"Il a troqué son épée contre une baguette!"

Nélya Marks, deuxième année 13 ans BBCode= #800000
@Lancelot O'lake
Mercredi 4 octobre 2045

Elle reprenait peu à peu ses habitudes, bonnes comme mauvaises, en retrouvant les dédales de couloirs et d'escaliers du château enchanté. Oui, peu à peu elle reprenait sa vie ici, comme si elle n'avait jamais quitté l'endroit où elle étudiait, mais elle gardait pourtant des souvenirs très nets de ses vacances chez elle. De ses vacances où elle avait totalement mit de côté le scolaire pour l'exaltation des jours tranquilles.

Mais ce temps de batifolage constant n'était plus, et ses yeux ne se tournaient plus vers une étendue de verdure le Week-end, mais vers des pages et des pages surchargées de mots et de phrases dont elle ne saisissait pas toujours le sens. Mais malgré que l'enfant ait pu profiter des vacances pour se vider l'esprit et revenir détendu pour son passage en deuxième année, il semblait que même après plusieurs semaines passées à côtoyer à nouveau les salles de classe, cela ne change en rien son attitude frivole et sa mauvaise habitude de laisser trainer ses devoirs, parfois même sciemment.

- Merlin… La table ronde…

Emettant un soupire, la brunette tenait son livre à bout de bras, étendue sur sa table de travail. Et voilà où elle en était à tenter de repousser au plus ses devoirs: à les faire un mercredi après-midi, un temps qu'elle pourrait agréablement passer dans son dortoir, en compagnie amicale. Le menton appuyé sur le bois, elle laissait ses yeux parcourir l'encre séchée sans prendre le temps de lire quoi que ce soit, ne se laissant le temps de réellement saisir que quelques mots.

- Merlin, Merlin, okay il était super fort. Même giga méga fort. J'ai compris ça. Mais, s'il était si fort, pourquoi il restait avec le roi Arthur pour ses… Missions? Mhh, bah être super fort ça veut pas dire qu'on a b'soin d'personne.

A nouveau elle laissa ses yeux gambader jusqu'à ce que ceux-ci lisent réellement un nom. Lancelot du Lac. Lancelot… Du lac… Ce nom, elle le connaissait déjà, et ce n'était pas par rapport à ce cours. Non, c'était pour autre chose.
De sa place, qui lui donnait directement vu sur le comptoir du bibliothécaire lorsqu'elle abaissait son livre, Nélya pouvait voir la porte, qui lui donnait rudement envie de s'enfuir loin de tous ces livres, mais à présent, elle ne lorgnait plus sur la porte, non autre chose piquait son attention: ce nom. Les sourcils légèrement plissé, elle abaissa son livre et son regard se heurta directement à une silhouette, celle du bibliothécaire.

Par Merlin, mais le bibliothécaire!

- Oh!

Sa soudaine réalisation la frappa en plaine face, et la pré-adolescente ne put retenir son exclamation de surprise, suit à quoi elle s'empressa d'émettre un "désolée" rapide, sans détourner les yeux de l'homme blond. Comment n'avait pas pu percuter plus tôt? C'était si évident! Et littéralement devant ses yeux. Lancelot du Lac, Lancelot O'Lake… Était-ce... Un lointain ancêtre?

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée

Octobre possédait des souvenirs intriguant pour ma toute première année en tant que bibliothécaire ; et il était bien trop présent pour pouvoir ainsi l’oublier.
Ce jour-là, la quiétude planait de l’ensemble de son être sur la bibliothèque ; moult élèves y étaient en application pour bon nombre de devoirs et je pouvais en entendre certains se battre dans des joutes murmurées pour l’obtention d’un identique livre de savoirs ; ce qui pouvait être agaçant même si cela se calmait momentanément après quelques claquements de langue désapprobateurs et ce lieu en avait bien trop souvent exigence. Néanmoins, je pouvais bien faire abstraction, mais pour le besoin de ceux et celles qui prenaient le temps d’étudier dans la sérénité, je trouvais ce comportement presque compétitif aberrant.
Mais devais-je encore sortir flegmatiquement de mes gonds pour le faire comprendre avec autre chose que de la délicatesse ? Non, je ne pouvais guère me le permettre. Alors pour m’échapper de cette absurdité auditive, ces querelles sans fondement, je préférai commencer avec un temps d’avance les nombreuses maintenances des derniers emprunts ; estomper ce qui devait être effacé (taches d’encre accidentelles et notes volontaires, entre autres…) ; régénérer ce qui était impératif à réparer.

Pourtant, un « oh » très exclamatif m’interrompit dès le début de mon action ; par conséquent, je ne pus m’empêcher de regarder dans cette direction et de remarquer l’analyse presque intrusive d’une élève sur moi-même. Faisais-je quelque chose qui la dérangeait ? Cela serait surprenant, mais quand je vis le livre qu’elle tenait entre ses mains, j’eus cette impression d’être en état avancé de décomposition. Un livre sur la table ronde d’où se trouvaient des informations sur ce « maudit » Lancelot du Lac ; il avait ainsi un amalgame sous roche. Je retins rapidement un froncement de sourcil et délaissai une nouvelle fois mon travail pour la regarder en laissant transparaitre un sourire qui sous-entendait une certaine ironie.

