PRIVE + Rencontre nocturne autour d'une coupe...

Joseph appréciait la compagnie de la Serpentard. Elle n'était pas comme les Serpentards dont on entendait souvent parler, ceux avec cette réputation d'être Antis Nés-Moldus, peu sympas avec les autres maisons. . . Elle semblait plus ouverte au débat, plus gentille.
Selon elle, les sorciers haïssaient ce qui touchait aux moldus au lieu de s'entraider. Elle n'avait pas tort. . . Alors quand elle imita le Conseil des sorciers dire "Salut ! Nous sommes des sorciers et les plus puissants des nôtres peuvent faire flamber la Terre d'un coup de bâton ! Soyez nos amis ! " après avoir soupiré un bon coup, Joseph ne pu s'empêcher de rire.

Mais il redevint très vite sérieux en écoutant la suite des paroles de la jeune fille. Elle avait raison, mais dans quel monde merdique vivions-nous. . . Pourquoi certains seraient-ils inférieurs, supérieurs. . . Apparemment, elle n'avait pas choisi de "camp" entre "Pro" ou "Anti" né-moldu. Etonnant, pour quelqu'un qui défendait plutôt bien la cause de l'entraide. Elle était neutre, en fait. Elle souhaitait que tous soit égaux, sans que les sorciers ou les moldus soient désavantagés d'une façon ou d'une autre.
Puis elle parla des nés-moldus. Et des sangs-mêlés. Alors Joseph répondit d'une voix toujours aussi calme, essayant de calmer la tension et le "jeu" :

- Oui, c'est vrai, c'est vrai. Tu as raison. Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis, on ne prend pas en compte les sangs-mêmes. J'en suis un aussi, ma mère est une sorcière, tandis que mon père est un moldu de père en fils. C'est vrai. . . C'est franchement horrible. Il fait espérer qu'un jour, on calme le jeu, pardonnes - moi l'expression. Il faut espérer qu'un jour, tout cela change, si tu préfères. Peut-être que lorsque le Ministère de la magie sera rebâti, un nouveau gouvernement plus juste verra le jour, qui sait. . .

Joseph renifla. Il ne croyait qu'à moitié à ce qu'il disait. Pourtant, il reprit :

- Dans l'école elle - même, je trouve que ces tensions vont trop loin. Tu l'as sûrement remarqué, n'est -ce pas ? Les élèves sangs-purs évitent pour beaucoup les nés-moldus et parfois même les sangs-mêlés, comme s'ils sentaient la bouse de Dragon, les nés-moldus restent entrent eux. . . Allez, peut-être que, par-ci par-là, ils ajoutent un petit sang-mêlé. Nous les sangs-mêlés, on n'est jamais sujet de débat, mais on est victime de tout ! Peut-être même plus que tous les autres ! Clôt Joseph, décidant qu'il fallait peut-être reprendre son souffle, quelquefois.

Il se tût donc, soupirant en repensant à tout ce qu'il avait dit. Non mais franchement, quelle horreur, ce monde. . . Comment vivre dans ce contexte ?

@Macha O'Sullivan désolé pour ce retard impardonnable...

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

PRIVE + Rencontre nocturne autour d'une coupe...
*___*___*___*
*___*___*___*
*___*___*___*

Joseph rit lorsque tu fis ton imitation du Conseil des Sorciers. Ca te fait chaud au coeur. Tu n'as pas l'habitude de faire rire les gens, mais, finalement, ce n'est pas désagréable. Et tu n'as même pas l'impression qu'il se moque de toi.
Une fois ton discours finit, Joseph réagit :

-Oui, c'est vrai, c'est vrai. Tu as raison. Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis, on ne prend pas en compte les sangs-mêmes. J'en suis un aussi, ma mère est une sorcière, tandis que mon père est un moldu de père en fils. C'est vrai. . . C'est franchement horrible. Il fait espérer qu'un jour, on calme le jeu, pardonnes - moi l'expression. Il faut espérer qu'un jour, tout cela change, si tu préfères. Peut-être que lorsque le Ministère de la magie sera rebâti, un nouveau gouvernement plus juste verra le jour, qui sait. . .

Il renifla. Il n'avait pas l'air très convaincu de ses propres propos.
Toi non plus, tu ne croyais pas vraiment ce qu'il disait. Tu ne pensais pas que le monde des sorciers deviendra un jour véritablement juste. Soit les dirigants seront des personnes qui ne savent pas diriger, soit des pros-moldus et nés-moldus qui feront qu'on ira débarquer chez les moldus, en leur demandant de nous accueillir, mais il ne s'y prendront que comme ce que montrait ton imitation. Ou alors, ça restera comme maintenant. D'après ce que tu avais compris, l'actuel conseil des sorciers discrimine les moldus, nés-moldus, pros-moldus et pros-nés-moldus, voire essaye de les exterminer.
Tu soupiras, alors que Joseph reprend.

- Dans l'école elle - même, je trouve que ces tensions vont trop loin. Tu l'as sûrement remarqué, n'est -ce pas ? Les élèves sangs-purs évitent pour beaucoup les nés-moldus et parfois même les sangs-mêlés, comme s'ils sentaient la bouse de Dragon, les nés-moldus restent entrent eux. . . Allez, peut-être que, par-ci par-là, ils ajoutent un petit sang-mêlé. Nous les sangs-mêlés, on n'est jamais sujet de débat, mais on est victime de tout ! Peut-être même plus que tous les autres !

Là non plus, tu n'étais pas entièrement d'accord avec Joseph. Tu ne penses pas que les sangs-mélés souffrent plus que les autres... Plutôt parmis, ces autres.
Mais tu commences à en avoir marre de parler de ça, et tu ne veux pas contredire le garçon, alors tu n'exprime pas à haute voix tes pensées.

- Mmmm... Peut être...

Tu te lèves et soupires à nouveau. Pourquoi est-ce que c'est aussi compliqué, la politique ?
Tu commences à regarder autours de toi, les coupes, les médailles. Et soupires à nouveau. Tu fais quelques pas vers une vitrine, enlèves la couche de poussière qui la recouvre, d'un geste du poignée, et pose ta main dessus, perdue dans tes pensées.
Tu tournes le cou vers Joseph, la main toujours contre la vitre.

- On marche un peu ? J'ai besoin de me dégourdir les jambes... tu fais une pause, et reprend Tu connais d'autres filles Serpentards, comme moi ?

Tu ne sais pas exactement pourquoi tu poses cette question. Tu essaies de te mettre à la place de quelqu'un qui s'intéresse à la vie des autres. Ce n'est pas ton genre, et tu ne sais pas trop quoi dire, pour faire de nouvelles connaissances. C'est plus facile de te faire des ennemis, mais vu que ce n'est pas drôle de ne connaitre que des personnes que tu n'aimes pas et qui ne t'aiment pas, tu préfères, en générale, ne pas faire connaissance du tout.
Mais là, tu ne veux pas faire comme si vous ne vous étiez pas parlé, avec Joseph. Tu veux et essayes d'en apprendre plus sur lui, mais décidément, que c'est compliqué !

*___*___*___*
*___*___*___*
*___*___*___*

Pourtant, tu es pardonné, @Joseph Pierce ! ^^

Chez les moldus, les parents apprennent la science à leurs enfants, les enfants apprennent la technologies à leurs parents... Et les sorciers ne comprennent rien à tous ça ! * Vava par ma méduse en velours !