sont magnifiques, se dit elle, puis, elle se décida enfin à lui répondre :

- Je sors toutes les nuits en dehors du château ! Je n'arrive pas vraiment à dormir, alors je préfère admirer le magnifique paysages...tu sais Maëlle, moi aussi je dessine les paysages magnifiques...

Juliette s'interrompit de parler pour fouiller dans son sac et en retirer un autre petit carnet rouge et or avec un lion gravé dessus.

- Voilà, ça c'est mes dessins, ils sont loin d'être aussi beau que les tiens, mais bon...
Maëlle, j'ai une question, comment ce fait-il que l'on sort toutes les nuits au même endroit mais que l'on ne s'est jamais croisé ?


Cette question résonnait dans la tête de Juliette et elle attendit avec impatience la réponse de sa nouvelle amie...

Et voilà, @Maëlle Apic à ton tour ;)

#a6861e
#850000
~2eme année RP ~
🤍🤍🤍🤍❤❤Gin'sister de namour 🤍🤍🤍 ❤Julian❤#OSPPFD allez voir Chloé Douchet #MFG MAJORITE FEMININE DE GRYFFONDOR :decayed: Parrain #6a0101 [font=black jack].....;✧✧✧🤍⭐La plume de Julie ⭐🤍✧✧✧.....

24 août 2021, 19:30
 PV   Terminé  Maladresse et amitié
Juliette sorti à son tour un petit carnet, dont la couverture aux couleurs de Gryffondor était magnifique.

-J'adore tes dessins aussi. C'est vrai que c'est étrange qu'on ne ce soit jamais croisée. Enfin bon... Ca te dirait de faire une ballade nocturne ce soir? Rendez vous 22h dans les couloirs? C'est mieux à deux que chacune dans son coin tu ne penses pas? J'avoue je comprends pas qu'on se soit jamais vu.

Maëlle était toute excitée par le fait qu'elle ne sera peut-être pas toute seule ce soir dans le château, elle aimait bien ces moments de répits avec la lune en compagnie mais quoi qu'on puisse dire, on est toujours mieux à plusieurs que tout seul.

Elle observait les dessins de la rouge et or. C'est étonnant comme Juliette dessinait les mêmes endroit avec le même angle de vue, la lune et les étoiles dans le fond de l'image. Pourtant elles ne se sont jamais rencontrées...

-Vraiment je trouve que tu dessines bien. Tu as pris des cours? En tout cas c'est drôle, on dessine exactement les mêmes lieux...

Elle lui montra deux dessins qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, mis à part la couleur qui était plus claire dans le dessin de Juliette.

-Bon, assez parlé de dessin, j'ai envie de me dégourdir les jambes. Tu as un frère? Une soeur? Moi j'ai p'tite sœur, une véritable pile électrique, on dirait moi on deux fois pire, c'est pour dire, ah tiens, avec "pire" et "dire" j'ai fais une rime! Encore une avec "rime"... Dis donc, je vais finir poète à ce rythme là!

Elle avait dit tout ça plutôt rapidement et se mit à rire, elle était pourtant si lamentable pour faire des rimes en temps normal, alors que là c'était sorti tout seul!

@Juliette Noto-Jeannot c'est un retard inexcusable, je sais :(

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

01 sept. 2021, 13:54
 PV   Terminé  Maladresse et amitié
Finalement, Maëlle aimait les dessins de Juliette...et Juliette en était très fier. Maëlle trouvait aussi que c'était étrange qu'elles ne se soit jamais croisée...et Maëlle proposa à Juliette une balade nocturne avec elle ! À 22 heures, Juliette était trop contente et accepta aussitôt sans réfléchir une seconde !

- Ah oui ! J'accepte la balade nocturne avec toi ! Je te rejoindrais à 22 heures dans les couloirs ! Je penses que ce sera très sympa ! :biggrin:

Juliette ne pouvais penser à autre chose qu'a cette balade pendant qu'elle mangeait ! Elle avait toujours peur la nuit, quand elle se promenait seul dans le château, et aucune de ses amie ne voulais venir avec elle, de peur de se faire prendre ou alors, à cause de leurs journées débordés et leurs besoins de sommeils ! Cette fois-ci, ça allait être différent ! Juliette fut sortit de sa rêverie en entendant la voix de Maëlle qui lui dit :

-Vraiment je trouve que tu dessines bien. Tu as pris des cours? En tout cas c'est drôle, on dessine exactement les mêmes lieux...

Juliette la regarda un instant feuilleter les pages de son cahier, quand elle s'arrêta à une page et sortit son cahier à elle. Elle s'arrêta également à une page et montra ces deux pages à Juliette qui se ressemblait énormément ! Juliette remarqua que ses dessins était plus clair que ceux de Maëlle. Mais elle remarqua également qu'elles avaient dessiner les même lieux ! Ca c'était étonnant ! Etonnant aussi qu'elles ne s'étaient jamais croisés...
Juliette lui répondit :

-Non, je n'ai pas pris de cours. Mais je te remercie ! Je trouves que tes dessins sont mieux que les miens surtout la couleur...

Un silence de mort s'installa et Maëlle reprit enfin la parole :

-Bon, assez parlé de dessin, j'ai envie de me dégourdir les jambes. Tu as un frère? Une soeur? Moi j'ai p'tite sœur, une véritable pile électrique, on dirait moi on deux fois pire, c'est pour dire, ah tiens, avec "pire" et "dire" j'ai fais une rime! Encore une avec "rime"... Dis donc, je vais finir poète à ce rythme là!

Maëlle semit à éxploser de rire et Juliette la rejoint ! Puis, elle lui répondit aussitôt :

- J'ai une soeur jumelle et une petite soeur ! Ma soeur jumelle me ressemble comme deux gouttes d'eau et parfois même on nous confonds... elle s'appelle Léannh et elle est très gentille avec moi ! Et j'ai aussi une petite soeur qui s'appelle Lison ! Elle aussi c'est une pile électrique mais elle ne me ressemble pas trop...elle est trop mignonne !

Les deux filles continuèrent à parler comme ça pendant tout le repas, et Juliette était très contente d'avoir enfin une amie à qui elle pouvait tout dire et elle se sentait tellement bien quand elle parlait avec Maëlle, elle n'avait même pas peur de faire des gaffes ou de dire n'importe quoi, c'était magique !

@Maëlle Apic retard pardonnée j'espère que tu me pardonnera également ! :cry:

#a6861e
#850000
~2eme année RP ~
🤍🤍🤍🤍❤❤Gin'sister de namour 🤍🤍🤍 ❤Julian❤#OSPPFD allez voir Chloé Douchet #MFG MAJORITE FEMININE DE GRYFFONDOR :decayed: Parrain #6a0101 [font=black jack].....;✧✧✧🤍⭐La plume de Julie ⭐🤍✧✧✧.....

04 sept. 2021, 16:08
 PV   Terminé  Maladresse et amitié
Ainsi Juliette avait une petite sœur et une sœur jumelle. Woaw, la chance... Maëlle avait toujours rêvé en avoir une, pas une petite sœur évidemment, elle était déjà servie mais une jumelle, ou même un jumeau, comme ça elle aurait quelqu'un de son âge avec qui parler, un ou une bonne amie à domicile, un compagnon de bêtises... Comparé à une petite sœurette avec qui on ne peut pas parler de tout à cause de son âge et qui rapporte tout, absolument tout aux parents, il n'y a pas photos!

Durant toute la durée du repas les deux jeunes rouges et ors continuaient de parler de tout et de rien, elles parlaient de pluie et du beau temps, des cours, bref, de tout jusqu'à ce qu'elles soient en rupture de stock de sujets pour discuter. Après un long silence, Maëlle fouilla dans ses pensées parce qu'elle était sûre d'avoir oubliée quelque chose pour le lendemain elle dit à sa nouvelle amie:

-Oh mon dieu j'ai oublié de faire le devoir de botanique, je file aux dortoirs le faire sinon je vais encore avoir des ennuis, je suis vraiment vraiment désolée, je me rattraperais une prochaine fois mais il va me prendre beaucoup de temps il faut vraiment que j'y aille, à bientôt dans les couloirs! Oublie pas, ce soir 22h!

Ce devoir était complètement sorti de la tête de Maëlle, elle l'avait juste regardé vite fait la veille et il semblait assez long, elle courait dans les couloirs, jusqu'à arriver dans la salle commune essoufflée, le cœur battant encore la chamade d'avoir autant couru.

@Juliette Noto-Jeannot, fin du RP pour moi, et merci d'avoir fait cette danse avec moi, si tu veux tu peux conclure, et pas grave pour le retard :)

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche