16 juil. 2021, 20:06
Le coin des questions
Bonjour,
Merci aux deux personnes qui ont pris le temps de répondre.
Comme indiqué dans le manuel (que je vous invite VRAIMENT tous à lire) comme noté au début du devoir, il n’y a besoin que de trois sources en DFCM (le manuel, le wiki HP français et le cours en lui-même).
Pour répondre à votre question sur l’article, c’est celui qui commence par « Debrief - Le premier cours de DCFM ». Tout y est.
Pensez encore à bien lire tout le manuel.
Bonne soirée.
Merci aux deux personnes qui ont pris le temps de répondre.
Comme indiqué dans le manuel (que je vous invite VRAIMENT tous à lire) comme noté au début du devoir, il n’y a besoin que de trois sources en DFCM (le manuel, le wiki HP français et le cours en lui-même).
Pour répondre à votre question sur l’article, c’est celui qui commence par « Debrief - Le premier cours de DCFM ». Tout y est.
Pensez encore à bien lire tout le manuel.
Bonne soirée.
Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
17 juil. 2021, 11:28
Le coin des questions
Bonjour M.Dole.
Merci beaucoup de votre réponse.
Merci beaucoup de votre réponse.
Un pour tous, tous pour Serdaigle !
Couleur RP : #0059ff
27 juil. 2021, 13:20
Le coin des questions
Bonjour,
J'avais une question sur le deuxième devoir de cinquième année (Voir ou ne pas voir), pour la dernière question :
Et pour la privation de sens, peut-on l'aborder par l'angle de la surexploitation du sens plutôt que par la "désactivation" des récepteurs ? Je ne suis pas certaine d'être bien claire, mais j'ai peur de donner des réponses si je donne un exemple, je peux essayer de vous expliquer plus clairement en pv
J'avais une question sur le deuxième devoir de cinquième année (Voir ou ne pas voir), pour la dernière question :
Doit-on se limiter aux cinq sens habituellement connus (vue, ouïe, odorat, goût, toucher) ou peut-on se pencher sur un autre sens proposé par la science actuellement (par exemple la thermoception), quitte à l'expliquer rapidement en début de réponse ?Vous êtes un sorcier reconnu et avez pour nouvel objectif d'inventer un sortilège qui priverait l'adversaire de l'un de ses sens (comme le Conjucto). Quel serait ce nouveau maléfice ? Quel sens attaquerait t-il ? Donnez moi toutes les informations possibles sur ce nouveau sort, dont la formulation, l'étymologie, le mouvement de baguette et l'incantation. /7
Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
27 juil. 2021, 18:47
Le coin des questions
Bonjour,
J'ai plusieurs petites question sur le 5ème et dernier cours : l'examen, de quatrième année.
Je dois avouer être un peu perdu sur la mise en pratique de la filière totale ...
J'ai compris que je ne dois pas traiter le marécage étant donné que c'est précisé dans ma consigne mais ...
question n°1) y'a écrit dans la consigne : en utilisant la partie pratique du cours, c'est à dire que je ne dois pas traiter non plus la motte de Terre ? N'étant pas en filière Auror ni Pratique et Ouverture et que c'est ce qui est écrit ?
question n°2) les actions-réactions du personnage, je dois reprendre les même ? C'est à dire qu'avant d'arriver au marécage, il ne voit pas la marre et tombe dedans pour affronter le Strangulot en recevant donc le sortilège de Têtenbulle de sa professeur ?
question n°3) D'ailleurs, sur cette partie, ça me perturbe mais y'a écrit dans le RP cours : "une toute petite mare venait d’apparaître sous ses pieds", mais genre, une mare c'est pas "peu profond" de base + décrite comme "toute petite" ?
Je suppose que non, puisque la prof lance le sort de Têtenbulle c'est qu'il n'a pas pied en fait ? C'est peanuts mais ça perturbe mon petit cerveau en fait ...
question n°4) Malgré ce qui est noté comme à ne pas traiter, on est d'accord que la phrase : Le fil rouge s’illumina une dernière fois en direction du bureau de la professeure et l’élève dut s’y diriger. décrit quand même le final de mon examen ?
Désolé pour toutes ces questions mais je suis complètement paumé !
N'hésitez pas si c'est pas clair ...
D'avance merci beaucoup !
J'ai plusieurs petites question sur le 5ème et dernier cours : l'examen, de quatrième année.
Je dois avouer être un peu perdu sur la mise en pratique de la filière totale ...
J'ai compris que je ne dois pas traiter le marécage étant donné que c'est précisé dans ma consigne mais ...
question n°1) y'a écrit dans la consigne : en utilisant la partie pratique du cours, c'est à dire que je ne dois pas traiter non plus la motte de Terre ? N'étant pas en filière Auror ni Pratique et Ouverture et que c'est ce qui est écrit ?
question n°2) les actions-réactions du personnage, je dois reprendre les même ? C'est à dire qu'avant d'arriver au marécage, il ne voit pas la marre et tombe dedans pour affronter le Strangulot en recevant donc le sortilège de Têtenbulle de sa professeur ?
question n°3) D'ailleurs, sur cette partie, ça me perturbe mais y'a écrit dans le RP cours : "une toute petite mare venait d’apparaître sous ses pieds", mais genre, une mare c'est pas "peu profond" de base + décrite comme "toute petite" ?
question n°4) Malgré ce qui est noté comme à ne pas traiter, on est d'accord que la phrase : Le fil rouge s’illumina une dernière fois en direction du bureau de la professeure et l’élève dut s’y diriger. décrit quand même le final de mon examen ?
Désolé pour toutes ces questions mais je suis complètement paumé !
D'avance merci beaucoup !
Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
27 juil. 2021, 19:08
Le coin des questions
Bonjour Miss Gates,
Je préfère que vous vous limitiez aux 5 sens habituels pour éviter un hors-sujet
Pour la privation, c'est bien la "désactivation" des récepteurs.
Bon courage.
Bonjour Mr Lowell,
Vous devez traiter toutes les situations du cours sauf que vous ne vous occupez pas du dernier paragraphe. Autrement dit, vous suivez le déroulé complet du cours mais votre examen s'arrête après avoir vaincu le Strangulot.
Pour la mare, imaginez-vous en train de marcher et tout à coup magiquement un trou d'eau (qu'on peut appeler la petite mare) apparaît sous vos pieds. Lorsque vous tombez dedans vous êtes complètement immergé dans un milieu aquatique.
Enfin, vous pouvez considéré que l'examen se termine quand vous êtes à côté du professeur et qu'il/elle vous fait le sortilège séchant.
Bon courage à vous aussi.
Je préfère que vous vous limitiez aux 5 sens habituels pour éviter un hors-sujet
Pour la privation, c'est bien la "désactivation" des récepteurs.
Bon courage.
Bonjour Mr Lowell,
Vous devez traiter toutes les situations du cours sauf que vous ne vous occupez pas du dernier paragraphe. Autrement dit, vous suivez le déroulé complet du cours mais votre examen s'arrête après avoir vaincu le Strangulot.
Pour la mare, imaginez-vous en train de marcher et tout à coup magiquement un trou d'eau (qu'on peut appeler la petite mare) apparaît sous vos pieds. Lorsque vous tombez dedans vous êtes complètement immergé dans un milieu aquatique.
Enfin, vous pouvez considéré que l'examen se termine quand vous êtes à côté du professeur et qu'il/elle vous fait le sortilège séchant.
Bon courage à vous aussi.
3 août 2021, 10:33
Le coin des questions
Bonjour,
J'ai une question concernant le dernier devoir de 1ere Année : Examen-Mise en pratique.
Par rapport à la deuxième question sur l'année :
Comme la question est sur trois points, je suppose qu'il faut développer un peu, et donc expliquer les étapes ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Bonne journée
J'ai une question concernant le dernier devoir de 1ere Année : Examen-Mise en pratique.
Par rapport à la deuxième question sur l'année :
Faut-il uniquement préciser l'étymologie et sa signification ? Ou d'autres éléments sont attendus ?2. Quel sort vous a permis d'échapper aux Botrucs lors de votre premier cours ? Rappelez moi l'étymologie du sortilège et sa signification. /3
Comme la question est sur trois points, je suppose qu'il faut développer un peu, et donc expliquer les étapes ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Bonne journée
3 août 2021, 11:00
Le coin des questions
Bonjour Miss Anderson,
Il faut seulement donner le nom du sort, son étymologie ainsi que sa signification. Rien de plus
Bon courage.
Il faut seulement donner le nom du sort, son étymologie ainsi que sa signification. Rien de plus
Bon courage.
3 août 2021, 11:16
Le coin des questions
17 août 2021, 23:24
Le coin des questions
Bonsoir Mister,
Est-ce que le programme RP s'applique déjà pour les RPs que nous avons faits au deuxième semestre 2045-2046 (comme votre personnage est arrivé en janvier) ou les RPs déjà faits ne sont pas nécessairement à modifier et c'est à partir de maintenant ou de la rentrée de septembre le temps de la validation des MJ ?
Merci beaucoup et bonne soirée !
Est-ce que le programme RP s'applique déjà pour les RPs que nous avons faits au deuxième semestre 2045-2046 (comme votre personnage est arrivé en janvier) ou les RPs déjà faits ne sont pas nécessairement à modifier et c'est à partir de maintenant ou de la rentrée de septembre le temps de la validation des MJ ?
Merci beaucoup et bonne soirée !
17 août 2021, 23:27
Le coin des questions
Bonsoir,
Ce sera le nouveau programme mis en place par Mark à la rentrée prochaine (2046-2047). Je considère qu'il a fini l'année en suivant le programme de Miss Holloway entre janvier et juin
Ce sera le nouveau programme mis en place par Mark à la rentrée prochaine (2046-2047). Je considère qu'il a fini l'année en suivant le programme de Miss Holloway entre janvier et juin