4 août 2021, 20:07
Terminé Exploration sur rails ft. Thaïs South
Lorsque Thaïs lui tendu une bouteille d'eau, Marion se mit à sourire très largement. Il fallait dire que si elle avait prévu ses snacks de voyages, la fillette n'avait pas pensé à prendre de quoi boire. Ce fut donc avec plaisir qu'elle prit la boisson et dévissa le bouchon pour se désaltérer un peu. La brune hocha ensuite sa tête est se mit à penser. Être l'aîné d'une famille devait être difficile. Il était sur que sa soeur se plaignait beaucoup à ce sujet -et elle n'était même pas la plus âgée; alors Marion supposa que Thaïs devait peut-être trouver cela difficile.

La benjamine des Laughlin se mit ensuite à rire en hochant la tête, elle se souviendrait pour un long moment de l'histoire de Thaïs et de son père. Il étai vrai cependant que la famille de sa camarade serait certainement habitué après quelques années de leur enfant le plus âgé à Poudlard. À la question, Marion hocha ensuite sa tête souriant largement. Cette question lui fit penser à ces trois aînés et elle se surprit à manquer leur presence. La brune sortit alors un petit album photo de son sac et montra une photo sur laquelle le quatuor des enfants Laughlin.

Sur l'image mouvante, on pouvait voir trois jeunes adultes entourés Marion. Ils riaient tout les quatre et chacun avait un air de ressemblance évident.

"Ce grand juste là avec ses lunettes, c'est Théodre. Il fait des études d'histoire de la Magie. Là, cette fille, c'est Pomona, elle est apprentie médico-mage. Et puis ça c'est Lancel. Il fait de la peinture parce qu'il aime pas vraiment utiliser la magie."

Le rire de Théodre sur la photo fit remarquer à la plus jeune que son grand-frère ne riait plus aux éclats comme ça. Plus du tout. Marion secoua ensuite sa boite de dragués pour les mélanger un peu, réfléchissant sérieusement. Que pouvait-elle conseiller à sa camarade? Que pouvait-elle dire? Il y'avait tant de choses.

"Commençons par les choses de bases. Ça," commença la fillette en montrant sa propre boite de bonbons, "C'est les Dragées surprises de Bertie Crochu. Il y'a des milliers de goûts. Certains sont incroyablement bons. Mon préféré c'est bubble gum. D'autres sont vraiment hyper dégueux! Il y'a aussi les Malices Réglisses, mieux vaut faire attention à ces doigts avec ceux là. Et puis d'une manière générale, la plupart ont des noms pas très ragoûtants mais sont vraiment délicieux. "

En y pensant, Marion se rappela de la fois où sa mère revint d'un voyage en Irlande pour une conférence des Astronomes du Royaume-Uni et leur avait ramené des Mouche au caramel. Personne n'avait voulu en manger jusqu'à ce que son père ne se dévoue et finalement, cela avait été une incroyable découverte.

If you can't convince them, confuse them
présence réduite jusqu'au 11/09
5 août 2021, 22:20
Thaïs sortit son petit porte monnaie noir en cuir pour payer ses friandises et remercia la vendeuse. Elle prit son paquet et partit s'assoir confortablement sur la banquette en face de Marion.
Marion commença à parler de sa famille. Ils étaient tous sorcier, sauf son papa. Pour le coup, c'est l'inverse à la maison, c'est la seule sorcière dans la famille pour le moment... Comment le vivait son papa? Cette différence qui change beaucoup de choses au quotidien... Ça ne doit pas évident.
Thaïs regarda la photo que tendait Marion. Elle bougeait comme le livre que regardait les enfants dans le couloir du train. C'était magnifique. Pas de besoin d'ordinateurs, de téléphone ou de télévision. C'était une courte vidéo sans son. Thaïs n'en revenait pas. Elle demanda tout excité:
-"C'est pris avec un appareil photo ? Et vous imprimé avec quoi pour que les personnages bougent ? C'est vraiment super!!"
Ils étaient donc 4 enfants et Marion était la dernière. Elle a du drôlement en entendre parler de l'école et ses frères et sa soeur ont du ramener des livres et des devoirs de l'école. Elle n'allait pas vers l'inconnu. Thaïs aurait tellement aimé avoir un frère ou un soeur pour la rassurer et lui raconter des anecdotes de l'école. Elle envia Marion un court instants. Les études qu'ils entreprenaient, étaient complètement inconnu pour Thaïs.
"- Je ne connais pas ces études, c'est pour faire quel métier plus tard ? Oh la peinture je connais. Il fait de la peinture artistique sur toile ou bien' il peint les murs et les façades des maisons ? Papa a repeint le plafond de la salle à manger, il est tombé de l'escabeau et s'est cassé la cheville. Il a eu un plâtre et des béquilles pendant 7 semaines. Depuis il fait venir un peintre en bâtiment." Ravie de trouver un sujet où elle savait de quoi il en retourner .
Elle regarda Marion secouer ses bonbons et l'écouta attentivement. Des bonbons dont on ne connaît pas la goût,c'est bizarre. Thaïs fit la grimace en imaginant manger un bonbon et avoir un goût horrible. Quel intérêt, le bonbon est là pour faire plaisir et avoir un moment de bien être.
Thaïs sortit de son sac une boite en métal avec des choux et des perles de sucres sur le dessus. Elle en proposa à Marion.
-"C'est ma maman qui les a fait. Ce sont mes gâteaux préférés."
Thaïs pris une chouquette, posa son dos contre a banquette et la savoura.

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -
6 août 2021, 11:03
Un soupire quitta les lèvres de la jeune Laughlin quand ses doigts glissèrent sur les visages animés de ses frères et soeur lentement, voilà qu'elle était toute sentimentale et qu'elle se surprenait toute seule à réellement souhaiter qu'ils étaient là, avec elle. C'était idiot, pas vrai? Marion releva ensuite la tête, surprise par la question. Il était vrai que même ce petit morceau de papier glossé aux images qui bougeait seul pouvait être surprenant. La jeune fille se mit alors à réfléchir sérieusement. Comment son grand-père faisait-il déjà?

"Oh... Hmm. Oui, on les prend avec des appareils photos et ensuite on passe la photo en chambre noir et on la développe dans une potion spéciale. C'est pareille avec les images du journal d'ailleurs !"

Un grand sourire s'étira alors sur les lèvres de la gamine, satisfaite par cette réponse et elle fut particulièrement heureuse d'avoir pu voir le procédé une fois. Il fallait dire que son vieux papé Laughlin criait toujours à l'arnaque contre les développeurs de photos en boutique, en réalité Marion le soupçonnait d'être juste trop attaché à ses Gallions.La question suivante la fit tousser cependant, non pas qu'elle soit gênée mais plutôt parce qu'elle même ne comprenait pas tout exactement.

"J'crois que Théodre veut être historien ou quelque chose comme ça, il adore l'histoire de la magie américaine et il parle beaucoup d'émigrer ces derniers temps. Et médicomage c'est comme... Zut, c'est quoi le nom moldu déjà. Docteur? Et puis Lancel bah... J'ai jamais vu son travail honnêtement mais ma maman dit qu'il est plutôt doué."

Il fallait dire que Marion était souvent interdite d'entrer dans la chambre du brun mais elle n'allait certainement pas avouer ça. Son sourcil se haussa cependant en entendant les mots plâtres et béquilles. Voilà des choses dont elle n'avait jamais entendu parlé avant. Elle prit une dragée en en réfléchissant sérieusement à quoi pouvaient servir ces deux objets dans le cas d'une cheville cassé avant de grimacer à cause de sa sucrerie.

"Beurk, goût cire d'oreille !" s'exclama-t-elle en tirant sa langue de dégout avant d'accepter une chouquette joyeusement. "Elles ont l'air délicieuse, au moins ça fera passer le mauvais goût de ces maudites dragées."

Et un nouveau rire échappa à la petite brune avant qu'elle ne se délecte du goût sucré de la friandise. Son regard se posa ensuite vers l'extérieur et elle montra avec excitation le paysage. Pour une fillette qui n'était jamais allée aussi haut dans le nord du pays, il fallait dire que ce voyage était particulièrement impressionnant.

"C'est super vert ! Incroyable. Et cette vue ! Attends... On est sur un viaduc?" la fillette se pencha un peu contre la fenêtre pour essayer de mieux voir "Vraiment, c'est fou. Je regrette presque de pas rentrer pendant les vacances."

6 août 2021, 23:52
Thaïs avait soif d'apprendre toutes les secrets de la magie. Elle sentit une légère tristesse chez Marion. Il était difficile pour Thaïs de quitter la maison alors ce devait être de même pour Marion. Ou alors comme elle est la plus jeune, peut-être que ses frères et soeurs ont quitté la maison depuis un moment et ils lui manquent. Thaïs aimerait beaucoup la soutenir.

Marion commença à expliquer ces photos mouvantes. Thaïs s'attendait à quelque chose d'exceptionnel. Tout compte fait, c'était une potion. Le développement ressemblait vraiment à ce que l'on utilise chez les moldus. Un brin de déception ce fit sentir. Thaïs adorent les photos. Elle espère pouvoir en envoyé à sa famille. Ils vont être surpris. Noëlie et Matt vont adorés c'est certains.

Les sorciers apprennent l'histoire,eux aussi. Thaïs s'en serait bien passé surtout si ça ressemble à ce qu'elle a appris en primaire.... Elle fit la grimace. C'est pas vraiment sa matière favorite. Mais ne connaissant rien à la magie, qui c'est? Ça peut changer.
Thaïs n'en revenait pas, les sorciers ont des médecins. Elle pensait que tout se régler d'un coup de baguette ou avec une potion. Le sujet l'intéresse beaucoup, elle fixe Marion dans l'espoir quelle développe un peu plus le sujet. Mais non, elle reste brève.
Et pour son frère on ne saura pas s'il est dans le bâtiment ou artistique..n ce n'est pas bien grave. Dommage que Marion n'est jamais eu la chance de pour ses oeuvres.

Elle regarda Marion qui avait son visage qui se decomposer. À priori , les dragées n'étaient pas des bonbons à acheter. De la cire d'oreille, quelle idée!! Et comment ont il fait ? Ils ont goûté pour reproduire le goût? Thaïs laissa échapper un son de dégoût.

Marion montra avec beaucoup d'excitation le paysage qui defilait. Effectivement c'était vraiment magnifique. Thaïs resta bouche baie. Mais elle se tourna brusquement vers Marion. Elle ne rentrait pas pour les vacances . Mince.
-" Tu ne rentres pas pour les vacances de Noël?" demanda Thaïs.
Noël, une fête annuelle tellement importante pour Thaïs. Le plaisir de tous se retrouver autour d'un très bon repas. Un moment pleins de partage et de convivialité, qu'elle ne manquerait pour rien au monde.

#2a827c - -
8 août 2021, 10:54
Devant l'air déçu de Thaïs, Marion ne put réprimer un nouveau rire. Sa camarade avait l'air déçu. Il y'a de quoi. Après tout, le monde magique n'était pas entièrement si exceptionnel que ça, du moins, dans sa perception des choses. À vrai dire, la gamine brune avait toujours pensé que ni le monde mordu, ni le monde sorcier n'était si impressionnant du haut de ses onze ans. Bien sûr, elle n'avait encore rien vu et les choses changeraient quand elle découvrirait les choses que les adultes refusaient toujours de lui montrer.

"On a encore rien vu tu sais. Je suis sûr qu'on découvrira des trucs hyper impressionnants à Poudlard !"

Un hochement de tête convaincu, des paysages et quelques dragées plus tard plus tard, la brunette redressa sa tête, un large sourire s'étirant d'une oreille à l'autre. C'est vrai que sa volonté de rester à Poudlard pouvait surprendre mais l'explication, elle, avait du sens, du moins pour elle et sa famille.

"C'est une tradition familiale. Chez les Laughlin, on rentre pas la première année. C'est le bon moment pour découvrir et farfouiller un petit peu partout : le moment où il n'y a vraiment presque personne. Et puis je suppose qu'on aura tellement de boulots que ça sera pas plus mal et mes parents enverront plein de cadeaux. Définitivement."

Un soupire rêveur échappa à Marion. Bien sûr qu'elle était triste de ne pas rentrer mais en même temps, plus ils approchaient de l'école et plus l'excitation, l'impatience et une point d'anxiété la gagnait. Une anxiété salvatrice pensa t-elle. Pas une de ces paniques qui bloquait la respiration mais plutôt qui faisait foncer le cerveau à mille à l'heure avec des milliers d'interrogations qui n'attendaient que des aventures pour y répondre.

"Et toi? Tu rentres? J'imagine qu'en même temps, ça doit être difficile pour tes parents aussi de te laisser juste sauter dans l'inconnu comme ça. D'ailleurs est-ce que t'as lu les bouquins un peu? J'avoue que j'avais envie mais j'aime bien l'idée de surprise comme quand tu vas chez Ollivander pour acheter ta baguette. Tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber !"

Et la fillette sortit instantanément sa baguette, longue de 29 cm tout pile, brune sombre au niveau du manche puis des sortes de billes et une extrémité plus fine plus clair. Marion semblait en être fier. Après tout, sa baguette était plus amusante que la plupart de celle qu'elle avait vu jusqu'ici dans sa famille.

8 août 2021, 16:22
Thaïs écouta Marion. Et se demanda si effectivement ce n'était pas mieux de rester au château pendant les vacances. Ce serait plus calme. Et si elle aurait beaucoup du travail pendant la période scolaire au point de ne pas avoir le temps d'explorer le château.
"-Oui, je rentre. Je ne pensais même pas que l'on pouvait rester durant les vacances scolaires. Ce serait sûrement mieux. Je viens de Glasgow .... Autant te dire que la route en voiture a été longue pour rejoindre Londres." Thaïs repense au voyage en voiture, à ses derniers moments à eux 5.
"-Ça n'a pas été évident pour mes parents. Ce n'était pas dans les projets. "
Tout est calculé et programmé dans la famille South. Dès la naissance, les inscriptions en écoles sont faites jusqu'à la terminale, sans compter les activités extrascolaires, les entraînements sportifs! Thaïs se demande même si ses parents n'ont pas déjà prévu son mariage.
"-Je n'ai pas encore ouvert les manuels... Ça faisait beaucoup de nouveautés pour mes parents j'ai eu peur de les effrayer encore plus et pareil, ils m'auraient interdit de venir."
Ils sont tellement surprotecteurs, pensa Thaïs. Marion n'imagine même pas, la première fois qu'elle a fais du vélo, elle était équipé comme un joueur de hockey! Alors pour pédaler avec tout ça, on ne peut que tomber. Au moins, on ne se fait pas mal.
"-J'ai tellement envie de tout découvrir et à la fois j'ai peur d'être complètement à côté. Beaucoup de choses me surprennent "dit-elle en rigolant d'elle même, puis elle s'approche de Marion pour lui dire plus bas " mais franchement j'adore!"
Thaïs colle sa joue au carreau pour regarder le paysage. On peut y observer de très belle forêt ainsi qu'un magnifique lac qui devient de plus en plus grand. On devine également un quai de gare au loin. Thaïs se tourne vers Marion avec un grand sourire :
"- On arrive" dit elle avec beaucoup de joie et d'excitation." On ferait mieux de mettre nos capes de sorciers, tu ne crois pas ?"

#2a827c - -
8 août 2021, 19:13
En écoutant sa camarade, Marion se mit à hocher la tête avant de réfléchir. Glasgow? Ce n'était pas très pratique de quitter l'Écosse pour ensuite y retourner à bord du train. La fillette haussa ses épaules à cette remarque mentale avant de sourire doucement.

"Comment c'est de prendre une voiture? J'en vois souvent et mes amis mordues en ont mais j'ai j'en ai jamais prit. Ça doit être étrange non?"

Marion se mit alors instantanément à imaginer combien un trajet pouvait être long. C'est vrai que cela ne devait pas être simple. Et puis, ce n'était pas aussi instantané que leurs moyens de locomotions les plus efficaces. Quand Thaïs parla de projets, la jeune Laughlin haussa un sourcil curieux. Il fallait dire que tout à l'inverse, si ses parents étaient très logiques et rationnels, ils vivaient au jour le jour. Après tout, il ne leurs restaient que deux enfants à la maison et ils étaient loin d'être les plus compliqués de leur famille.

La gamine hocha alors sa tête lentement en semblant, quelque part, très rassurée que sa mère soit une sorcière et surtout, qu'elle soit la plus jeune de sa fratrie. Après tout, même si personne ne parlait de la manière dont s'était passé la scolarité de Théodre et Pomona, Marion savait que cela n'avait pas été très facile à vivre pour eux.

"Ne t'inquiète pas, en vrai, il y'a énormément de personne dans ton cas. Certains sang-mêlés sont parfois même très... Mal à l'aise à l'idée d'utilisé la magie. J'ai même entendu dire que certains vivaient même comme des moldus donc j'imagine que leurs enfants ne connaissent pas grand-chose à la magie," Un nouveau hochement de tête prit Marion "Tu t'y feras vite, j'en suis sûr !"

Le ciel était devenu vraiment plus sombre à mesure du voyage et la petite brune n'avait pas remarqué qu'ils étaient pratiquement arrivé. Il fallait dire que cette rencontre et ce trajet en train avaient été si amusants que Marion n'avait pas réellement remarqué que ce dernier touchait à sa fin. La gamine hocha cependant sa tête et enfila son uniforme rapidement en prenant soin de le boutonner à la perfection.

"Descendons? Je suis sûr qu'on va avoir le droit à tout un tas de discours !"

Et sur ses mots, Marion descendu sa valise avec une force qu'elle ne se connaissait pas, sautillant joyeusement hors du compartiment, perdant sa camarade de vu en se faisant happer par l'immense vague d'élèves qui sortait des différents wagons et voitures.

Je te laisse taper ta réponse et on termine ici? C'était un vrai plaisir en tout cas d'écrire avec toi :cute:

9 août 2021, 08:08
Thaïs fut étonnée, Marion n'avait jamais pris de voiture. Comment est ce possible? Comment se déplaçait elle? Elle aurait bien aimé en discuter plus longtemps mais il restait peu de temps.
"-C'est comme prendre un train en beaucoup moins rapide" dit-elle amusée. "Et on a moins de place, il faut être attaché, on ne peut pas se lever et on a la radio à écouter."
Des enfants dont un parent est sorcier aurait appris l'univers de la magie à la réception de leur lettre. Ce serait bizarre et puis pas très commode. Où alors ils n'utilisent pas la magie mais connaisse l'univers. On verra bien. Thaïs aura eu l'avantage de rencontrer Marion qui lui aura fait découvrir un peu le monde de la Magie.
Thaïs mis son uniforme, vérifia qu'il était bien positionné. Elle retira une poussière. Le train s'était arrêté. Elle descendit rapidement sa valise.
Marion lui proposa de descendre et lui dit que plusieurs discours les attendaient. C'était sûrement un accueil pour leur expliquer le fonctionnement de l'école, les consignes et la répartition
"-Oui allons-y!" plus motivé que jamais. "Je suis ravie de t'avoir rencontré, le trajet est passé tellement vite." Thaïs eut à peine le temps de finir sa phrase que Marion disparue dans le couloir aux milieux d'un tas d'élèves. Thaïs espérait la retrouver et qu'une longue amitié se créerait. Elle profite d'un trou pour se faufiler vers la sortie.
Reducio

Ce fut également un plaisir pour moi. Nous pourrions faire un nouveau RP pour la partie direction la grande salle qu'en penses tu ?

#2a827c - -