Flood Bavardages Baveux

Pour ma part j'écris moi aussi instinctivement à la troisième personne, c'est tout simplement plus simple à mes yeux, bien que la deuxième personne m'intéresse particulièrement, mais j'aurais du mal à en faire un RP ^^

Sam est une sorcière extraordinaire
•Membre de l'i.d.d•
Flood Bavardages Baveux
J'aime bien l'image du réalisateur qui filme Brett ! Justement, de mon côté je recherche cette expérience de se plonger dans un personnage tout différent qu'il puisse être de sa plume. Plutôt le comédien en train de jouer son personnage en "je" du coup 🙂
Mais je reconnais que le "il" est parfois bien utile pour rétablir une vision moins biaisée/subjective des choses.
Là où on sent aussi en RP qu'une plume est très forte, c'est qu'elle a tendance à nous entraîner vers sa personne d'écriture. La plume écrit en "je" ou "il" ou "tu" et on a envie de faire pareil tellement elle le fait bien.
Sinon, dans la catégorie plume en "tu" à découvrir j'ajoute celle d'Harriet Greenwood 🙂

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
Flood Bavardages Baveux
Et moi celle de Cassandre Mcwood qui a été une des premières à tenter !

Je trouves le Tu plus sympa en solo, sinon il me tire trop dans la direction du joueur qui l'utilie. Déstabilisant quand on est le partenaire, il faut un peu plus de force mentale pour s'en sortir. Je suis sur la 3ème pour cette même raison de film que Brett, et j'aime écrire les gestes.

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Flood Bavardages Baveux
J'adore les P1 et P3 pour des raisons d'immersion : la P1 pour l'immersion dans la psyché du personnage et la P3 pour l'immersion décorative ou gestuelle, même si cela peut-être possible en inversant les personnes de narration. :)
Même si la P2 peut être troublante dans une première lecture, on s'y habitue beaucoup, c'est comme si l'auteur disait à son personnage quoi faire et certes, c'est troublant, mais c'est très intéressant à regarder, analyser, étudier. ^^

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Flood Bavardages Baveux
Est-ce que je suis rouge comme une tomate après avoir lu vos messages d'hier ? Eh oui Jamy ! :blush:

Avant, j'écrivais mes RPs à la 3ème personne, ça me permettait d'adopter un point de vue extérieur, de glisser des petites annotations en tant que narratrice pour montrer que je tiens à mon personnage, des adjectifs de point de vue, etc. Mais à présent que mon perso est plus construit, je préfère l'écrire à la 1ère personne. Je ne le confonds pas du tout avec moi vu qu'on est quand même pas mal différentes (et heureusement xD, j'espère ne pas être aussi con qu'elle à m'engager dans plein de relations toxiques et à courir vers la mort car au fond, c'est drôle d'être avec des copains), ça me permet juste de deviner ses actions, de la jouer vraiment, et de ressentir en écrivant. Je rédige au présent (comme assez peu de monde j'ai l'impression), pour mieux vivre le moment :) Oui, en gros, j'écris pour vivre, sans métaphore aucune :lol:
Dans les RPs importants écrits à deux, quand Elo ressent un sentiment particulier pour la personne avec laquelle je RPète, je lui parle à elle à la 2ème personne. Il y a le "je", et il y a le "tu", dans le même texte. Je sais pas trop pourquoi je fais ça, je crois juste que j'aime bien. J'ai commencé après avoir vu la série "You". Dedans, on suit un gros psychopathe qui est obsédé par une femme, et en voix off on entend sa voix, comme s'il lui parlait (ex : "je te vois, je commence à te connaître, là tu vas enfiler ton peignoir, le bleu, celui que tu mets toujours en sortant de la douche"...). J'ai pas trop aimé la série, mais ça, ça m'a marquée car j'avais vraiment l'impression d'être dans sa tête, et j'ai a-do-ré !

Toutes les personnes que vous avez citées au dessus écrivent vraiment, vraiment bien :cute: Et puis il y en aurait tellement d'autres à conseiller...

D'ailleurs, si un texte vous a vraiment plu, n'hésitez pas à venir le partager juste ici, qu'on le découvre aussi !

