Premiers secours Privé / Samuel Falkner

Deryn ne lâchait plus des yeux son petit Tim. Ainsi donc, s'il renaissait, il redeviendrait un animal tout neuf, sans aucun souvenir du passé. La Poufsouffle hocha la tête à la remarque de Samuel. Il fallait qu'elle le protège. Plus personne ne l'approcherait sans son autorisation et cette sotte de Elfie allait avoir de ses nouvelles.

Alors que la petite brindille semblait maintenant en meilleure état, la question de Samuel fit lever la tête de l'Irlandaise. Ses yeux pétillaient d'excitation et un sourire revint illuminer son visage.

"Oh oui ! Je m'intéresse aux autres créatures. L'an dernier j'avais un élevage de veracrasses ! Elle avait dit ça sur un ton d'extase avant de reprendre plus calmement. Bon c'est pas le truc le plus foufou de la Terre mais c'est intéressant. On les a relâcher au printemps quand ils sont sortis de leur hibernation. Et sinon, j'adore les oiseaux. L'an dernier j'ai passé beaucoup de temps à observer les hiboux et les chouettes. Je voulais en... adopter une sauvage chez mes parents mais j'ai pas eu le temps, j'ai vite été envoyée chez mon grand-père l'été dernier. Cette année, je dessine toutes sortes d'oiseaux pour les reconnaître et réussir à les faire apparaître."

De ses yeux, elle suivait les mouvements du botruc qui semblait vouloir visiter la table désormais et continuait à parler d'une traite. Il faut dire qu'elle en avait des choses à raconter.

"Je m'entraîne au sortilège Avifors tous les jours. Je découvre à quel point il est compliqué au fond. Il faut penser à tout pour faire un oiseau ressemblant : son aspect, sa façon de voler, sa façon de crier... C'est plus compliqué qu'on le pense. Du coup, je dessine des oiseaux dans mon carnet pour réussir le mieux possible mes oiseaux et puis, je me demande si les drag... se rendant compte qu'elle était partie dans une grande explication sans fin, elle s'arrêta soudain. Et voilà... Il faut m'arrêter des fois hein. Je veux bien un peu de tisane. Il fait froid dehors."

Elle sourit à Samuel avant de tendre sa main vers Tim, espérant qu'il vienne vers elle.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

Une fois Deryn lancée, le garde-chasse ne l'arrête plus. La fillette parle, parle, elle raconte des choses qui l'émerveillent, aussi simples soient-elles, et Samy est aux anges. Ainsi donc, certains jeunes continuent à s'intéresser aux créatures, et ce dès le plus jeune âge ! Lorsqu'elle évoque son élevage de veracrasses, il sourit discrètement, songeant à ses premiers élevages à lui, quand il était gamin. Des élevages de ciseburines, si sa mémoire ne lui joue pas de tours. Oh, comme ses parents avaient hurlé quand ils s'en étaient aperçu... Les bestioles avaient tout grignoté et la maison en était infestée. Mais, après tout, il faut bien commencer quelque part.

Il ne pipe cependant mot, et laisse Deryn raconter avec passion la façon dont volent les oiseaux. Pendant ce temps, il revient s'assoir en attendant que l'eau boue et ne se relève que pour aller chercher les herbes qu'il va laisser infuser, une fois qu'il a la confirmation que Deryn veut bien une tasse aussi.

« Non non, t'inquiète pas, il n'y a pas de mal ! Je ne t'arrête pas parce que ça me fait plaisir de t'entendre parler comme ça, tu sais plein de choses ! Tu as mentionné Avifors... Tu voudrais que je t'apprenne à le faire parfaitement ? »

Enjoué, il va chercher sa baguette et fait léviter les tasses pour qu'elles se remplissent d'elles-mêmes. Il en dépose une devant Deryn, et une autre dans sa main.

« Du sucre ? »

Il chuchote quelques mots de façon à peine audible, s'entraînant encore aux sortilèges informulés, puis, d'un mouvement de la main, il fait atterrir le sucre sur la petite table. Un livre vient se poser juste à côté, sur sa couverture on peut lire les mots suivants : Anatomie des oiseaux ou comment les dessiner plus vrais que nature.

« Voir des représentations exactes des proportions t'aidera peut-être à les imaginer. Tu voudrais savoir faire apparaître quelle espèce en premier ? »

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

Après sa longue tirade, Deryn se tut un instant. Le botruc qui avait terminé son tour de table retourna vers la Poufsouffle. Il lui pinça gentiment la main avant de grimper le long de son bras. Il se nicha sur l'épaule de Deryn, à l'abri dans les plis des tissus comme à son habitude et cessa de bouger.

Deryn hocha la tête aux paroles de Samuel. Contente de savoir qu'elle ne l'ennuyait pas. Elle ne put cependant pas retenir une petite moue quand Samuel laissa entendre qu'elle ne maîtrisait pas Avifors. Elle s'entraînait quotidiennement à ce sortilège depuis plus d'un an maintenant. C'était sûrement celui qu'elle maîtrisait le mieux. Elle se dérida cependant rapidement en apercevant le livre qui venait d'attérir sur la table.

" Oh ! Un livre pour dessiner les oiseaux ! Je sais très bien faire les chouettes et les hiboux. Il faut dire que je les ai observés pendant des heures. J'ai même fini en retenue à cause de ça. Les pies et pigeons aussi je sais faire. J'ai essayé de faire un vivet doré mais... c'est compliqué car je n'en ai vu que dans les livres. Tiens je te montre mes dessins. "

Tout en parlant, elle sortit de sa poche intérieure son précieux carnet. Il ne contenait que les dessins réalisés cette année, principalement des pies, pigeons et vivets dorés.

Sur son épaules, Tim avait commencé à émettre des petits claquements-craquements.

" Il aime bien regarder les livres. Je peux l'ouvrir ? "

Deryn avait posé son carnet sur la table et dévorait des yeux le livre de Samuel. Dur de savoir qui du botruc ou de la fillette voulait le plus consulter l'ouvrage.

Dans la partie deuxième année, une partie des dessins qu'elle montre.

Poufsouffle vult !

Samy aimerait arrêter plus souvent des élèves sortis la nuit pour observer les oiseaux après le couvre-feu, il pourrait les rejoindre et, dans le plus grand secret, ils passeraient la nuit à parler, à apprendre l'un de l'autre, à ululer avec les chouettes. Malheureusement pour lui, les seuls élèves qu'il chope, tard le soir, ce sont des fuyards, des rebelles, des impolis et des imprudents, et devoir gérer cela, c'est tout de suite moins drôle. Alala, si seulement plus de mômes étaient comme Deryn...

Quand elle évoque sa retenue, Samy lève les yeux aux ciel avec un sourire rieur, puis acquiesce quand elle lui demande si le Botruc peut regarder ses dessins avec eux. Il la laisse tourner les pages et leur porte un intérêt certain : c'est qu'il est beau, le carnet de la Poufsouffle. Dedans, il y trouve des tas de dessins magnifiques, pleins de couleurs et de réalisme. Ses pies sont vraiment chouettes. Entre deux pages, il reconnaît le plan de sa mangeoire, un plan de qualité puisque le réservoir à nourriture des botrucs est encore en place à l'heure actuelle.

« Oh mais il est très bien ton Vivet ! T'as vu comme elle dessine bien ? »

Il pose la question à Tim, sans attendre de réponse. En retour, il ouvre son bouquin à la page de cet oiseau doré.

« Oh, non, tiens, avant que tu regardes ces dessins-là, tu me montres comment tu lances le sort ? »

Une fois matérialisé, Samy aura plus de facilités à voir ce qui pourrait rendre l'oiseau plus vrai que nature.

Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

Suspendue aux lèvres du garde chasse, Deryn attendait l'accord pour ouvrir le livre probablement passionnant qui se trouvait devant elle. Sur son épaule, Tim semblait avoir compris qu'il fallait attendre quelque chose et s'était tu. La déception du se lire sur son visage à la demande de Samuel. Cependant, elle aimait tellement ce sortilège qu'elle faisait désormais machinalement dès que l'ennui pointait qu'elle retrouva vite son sourire.

"Alors, comme je te disais, les hiboux et les chouettes, c'est facile. Au début, je faisait seulement des mini-chouettes mais grâce à un cours... une sorte de cours particulier avec Monsieur Lynch, j'ai compris mes erreurs."

Ce cours, elle s'en souvenait très bien. Elle avait pris un malin plaisir à suivre quelques heures supplémentaires de cours de métamorphose. Elles avaient fini à deux dans la salle car les autres élèves ne semblaient pas tout à fait assez vaillants pour tenir jusqu'à la fin de la séance. Sur ce, Deryn sortit sa baguette de sa poche et pointa la petite cuillère qui se trouvait devant elle.

"Avifors."

Une splendide chouette effraie apparut sur la table, plus ressemblante que nature et soudain, tout s'emballa. Tim poussa une sorte de cri de terreur avant de se ruer dans le col de la chemise de Deryn.

"Aïe. Tim ! Tu me griffes. Enfin tu sais bien que ce n'est pas une vraie ! "

L'irlandaise se releva d'un bond pour le dégager, manquant au passage renverser les tasses sur la table et d'inonder par la même occasion l'ouvrage tant convoité. La chouette poussa un chuintement étrange en commençant à s'agiter ce qui eut pour effet de relancer la panique du botruc. Deryn grimaça en sentant les brindilles de son ami lui rentrer dans la peau au niveau de l'épaule.

Poufsouffle vult !

Deryn est un peu comme les oiseaux qu'elle aime faire apparaître, une pie bavarde qui répand des sourires sur les visages. La façon dont elle s'exprime transmet une vague de candeur et de félicité qui ne laisserait personne insensible. Quand elle se redresse pour lancer son sortilège, Samy lui consacre toute son attention, il émet même une onomatopée de surprise lorsque le superbe rapace se matérialise dans la petite pièce centrale de la chaumière. Il a à peine le temps de profiter du spectacle que bien vite, tout part en sorciérade, la petite manque de tomber à la renverse, le Botruc se retrouve projeté dans son haut, la chouette s'agite, piaille et bat vite des ailes, les tasses volent et le merveilleux bouquin posé sur la table se retrouve inondé.

Dans un calme olympien, Samy, sans redresser le dos de son fauteuil, démontre qu'il n'est pas qu'une personne manuelle, il maîtrise aussi très bien l'usage de la magie. Pointant sa baguette vers la chouette, il lance un Finite Incantatem, puis la dirige à la vitesse de l'éclair vers l'ouvrage qui baigne dans le thé et lui adresse un Recurvite sec avant de pivoter très légèrement le buste pour faire face à Deryn. Un Accio Tim le Botruc sort de ses lèvres. La petite créature, se débattant de toutes ses forces, griffe la fillette et refuse de rester en place. Aussi, dès que Samy la voit pointer le bout de sa tête hors du col de Deryn, il lui envoie un Impedimenta, la faisant ralentir assez pour qu'on puisse l'attraper et la déposer sur la table en toute sécurité pour elle et la Poufsouffle.

« L'effet du sortilège disparaîtra dans quelques minutes. Est-ce que tu t'es fait mal ? »

Samy a déjà attrapé sa besace de laquelle il sort des feuilles de dictame écrasées mélangées à une pommade fraîche.

Il s'en était fallu de peu. Heureusement que Samuel avait de bons réflexes. L'irlandaise secoua la tête à la négative suite à sa question. En vérité, elle sentait déjà un peu les griffures laissées par le botruc sous sa chemise mais hors de question de se plaindre. L'apprenti garde chasse en avait déjà assez fait comme ça pour lui rendre service et elle n'allait pas tirer toutes ses couches de vêtements ici, entre la chemise, le pull, la cape,... Si elle voyait en rentrant que c'était trop important, elle irait faire un tour à l'infirmerie et voilà tout.

Ses yeux se posèrent sur la petite brindille qui bougeait désormais à la vitesse d'un escargot sur la table de la petite maison et elle lui adressa un petit sourire. Quel sale caractère il avait.

"Non ça va. Rien de grave en tout cas. Je crois que j'ai déjà assez abusé de ta gentillesse pour aujourd'hui. J'avais un peu oublié qu'il avait peur des rapaces. Avec la jounée qu'il a eut, il est un peu... excessif dans ses réactions. Je crois, que je ferais mieux d'aller le remettre sur sa branche."

Tout en parlant, elle avait saisit doucement son petit compagnon et l'avait glissé dans la poche de sa cape d'hiver. Là, il ne risquait rien et elle non plus. Elle se redressa ensuite pour sourire poliment à Samuel.

"Merci beaucoup pour ton aide et... désolée pour le bazar. Je... je pourrais revenir un de ces jours pour regarder ton livre ?"

Ses yeux quittèrent le garde chasse pour revenir se poser sur la table tandis qu'elle s'apprêtait à quitter les lieux.

Poufsouffle vult !

Samy sourit doucement en comprenant que leur sympathique moment touche à sa fin.

« C'est craintif, un Botruc, c'est normal. Si tu en trouves, glisse-lui de l'écorce de châtaigne dans les pattes avant de le remettre sur sa branche, en général ils en raffolent, ça ne les nourrit pas vraiment, c'est plus comme un bonbon. Il l'aura bien mérité, le pauvre. »

Tim rangé à sa place, Deryn se redresse et s'excuse.

« Il n'y a pas de mal, je t'assure. Ca nous motivera à faire un peu de ménage avec Hagrid, c'est pas plus mal. Tu sais que la porte est grande ouverte, reviens quand tu veux. »

L'apprenti ne tient pas particulièrement à son bouquin, il pourrait tout à fait le lui prêter et lui proposer de le ramener dans son dortoir, simplement il aime vraiment l'esprit curieux et touche à tout de la jeune fille, et il veut partager ces chouettes moments avec elle. Il se dit qu'il pourra lui apprendre plein de détails non trouvables dans l'ouvrage si la Poufsouffle revient à la cabane pour en discuter et contempler le livre.

« Le bouquin bouge pas, tu passes quand tu le sens. »

Il se lève à son tour et raccompagne l'élève sur le pas de la porte, disparaît un instant puis revient bien vite, un pot de confiture aux baies sauvages dans les mains. Il ne sait pas pourquoi il a tant tenu à faire ce maigre petit cadeau à Deryn.

« Tiens, j'en ai fait pas mal, tu peux ramener ça dans ton dortoir si tu veux, j'ai pas encore goûté mais normalement elle est réussie ! Tu m'en diras des nouvelles ? »

Lorsque la fillette s'en va, il la salue d'un signe de la main et s'en retourne travailler, encore frétillant d'énergie.

Tout mignon ce RP, merci ! :D

Un soulagement. Quand Deryn comprit que Samuel n'insisterait pas, son sourire s'agrandit. Elle était réellement reconnaissante des soins apportés par le garde chasse à son botruc mais n'avait aucune envie de se déshabiller pour autant au milieu du salon d'Hagrid.

L'irlandaise écouta attentivement les conseils donnés par Samuel. De l'écorce de Châtaignier... Il allait falloir qu'elle aille se balader dans le parc en scrutant le sol. A cette saison c'est plus par terre qu'en l'air qu'elle pourrait repérer des bogues ou des vieilles feuilles. A l'affirmation que le livre de dessin ne bougerait pas elle sourit encore un peu plus et ses yeux pétillèrent.

"Alors je repasse vite te voir. Dès qu'un jour de pluie s'annonce, prépare toi à me voir arriver avec mes crayons et mon carnet."

Sur ce, elle passa le pas de la porte, quittant la chaleur de la petite maison avec une pointe de regret. Elle prit la direction du parc, en veillant à ne pas se retourner pour ne pas réveiller les soupçons de Samuel. Elle sentait sous sa chemise les griffures du botruc qui piquaient. Faire la fière ne suffirait peut-être pas, l'infirmerie serait probablement un passage obligé. Une fois certaine d'être hors de vue, elle s'autorisa une petite grimace avant de se diriger vers l'arbre maison de Tim. Avec un peu de chance, elle trouverait un châtaignier sur la route. Restait à savoir comment lui prélever de l'écorce...

Et voilà c'est fini ! Merci beaucoup Samy ! ^^

Poufsouffle vult !