Coup de théâtre à la cérémonie

Septembre, après le repas de répartition

Athéna était arrivée dans cette grande salle, aux côtés de sa nouvelle amie Selena. Elle avait les yeux émerveillés par toute la magie qui régnait et le coeur plein d'espoir d'être répartie dans la même maison que la blondinette à ses côtés.

Après de nombreux élèves, Athéna passa à son tour avec le choipeaux, le corps entier tremblant. Elle n'aurait jamais osé l'avouer mais ce chapeau lui faisait vraiment peur. Après ses sages paroles, le couvre-chef lui annonça qu'elle passerait toutes ses futures années à Gryffondor et elle souria. La maison de son père. Selena avait raison alors, Athéna était courageuse. C'est le coeur joyeux qu'elle se dirigea à la table qui lui était désignée. Les yeux maintenant presque empli de craintes elle attendit le tour de son amie.

Le tour de Miss Holloway était arrivé et, la rouquine sentit son coeur se briser à l'annonce.
serpentard

Les larmes aux yeux, Athéna faisait tout son possible pour les contenirs. Elle devrait apprendre à connaître d'autres personnes et cela lui flanquait une trouille bleue. Des flashbacks de conversation lui revenaient.

~Pff Athéna, t'es vraiment trop bizarre. ~Qui donc aurait envie d'être amie avec une fille comme toi. ~Va t'en, on ne veux pas de toi ici.

Ce n'était pas des mots graves, mais ceux-ci avaient briser le coeur d'Athéna et l'avaient appris à se renfermer et ne parler à personne. Selena était la seule qui lui avait parlé gentiment et elle se retrouvait maintenant à Serpentard.

Pendant que tout le monde festoyait, la rouquine s'isolait. Toujours les larmes aux yeux, elle songeait.

Oh... Selena est tellement incroyable qu'elle trouvera tout de suite de nouveaux amis... et je resterais seule, toute l'année. Puis elle m'oubliera et ce sera la fin!

Le repas la tête dans ses pensées, elle avait à peine manger. Quand tout le monde commença à se lever, Athéna chercha du regard Selena. À la vue d'une tête aux cheveux presque blancs, la rouquine tiqua. Elle se faufila tant bien que mal vers son amie et lui sauta au coup.

~Oh, Selena! Cette école est trop cruelle de nous séparer ainsi!

quel tragique événement! @Selena Holloway

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

Selena sentit quelqu'un l'appeler lorsque les élèves se levèrent.

~Oh, Selena! Cette école est trop cruelle de nous séparer ainsi!

Elle se retourna et aperçut Athéna, les joues rouges et la mine triste. La récente Serpentarde ne sut trop quoi répondre. L'euphorie des instants passés avec cette nouvelle amie avait laissé place au goût salé de sa déception. Elle n'était pas à Serdaigle, comme son père, et elle n'était pas à Gryffondor, comme Athéna. Même si elles étaient toutes deux seules désormais, la rousse était dans la maison de son paternel, la maison qu'elle voulait. Et là où le Choixpeau avait su donner raison à la rouquine, en lui attestant de courage, il avait donné tord à Selena.

Elle n'était pas la savante Serdaigle qu'elle s'était imaginée être, elle était la rusée Serpentard. Celle qui trompe, qui ment et qui prétend.

Elle en avait presque les larmes aux yeux, en fixant Athéna. Cette fille lui rappelait ce qu'elle avait pu être dans ce train, ce qu'elle avait cru être sans doute. À présent, le chapeau magique lui ordonnait de revenir à la Selena d'avant. Celle qui manipule, celle qui paraît, celle qui a peur.

Sa gorge brûlait de jalousie face à cette fille parfaite en face d'elle. La fille parfaite, à la famille parfaite mais désormais également à la maison parfaite.

-Ton père sera fier de toi. Lâcha-t-elle, d'un ton sec qui sonnait davantage comme un reproche que félicitation.

La Serpentard avait le visage froid, celui que le Choixpeau avait choisit comme le sien, selon elle. Elle balaya Athéna de son regard bleu qui était, pour la première fois depuis leur première rencontre, glaçant. La blonde respirait fort, elle avait retenu des larmes depuis l'annonce de sa maison, et était sûrement au bord de l'explosion.

Elle ferma les yeux un instant, sentant la rage couler dans ses veines. Elle pensa alors aux préceptes de sa maison.

Tu veux voir la roublarde Selena ? Je vais te la donner
Se dit-elle, s'adressant intérieurement au chapeau répartiteur.

Elle rouvrit les yeux, et son visage froid avait laissé place à une expression calme. Elle leva fièrement la tête en direction de son amie, comme pour reprendre de la contenance.

-En tout cas, je suis ravie de voir que tu as eu la maison que tu voulais. Serpentard m'a quelque peu surprise, mais je suis sûre que je m'y habituerai. Déballa-t-elle, dans un mince rire.

