Deux maisons, un voyage.
On était un dimanche de vacances. J'allais devoir prendre le train pour aller chez mon père.
Depuis le divorce, chaque semaine sur deux, je jongle entre la maison de chacun de mes parents.
Je dois préparer un sac : c'est l'avantage. Tout ce que j'ai chez mon père, je l'ai chez ma mère, et inversement.
Malgré que le trajet soit long, cela nous fait changer de paysage et ça c'est cool : ma mère habite toujours à Londres tandis que mon père, lui, à déménagé à Manchester.
Cette semaine, j'allais prendre le train seule car ma sœur partait chez des amies.
Après mon petit-déjeuner, je m'empressa de monter dans ma chambre et de sortir mon sac.
Je l'attrapa : il était sous mon lit.
Je l'ouvrit et je récupéra quelques vêtements que je voulais emmener : un jean troué, un sweat bleu marine et un débardeur.
Je rangea ces vêtements dans mon sac. J'y ajouta mon ordinateur, ma baguette et le livre que je lisais actuellement.
Ma mère arriva dans ma chambre, mon ticket de train à la main.
- T'as fini de préparer tes affaires ? Si oui, voilà ton ticket Chacha !
- Oui, j'ai fini !
J'attrapa le ticket et descendit dans le salon, mon sac accroché au bras.
J'alla chercher deux bouteilles d'eau dans le frigo : puisque j'ai tout le temps soif, autant prendre des précautions !
Ma mère revint, ma sœur à ses côtés.
- Donc on s'arrête à la gare pour Chacha, on t'accompagne. Après direction la maison de tes amis, Diana.
Comme prévu, un fois arrivées, ma mère m'accompagna à l'intérieur et je rentra dans le train en saluant ma mère.
- A dans deux semaines !
J'alla dans un compartiment qui était totalement vide et éloigné du début du train.
Au moins, je serais seule.
J'alla m'assoir et j'alluma mon téléphone.
Au bout de cinq minutes, j'avais soif et faim. J'avala une barre chocolaté et but juste après.
Cela ne suffit pas et je passa mon trajet à boire.
2h15 passa et j'arriva enfin, en gare.
Je rangea toutes mes affaires et sortit par la porte.
Je chercha mon père du regard, sans rien trouver : toujours en retard. Je resta cinq minutes sur le quai quand il pointa le bout de son nez.
- Bonjour toi !
- Salut Papa ! Tout va bien ?
- Très bien !
La discussion s'arrêta ici et mon père m'entraîna par la main vers la sortie du quai.
Une fois le paysage de village apparut, mon père récupéra mon sac et me lâcha la main.
Il regarda à gauche et à droite et nous traversâmes la rue : nous étions désormais devant un immeuble tout simple.
Je constata que c'était là où il vivait.
Je lui demanda de passer par un ascenseur.
Il accepta et nous montâmes dans la boite métallique.
Pendant la montée, mon corps devint plus lourd que jamais et ma gorge très sèche.
Je m'effondra au sol, et ma vue devint floue puis plus rien.
Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche
Depuis le divorce, chaque semaine sur deux, je jongle entre la maison de chacun de mes parents.
Je dois préparer un sac : c'est l'avantage. Tout ce que j'ai chez mon père, je l'ai chez ma mère, et inversement.
Malgré que le trajet soit long, cela nous fait changer de paysage et ça c'est cool : ma mère habite toujours à Londres tandis que mon père, lui, à déménagé à Manchester.
Cette semaine, j'allais prendre le train seule car ma sœur partait chez des amies.
Après mon petit-déjeuner, je m'empressa de monter dans ma chambre et de sortir mon sac.
Je l'attrapa : il était sous mon lit.
Je l'ouvrit et je récupéra quelques vêtements que je voulais emmener : un jean troué, un sweat bleu marine et un débardeur.
Je rangea ces vêtements dans mon sac. J'y ajouta mon ordinateur, ma baguette et le livre que je lisais actuellement.
Ma mère arriva dans ma chambre, mon ticket de train à la main.
- T'as fini de préparer tes affaires ? Si oui, voilà ton ticket Chacha !
- Oui, j'ai fini !
J'attrapa le ticket et descendit dans le salon, mon sac accroché au bras.
J'alla chercher deux bouteilles d'eau dans le frigo : puisque j'ai tout le temps soif, autant prendre des précautions !
Ma mère revint, ma sœur à ses côtés.
- Donc on s'arrête à la gare pour Chacha, on t'accompagne. Après direction la maison de tes amis, Diana.
Comme prévu, un fois arrivées, ma mère m'accompagna à l'intérieur et je rentra dans le train en saluant ma mère.
- A dans deux semaines !
J'alla dans un compartiment qui était totalement vide et éloigné du début du train.
Au moins, je serais seule.
J'alla m'assoir et j'alluma mon téléphone.
Au bout de cinq minutes, j'avais soif et faim. J'avala une barre chocolaté et but juste après.
Cela ne suffit pas et je passa mon trajet à boire.
2h15 passa et j'arriva enfin, en gare.
Je rangea toutes mes affaires et sortit par la porte.
Je chercha mon père du regard, sans rien trouver : toujours en retard. Je resta cinq minutes sur le quai quand il pointa le bout de son nez.
- Bonjour toi !
- Salut Papa ! Tout va bien ?
- Très bien !
La discussion s'arrêta ici et mon père m'entraîna par la main vers la sortie du quai.
Une fois le paysage de village apparut, mon père récupéra mon sac et me lâcha la main.
Il regarda à gauche et à droite et nous traversâmes la rue : nous étions désormais devant un immeuble tout simple.
Je constata que c'était là où il vivait.
Je lui demanda de passer par un ascenseur.
Il accepta et nous montâmes dans la boite métallique.
Pendant la montée, mon corps devint plus lourd que jamais et ma gorge très sèche.
Je m'effondra au sol, et ma vue devint floue puis plus rien.
Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche