20/01/46 Saleté de Cognard ! PV I.C

SAMEDI 20 JANVIER - 3ÈME ANNÉE
INFIRMERIE
@Isla Craig

Après s'être approché des joueurs de Gryffondor pour les féliciter pour cette belle victoire, Elicia se dirigea, ses mains pressées contre ses côtes endoloris, vers les vestiaires et sa future douche. Elle ne pensait qu'à cette dernière depuis quelques minutes, et c'est avec un soupir de soulagement qu'elle se glissa sous l'eau chaude.
Elle aurait préféré y rester jusqu'à ce que l'eau soit froide, mais il lui semblait urgent de se rendre à l'infirmerie. Elle prit donc quelques minutes, se rhabilla avec difficulté, et s'approcha de Lumah.

Il faut que j'aille faire un tour à l'infirmerie, on se retrouve dans la salle commune d'accord ?

Ensuite, elle tourna les talons, rangea ses affaires et sorti du stade. Là, Brett l'attendait. Il la rassura quant à cette défaite, ce qui la fit sourire. C'était gentil de sa part. Pour une fois qu'il était gentil, et qu'il ne la taquinait pas ! Elle lui sourit donc, heureuse de l'évolution qu'avait prise leur relation. Dire qu'un an plus tôt, il se fichait d'elle à chaque occasion, et que depuis quelques semaines maintenant, ils discutaient - surtout de farces.

La jeune fille lui faussa compagnie après quelques minutes, mais marchait difficilement. Elle aperçue Isla plus loin, la petite Poufsouffle qu'elle avait rencontrée en début d'année.
Sa côte lui faisait de plus en plus mal au fur et à mesure qu'elle marchait. Peut être que son amie accepterait de l'aider, au moins pour monter les trois étages qui la séparait de sa destination.
Pourquoi fallait-il que ce cognard fasse si mal ?

Actions de @Lumah Greenleaf et @Brett Carter vues avec leurs joueurs
Désolée Isla pour le retard :sweatingbullets:

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

Image postée par le membre
• Découverte •

Isla avait passé l'après-midi dehors, elle avait assisté au match de Quidditch opposant l'équipe de sa maison, les Hel's, et celle de Gryffondor, les Griffes Ardentes. Le match, qui avait été très plaisant à suivre, s'était terminé par une victoire des Gryffondor.
La fillette qui avait discuté avec d'autres élèves faisaient partis des derniers élèves à quitter les tribunes, elle n'avait qu'une seule envie, rentrer au château se réchauffer, car il faisait particulièrement froid en ce mois de janvier. La fillette admiraient les joueurs de Quidditch, eux qui enfourchaient leur balai par n'importe quel temps, et qui se battait tout le long du match pour tenter de décrocher la victoire.

La Poufsouffle commençait à se diriger lentement vers le château lorsqu'elle aperçu Élicia avec qui elle avait sympathisé en début d'année. Elle changea de direction et s'avança avec entrain vers sa camarade, à sa hauteur elle s'exclama avec un grand sourire :

- Coucou Élicia ! Félicitations pour ce match, même si vous n'avez pas gagné vous avez hyper bien joué. Et pis toi t'as été remarquable j'trouve !

Son sourire disparu lorsqu'elle vit qu'elle avait des difficultés pour marcher, il ne fallait pas être Einstein pour déduire qu'elle s'était certainement blessée durant le match. D'une voix inquiète elle demanda :

- Tout va bien ? Tu t'es blessé ? T'as besoin d'aide ?

Elle réalisa alors qu'elle ne pourrait pas faire grand chose pour elle, hormis l'ammener à l'infirmerie où elle serait entre de bonnes mains.

Excuse moi pour le retard ><
Dernière modification par Isla Craig le 3 mai 2021, 10:58, modifié 1 fois.

Isla venait justement de la remarquer et avançait dans sa direction. Merlin soit loué, elle allait pouvoir demander de l’aide ! Sa côte lui faisait de plus en plus mal au fur et à mesure qu’elle marchait. Comment avait-elle pu tenir aussi longtemps sur son balai ? Cela relevait du miracle !

Sa jeune amie venait d’arriver à sa hauteur, toute joyeuse. Elle commença par la féliciter, même si le match s’était fini sur une victoire des Griffes Ardentes, la rousse avait, d’après la première année, été remarquable. Peut-être pas quand même, si ? Elle avait seulement fait de son mieux, ce qu’elle jugeait même pas assez...Mais bon, si Isla le disait, c’était peut-être vrai ?
Avec un petit sourire,ressemblant plutôt à une grimace de douleur, la rousse lui répondit.

Merci ! On a pas lâché l’affaire, et même si je suis un peu déçue, c’était un bon match. Vous avez été super dans les tribunes pour nous soutenir, par ce froid en plus...

Élicia remarqua que le sourire de son amie venait de disparaitre subitement, transformé par les traits d’un visage inquiet. Et elle avait raison, vu le ton de voix que venait de prendre Isla lorsqu’elle lui demanda si tout allait bien et si elle avait besoin d’aide.

Oui, le cognard a tapé un peu fort aujourd’hui, je pense qu’il faudrait mieux que j’aille à l’infirmerie.

La petite Poufsouffle accepterait-elle de l’aider à marcher jusque là ? Après tout, elle lui avait proposé son aide gentillement.

Tu voudrais bien m’aider à y aller ? Je crois que..je n’y arriverais pas seule.

Un brin gênée par sa demande, elle baissa les yeux avant de vite les relever, afin de connaître la réponse de sa cadette.

Les doutes de la jeune Poufsouffle se confirmèrent aux paroles de son amie, apparemment le cognard avait frappé plus fort que d'ordinaire. Cette balle féroce était un argument supplémentaire pour admirer tout ces joueurs de Quidditch, eux qui se prenaient des coups violents et douloureux mais qui tenaient bon jusqu'à la fin du match. Elle avait laissé échapper un sourire lorsqu'Élicia avait évoqué les supporters dans les tribunes, à son plus grand étonnement elle s'était habituée au froid durant le match, et ce n'était rien en comparaison à ce que faisait les joueurs par ce froid sur le terrain.

- Bien sur que j'vais t'aider à y aller !

Elle avait répondu avec précipitaion, il était évident qu'elle n'allait pas lui dire non, qu'elle n'allait pas la laosser se débrouiller seule pour rejoindre l'infirmeroe.
L'écossaise avait d'abord pensé à se glisser sous le bras de son amie pour qu'elle puisse lui servir d'appui, mais elle réalisa que la différence de taille entre Élicia et elle était assez importante. La rousse était grande, peut être même plus grande que la majorité des gens de son âge, alors qu'Isla n'était pas vraiment très haute, elle était plus petite que beaucoup de première année.

- Tu peux t'appuyer sur moi pour marcher si tu veux, mais faudrait que tu t'abaisses à ma taille, sinon on va trouver une autre solution.

La fillette se doutait que marcher jusqu'à l'infirmerie ainsi ne serait pas la position la plus confortable.

Le Quidditch avait beau être un sport fantastique, adoré des sorciers du monde entier, que tout le monde prenait plaisir à regarder ou à jouer, il n'en était pas moins un sport dangereux. Déjà par certaines stratégies, d'autres part niveau psychologique lorsque les déstabilisations étaient trop sérieuses, mais surtout à cause de ce monstre qu'était le cognard - et encore, les joueurs d'aujourd'hui avaient de la chance, autrefois le Quidditch se jouait avec deux cognards !

D'habitude, Élicia ne s'en plaignait pas, trop heureuse d'être perchée en l'air sur son balai, trop envahie de ces belles émotions telles que la liberté et la légèreté pour se plaindre des quelques bleus qu'elle pouvait récolter lors d’entraînements ou lors de ses précédents matchs.
Pourtant, cette fois-ci, la malchance avait toqué à sa porte, et le cognard l'avait frappé plus fort qu'à l'accoutumé, dont deux au même endroit deux fois de suite.
La rousse avait réussi à faire bonne figure jusqu'à la fin de son match, mais il lui était de plus en plus difficile de contenir la douleur, de l'ignorer.

Isla était donc sa bouée, qui lui permettait de flotter jusqu'à l'infirmerie afin d'être auscultée par l'infirmière.
Un soupir de soulagement accompagna l'affirmation de la première année.
La jeune fille remarqua alors la grandeur de taille entre les deux Poufsouffle. Cela allait être difficile d'aller jusqu'au troisième étage...Sauf si elle se baissait, comme lui dit sa cadette.
Elle hocha donc la tête, et plia les genoux. L'un des deux avait aussi été touché lors du match, mais pas assez violemment pour l'empêcher de se baisser à la taille de son amie. Elle ne s'inquiétait pas pour lui, s'attendant à un simple bleu, dont elle avait l'habitude.

Ça va comme ça ? Ou il faut que je me baisse encore ?

Son sourire ressemblait plutôt à une grimace, mais ses yeux bleus, eux, reflétaient ce qu'elle n'arrivait pas à montrer autrement : sa gratitude.
Comment aurait-elle fait si Isla n'avait pas été là ? Aurait-elle été assez mal pour demander son aide à Brett, à qui elle avait parlé quelques minutes plus tôt ?*

*Post premier

Elicia s'abaissa à la taille d'Isla pour qu'elle puisse s'appuyer sur la jeune Poufsouffle, mais ce n'était sûrement pas la position la plus confortable pour la joueuse de Quidditch la jeune fille affirma alors :

- Appuie toi sur moi autant que nécessaire, et dis moi si je marche trop vite !

Les deux filles se mirent alors à marcher en direction de l'infirmerie, Isla essayait de marcher au même rythme que sa camarade, elles arrivèrent devant les escaliers. A Poudlard, les escaliers bougeaient même si l'écossaise avait trouvé cela amusant lors de ses premières semaines à Poudlard, cela l'agaçaient désormais, ces derniers avaient causé à plusieurs reprises son retard en cours, elle essayait donc d'être prête un peu plus tôt maintenant, en prévision de ces changements de trajectoire, à cause de ça elle s'était aussi perdue un grand nombre de fois dans le château durant ses premiers mois dans l'école de magie.

- Espérons que les escaliers ne soient pas trop capricieux aujourd'hui. Ça va ? Tu n'as pas trop mal ?

Le Quidditch était un sport qui fascinait la jeune fille, mais le cognard était une idée un peu trop brutale à son goût, elle ne voyait pas à quoi cela servait d'ajouter au jeu une balle en fer totalement folle qui peut-être la cause de grave blessure, il était sûrement possible de la remplacer par autre chose.

Actions d'Elicia vues avec la joueuse
Excuse moi pour ce retard !

Maintenant à la hauteur de son amie, les genoux légèrement pliés, Élicia agrippa l'épaule de la petite Poufsouffle afin de s'appuyer et de garder un peu d'équilibre.

C'est bon, je te suis ! Ça devrait le faire.

Les deux jeunes filles entrèrent dans le parc, le traversèrent, puis entrèrent dans les coursives d'une des cours intérieures du château. Sans parler, les dents serrées pour la rousse, elles se dirigèrent vers les escaliers magiques.
La troisième année les avaient oubliés, et elle grimaça. Ces escaliers étaient connus pour embêter les habitants de Poudlard, en se faisant un plaisir de détourner leur chemin.
Mais après trois ans passé dans l'école, elle s'y était habituée et savait comment éviter de se retrouver n'importe où.

Ça va pas trop mal, t'inquiète pas. Et pour les escaliers, je te dis quand on y va, va falloir être rapide...Enfin on fera comme on peut.

Elle attendit qu'un des escaliers se positionne dans le sens qu'elle souhaitait, et fit signe à Isla d'y aller, le plus vite qu'elles pouvaient.
La montée se passa pas trop mal, même si ses côtes continuaient à la faire souffrir. Élicia se massa rapidement de sa main libre, l'autre étant toujours autour du cou de son amie.
Arrivées au troisième étage, elles se dirigèrent ensuite dans le couloir qui leur permettait d'accéder à l'infirmerie.
Les armures contre le mur reflétaient la lumière blanche de la neige dehors, et le feu des torches les réchauffaient un peu, ce qui était le bienvenue, vu la température extérieur qu'elles venaient de quitter.
Les deux Poufsouffle passèrent devant la Salle des Trophées, et des salles de classes, avant d'arriver devant la grande porte qui gardait l'infirmerie.
La rousse regarda la porte, avant de lever la main et de frapper timidement. Ne sachant pas si elle pouvait entrer ou pas, elle se tourna vers Isla et haussa un sourcil, signe de son interrogation.