EDIT : Pardon pour ce pavé, ça a plombé l'ambiance :rofl:

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
Flood Bavardages Baveux
Alors personnellement, j'alterne un peu entre la deuxième et la troisième personne. Pour des évènements plus importants qui vont plus la bouleverser, j'ai tendance à utiliser le Tu sans trop savoir pourquoi, mais j'utilise généralement le elle. J'aime bien avoir une vue de l'extérieur, ça me permet de prendre plus de recul en écrivant mes Rps alors que la deuxième personne me permet d'être plus proche de Canelle. Je n'arrive pas à écrire en Je, sachant que la plume derrière l'écran n'est pas le personnage, je ne peux écrire avec la première personne.

Voili, voilou, après, je pense que peu importe avec quel pronom on écrit, tant que ça nous plaît ;)

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
Flood Bavardages Baveux
De mon côté, j’écris plutôt avec " elle " car c’est instinctif, quand j’écris un récit je le fait souvent à la troisième personne.
Avec le " tu ", j’ai l’impression d’être trop " loins " de mon personnage. Au moment d’écrire c’est comme si je m’adressai à Joy et que je lui dictai sa conduite. Ors, en réalité c’est plutôt l’inverse, c’est ma protégée qui me dicte mes mots en quelque sorte, c’est son caractère, sa personnalité qui va me faire écrire telle ou telle chose ^^
Pour le " Je ", il m’arrive de l’utiliser, mais moins souvent. J’ai l’impression d’être trop proche de Joy et j’ai peur de lui insuffler un peu de moi, d’écrire plus ma réaction que la sienne.
La troisième personne me semble un juste milieu.

Pour le " Je " et le " Tu " dans le même texte, j’avais essayé une fois après l’avoir vu dans l’un de tes RP Elowen mais je ne l’ai plus refait car Joy n’entretien pas encore un lien assez défini avec ses camarades pour que ça rende bien :wry:

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Flood Bavardages Baveux
Pour ma part, la troisième personne également.

Le "Tu" ne me convient pas, je n'ai pas encore poster de rp avec la deuxième personne mais j'ai déjà essayer dans des brouillons ou autre... Et je trouve que ça ne rend pas comme je le voudrais.

J'aime bien la première personne, j'ai déjà écrit avec et j'étais plutôt satisfaite.
Quand j'ai crée Léann, elle était complètement différente de moi, la joueuse. Mais maintenant, je commence vraiment à ressembler à mon personnage. Mentalement je parle. Donc la première personne n'est pas mal pour se mettre à la place de son perso. :lol:

Mais la troisième personne est de loin la meilleure, ça me permet de perler en toute liberté. Je n'ai pas l'impression d'être le personnage. Donc si Léann dit ou fait quelque chose qui énerverait la joueuse, elle n'aura pas l'impression que c'est elle qui fait cette fameuse action. :cute:

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
6ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040
Flood Bavardages Baveux
J'aime bien la première personne, je m'identifie facilement à mon perso et du coup c'est pas trop compliqué de savoir ce qu'il va faire, le transcrire c'est plus difficile.

La deuxième personne est compliqué à gérer, faut trouver une raison pour qu'on parle à la deuxième personne, je trouve que c'est la partie la plus dure.

Concernant la troisième personne ça y va, je pense que c'est la plus simple, on est juste celui qui narre l'histoire de notre personnage, mais ça devient compliqué quand on cherche à utiliser les temps genre imparfait ou présent, du coup en fait on dicte ce qu'il se passe, je trouves ça inconfortable.

Mis à part ça demain est un jour très spécial. :cute:
Bien sûr je n'en dirais pas plus.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Flood Bavardages Baveux
Quand je suis arrivée sur site, j'ai d'abord écrit avec la 3e personne, mais quand je relis mes Rps, je trouve que cela ne rends pas bien, avec Erza comme personnage. Après, j'ai écrit à la 2e personne, et je continue d'ailleurs comme ça. Je trouve, qu'au moins durant sa 2e année, c'était ce qui était le mieux. À mon avis, je pense que le choix de la personne peut dépendre du caractère et de l'état d'esprit du personnage. ^^
Bien sur, cela ne rien pas bien si à chaque Rp on change de personne, mais je pense que dans certains cas, on pourrait plutôt changer. :happy:
Bref, je ne sais pas si c'est très clair tout ça :lol:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles