Jeu Le choixpeau littéraire

Peter Pan, cet infâme gamin égoïste et égocentré, qui se la pète à la moindre occasion... Il irait à Serpentard, sans le moindre doute. :grin:
Je relance avec Marcel, le narrateur de La Recherche du temps perdu.

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Marcel, un homme de Nostalgie qui ne cesse de s'exprimer durant 7 tomes et qui est à la recherche d'un temps, il irait bien à Serdaigle pour sa créativité ;)
Dans quelle maison pourrait bien aller Alexendre Dumas fils (auteur de La dame aux camélias) ?

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Quelle autre maison que la magnifique Serdaigle pour ce cher Dumas ? Autant pour sa créativité, sa passion, son amour pour le lyrisme et l’art en général, celui ci aurait été un parfait aiglons.

Je relance avec le seule et l’unique Hercule Poirot (personnage de nombreuses œuvres éponymes de la plume de Agatha Christie)

Love potion ≠ Consent
5e Année ● La magicienne
Quelle question voyons ! Avec une logique et sens d'observation et de déduction comme le sien, il ne peut qu'avoir sa place parmi les Serdaigle. :wise:

Et où donc irai Fantine, (personnage du premier tome des Misérables - Victor HUGO )?

0f086d | Tout plein d´amour à mon cher tube de colle | Team Picsou
J'ai hésité. Je dirais Gryffonsouffle, ou Poufdor.
J'aurais pu dire Gryffondor. Il en faut du courage pour s'oublier et passer une autre que soi devant. En se laissant arracher les dents et couper les cheveux, on est loin du confort des Poufsouffle gourmands à qui on pourrait associer à première vue la gentillesse.

Mais je vais dire Poufsouffle parce que la grande force de caractère de Fantine réside telle que je la vois dans l'effacement de sa personnalité au service d'une autre que soi (Cosette), or chez les Gryffondor, on a plutôt l'affirmation d'une personnalité au service des autres (dans les films par exemple).

Mais on va la regretter. Parce que c'est une belle personnalité que j'aurais bien voulu voir chez les Rouges et Or.
Et le Capitaine Haddock (personnage dans les BD Tintin) ?

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
Oh, ce n'est pas simple ! Je le verrai plutôt Cracmol à vrai dire :grin:

Je pense qu'il irait à Gryffondor puisqu'il témoigne tout de même d'un certain courage et d'une grande hardiesse (ce n'est pas un marin d'eau douce !) qui correspondrait bien à la maison rouge.
Que me dîtes vous pour Bérénice dans la pièce éponyme de Racine ?

"Seven bricks in the wall"
Elfe en charge des cuisines depuis le 1er juin in RP
Compliqué, compliqué, la sagesse et la cupidité de Bérénice me font hésiter entre deux maisons. Mais ce qu'on retient généralement d'elle c'est sa capacité à manipuler les hommes qui l'entoure. Je dirais donc Serpentard.
Dans quelle maison de Poudlard irait Mary Higgins Clark (Auteur de Recherche jeune femme aimant danser) ?

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
A mon avis Mary Higgins Clark serait chez Serdaigle, ses intrigues sont incroyablement ficelées, il en faut dans tête pour écrire ses histoires! Cette femme est une de mes auteurs préférées.
Si il était à Poudlard, où serait envoyé Cyrano de Bergerac (personnage
de la pièce éponyme d'Edmond Rostand)?
Je pense qu'il irait à Poufsouffle ou à Gryffondor. Mais je pencherait plus sur Gryffondor pour son courage et sa gloire.
Ou irait Citra Terranova (Dit Dame Anastasia)(personnage du roman de Neal Shusterman:"La Faucheuse")?

Couleur rp:#a98a23
Membre de L'O.S.P.P.F.D.Voir Agatha Mensis
#MGF Tu n’as qu’une vie alors fait les bons choix.
Reducio
J'ai l'impression de placer tout le monde à Serdaigle : créativité verbale du Cap'tain Haddock comme de Cyrano, je les aurais bien vu l'un comme l'autre chez les Bleus :roll:

Pour Citra, apparemment elle a le combo : impétueuse + veut faire "justice" qui me semble typique Gryffondor. Je vois les Poufsouffle/Serdaigle moins impétueux et le souci des Serpentard de faire "justice" pour d'autres qu'eux moins élevés, si on reprend les clichés. Mais le truc dans la réalité aussi, c'est que ce n'est pas que la maison qui fait les individus, c'est aussi les individus qui font la maison 8)
Et que dire alors de l'étranger -Meursault- (dans le roman de même nom de Camus) ?

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)