— Miss Marks, est-ce que vous allez bien ? Vous semblez avoir vu un détraqueur…

Excusez-moi pour le retard, miss. :sweatingbullets:

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

Les yeux grands ouverts sur le bibliothécaire, la Gryffondor resta silencieuse d'abord quelques secondes en le dévisageant, avant de réagir en réalisant tardivement qu'il lui avait adressé la parole. Une fois sortie de sa semi-transe, elle hocha vigoureusement la tête de droite à gauche, les yeux toujours autant écarquillés et ne tarda pas à redresser son livre comme un rempart devant elle.

A présent à l'abris du regard du bibliothécaire, la gamine ne pouvait plus penser à autre chose. Personne n'avait fait le rapprochement avant? Pas possible, sûrement n'en avait-elle pas entendu parlé, voilà tout. Mais...Quelle incroyable… Coïncidence? Non ou si? Nélya patenta quelques secondes avant de lentement relever le nez de son bouquin derrière lequel elle se cachait pour observer à nouveau l'homme blond qui gérait les lieux. En plus du nom, est-ce que leur physique aussi était semblable? Si elle avait lu - quoi que survoler serait plus juste à dire- bon nombre de choses sur son histoire, partant de sa naissance, à son enfance et son adolescence avec la "Dame du Lac", jusqu'à tout ce qu'il a vécu en tant que chevalier, elle n'avait pas de souvenir sur des passage parlant de son physique.

Comme hypnotisée, la Gryffondor ne parvenait pas à détourner son regard du bibliothécaire. Cela lui semblait même impossible avec tout ce qu'elle se demandait sur cet homme...
Que de questions, que de questions… Et pas l'ombre d'une réponse! Quoi que si, sa source de réponse, était juste sous ses yeux, elle n'avait qu'à simplement aller le questionner!

@Lancelot O'Lake
Pour le temps d'attente, je pense que nous sommes quittes :sweatingbullets: désolée d'avoir autant tardé

18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée

Aucune réponse ne vint pour donner suite à ma question de constatation. Que se passait-il ?
Je pouvais bien remarquer un embarras dans sa réponse, dans sa manière de se comporter au sein de la bibliothèque. Cela semblait même la perturber et cela n’en avait guère été le but. Il était de mon devoir de pouvoir lui fournir des explications à de potentielles interrogations.

Préférant, dès lors, me retirer de mon travail pour le terminer plus tard, je me dirigeai vers elle avant de m’asseoir sur la place vide qui lui faisait face. De par ma taille, je levais le regard vers l’objet de son état catatonique et pus lire — encore à l’envers — l’entête du chapitre. Et comme je le craignais quelques instants plus tôt, ce cher chevalier de la charrette était source de son problème. Mais était-ce finalement une bonne idée de vouloir répondre à ses pensers à son sujet : seuls, nos prénoms partaient sur un trait d’identification semblable. Puisqu’en aucun cas, je ne me présentais à Poudlard avec une lame dans un fourreau ; en dépit que je ne traversasse pas sans cesse le pont-de-l’épée à mains nues au point d’en faire rougir ma peau pour un amour courtois.

Je me permis alors un soupir tout en relevant mon regard sur l’élève. Il fallait lui dire que cette combinaison — bien pensé (merci, papa et maman) — n’était qu’un amalgame complet et qu’elle ne devrait peut-être pas en tenir compte.

— [font=monotype corsiva]Je vois que ce paladin de la charrette vous ôte l’ensemble de votre concentration, Miss. Quelle difficulté vous a-t-il offerte ? Car ce chevalier, bien que grandiose, apporte beaucoup de problèmes des centaines d’années après sa « triste » disparition.[/font]

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

Le voyant s'approcher jusqu'à prendre place à la table, la jeune fille se redressa, plongeant dès lors son regard brillants de questionnements sur l'homme assit en face d'elle. "Paladin de la charrette"? Hé ben, ça ne semblait pas très gentil, pour parler d'un grand chevalier avec lequel il partageait le même nom… Et peut-être même plus. Pourquoi avoir parlé comme ça de lui? Voilà qui apportait une interrogation supplémentaire à la jeune Gryffondor.

Son livre retrouva sa place sur la table, sa première et sa quatrième de couverture à plat contre le bois, tandis que Nélya observait le bibliothécaire avec des yeux ronds.

-Heu, bah…

Nélya ne pouvait s'empêcher de créer de nouveaux liens entre eux dans sa tête. Leur nom, leur lien à la magie, et même leur façon de s'exprimer. Enfin, elle n'avait pas connu le chevalier qui était le sujet de son ouvrage, mais il devait parler un peu comme mister O'lake, comment disait-on déjà? De manière soutenue? Ouais, voilà, mister O'lake avait un quelque de noble en lui, et ce sentiment était renforcé par sa manière de parler qu'elle n'avait pas l'habitude d'entendre.

A nouveau, elle fit un dernier aller-retour de ses pages au sorcier. Le voilà, le moment d'éclaircir ses doutes, de répondre à ses questions, il était même venu de lui-même, en abordant le sujet, c'était parfait.

- Heu, dites, le chevalier et vous, vous avez un lien de parenté? Ou c'est juste que vos noms sont pareils?

@Lancelot O'Lake