C'était faux. Elle n'était pas ravie. Elle bouillonnait de jalousie. Mais elle le cacherai. Athéna avait sûrement remarqué la colère de l'enfant, mais elle la tromperai. Comme elle a toujours trompé le monde entier, et comme elle continuerai de le tromper.

(Note : Selena est une bonne manipulatrice, elle est très forte pour prétendre. À toi de voir si Athéna tombe dans le panneau, ou si elle voit claire dans sa rage)

@Athéna Augagneur

Athéna qui se réjouissait tant de retrouver Selena s'était vite fait refroidir. Elle avait beau réfléchir, elle ne comprenait pas la réaction de la nouvelle Serpentard. Avant la cérémonie, elles étaient pourtant heureuses ensemble. Est-ce qu'elle avait fait quelque chose de mal?

~hum oui, mais tu sais ton père sera fier de toi aussi j'en suis sure!

Soudain, comme une prise de conscience Athéna se remémora leurs conversations dans le train. Dès que le mot "père" était prononcé, Selena se braquait, elle avait tant de fierté dans son regard à l'évocation que son père qui avait étudié à Serdaigle. Est-ce qu'il était arrivé quelque chose à son père, ça Athéna ne pouvait le confirmer. Cependant, elle avait bien sentit la jalousie, même le reproche dans le ton de son amie.

Sa réaction lui faisait de la peine mais elle n'avait pas le droit d'être égoïste. La blondinette allait mal et il n'était pas question des petites peines de la rouquine.

Elle se tenait là, devant son amie sans savoir quoi faire. Elle pouvait deviner les larmes refoulées et la colère qui avait besoins d'être évacuée. Ne voulant pas trop brusquer Selena, Athéna tenta une approche.

~Tiens, je sais pas toi mais j'ai presque rien manger...

Et c'est avec un petit sourire en coin qu'elle lui tendit le paquet de friandise non achevé qu'elles avaient entamer dans le train. Athéna n'était pas très forte avec les autres. Elle avait un besoin irrationnel d'aider tout le monde mais ne savait plus comment agir quand une personne se montrait froide avec elle. Cependant, le risque de perdre sa première amitié l'effrayait et elle faisait un effort surhumain pour rester la tête haute devant Selena.

La gorge nouée, elle avait de la peine à déglutir. Elle replaçait machinalement la même mèche de cheveux derrière son oreille en boucle. Ses mains tremblantes et ses joues en feu, elle regardait son amie dont le caractère lui devenait étrangé.

snif, Pauvre Athéna et Selena :lol: @Selena Holloway

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

~hum oui, mais tu sais ton père sera fier de toi aussi j'en suis sure!

Selena ne dit rien. Ne voulant rien laisser paraître, elle se contenta d'un simple hochement de tête.

~Tiens, je sais pas toi mais j'ai presque rien manger...

C'était les friandises moldues de toute à l'heure. Athéna replaçait nerveusement sa mèche de cheveux en arrière. La Serpentard ne disait toujours rien, sans doute de peur de dire quelque chose de déplacé. Elle était en colère, contre le monde, contre le choixpeau, contre sa maison, contre Athéna la fille parfaite, mais surtout contre elle-même. Au fond d'elle, Selena savait que sa rage n'avait rien à voir avec cette fille innocente, presque trop gentille pour son bien. La Gryffondor lui rappelait juste terriblement ce qu'elle aimerait être. Elle soupira, sans doute pour endormir sa rage et mettre en place un masque plus efficace.

-Merci. Je n'ai pas beaucoup mangé non plus. Répondit-elle poliment, en attrapant une sucrerie.

Elle guetta du coin de l'oeil la réaction de son amie, espérant que son regard froid ne la trahisse pas. Il faut dire que c'était difficile d'être dans la retenue avec quelqu'un d'aussi spontanée et joyeux qu'Athéna. Elle avait bien remarqué que l'enfant aux yeux verts était troublée et au fond de toute cette jalousie, il lui restait le sentiment coupable de lui faire de la peine.

Selena ne se sentait pas bien. Elle ne savait pas quoi dire ni quoi faire avec sa colère. Elle ne savait pas qui elle devait être. Et elle détestait ne pas savoir. Pendant une fraction de seconde, lui avouer sa peine lui traversa l'esprit.

Lui dire qu'elle avait honte de ne pas être à Serdaigle. Lui dire qu'elle avait l'impression de déshonorer son paternel. Lui dire qu'elle ne savait plus qui elle était. Lui dire qu'elle rêverai d'être à sa place.

Mais elle n'en fit rien. Et ses questions n'eurent pour réponse que le silence, car Selena avait peur de l'honnêteté. Elle ne se laisserai pas connaître, et sa froide réaction lorsque la rousse était venue la voir trahissait bien son inquiétude. Plus ou moins consciemment, elle avait repoussé l'amitié de la Gryffondor dans ce moment de détresse.

Elle observa alors réellement Athéna pour la première fois, depuis la cérémonie de répartition. Elle avait la moue triste, et paraissait stressée. Elle repensa alors à l'aveux de cette fille dans le train, du fait qu'elle était peu bavarde. La Serpentard s'en voulu un peu de ne pas avoir considéré que ce repas avait pu être difficile pour elle. Elle baissa les yeux et se décida à briser le silence.

-Tu as pu parler à d'autres Gryffondor ? Lança alors d'une voix douce Selena, dans une tentative timide de réconforter son amie.

@Athéna Augagneur

Quand Selena lui prit les sucreries des mains, Athéna eut un soupire de soulagement intérieur. La froideur de la Serpentard lui rappela quelques souvenirs. Perdues dans ses pensées, elle ne faisait même plus attention à la blondinette ou quiconque autour. C'était des flashbacks de ses maintes soirée tristes qui lui revenait.

Athéna pleurait dans les bras de sa mère. ~Pourquoi ils ne m'aiment pas? Je suis bizarre moi? Pourquoi ils ne veulent pas jouer avec moi? c'était pratiquement chaque soirs en rentrant de l'école que ce scénario se produisait. La mère d'Athéna lui caressait les cheveux en lui répétant d'essayer d'être une petite fille joyeuse quoi qu'il arrive. Athéna l'avait prit comme sa mission de vie. Cependant, jamais sa mère n'avait répondu à ses questions.

Après ce souvenir douloureux suite à la froideur de son amie et au bruit environnant, Athéna tenta tant bien que mal de se contenir. Ses mains tremblantes, son souffle saccadés et ses angoisses montantes, elle peinait à agir comme si de rien n'était. Elle entendit la voix de Selena la sortir de la trense et lui répondit.

~Hm... pas vraiment. J'ai répondu aux simples questions qu'on me posait voilà tout. Et toi?

Car si la froidure des yeux de Selena inquiétait la rouquine, elle s'inquiétait encore plus de son bien-être.

Est-ce que les Serpentards seront gentils avec Selena...?

@Selena Holloway

La Serpentard fixait cette fille frêle, qui tremblait.

~Hm... pas vraiment. J'ai répondu aux simples questions qu'on me posait voilà tout. Et toi?

Elle lisait l'inquiétude sur le visage d'Athéna, était-elle préoccupée par la peur de ne se faire d'autre amis ? Selena trouva cela étrange, considérant comment cette fille lui semblait sociale. La blonde se demanda alors si elle se trompait sur son compte.

-Tu as déjà repéré des Gryffondor sympathiques ? Demanda-t-elle alors, presque inquiète de s'être fait une mauvaise idée de cette fille rousse.

Elle marqua une pause, comme si elle hésitait à continuer.

-Je t'avoue n'avoir parlé à personne, souffla-t-elle comme dans un murmure. J'étais dans la lune pendant toute la cérémonie.

Elle se sentait stupide et nauséeuse. C'était une nouvelle école, une nouvelle année. Le début d'une nouvelle vie. Et elle gâchait tout avec ses états d'âmes stupides. Selena souhaita intérieurement ne plus rien ressentir, car le feu brûlant dans sa poitrine la faisait souffrir. Elle baissa les yeux un instant et tenta d'enterrer ce qu'elle ressentait, pour ne laisser qu'un vide. Elle ravisa toute sa colère et alors, pensant que la Gryffondor était troublée de son manque de nouvelles rencontres, elle posa une main sur son épaule.

-Je suis sûre que tu te feras plein d'amis très vite, Athéna.

Elle tourna les talons, comme pour s'en aller. Comme pour faire mourir la Selena que la rousse avait connu, pour ne laisser que celle qui serai à connaître.

@Athéna Augagneur

Athéna avait haussé les épaules à la première question de Selena. Il y avait évidemment des Gryffondors sympathiques, seulement la seule personne avec qui elle voulait partager son repas se trouvait devant elle, quelque peu distante. Quand Selena tourna les talons, Athéna sentit ses larmes monter. Elle sentait la Serpentard lui échapper peu à peu et ne voulait pas la laisser faire. Se faire des amis était déjà compliqué de nature alors, se faire une amie aussi incroyable que Selena, Athéna savait qu'elle n'en aurait jamais d'autres. Elle ne savait pas quoi faire mais ne voulais certainement pas se séparer de cette blondinette de cette façon.

Elle attrapa l'épaule à la Serpentard et lui dis,

~Attends moi là Selena! S'il te plaît attends moi là...

La rouquine avait une idée derrière la tête, mais elle espérait que son amie allait attendre et ne pas fuir comme elle semblait vouloir le faire.
Athéna repartit en courant à la table des gryffons où la nourriture se trouvait toujours, et elle se munit d'un petit plat ainsi que d'une assiette de desserts. Ne pouvant pas se surcharger et voulant tout de même passer inaperçue, elle se contenta de ces deux plats avant de repartir.Toujours au pas de course elle retourna à l'endroit où Selena se trouvait et elle lui fit un petit sourire en coin.

~Me ferais tu le plaisir de manger avec moi?

@Selena Holloway