6 août 2021, 19:31
Première étape, la baguette
Depuis que je savais que j'étais une sorcière, je n'avais qu'une envie c'était d'avoir ma propre baguette magique. A chaque fois que maman utilisait la sienne à la maison, je la regardais avec des yeux admirateurs. Alors c'était tout naturellement que, pour mon premier passage sur le chemin de Traverse, je me dirigeais en priorité vers chez Ollivander, le vendeur de baguettes le plus réputé de Londres. Maman m'accompagnait. Elle n'appréciait pas de faire les boutiques alors elle marchait d'un pas pressé à travers la foule. Habituellement je n'aimais pas ça non plus mais là, c'était totalement différent. Sur le trajet que nous empruntions, nous croisâmes de nombreux sorciers et sorcières vêtus d'une longue toge. Mais il y avait aussi d'autres enfants, qui, comme moi, avaient l'air de baver devant chacune des vitrines qu'ils croisaient.

Enfin, nous arrivâmes devant chez Ollivander. La devanture était sobre, les vitres un peu sales. Je ne distinguait personne à travers les carreaux.

- Vas-y chérie. Je t'attends ici. Tâche de ne pas trainer s'il te plait, me dit maman.

Je hochais à peine la tête, trop distraite et impatiente de rentrer pour lui répondre. Je franchis le pas de la porte, la cloche tinta. Il n'y avait personne dans la boutique. Je m'avança alors jusqu'au comptoir. Toujours personne. Je me racla la gorge et lanca alors d'une voix timide:

- Euh... Il y a quelqu'un?

Je vis alors une homme aux cheveux ébouriffés, passer la tête entre deux étagères. Probablement monsieur Ollivander.

- Ah, excusez moi mademoiselle Radium, je ne vous avez pas entendue arriver.
- Comment connaissez-vous mon nom? demandais-je surprise.
- Voyons! Je connais tous les noms de ceux qui doivent venir m'acheter leur première baguette. Alors, voyons voir, laquelle pourrait vous convenir?

A ces mots, il se dirigea vers une étagère et en ressorti un petit paquet dont il sorti une première baguette. Il me la tendit. Je la pris délicatement et fis un petit mouvement du poignet comme me l'avais répété tant de fois maman. Soudain la lampe à huile accrochée au mur se brisa.

- Désolée, murmurais-je avant de reposer la baguette sur la table.
- Ne vous excusez pas voyons! Il aurait bien été étonnant que trouvions votre baguette du premier coup.

La même chose se produisit avec les deux baguettes suivante, a la différence prêt que ce n'était pas une lampe a huile qui se brisa mais un encrier et un vase. J'espérais sincèrement qu'il ne comptait pas me faire payer les frais de réparation.

- Hum... Voilà une cliente difficile. Ne bougez pas, je reviens.

Il partit alors vers ce qui semblait être le fond de la boutique et revins quelques secondes plus tard avec une nouvelle baguette.

- Allez-y, essayez la.

Je fis alors un petit mouvement. Je m'attendais à encore faire exploser quelque chose mais rien ne se passa. Au contraire même. Une petite lueur s'échappa du bout de la baguette.

- Eh bien Mademoiselle Radium, je pense que nous venons de trouver votre baguette. 29.8 centimètres, bois de châtaignier et crin de licorne. Une baguette assez flexible et très équilibrée. Parfaite pour les sorciers ayant des talents cachés. Prenez en grand soin, elle vous le rendra bien.
- Oui monsieur. Merci monsieur.

Et il retourna farfouiller dans ses étagères. Ses mots raisonnaient en moi. Je n'étais pas certaine de leur signification mais ce dont j'étais sûre c'était que cette baguette était faite pour moi. Je le sentais. Alors, toute guillerette, je sortis du magasin en lançant un au revoir timide et rejoignis maman qui m'attendais au coin de la rue.

Envie d'un grand bol d'air frais? Faites une balade en forêt!
Couleur RP: #400080