Flood Bavardages Baveux

Ludmilla Diamond a écrit : 29 juil. 2021, 21:00 Ben moi, il a dû croire que je blaguais parce qu'il m'a répondu en m'appellant Ludmilla... :unsure:
Ahah et les autres élèves ont dus te prendre pour une folle!

Couleur rp:#a98a23
Membre de L'O.S.P.P.F.D.Voir Agatha Mensis
#MGF Tu n’as qu’une vie alors fait les bons choix.
Flood Bavardages Baveux
Eu Chloé, je crois que c'était par message...

ABSENTE – Je ne le déteste pas, c’est juste que je ne l’aime pas. C’est très différent.
Violet Crawley///
Flood Bavardages Baveux
Cora McGovern a écrit : 29 juil. 2021, 21:02 Alors perso Selena, je vois Cora comme une parti de moi, donc c'est pour ça que je dis "je" dans ses dialogues, mais j'aime bien employer le "tu" car j'ai l'impression de raconter une histoire à une soeur
C'était ma question ! Après c'est sans doute parce que je fais du dessin et que j'ai beaucoup de personnages originaux ducoup c'est toujours la troisième personne avec !
Cela dit chacun sa relation avec ses personnages, je trouve ça très intéressant de voir les différentes approches ^^
Flood Bavardages Baveux
Vous me rappellez qu'en écrivant un mail professionnel que j'allais envoyer à toute la société, j'ai signé mon personnage. Heureusement que je me relis :sweatingbullets: j'évite de signer dans mes hiboux du coup

Selena, pour ma part j'écris à la première personne et la 2ème personne en fonction de mon inspiration. La 1ère pour vivre mon personnage, et la 2ème pour me sentir copine avec elle et aussi facilement m'en moquer ^^ . J'aime beaucoup le tutoiement

Edit : Alléluia c'est posté ! 🤣

Elvahya Méryptah El Jenkins
#95185b
Flood Bavardages Baveux
J’ai également signé des mails professionnels avec « D. Turner » :wise:

De mon côté j’alterne entre la troisième et la première. Je trouve que cette dernière est très pratique dans des RPs qui se veulent plus personnels et intimes en quelque sorte. Les émotions sont plus faciles à décrire.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Flood Bavardages Baveux
J'aime la troisième personne, je veux mettre de la distance en Noémie la protégée, et moi Noémie.
De plus ça me permet de savoir des choses qu'elle ne sait pas encore, des émotions qu'elle a pas entrevu en elle, mais qu'elle ressent tout de même juste elle y a pas mit les mots dessus, me moquer de sa jeunesse et sa naïveté...etc. . bref je me sens plus libre ainsi

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Flood Bavardages Baveux
J'écris généralement à la troisième personne mais le problème c'est que certaines fois je me sens tellement dans l'histoire de Maëlle que je divague et la fin du RP est à la première personne du coup je dois tout corriger :lol:

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche
Flood Bavardages Baveux
Diane Turner a écrit : 29 juil. 2021, 21:08 J’ai également signé des mails professionnels avec « D. Turner » :wise:

De mon côté j’alterne entre la troisième et la première. Je trouve que cette dernière est très pratique dans des RPs qui se veulent plus personnels et intimes en quelque sorte. Les émotions sont plus faciles à décrire.
Je comprend tout à fait ! Ça m'arrive d'écrire en première quand je rédige les pensées directes pour un effet plus personnel. Ça doit être mon côté de liseuse de fanfiction qui à pris l'habitude de la troisième :hypno:
Je suis assez surprise du nombre de je et de tu, je pensais que l'on était une majorité de iel, c'est intéressant à voir :)
Noémie Claire a écrit : 29 juil. 2021, 21:10 J'aime la troisième personne, je veux mettre de la distance en Noémie la protégée, et moi Noémie.
De plus ça me permet de savoir des choses qu'elle ne sait pas encore, des émotions qu'elle a pas entrevu en elle, mais qu'elle ressent tout de même juste elle y a pas mit les mots dessus, me moquer de sa jeunesse et sa naïveté...etc. . bref je me sens plus libre ainsi
Exactement pareil ! Je me met en narrateur omniscient, elle ressent des choses et je peux les commenter. La première propose plus de sentiments directes mais la troisième se met plus en mode analytique. J'aime bien commenter ce que Selena peut ressentir, et je trouve que le je met trop la limite des connaissances de notre personnage. Cela dit, un changement est toujours bienvenu (la variété c'est l'idéal)

Sujet : [Flood]Bavardages Baveux
Maëlle Apic a écrit : 29 juil. 2021, 21:12 J'écris généralement à la troisième personne mais le problème c'est que certaines fois je me sens tellement dans l'histoire de Maëlle que je divague et la fin du RP est à la première personne du coup je dois tout corriger :lol:
attend c'est génial ! ça veut dire que quand tu écris tu es tellement à fond !
Flood Bavardages Baveux
J'écris aussi à la troisième personne, car j'ai du mal à m'identifier à mon personnage notamment, qui est juste un petit peu plus vieux que moi (et qui n'a pas grand chose à voir, quoiqu'on n'a certains points communs).
Mais sur certains RP, plus personnels/intimes à mon personnage (ou moi IRL directement), je bascule à la première personne, mais c'est assez rare ^^

J'avoue ne jamais avoir tenter le "tu", un peu trop "nouveau" pour moi :lol: Mais il y a de très belles lectures à la deuxième personne :)

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
Flood Bavardages Baveux
Ça dépends comment je veux transmettre l'émotion. J'ecris souvent à la 3ème personne pour mieux décrire, la 1ère pour rentrer dans la tete de ma protégée. J'utilise rarement la 2ème mais ca a un certain charme ^^

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette