Un banquet et une rencontre Privé

Je me dirige à l'entrée de la grande salle, la bonne humeur communicative de ce banquet raisonne dans la salle mais je ne me fais pas prendre de cette euphorie. Ce repas concluait ma première année en tant qu'élève à Poudlard et ça me rendait plus morose qu'autre chose. Cette année avait été compliquée, pleine d'émotions que je ne me pensais même pas capable de ressentir et pleine de rencontres également.

Le bruit environnant me brusque et je fais de mon mieux pour ne pas quitter la salle. Jusque là encore debout, à l'entrée, je me force à m'installer à la table de ma maison. Je veille à me mettre au bout de la table, là où peu d'élèves sont installés car je ne me sens pas de sociabiliser. Je suis pleine de nostalgie et je me mets à penser.

Mon premier banquet de fin d'année...j'appréhende mes vacances. Je ne serais pas sdf pour la simple et bonne raison que la famille de ma copine m'accueille mais, ce n'est pas pareil. J'appréhende aussi ma deuxième année, les nouveaux cours et nouveaux élèves. J'ai beau être gentille ou cultivée, je ne sais pas comment me faire des amis. C'est plus fort que moi, les gens me font peurs, je ne sais pas comment leur montrer que j'aime leur compagnie ou qu'au contraire, je souhaite être seule. Mes amis les plus proches cette année se sont fait par accident. La plus par, je leur ai simplement tomber dessus. Ma maladresse légendaire ne m'a pas fait défaut cette année.

Perdue dans mes pensées, j'ai les yeux dans le vide et peut-être même que je murmure. Je ne m'en rend pas conte mais il paraît que j'ai tendance à chuchoter ce à quoi je pense quand je suis trop obnubilée. C'est probablement une des nombreuses raisons pour lesquelles les gens ne me parlent pas vraiment.

Imagine que l'année prochaine Evie rencontre une autre fille, qu'Azur se fasse une nouvelle meilleure amie et que moi, qui ne sait pas m'y prendre reste au même point que maintenant. Sans amis, sans copine, sans famille, sans personne.

Cette pensée me met la larme à l'oeil mais je me fait force pour ne pas la laisser couler. Si je m'isole ce n'est pas pour attirer l'attention, alors je ne veux pas pleurer. Pas ce soir, pas en cette soirée joyeuse, pas alors que tout le monde à mes côtés est festif. Comme à mon habitude quand je commence à être triste, je me mets à me mordre ma lèvre pour empêcher les sanglots de sortir. Une main sous la table, mes ongles se plantent dans ma cuisse. Je me mets à stresser sans savoir pourquoi.

Si seulement quelqu'un venait apprendre à me connaître...

@Hermione Honey à toi ^^
Dernière modification par Athéna Augagneur le 1 août 2021, 21:52, modifié 1 fois.

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

En rentrant dans la grande salle, je vois tout le monde heureux festif. J'ai attendus le banquet de fin d'année impassiament. Je viens de finir ma première année a Poudlard. J'ai eu l'impression que hier je recevait ma lettre d'admission à Poudlard. Pendant cette année, j'ai appris tellement de chose et je me suis fait des amies. J'avais hâte de que la deuxième année commence avec de nouveaux cours, de nouveaux professeurs et les amies. Comme le banquet allait commencer, je suis aller m'assoir avec mes amies et nous avons commencé à parler de nos vacances. Pendant le repas je vis une fille qui c'était installer a l'écart des autres Gryffondor. Je me me suis demander:

Pourquoi c'est elle assise à l'écart des autres élèves ? Elle devrait venir fêter la fin d'année avec les autres Gryffondor. En plus j'ai l'impression qu'elle est en train de pleurer... Je me demande si les filles la connaisse et savent pourquoi elle reste toute seule alors que tout le monde s'amuse et rigole?

"- Vous savez pourquoi la fille là-bas est tout de seule? Leur demandais-je en leur montrant la fille qui était assise à l'autre bout de la table .
- De ce que je sais, elle n'est pas très sociable et à donc elle n'a pas beaucoup d'amies. Me répondit une des filles.
- Mais par contre elle est une bonne élèves en classe. Me dit une deuxième filles.
- Mais sinon on ne l'entend quasiment pas et elle ne dit pas grand chose sur elle. Me répondit une troisième filles."

Pourquoi elle reste toute seule ? Et puis, elle a l'air sympa. Peut être quand allant lui parler j'aurais plus d'explication... Mais elle ne me connait pas, ça serai bizarre ? Peut être que si je demander aux filles si elles veulent bien m'accompagner elles accepterons ?

"- Vous voulez bien m'accompagner pour aller la voir ?leur demandais-je
- Si tu veux aller la voir vas y, mais j'ai pas fini de manger et j'ai pas envie de me lever. Me répond une de mes amies.
- Pareil, tu nous rejoins quand tu as fini. Me répond une autre amies.
- Ok, alors j'y vais toute seule. Je vous rejoins au dortoirs. Leur répondis-je."

Puisque les filles ne veulent pas y aller avec moi je vais y aller toute seule... Mais je ne sais même pas comment elle s'appelle. De toute façon je pourrai apprendre a la connaître?

Je me suis levé, et j'ai commencé à marcher le long de la table des Gryffondor en direction de cette fille. Quand je suis arrivé devant elle, je pense qu'elle ne m'a pas vu car elle n'a pas lève les yeux de son repas. Alors j'ai décidé de lui dire bonjour:

"- Salut, je m'appelle Hermione. Pourquoi tu reste toute seule? Je lui demandais- je"

A toi @Athéna Augagneur

🖤 Hermione 🖤
Gryffondor à vie
Le courage c'est dans le sang.

La tête dans mes pensées, je sursaute donc à la venue d'une inconnue qui semblait être dans la même maison que moi. Apparemment, cette dénommée Hermione venait me parler parce que j'était isolée. Cela m'embête de savoir que les gens remarquent autant ma présence, j'ai juste envie de disparaître. Envie de passer inaperçue l'instant d'une journée. Cependant, Hermione m'ayant posé une question je lui réponds.

~Hm, je ne me sens pas très à l'aise avec pleins de monde... mais je t'en prie si tu veux t'asseoir tu peux.

Je ne sais pas trop ce que cette fille attend de moi ou de la suite de ce banquet. En réalité, j'aime la compagnie des autres la plupart du temps, le fait est que les autres n'apprécient pas la mienne. On m'a souvent dit que j'étais bizarre, alors que j'agissais comme je l'avais toujours fais. Ces mots m'avaient quelque peu freiner et je me méfiais désormais des autres.

~Athéna au fait. Athéna Augagneur.

J'avais ponctué ma phrase d'un sourire bienveillant car au fond, je trouvais gentil de la part de cette fille de venir me parler alors même qu'elle ne me connaissait pas.

~Alors, de quoi veux tu bavarder en ma compagnie? Je te préviens tout le monde me prend pour un extraterrestre...

J'avais ris en finissant de parler. L'autodérision était devenu mon moyen de défense par prédilection et j'aimais désamorcer les choses.

pardon du retard! @Hermione Honey

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

Pendant que je m'installe en face d'elle, elle me répond et me dit qu'elle s'appelle Athéna Augagneur. Je comprends maintenant pourquoi les filles m'ont dit qu'elle ne savait pas comment elle s'appelle. Moi même, je n'avais pas entendu ce prénom de toute l'année scolaires.

~Alors, de quoi veux tu bavarder en ma compagnie? Je te préviens tout le monde me prend pour un extraterrestre...

J'étais venue l'a voir et en vrai je ne sait pas vraiment de quoi lui parler… Car de base je voulais juste savoir pourquoi elle reste toute seule. Mais en même temps, je vais peut être arriver à en apprendre plus sur Athéna. Et elle a l'air sympa.

"- Les autres te prennes pour un extraterrestre parce que tu es venu en soucoupe volante?"

J'espère qu'elle ne va pas prendre m'a blague dans le mauvais sens et que maintenant elle me déteste…

"- Non plus sérieusement, pourquoi il te prenne pour un extraterrestre. Tout le monde peu être bizarre mais une est une fille comme les autres? Ne sois pas obligé de me répondre. Je comprendrais, tu me connait que depuis 5 minutes et je suis déjà en train de te poser plein de question donc ça serai normal que tu ne veuilles pas me répondre."

En disant tout ca sans la laisser parler, j'espère que je ne l'ai pas brusquer?

🖤 Hermione 🖤
Gryffondor à vie

J'avais ris en entendant Hermione. Un rire sincère et cristallin, ce qui me changeait grandement de mon habituel isolement maussade.

~J'ai jamais compris en fait! Je n'aimes juste pas faire les mêmes choses que les autres... je sais pas.

Puis, sur le ton de la confidence je me pencha au dessus de la table et lui chuchota.

~Pour ce qui est de la soucoupe volante... c'est top secret alors pas un bruit! Je te ferais peut être faire un tour tout à l'heure...

Un sourire en coin et un regard malicieux s'étaient installés sur mon visage. Je retrouvais peu à peu le sourire et cela me faisait du bien de me détendre.

Malheureusement, mes expériences passées m'avaient forcé à me fermer aux autres mais, je savais que certaines personnes pouvaient être bienveillantes. Je ne pouvais pas encore dire si c'était le cas d'Hermione cependant, son sourire et sa blague m'avaient séduite à l'idée de lui parler un peu. Après tout, je ne risquais pas grand chose. Tout au plus elle se moquerait de moi comme tout le monde l'avait déjà fait et je laisserait passer, comme je le faisais avec tout le monde à longueur de journées. Mais si il y avait bien quelque chose qui m'incitait à parler avec Hermione s'était la promesse que je m'étais faite. Je voulais pouvoir m'ouvrir aux autres et sociabiliser sans avoir peur.

@Hermione Honey

''J'ai jamais compris en fait! Je n'aimes juste pas faire les mêmes choses que les autres… je sais pas''.

"Tout le monde peu faire les choses comme ils aiment. Donc si il te trouve bizarre pour ça c'est juste pour ce rendre intéressant.

Apres avoir dit ça, elle se pencha vers moi et me dit:

"Pour ce qui est de la soucoupe volante... c'est top secret alors pas un bruit! Je te ferais peut être faire un tour tout à l'heure..."

Je me mit a rigoler en même temps qu'elle.

" J'ai hâte de faire un tour dans cette soucoupe. Le balais c'est bien mais j'ai toujours voulu monter dans une soucoupe.

Je trouve que Athéna est vraiment sympa. Je ne regrette pas d'être venu lui parler. Je la trouve très drôle et je ne trouve pas qu'elle est bizarre c'est même tout le contraire.

'' Je sais qu'on se connait pas beaucoup. Mais je t'apprécie beaucoup et je pense qu'on pourrait vraiment s'entendre. Je te trouve intéressante et j'aime beaucoup ton sens de l'humour. Donc est ce que tu veux devenir mon amie ?

J'espère qu'elle aussi voudras être mon amies et qu'elle ne trouve pas que c'est trop rapide puisqu'on se connait depuis peu. J'attend donc ça réponse en attendant avec impassiance.

A toi @ Athéna Augagneur Désoler pour le temps de réponse mais j'ai eu un manque d'inspiration

🖤 Hermione 🖤
Gryffondor à vie

J'abandonne ce rp, manquant bien trop d'inspirations. :no: je crois savoir que c'est ton cas également alors je crois que c'est mieux pour nous deux. Merci tout de même d'avoir écrit avec moi. :)