Descr'hibou
Session n°11
Aujourd'hui, onzième session de votre jeu préféré

Vous trouverez toutes les règles du jeu dans le premier post.
Pour rappel, toute participation de plus de 5 lignes est récompensée !
“Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz !” Team Picsou
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
Descr'hibou
Résultats
1ère place
Louna Nio
2ème place
Laurraine Andrews
3ème place
Gabrielle Gray
Il y a encore du vert sur ce podium, mais il n'est pas majoritaire cette fois-ci. Qu'en sera-t-il du suivant ?
Voici les participations des personnes sur le podium, dans l'ordre :
Reducio
Ce jeune chien est accroché à un poteau au bord de la route. Couché il regarde les voitures passer, avec la queue qui gigote de droite à gauche. Visiblement il ne semble pas comprendre ce qu’il s’est passé. Il entendait tous les jours le mot vacances pendant quelques temps et voilà, pouf il se trouvait là. Il se demandait sûrement pourquoi tout le monde avait mis des valises dans le coffre avec lesquelles il avait partagé sa place et pourquoi il était descendu et que eux étaient ensuite partis. Mais, reviendraient-Ils ? Non il ne s’est sûrement pas encore posé la question, il devait sûrement en être persuadé. Pourtant lorsque la nuit tomba une mine triste ne le quittait pas. Pourquoi restait-il là ? Il avait faim, soif et voulait sûrement se sortir d’ici. Mais de son plein gré c’était impossible.
Le matin venu, les voitures passaient toujours mais ce qui changea de la veille est que l’une d’entre elles daigna a s’arrêter. Une dame descendu avec sa fille du gros engin se dirigea vers lui.
Lorsque le chien la remarqua il sauta de joie, quelqu’un.
La femme déposa d’une manière hésitante sa main sur sa tête poilue. Le chien lui rendue ses câlins sans attendre pendant qu’elle le détachait. Il harcela ensuite sa fille de léchouilles baveuse. C’était visiblement un être très gentil et généreux en câlins. La fille avait demandé à le garder et sa mère lui avait répondu qu’elles allaient en réfléchir le temps de lui apporter les soins nécessaires.
Bien entendu cette boule de poils énergique eut le privilège d’être gardé par cette famille qui avait prit soin de réfléchir aux avantages et aux inconvénients d’avoir un animal de compagnie. Hope, qui signifie espoir, était à présent épanoui malgré l’épreuve qu’il a dut endurer.
Ce petit chien
Au pelage beige
Qui l'hiver trotte dans la neige
Tout le monde l'aime bien !
Ce bel animal,
Bien loin d'être banal
Joue quelques fois avec sa balle.
Son nom ?
Il n'est autre que Simon !
Certaines personnes ont peur des gros chiens. Peut-être parce qu'ils sont impressionnant, ou peut-être encore que cela est dû à une mauvaise expérience passé qui les à marqués. Ces personnes reste donc le plus loin possible des gro chiens. Le chien sur la photo fait partit de cette tranche : un gros chien qui fait peur au gens sans le vouloir. Mais si quelqu'un apprenait à le connaitre, il comprendrait que ce chien n'est en fait qu'une gentille boule de poil qui ne veut que de l'amour.
Je distribuerais les récompenses dans la journée
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
Descr'hibou
Ajout d'une catégorie dans le premier post, je vous invite à aller voir ça
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
Descr'hibou
Bonjour, une session spéciale sera lancée demain, soyez présents
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
Descr'hibou
Session n°12
La douzième session mettra à l'honneur la première édition des sessions spéciales, en espérant que le principe vous plaît !

Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
Descr'hibou
Bonjour,
Une session sera lancée demain dans la journée
Une session sera lancée demain dans la journée
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
Descr'hibou
Résultats
1ère place
Nélya Marks
2ème place
Iris Wards
3ème place
Hermione Honey
Je suis content de cette première session spéciale, néanmoins il semble y avoir eu un malentendu sur un points pour certain.e.s participant.e.s : vous devez raconter l'histoire de la personne que je mets lié avec celle d'un animal. Nous sommes à la Ménagerie Magique, un jeu qui n'aurait pas rapport avec des animaux n'aurait aucun sens ! Je vais récompenser ses participations pour cette fois, mais la prochaine fois que ça se reproduira ça ne sera pas le cas
Reducio
En attente de la réponse de miss Marks.
En attente de la réponse de miss Wards.
Cette femme s’appelle Lucia Caillard. Elle est en train de jardiner. Ce qui chez elle est une habitude car c’est sa plus grande passions après les ballade en vélo la lecture. Elle a 32 ans et est célibataire depuis 5 ans a cause d’un divorce difficile. Elle n’a pas d’enfant donc elle vit avec sa chienne dans un immense château au bord de la mer. Tout les jours elle va se balader au villages à côté de chez elle pour faire son marché et parler avec les villageois. Tout les habitants du village l’aime beaucoup car elle est douce et très généreuse. Elle viens tout le temps aider le village quand il y a besoin. Elle s’investi dans beaucoup de cause et fait de temps en temps des soirées chez elle pour parler de ce qu’il faut rénover dans le village.
Apres son divorce, elle est venu habite dans ce village pour ce rapprocher de ses parents. Son père est le maire du village et sa mère l,aide à prendre les décisions.
Quand Lucia a un peu de temps libre, elle s’occupe de son jardin qui est très grand. Elle a toute sorte de variété d’arbre et de fleur. Mais ce qu’elle aimele plus c’est quand Crumble court derrière les papillons pour essayer de les attraper ou quand elle prend des fruits dans le panier de Lucia pour aller les manger au fond du jardin. Sa demeure est très belle. La décoration est un mélanges du style baroque et du style romantique. Elle aime profiter de la vie et compte bien continuer.
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
Descr'hibou
Session n°13
Le treize, le chiffre qui fait peur... Mais vous portera-t-il chance en cette treizième session ?

Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
Descr'hibou
Comme vous avez pu le remarquer, je n'ai pas encore donné le résultat pour le Descr'hibou. Quelques imprévus IRL ont fait que je n'ai pas pu me pencher dessus, mais je le ferais sous peu. Nous allons passer, à partir du mois prochain, à une session par mois, mais celle-ci durera 7 jours, ce qui vous laissera plus de temps pour participer et donc rendre un projet plus abouti, si le coeur vous en dit
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
Descr'hibou
Résultats
1ère place
Kate Hunter
2ème place
Cora McGovern
3ème place
Nelya Marks
Retour du Descr'hibou après plus d'un mois, je m'excuse pour l'absence du jeu et j'espère qu'il ne vous a pas trop manqué !
Reducio
Je m'appelle Daragneo l'araignée et je me trouve en ce moment dans les mains de ma future maîtresse. Voyez-vous si on m'avait dit il y a quelques minutes de cela que je me laisserai apprivoiser aussi facilement je ne l'aurais pas cru. J'avais juré que plus jamais je ne tomberai dans le piège des humains. Mais à la vue de cette étrange petite fille, je décidais de lui accorder une chance.
Vous voulez sûrement que je vous raconte mon histoire ? Bon si vous y tenez tant que ça...
Tout commence un jour de Printemps. C'est à la tombée de la nuit que moi, ainsi que mes cent-vingt-six frères et sœurs virent le jour à l'orée de la forêt interdite. Tout juste sortis du sac nous devions vite apprendre à nous débrouiller seuls, à marcher sur nos huit pattes et à tiser nos propres toiles. Maman ne pourrait pas toujours s'occuper de nous tous et nous le savions. Cependant elle nous donna dès les premiers jours de notre vie un conseil : « Ne jamais faire confiance aux humains ». Elle disait qu'ils étaient ingrats et dangereux.
Au fur et à mesure que je grandissais, je me déplaçais et tissais mes toiles au gré de mon humeur et surtout là où les insectes se faisaient de plus en plus nombreux. Une nuit, attiré par la lumière, je me tint à distance derrière une fenêtre. De mes yeux globuleux je regardai à l'intérieur. Il s'agissait d'un dortoir. Celui de filles de Pou..Pouyouffe...Poufsouffle. L'une d'elle s'agitait dans tout les sens, prise dans une lutte acharnée contre un moustique. Je compris de leurs conversations que le château avait vu ces derniers temps une flambée du nombre de moustiques. Elles s'étaient ensuite retirées et je me suis dit que je ne pouvais laisser passer cela. Alors je profitais de leur absence pour tisser une discrète toile d'araignée dans un coin de la pièce. Je ne pouvais quand-même pas faire mon araignée sans cœur et ne pas les aider contre ses vilains moustiques !
Cependant j'avais vraisemblablement mal estimé le temps que mettrait les filles hors du dortoir. En effet, quelques minutes plus tard, toujours en train de tisser ma toile, je fus arrêté par un cri :
« Haaa.... Une araignée!!!!!.... Elle est énorme !!!! »
L'une d'elle alla jusqu'à sortir une sandale et tenta de m'écraser. Cependant je ne fis que tomber et je pris mes huit pattes à mon cou. Maman avait raison, les humains ne méritaient pas notre compassion.
À partir de ce jour, j'avais juré que plus jamais je ne me laisserai berné ainsi. Ils préféraient se faire manger par des insectes ? Très bien, je ne m'en mêlerai plus.
Cependant vint un jour où je fus attrapé et qu'on me déclara comme un beau spécimen pour la ménagerie. Cela me déplaisait fortement d'imaginer que je puisse être un jour adopté par une quelconque personne. Mais j'étais déterminé à ne pas me laisser faire. À la première occasion je m'enfuirai.
Les jours passèrent et une évidence me frappa. Peu de gens étaient intéressés par le fait d'avoir une araignée en animal de compagnie. Je ne me faisais plus trop de soucis car la plupart des enfants qui me voyait montrait à ma plus grande joie des regards apeurés.
Mais vint ce jour. Une curieuse petite fille, était venue accompagné de sa mère choisir un animal. Elle ne voulait pas de hibou car elle trouvait ça trop commun. Sa mère désigna un chat et elle répondit que les chats ne faisaient que dormir. Les boursoufflets ne l'intéressèrent guère plus : trop mignon selon elle. C'est alors que tout un coup son regard se porta vers le fond de la boutique. Elle s'approcha de ma cage et y colla presque sa petite tête. Les yeux flamboyants elle s'exclama : « Maman maman ! C'est lui que je veux ! ».
À mon grand soulagement, sa mère peu convaincue tenta de l'en dissuader. Mais elle tint le plus beau discours qui ne me fût jamais donné t'entendre :
« Mais maman. Regarde, il veut juste une famille qui le comprenne. Il a aussi peur de nous que toi de lui. Même plus peut-être. Moi je l'aime bien. Il a l'air cool. »
Cool ? J'étais cool ? Le responsable me mit dans sa main et sa petite paume me caressa. Elle me susurra ensuite à l'oreille :
«T'as pas à avoir peur. Moi je te comprends. Les autres c'est pas important, on sera des amis hein ? »
Alors à ce moment-là, je mis de côté ma rancoeur pour les humains. Et voilà que maintenant que même sa mère m'avait accepté, je m'apprêtai à commencer une nouvelle histoire avec ma jeune maîtresse.
L'araignée était accrochée à sa toile, cela faisait maintenant trois jours que je l'observais.
Elle était assez petite et mignonne. Mais elle me faisait toujours aussi peur, j'ai une peur bleue des araignées. En ce matin de février, je m'installai confortablement à mon poste d'observation, j'avais remarqué que cette petite araignée commencé à tisser sa toile quand le soleil était à son zénith.
Il était donc midi quand je m'installai.
Puis je recommençai à observer tous ses gestes, ses grandes pattes travaillaient vite et bien.
J'approchai doucement mon crayon près d'elle, elle fit un magnifique bond pour m'échapper.
Elle avait tellement peur de moi, alors que je ne lui voulait aucun mal.
Je décidai de ne plus rien faire, je ne fis plus un geste.
L'araignée, reprit son travail. La toile commençai vraiment à être grande.
J'avais l'impression que la demoiselle volait sur sa toile tellement ses mouvements était rapide et fluide.
Je me demandais si elle avait une famille quelques part.
Je revins la voire tous les jours, je lui donnai même à manger, mais un beau matin, quand je vint la voire, elle n'était plus là.
En attente de la réponse de miss Marks.
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