Annonces, histoire du club et calendrier des évènements.

:chocogrenouille: • Histoire et description du Club • :chocogrenouille:
Le club de Chocobataille a été imaginé par deux élèves de Poudlard : Dean Woodwork, élève de Poufsouffle, et Alec Firewheel, élève de Gryffondor. Fans incontestés de chocogrenouilles et grands collectionneurs de cartes de sorciers et sorcières célèbres, les deux amis ont imaginé la Chocobataille au cours de l'été 2046, alors qu'Alec passait ses vacances chez Dean et qu'ils étaient tous deux privés de baguette par le Conseil des Sorciers. Peu avant la rentrée, les deux compères ont pris leur courage à deux mains pour envoyer une lettre à la directrice de Poudlard, lui expliquant en détails le fonctionnement du club. Celle-ci a accepté la fondation de ce club et a permis aux deux élèves d'investir dès septembre une salle de classe inutilisée sous les charpentes de la tour Nord.

Depuis le départ d'Alex et Dean de Poudlard, le club est géré par ses membres, les plus passionnés par les chocobataille. Rendez-vous ici, pour une visite en image de la salle.
Image postée par le membreImage postée par le membre
Dean Woodwork et Alec Firewheel,
fondateurs du club de Chocobataille.

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

:chocogrenouille: • Calendrier des événements • :chocogrenouille:
Tous les événements du club ont a priori une valeur RP. Des liens mènent soit vers les Péripéties du club, soit vers les sujets de tournois spéciaux et autres événements liés à la vie du club.
2 septembre 2046 : Ouverture du club.
Terminé. Péripétie.

31 octobre 2046 : La nuit des vampires.
Terminé. Offre spéciale & péripétie.

19 juin 2047 : Après l'effort, le réconfort.
Terminé. Péripétie.

18 juin 2048 : Choco'Amicales.
Terminé. Animation & péripétie.

Équipe Modératus | UTC+8

Nous y sommes enfin... L'ouverture du club de Chocobataille ! Issu d'un long projet pensé tout début 2018, affiné, travaillé, retravaillé, nous espérons que cette nouvelle activité vous plaira, que vous ferez chauffer vos méninges et que vous vous amuserez bien, surtout !

Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont participé à ce projet :
Naomi Bergsturm, Isabel Almeida, Elina Montmort, Aliosus Nerrah, Mark Dole, Deryn O'Connors, Archibald Featherstone.
Sans eux, ce projet n'aurait peut-être jamais vu le jour.

Merci !

Équipe Modératus | UTC+8

Événement spécial !
Le sac maudit

Image postée par le membre
Alec Firewheel

Hey, psst... J'ai réussi à me procurer un sac sans fond qui distribue des chocogrenouilles à l'infini... Ne me demande pas comment, de toute façon j'suis pas une balance ! Le problème, c'est que comme tous les objets maudits... enfin, je veux dire, les objets ensorcelés, il a une date de péremption. Le sac va disparaître demain.* L'autre petit problème... c'est qu'il est assez gourmand. En argent, je veux dire. Chaque chocogrenouille coûte 1 mornille et 11 noises, très précisément. Il faut que tu lances tes pièces dans le sac, comme ça... et pouf, il te recrache une chocogrenouille.

J'sais que c'est pas très rentable par rapport à Pré-au-Lard, mais bon, si tu n'as pas fait de provisions dans le Poudlard Express et que tu ne peux pas aller à Pré-au-Lard, c'est pratique ! D'ailleurs, on m'a dit que comme par hasard, Honeydukes était en rupture de Chocogrenouilles jusqu'à demain. Drôle de coïncidence, non ? *
Reducio
* En fait, la chose est un peu buguée (nouvelle fonctionnalité, c'était le crash test), donc pour l'instant, les chocogrenouilles sont toujours disponibles à Honeydukes, pour 20 noises, mais il est possible que ce ne soit plus le cas très bientôt. Il est aussi possible que les chocogrenouilles restent ici plus longtemps que prévu, mais on fait ce qu'on peut. :wise: De toute façon, c'est trop tard, j'ai déjà appuyé sur le gros bouton rouge. En tout cas, les chocogrenouilles que vous achèterez ici sont bien fonctionnelles et donnent des cartes.

- Jusqu'à demain (en fin de journée, normalement), vous pouvez acheter des Chocogrenouilles dans le club, comme vous le feriez dans n'importe quelle boutique.
- Ces chocogrenouilles sont plus chères que celles vendues à Honeydukes, mais elles ont le mérite d'être accessibles à tout le monde.
- Honeydukes ne vendra (peut-être) plus de chocogrenouilles jusqu'à demain. Après quoi, elles reparaîtront à leur prix d'origine (20 noises). (Voir ci-dessus)

Équipe Modératus | UTC+8

La péripétie d'ouverture du club de Chocobataille fermera dans la nuit du 30 au 31 octobre 2021. Pensez à finaliser vos interactions avant !

Préparez-vous pour le prochain événement ! 🧛

Équipe Modératus | UTC+8

Événement spécial !
La nuit des vampires

Image postée par le membre
Alec Firewheel

BOUH ! Joyeux Halloween ! Pour toute la journée, la salle du club de Chocobataille a été redécorée aux couleurs de cette fête macabre. L'un de nos camarades mordu de vampires a décidé d'échanger ses cartes de Herbert Varney, Carmilla Sanguina, Blodwyn Bludd et Vlad II au sein du club, quand il n'est pas en cours, évidemment !

Attention, ce n'est pas un type facile ! Pour obtenir l'une de ses cartes, il faudra avoir de la chance. C'est tout simple : le gars joue toute sa vie aux dés. Tu vas le voir, il lance un dé, et tu vois ce qui se passe.
: tu obtiens la carte de Herbert Varney.
: tu obtiens la carte de Carmilla Sanguina.
: tu obtiens la carte de Blodwyn Bludd.
: tu obtiens la carte de Vlad II.
: tu obtiens une dragée surprise goût sang.
: tu n'obtiens rien... si ce n'est un gage pour le banquet du soir !
En bref, pour tenter votre chance (une seule fois !), il faut aller voir ce type, par ici. Il faut préciser clairement, par les balises :

Code : Tout sélectionner

[quote][/quote]
que vous voulez le rencontrer et jouer avec lui. Pensez également à mentionner :

Code : Tout sélectionner

[mention]Kristen Loewy[/mention]
(Elle veut tout savoir, celle-là).

Bien sûr, ce n'est pas une obligation : vous pouvez profiter de votre venue sans même lui adresser la parole. C'est à vous de voir !

Attention, c'est un événement de courte durée !
Vous pourrez participer au RP de péripéties jusqu'au prochain événement,
Mais vous ne pouvez aller voir le type que jusqu'au 1er novembre, 23h59, heure de France métropolitaine (HRP).

Équipe Modératus | UTC+8

Annonce

Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous le savez, le club de Chocobataille est un projet qui a pris du temps à se construire, à être développé, et c'est un projet qui me tient à cœur pour les possibilités qu'il offre :

- Intérêt développé pour les cartes de chocogrenouilles,
- Volonté de créer un club qui valorise le RP et peut avoir un impact sur les loisirs de vos personnages, voire leur popularité au sein de l'école selon leur niveau...

Cependant, je crains de ne pas avoir le temps de m'en occuper avec la prochaine rentrée, comme j'ai eu du mal lors des précédentes périodes. Les matchs en cours pourront être terminés (je suis navrée pour ce retard honteux...), mais après cela, j'aimerais passer les clés de la salle pour que ce club puisse perdurer, se développer... Comme il le mérite après tout le travail que cela a demandé.

Je suis donc à la recherche d'une ou plusieurs personnes intéressées pour reprendre ce club, animer les batailles et développer de petits événements RP autour du club.

Je resterai à votre disposition si vous avez besoin d'intégrer temporairement des objets achetables à ce forum, comme cela a pu être le cas auparavant, ou si vous avez besoin de conseils en général, d'éclaircissements sur les règles, etc.

N'hésitez pas à m'envoyer un hibou si la reprise du club vous intéresse, je serais vraiment ravie de trouver une ou plusieurs personnes motivées pour continuer à faire vivre ce projet.

Équipe Modératus | UTC+8

Bonsoir !

Je relance l'annonce précédente. :) J'ai bien reçu les hiboux que vous avez envoyés témoignant de votre intérêt pour ce club, mais le temps a passé et je voulais savoir si c'était toujours le cas, et aussi si d'autres personnes, peut-être passées à côté depuis le temps, seraient également intéressées.

Bref, j'attends vos hiboux, à bientôt !

Équipe Modératus | UTC+8

Événement spécial !
Après l'effort, le réconfort !
+ un classeur pour compléter votre collection de cartes bronze et argent !

Le mercredi 19 juin 2047, les deux fondateurs du club : Dean Woodwork et Alec Firewheel vous ont préparé un petit gouter pour vous détendre ainsi qu'une petite surprise : un classeur contenant un exemplaire de chaque carte bronze et argent pour vous aider à compléter votre collection.

Le principe est simple : pour chaque RP que vous postez dans la péripétie (pour rappel entre 110 et 220 mots), vous pouvez demander à prendre une carte du classeur en l'échangeant avec une carte de la même couleur et rareté*. Un tableau (à la fin de ce message) sera régulièrement tenu à jour pour que vous sachiez les cartes qu'il reste dans le classeur et la rareté de ces dernières.

Pour l'échange vous devez envoyer la carte que vous souhaitez placer dans le classeur à Jae Dawson ou Joy Wakberg et écrire à la fin de votre poste :
- le n° de la carte envoyée
- la personne à qui vous l'avez envoyé
- le n° de la carte que vous souhaitez prendre du classeur en échange.
Nous procéderons à l'échange aussi vite que possible :)

* Si vous n'avez vraiment pas de carte de la même rareté à échanger, nous acceptons, pour obtenir une carte argent de rareté 4/6 l'échange contre 2 cartes 3/6. De même pour une carte bronze 2/6, vous pouvez l'avoir contre 2 carte 1/6. ajout du 29/06/2022
Etat du classeur

Bronze :
N°1
(1/6)
N°2
(2/6)
N°3
(2/6)
N°4
(1/6)
N°5
(2/6)
N°6
(1/6)
N°7
(1/6)
N°8
(1/6)
N°9
(1/6)
N°10
(1/6)
N°11
(1/6)
N°12
(1/6)
N°13
(2/6)
N°14
(1/6)
N°15
(1/6)
N°16
(2/6)
N°17
(1/6)
N°18
(1/6)
N°19
(2/6)
N°20
(1/6)
N°21
(1/6)
N°22
(2/6)
N°23
(1/6)
N°24
(2/6)
N°25
(1/6)
N°26
(1/6)
N°27
(1/6)
N°28
(1/6)
N°29
(1/6)
N°30
(1/6)
N°31
(1/6)
N°32
(1/6)
N°33
(1/6)
N°34
(1/6)
N°35
(1/6)
N°36
(1/6)
N°37
(1/6)
N°38
(2/6)
N°39
(1/6)
N°40
(1/6)
N°41
(1/6)
N°42
(2/6)
N°43
(1/6)
N°44
(1/6)
N°45
(2/6)
N°46
(2/6)
N°47
(2/6)
N°48
(1/6)
N°49
(1/6)
N°50
(1/6)
N°51
(2/6)
N°52
(1/6)
N°53
(2/6)
N°54
(1/6)
N°55
(1/6)
N°56
(2/6)
N°57
(1/6)
N°58
(1/6)
N°59
(1/6)
N°60
(1/6)
N°61
(1/6)
N°62
(1/6)
N°63
(1/6)
N°64
(2/6)
N°65
(1/6)
N°66
(2/6)
N°67
(1/6)
N°68
(1/6)
N°69
(1/6)
N°70
(1/6)
N°71
(2/6)
N°72
(1/6)
N°73
(1/6)
N°74
(1/6)
N°75
(1/6)
N°76
(2/6)
N°77
(1/6)
N°78
(1/6)
N°79
(1/6)
N°80
(1/6)
N°81
(2/6)
N°82
(1/6)
N°83
(1/6)
N°84
(1/6)
N°85
(1/6)
N°86
(1/6)
N°87
(1/6)
N°88
(1/6)
N°89
(2/6)
N°90
(1/6)
Argent :
N°1
(3/6)
N°2
(3/6)
N°3
(3/6)
N°4
(4/6)
N°5
(4/6)
N°6
(3/6)
N°7
(4/6)
N°8
(4/6)
N°9 x2
(3/6)
N°10
(4/6)
N°11
(4/6)
N°12
(3/6)
N°13
(4/6)
N°14
(3/6)
N°15
(4/6)
N°16
(3/6)
N°17
(4/6)
N°18 x2
(3/6)
N°19
(3/6)
N°20
(3/6)
N°21
(3/6)
N°22
(4/6)
N°23
(3/6)
N°24
(3/6)
N°25
(3/6)
N°26
(3/6)
N°27
(3/6)
N°28
(4/6)
N°29
(3/6)
N°30
(3/6)
N°31
(4/6)
N°32
(4/6)
N°33
(3/6)
N°34
(4/6)
N°35
(4/6)
N°36
(4/6)

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

Petite modification pour les échanges.

Si vous n'avez vraiment pas de carte de la même rareté à échanger, nous acceptons, pour obtenir une carte argent de rareté 4/6 l'échange contre 2 cartes 3/6. De même pour une carte bronze 2/6, vous pouvez l'avoir contre 2 carte 1/6.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !