8 juil. 2021, 22:43
Recueil d'OS Nous sommes une famile
Reducio
Ce sujet retrasse les événements qui marqueront l'été 2046 de Ella sous forme d'OS. On peut voir une certaine logique dans l'ordre des posts.

8ème jour de Juillet 2046,
Londres
OS ++

Emmy,
Tante d'Ella
#00bfff

Nous sommes arrivés à Londres. Dans une petite ruelle que j'avais repéré, il y a quelque années. Mon mari, Alexander, est juste derrière moi. Nous étions dans le Londres moldu. Ces êtres inférieurs me remplissent de dégoût. Les personnes, que dis-je, les sorciers respectables se font de plus en plus rare de nos jours.

Nous marchons dans la rue, essayant de trouver la bonne adresse. Celle de ma nièce, Ella, de ma belle-sœur qui a trahi sa famille et de mon beau-frère, le moldu. Pourquoi avons-nous inventer spécialement pour eux ? Je ne comprenerais jamais la folie des amoureux des moldus. Mon port de tête n'a jamais été aussi haut et fier au milieu de ses sous-êtres.

Nous arrivons enfin face à la bonne porte. Il faut me faut avouer que les bâtisses londoniennes ont un certain charme. Alexander toque une fois d'un cou sec. J'entende des voix étouffées s'élever derrière la porte puis quelques secondes celle-ci s'ouvre de quelques centimètres.

Je vois un œil brun nous regarder à travers cette ouverture. Je dis rapidement voyant la porte sur le point d'être refermée.

-Nous sommes venue voir Léanna Snow.

Ce n'est pas tout à fait vrai. Je me contrefiche de ma belle-sœur. Mais beaucoup moins du sort de ma nièce.
Les yeux de Alexander s'assombrissent légèrement à l'évocation de sa sœur. L'œil que je peux voir s'écarquille légèrement avant de redevenir normal.

-Elle n'est pas là. Désolé. me dit-elle d'une voix sec mais jeune.

Mais surtout, féminine. Si Léanna n'était pas, cela veut donc dire cet œil brun appartient à ma nièce. D'un coup discret à mon cher Alexander le lui signale. Il retrouve tout son attention. Je décide poser mes dernières cartes.

-Nous sommes de ta famille, Ella. Ouvres-nous s'il te plait.

Je vois ses yeux qui s'écarquillent avant de dire un rapide : 《 Je reviens ! 》avant de fermer la porte. J'entends les mêmes voix étouffées qu'avant mais j'arrive à reconnaitre celle d'Ella. J'arrive à saisir le bruit d'objets rangés précipitamment.

Je souris légèrement. C'était mignon de faire cette effort. Ella revient à la porte quelque instant plus tard, l'ouvrant entièrement.
J'entre la première rapidement suivi de mon Alexander. Je l'aime comme au premier jours malgré ses absences répétitives.

L'intérieur de cette maison est sombre mais on peut de la vie avec les photos encadré sur la cheminée. On peut y suivre l'évolution des enfants. Ah oui, c'est vrai que j'ai un neveu moldu. Je l'avais presque oublié. Presque, malheureusement.

Mais ce n'est pas le mobilier, ni les photos que je regarde le plus mais ma nièce.

Elle est moyennement grande et parait en bonne forme. Je vois quelques cernes sous ses yeux bruns mais il très facile de passer à-côtés si on regarde ses yeux. Très beau yeux en amande qui sublime son visage ovale.

Gênée sous nos observations, Ella se dépêche de nous amener dans le salon. Ma chère nièce s'assoit dans un des feuteuil et nous indique d'un signe de tête le divan. Puis elle se racle la gorge avant de commencer à parler :

-Du coup.... Vous êtes qui précisément ? Et comment vous savez mon prénom ? dit-elle d'un air méfiant.

Bien, elle n'est pas naïve aux premiers abords. Tant mieux.

-Je suis Emmy Snow, ta tante. Et voici, Alexander, ton oncle, le frère de ta mère. Ça t'éclaire ? Je fait une petite pause pour lui laisser le temps de digérer ses nouvelles. Voyant son regard, je sais que j'ai fait le bon choix. Et pour ton prénom, nous sommes de ta famille alors évidemment qu'on le connait. Je rajoute un petit sourire à la fin de ma phrase pour adoucir le tout. Ça ne doit pas être facile de découvrir que l'on a une famille qui nous est inconnu.

-Pourquoi vous n'êtes pas venue avant ? demanda-t-elle.

Je ne sais pas quoi lui répondre. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment. Alors je lui réponds sincèrement.

-Je te le dis honnêtement, je ne sais pas. Enfin, c'est sûrement à cause d'une dispute.

Ma chère nièce soupira comme si elle s'attendait à ça au fond d'elle.

Léanna,
Mère d'Ella
#84774d

J'entend des voix venant de chez moi. Je souris légèrement en pensant que mes deux enfants discutent sans se dispuer d'une manière ou d'une autre. Mais plus je m'approche moins je reconnais la voix de mon fils, Paul. En fait, je ne reconnait pas la seconde voix. Il y a bien celle d'Ella mais le fait de ne pas reconnaitre l'autre m'inquiète.

Alors, j'accélère, la main sur ma baguette. J'ai mon autre main sur la poignée. Je prends une grande inspiration, j'ouvre et je vois Ella, mon frère et sa femme dans mon salon. Et je tonne :

-ELLA!

Ella

J'avais été très méfiante quand on a toqué à la porte, mon frère me criant d'aller ouvrir et moi lui répondant que si il le voulait tellement il avait qu'à le faire lui-même. Puis, tout est aller si vite. Emmy et Alexander qui sont de ma famille. Moi qui les laisse entrer. Eux, ou plutôt Emmy, qui répond à mes questions

Même Alexander ne parle presque pas pour ne pas dire jamais, il regarde Emmy avec amour, je suppose et la plupart du temps, il me regarde comme si il essayait de graver chaque détail de mon apparence dans sa mémoire.

Le début était assez gênant après tout, on ne se connait pas mais la discussion se fit assez facilement. Ma tante était très ouverte même si j'évitais le sujet des moldus. Elle avait fait une tête étrange face au grille-pain sur la table.

-D'ailleurs, est-ce que j'ai des cousi-...

Le claquement de la porte me stoppa et la voix de ma mère coupa court à tout. Je vois dans son regatd qu'elle veut des explications. Mais elle aussi m'en doit. Cacher des gens n'étaient pas quelques chose de petit.

-Maman.

Je réponds d'un ton calme que je sais qu'elle trouve insupportable. Je le fais exprès. Et elle le sait.

-Pourquoi as-tu laissé entrer des inconnus dans la maison ? Ella ! Est-ce que tu as réfléchi au moins ?! Hurla-t-elle.

-Normalement, ils ne seraient pas des inconnus, si tu avais un peu de respect pour moi ! Ils m'ont expliqué qui ils sont ! Je sais que Emmy est ma tante et que Alexander est mon oncle et ton frère !

Oui, je cris. Je mets en l'air toute la bonne image que j'ai construite avec Emmy et Alexander. Et ça m'énerve encore plus.

Alexander
Oncle d'Ella
#ff0000

Pendant tout cette rencontre, je n'ai pas parlé. Je regardais. Je gravai dans ma mémoire l'image de ma nièce. Et là, je regarde Ella et Léanna, ma sœur crier. Je n'aurais rien fait si je n'avais pas vu ce tréssillement. Celui que j'avais déjà vu chez mon père. Celui qu'on a quand on veut gifler. Et je refuse qu'Ella soit giflée par ma sœur. Je refuse qu'elle garde cette image de sa mère.

Alors, je dis d'une voix grave, celle que surnomme Jade, la voix de "l'autorité".

-Léanna, Ella. Calmez-vous. S'il vous plait. Au moins pour le respect des voisins.

Je vois ma douce femme, aller voir Ella. Puis ma sœur lâcha ses mots, qui je sais, étaient sur le coût de la colère.

-Je vais voir mon fils. Au moins, lui, il m'écoute.

Voyant la mine blessée d'Ella, Emmy la prit dans ses bras, voulant chasser ses mots, qui je le sais, la hanteront.

Je pense que les négociations pour avoir Ella pendant une semaine seront facile. Pour ne pas dire, n'ont plus lieu d'être.

@Ella Figne

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette

28 juil. 2021, 22:27
Recueil d'OS Nous sommes une famile
OS++
10e jour de juillet 2046
Londres

Les deux jours avaient été compliqués.
L'ambiance était glacial. D'un accord silencieux, ma mère et moi avons décidé de lui dire que des vacances loin de la grande ville qu'est Londres ne me ferait pas de mal. J'ai rapidement fait ma valise, quelques heures tout ou plus. J'avais hâte de les revoir. Vraiment. Mais une semaine, c'est court vraiment court. Alors, je cherche une excuse pour pouvoir rester plus longtemps. Mais c'est le vide.

D'un coup d'œil par ma fenêtre me montre que je suis presque en retard. Emmy est déjà là. Je descends en courant les escaliers, disant rapidement au revoir à mon frère. Mon père était encore au travail.

Ma valise est à-côté de l'entrée. Je la prends, ouvre la porte pour ensuite la fermer derrière moi. Ensuite, je marche vers ma tante ou plutôt, je cours ! Je souris. Sincèrement. Elle aussi souris, mais plus calmement. Tante Emmy me tends son bras, que je saisi sans hésitation puis je me sens aspiré.

Oxford

Je trébuche dans un jardin. Plutôt grand d'ailleurs. Je vois une grande maison en pierre imposante. Quelques lierres essayent de monter le long du mur. Mais je vois surtout une fille courir vers nous. Elle doit avoir quelques années de moins que moi. C'est Jade. Ma cousine. Je l'aimait déjà. Elle m'a montré ma chambre, au murs blancs et épuré. Elle est pleine d'énergie et semble ravie de me voir, ce qui me donne le sourire. Je me laisse guider pour visiter la demeure.

Je souris. Mais c'est tellement différent. Et à mon désarroi, ma cousine n'aime pas vraiment le jardin. Elle préfère la bibliothèque. Je ne comprends pas. Je vis dehors. Mon monde, c'est dehors avec pour compagnie le chant des oiseaux et le souffle du vent. Loin de moi les œuvres de Molière et Shakespeare. Mais, je vois ses yeux briller quand elle parle de son repaire, alors je laisse faire et je souris.

Nous ne sommes pas sortis. Et j'ai souris tous le long. J'ai failli exploser quand nous rester dans cette pièce pleine de livre. Heureusement qu'il avait une belle vue. La petite, voyant (enfin !) que je n'écoutai pas, prononça ses quelques mots :

- Il fait froid dehors, tu sais ?

Je la regarde laissant apparaitre mon incompréhension. Il ne faisait pas froid. Même si il faisait froid, on pouvait se couffrir. Mais je sais que c'est un combat perdu d'avance. Alors, je hoche la tête.

À l'heure du diner, le silence me faisait peur. Tout le monde mangeait dans le plus grand des silences ses petits pois. Oncle Alexander paraissait perdu dans ses pensées, Jade je n'avai plus vraiment envie de lui parler pour le moment et Tante Emy me regardait. J'essayait de lui faire comprendre mon malaise mais elle me montre mon assiette. Je comprends le message, je mange.

Une fois le diner enfin terminé, je me prépare pour la nuit. Je souhaite bonne nuit aux habitants de la maison puis je ferme la porte de ma chambre pour mieux ouvrir ma fenêtre. Habillée, je descends dans la jardin. Pourquoi avoir laissé une échelle à côté de ma fenêtre ? Je sens la brise fraîche de la nuit sur mon visage. Je cours. Je cours jusqu'au limites du terrain. Je suis rouge te essoufflée. Mais je me sens bien. Je m'allonge dans l'herbe pour regarder les étoiles. J'aime chercher les constellations et me conter leur histoire ou les inventer si je ne m'en souviens pas. Je sens mes yeux se fermer mais je résiste. Je me lève et cours en direction de la maison. Je grimpe à l'échelle. Je m'apprête à m'asseoir sur mon lit quand je vois qu'il est déjà occupé par ma cousine Jade. Elle me regarde d'un air déçu. Je lève les sourcils et lui indique la porte. Elle marche d'un pas rapide puis sort de ma chambre. J'enlève mes chaussures puis je m'endors directement sur prendre la peine de me glisser sous les draps.

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette