Par la fenêtre

1ère Rentrée à Poudlard - Poudlard Express
@Athéna Augagneur

Selena venait enfin de trouver un compartiment libre. Entre toutes ses affaires, les adieux de sa mère de son frère, et ce sentiment de nouveauté, Selena s'en trouvait dépassée. Il faut dire que l'enfant attendait ce moment depuis si longtemps. Elle n'en pouvait plus de sa mère, qui l'étouffait, et voulait simplement se trouver loin de ce qui pouvait lui rappeler la disparition de son père. En pensant à lui, elle eu encore cette boule au ventre, comme un vide qui ne partirai jamais. Elle s'était jurée d'intégrer Poudlard, de se couvrir de réussite scolaire, et de devenir Auror. Comme lui. Au loin, par la fenêtre, se détachait alors lentement le paysage de Londres pour finalement arborer une campagne plus tranquille. Elle n'eu cependant pas le temps de laisser vagabonder davantage son esprit vers sa famille qu'elle entendit la porte du compartiment claquait, comme quelqu'un qui tentait de l'ouvrir.

"Super, moi qui voulait être seule." Pensa-t-elle dans un demi soupir.

Il faut dire que la jeune fille avait beaucoup de mal à s'ouvrir dans ses moments de solitudes choisis. Elle avait en effet parcouru le train de long en large afin de décrocher la graal : un moment seule, où se recueillir avant l'arrivée tant attendue à Poudlard. Elle pris alors une grande inspiration et, en un instant, arbora un sourire gigantesque avant de lâcher avec une immense joie :

- Bienvenue ! Tu as besoin d'aide avec tes affaires? dit-elle, presque dans un cri, tandis que la porte du compartiment s'ouvrait enfin, révélant enfin qui lui porterai compagnie.

Par la fenêtre
Athéna venait de dire au revoir à ses parents sur le quai, une larme à l'oeil. C'était la première fois de sa vie qu'elle les quittaient et le manque de leur présence se faisait déjà ressentir. Sa valise à la main, elle arpentait le fameu train dont elle rêvait depuis tant d'années. Elle revoit encore la réaction de ses parents à l'annonce de la lettre arrivée chez elle. Athéna avait sauter partout, renversant une lampe au passage et avait même eu le droit à un verre de champagne, cette boisson moldue dont sa mère raffolait. À ce souvenir, la rouquine souriait.

Après tout les compartiments explorés, Athéna devait se faire une raison, elle n'en aurait pas un rien que pour elle. C'est donc dans une optique moins réjouies qu'elle s'aventura dans un compartiment où se tenait une jeune fille. À peine eut-elle passé la porte, cette fillette se mit à parler.

- Bienvenue ! Tu as besoin d'aide avec tes affaires?

Athéna avait rit en l'entendant. Cette jeune fille arborait un sourire forcé et sa phrase sonnait creux. De toute évidence, la rouquine n'était pas tout à fait bienvenue ici cependant, faute de place, elle devra y rester. Ne voulant pas que sa première connaissance du monde magique soit mauvaise, elle s'appliqua à se présenter respectueusement et chaleureusement.

~Non ça va je me débrouille merci! Athéna Augagneur, et toi?

Dans un dernier effort, la rouquine hissa son bagage dans les rangements prévus à cet effet et elle s'asseya en face de cette inconnue.

@Selena Holloway

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

Par la fenêtre
Selena dévisageait cette fille en face d'elle : elle arborait une chevelure d'un roux flamboyant. Son visage était très joli : elle avait un petit nez et des grands yeux vert. Ce qui frappa surtout la jeune fille c'était la chétivité de sa compagnon de compartiment. Elle était assez insolite à voir, Selena n'ayant jamais vu quelqu'un avec une telle chevelure. L'enfant se surpris à penser qu'elle avait de très jolis cheveux. Ses pensées furent vite interrompus par le rire de l'inconnue :elle avait rit dès que Selena venait de lui proposer son aide. Se moquait-elle d'elle ? La phrase que la rouquine prononça ensuite retira ce doute à la blonde qui paru un instant se détendre.

-Non ca va je me débrouille merci! Athéna Augagneur, et toi ? Dit-elle en finissant de ranger son bagage avant de s'assoir en face d'elle.
-Selena Holloway, enchantée, annonça-t-elle enfin. La blonde se présenta en esquissant un sourire qui était sans doute plus convainquant que le précédent.

Elle semblait fixer les cheveux flamboyants de cette nouvelle rencontre, mais ne voulant pas gêner détourna rapidement le regard. Selena se sentait nerveuse, elle qui avait l'habitude de se faire des amis facilement, cette Athéna la déconcertait quelque peu. Elle n'aimait pas ce sentiment, elle préférait bien largement se sentir en contrôle de la situation. Elle s'enquit alors de faire la discussion avec la jeune fille en face d'elle, qui regardait tout autour du wagon, émerveillée.

- Tu as l'air folle de joie d'être ici, c'est tout nouveau pour toi ou tes parents sont sorciers ? Demanda-t-elle, dans un soucis de lancer la conversation.

@Athéna Augagneur

Par la fenêtre
Athéna observait cette fille. Elle se prénommait donc Selena et elle avait des cheveux blonds, presque blanc. C'était la première fois que la rouquine voyait ce type de chevelure et elle en était obnubilée. Par ailleurs, cette blondinette arborait de beaux yeux bleus dans lesquels on pouvait sans peine se noyer. Si elle souriait, Athéna voyait dans les yeux de sa nouvelle camarade un aspect réservé.

~Oh hum, en fait je suis sang-mêlée alors la magie ne m'est pas tout à fait inconnue. Cependant j'ai grandis dans le monde moldu alors tout cela est quand même impressionnant. C'est ma mère qui est moldue, mon père lui a étudié à Poudlard. Qu'en est-il de toi?

Ayant un peu faim, la rouquine sortit de sa poche un sachet pleins de confiseries moldus. Il y en avait de toutes les couleurs et de tout les goûts. Elle les avaient choisis personnellement en compagnie de sa mère, dans cette confiserie moldue proche de chez elle. Sa mère lui avait préparé le sachet avant de partir et elle en avait un autre dans sa malle. Voulant partager ses sucreries avec Selena, Athéna lui tendit le sachet.

~Tu en veux? J'en ai suffisamment pour deux!

La rouquine avait rit à nouveau. Elle était de nature avenante et aimait partager avec les autres. De plus, cette jolie blondinette était sa première rencontre et elle aspirait à devenir amie avec.

@Selena Holloway

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

Par la fenêtre
~Oh hum, en fait je suis sang-mêlée alors la magie ne m'est pas tout à fait inconnue. Cependant j'ai grandis dans le monde moldu alors tout cela est quand même impressionnant. C'est ma mère qui est moldue, mon père lui a étudié à Poudlard. Qu'en est-il de toi? Raconta Athéna, en sortant de sa poche des confiseries moldues. Tu en veux ? J'en ai suffisamment pour deux !

Selena ne connaissait que trop bien ces bonbons, sa mère étant également moldue. Cependant elle n'avait jamais été vraiment férue de ces gâteries, elle préférait largement les confiseries sorcières que son père ramenait à son frère et à elle.

De toute façon, papa a toujours eu meilleur goût que maman pensa-t-elle en voyant la main tendue d'Athéna, remplie de friandises moldues.

-Je veux bien, merci. Dit-elle simplement, en prenant une fine poignée de sucrerie.

La blonde n'avait pas osé refuser par politesse, et cette enfant rousse semblait très heureuse en parlant de sa famille. Serena eu pendant un instant la gorge serrée ; elle pensait à sa mère qui avait essayé de lui parler la veille de son départ. Elle n'avait pas voulu l'écouter, lui disant que de toute façon ce n'était qu'une moldue qui n'y connaissait rien, et qu'elle aurai préféré avoir deux parents sorciers. Peut-être n'aurait-elle dû pas être si dure dans ces mots.

-Je suis de sang-mêlé également ! Quelle coïncidence ! Déballa-t-elle, en tentant de cacher maladroitement son trouble.

Cette rousse lui avait-elle jeté un sort ? Elle qui est d'habitude maître de ses émotions, se retrouvait ici, le désarroi presque visible. Selena se reprit en une seconde et afficha à nouveau un visage calme.

-C'est amusant : nous sommes toutes deux sang-mêlées de mère moldue. Mais là où à grandis dans le monde moldu, j'ai vécu parmi les sorciers. Si jamais tu as besoin de renseignements n'hésite pas ! Continua-t-elle, bien plus sereinement que précédemment. Ton père a été a Poudlard ? Le miens aussi ! Il était à quelle maison ?

En parlant de son père, elle dégagea immédiatement une joie bien plus grande, comme si parlait de lui était un remède. Elle se recula juste après avoir fini ses paroles, regrettant presque d'avoir laissé traverser son excitation à l'évocation de son paternel.

Je devrai vraiment me calmer, je ne sais pas pourquoi, cette fille me met dans tous mes états. Se dit Selena.
Elle n'aimait pas que les autres apprennent à la connaître. Elle allait devoir faire attention à cette Athéna, qui semblait presque la percer à jour. Et cela la dérangeait.

@Athéna Augagneur

Par la fenêtre
Athéna profitait de cette rencontre. Avant de monter à bord du Poudlard express elle avait parlé de ses craintes à sa mère.

Et si je ne me faisais pas d'amis?
Si je restais seule et que j'échouait avec les cours?

Cependant, cette jeune fille face à elle semblait être gentille et lui aspirait l'amitié. Elle était ravie d'être tombée sur Selena et les deux filles semblaient avoir quelques points communs non négligeable. Bien que la discussion se passait bien, la rouquine avait remarqué un changement sur le visage de Selena. Afin de ne pas la froisser elle ne l'avait pas relevé, mais cela l'intriguait.

~Mon père était à Gryffondor! Je me demande où est-ce que je serais... parfois je crois que faire comme mon père et intégrer les Gryffons est-ce qu'il y a de mieux mais, je ne crois pas être assez courageuse... mon père me dit de ne pas m'en faire. Puis je crois que n'importe quelle maison m'irait en fait! Et toi?

Bien que la rouquine était de base chaleureuse et bienveillante, elle n'avait jamais eu pour habitude d'être très bavarde. Seulement, le visage serein de cette blonde à ses côtés agissait comme un délieur de langue. Elle avait une expression qui plaisait beaucoup à Athéna. Ses yeux semblaient sourire et la rouquine les admiraient. Se rendant conte qu'elle dévisageait cette blondinette, elle baissa les yeux au sol et rougissa immédiatement. Athéna était facilement troublée et avait tendance à prendre une teinte tomate quand c'était le cas.

@Selena Holloway

Par la fenêtre
Elle constata que la rouquine en face d'elle la devisageait et aussitôt, cette dernière baissa les yeux en rougissant. Se sentant presque coupable de mettre sa camarade mal à l'aise, la blonde tenta de détendre l'atmosphère.

- C'est vrais qu'avec ta crinière de feu je pense que tu ferai une fière gryffondor ! Plaisanta Selena en souriant sincèrement. De toute façon je suis sûre que n'importe quelle maison t'ira ! Ton père ne te met pas la pression donc tu n'as pas de soucis à te faire. N'importe où le choixpeau te mettra, je suis sûre que tu te sentiras bien.

À peine eut-elle finit sa tirade qu'elle se murmura intérieurement qu'elle était chaleureuse avec cette fille. Mais c'est comme si cette fille aux jolis yeux verts et à la figure innocente la mettait à l'aise.

- Personnellement, mon père était à Serdaigle. J'espère y être aussi, comme lui. Gryffondor m'ira bien également. Le courage est une qualité que je trouve extrêmement importante ! Moins que le savoir, cela dit. Et en disant cela, elle avala une confiserie que lui avait offerte précédemment Athéna. Wow ! C'est vraiment délicieux !

Selena ne s'attendait pas à ce que cette confiserie soit aussi bonne, et elle se nota à elle-même que cette rousse avait d'excellents goûts culinaires. Peut-être que finalement, les bonbons moldus n'était pas si mal ? Et c'est sur cette pensée qu'elle entreprit de faire davantage connaissance avec cette enfant étrange, avec qui elle n'avait pas besoin de se forcer.

- Tu as des frères et soeurs ? Ou bien es-tu fille unique ? Et tu as grandis dans quelle ville ? Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle étouffait peut-être Athéna et s'excusa maladroitement en prétextant être juste heureuse de faire sa connaissance.

@Athéna Augagneur

Par la fenêtre
Athéna avait hausser un sourcil en entendant les excuses de Selena. Si il y avait bien une chose dont il ne fallait pas s'excuser, c'était de s'intéresser à elle et de lui faire la conversation. Malgré ses parents aimants, la rouquine eut un passé compliqué avec les enfants moldus, c'est pourquoi elle appréciait tellement la gentillesse de Selena.

~J'ai un petit frère, Jack! Il n'a qu'un ans alors on ne sait pas encore si il est sorcier ou moldu. Et j'ai grandis dans une maison isolée à Londres. Et toi? D'ailleurs, comment tu as su que tu étais sorcière?

Athéna était joyeuse de cet instant. Elle passait son temps à sourire, pour l'instant cette rentrée à Poudlard ne s'annonçait pas si mal.

Après une légère secousse du wagon, les cheveux de la rouquine s'étaient mis devant ses yeux et elle ria. D'un geste habituel, elle replaça ses mèches correctement avant de rire à nouveau. Elle était de bonne humeur et la moindre petite chose la faisait glousser. Cependant, de peur que cela agace la blondinette face à elle elle se reprit. Athéna qui n'avait qu'un seul meilleur ami n'étais pas trop familière avec les autres. Elle ne savait jamais comment se comporter ou faire pour que les gens l'apprécient. En général, ils la catégorisaient chez les "bizarres" avant même d'apprendre à la connaître. C'est pourquoi elle espérait sincèrement que sa bonne humeur n'allait pas agacer Selena.

@Selena Holloway

Par la fenêtre
~J'ai un petit frère, Jack! Il n'a qu'un ans alors on ne sait pas encore si il est sorcier ou moldu. Et j'ai grandis dans une maison isolée à Londres. Et toi? D'ailleurs, comment tu as su que tu étais sorcière?

Le wagon se secoua d'un coup, et la rousse replaça une mèche de cheveux décoiffée en riant. Selena appréciait cette bonne humeur.
À l'annonce du nom de son frère, Selena éclata de rire. Un rire sincère. C'était rare pour elle mais la situation s'y prêtait.

- Tu ne vas pas me croire ! Mon petit frère s'appelle Jack aussi ! Il a 9 ans et est sorcier, mais quelle coïncidence ! S'exclama la blonde dans un élan de joie.

Elle parut réfléchir un instant avant de reprendre.

-C'était avec mon père. Il me montrait certains sortilèges, et j'ai essayé de le reproduire avec sa baguette. Autant te dire que la pièce à fini dans un sale état. Elle avait une certaine amertume en racontant ce souvenir. Et toi ?

Elle en profita pour détailler davantage cette fille qui se trouver en face d'elle. Elle parraissait alterner entre des phases de joie et un calme presque forcé. Selena espérait simplement ne pas gêner sa camarade. La blonde avait connaissance de sa nature froide et des tours que cela pouvait jouer. Il faut dire qu'elle n'est pas quelqu'un d'habituellement très euphorique. À choisir, ce serait le calme et les discussions à propos d'un livre que le brouhaha d'un match de Quidditch.
La bonne humeur de cette jeune fille était cependant un renouveau apprécié dans les relations de Selena. Elle qui avait l'habitude d'être la froide leadeuse de son groupe d'amis, cette proximité chaleureuse était un changement apprécié - à sa grande surprise. Elle se rappela avoir été par le passé davantage comme cette fille enjouée. Elle détourna cette pensée par un mouvement de tête et tenta alors se renfermer. Elle n'était pas la pour se faire des amis, mais pour devenir la meilleure Auror que le monde magique n'ai jamais vu, et par Merlin, elle y arriverait.
Cependant, il s'avérait être plus difficile que prévu d'être la froide érudite qu'elle était d'habitude. Elle pria intérieurement que tous ses futurs camarades de première année ne soit pas aussi sympathique, pour ne pas être éloigné de son objectif. D'autant plus qu'une part d'elle souhaitait être dans la même maison que cette fille, comme une présence réconfortante à ses côtés.
Elle guettait tout de même avec impatience la réaction d'Athéna, intriguée par cette coïncidence étrange entre leur sang et le prénom partagé de leurs petits frères respectifs.

@Athéna Augagneur

Par la fenêtre
Athéna avait hausser les sourcils. C'était tout de même incroyable les points communs que ces deux filles partageaient. Puis, elle explosa finalement de rire.

~C'est incroyable! Décidément Selena, nous avons pleins de points communs! Je ne sais pas si tu croies en l'astrologie ou au destin mais, moi je crois que les étoiles se sont alignées pour que je te rencontre avant l'arrivée à Poudlard! J'espère qu'on sera dans la même maison... ça ferait du bien de te voir à mes côtés.

Elle avait ponctué sa phrase par un sourire et avant immédiatement rougis après. Si elle était enthousiaste, elle n'aurait jamais penser le dire à haute voix. Athéna se demandait si cet élan de joie allait gêner Selena. Cependant, elle décida de poursuivre en masquant au mieux son trouble, bien que ses joues rougies le notifiait plutôt bien.

~Moi c'était pour la fête des pères! Je cherchais des jolies fleurs dans mon jardin mais il n'y en avait aucune... quand je me suis mise par terre en désespérant, une jolie fleur m'avait poussé dans la main. J'était tellement euphorique que j'ai abandonné l'idée du bouquet pour simplement jeter pleins de fleur qui sortaient de ma mains sur mon père!

Athéna avait sourit après l'évocation de ce souvenir. C'était un des plus beaux souvenirs de sa jeune vie. La rouquine espérait sincèrement qu'elle en aurait d'autres tout aussi géniaux à Poudlard et qui sait, peut être avec Selena?

@Selena Holloway