Inscription
Connexion

17 août 2021, 08:15
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour Miss,

Voici une sorte de chronologie des évènements à ce sujet :
> 02 novembre 2044, les moldus ont découverts l'existence des sorciers et de la magie. De nombreux mouvements anti-sorciers se sont développés partout en Grande-Bretagne.
> Juin 2045 : élection de Sophia Robbins. Son positionnement sur la question sorcière : Arrangent : amenons-les à la table des négociations et essayons de trouver un terrain d'entente
> Sophia Robbins, la Première ministre du Royaume-Uni, et Tommas Matthew, le numéro 2 du gouvernement, décident de faire détruire toutes les preuves relatives à l'existence d'une communauté sorcière sur le territoire national. Dans le plus grand des secrets, les deux responsables politiques s'accordent pour lancer une purge au sein de l'état major des armées afin d'écarter un à un tous les généraux en charge de gérer la menace sorcière. Ils en profitent pour solliciter une réunion secrète avec le plus haut représentant de la communauté sorcière afin d'assurer que les deux mondes n'en viennent plus jamais à s'entrechoquer.

Conséquences du 1er septembre 2045 au 31 octobre 2045 :
✦ Ursula Parkinson rend la réunion avec les dirigeants moldus publique et assoit l'autorité du Conseil des sorciers sur la communauté sorcière britannique en brandissant le document officiel de l'état moldu attestant que le Conseil des sorciers est désormais le seul organisme à pouvoir gouverner et organiser la communauté sorcière sur le territoire britannique (côté sorcier)
✦ les dernières interdictions liées au statut du sang sont levées (côté sorcier)
✦ la purge au sein de l'état-major soulève l'indignation aussi bien au sein de la population qu'auprès de la Couronne britannique qui y voient un acte tyrannique de la part des dirigeants politiques (côté moldu)
✦ le mécontentement est tel qu'une large majorité du peuple appelle à la démission du Cabinet et du parlement afin de tenir de nouvelles élections (côté moldu)

Point de départ de la saison 4, novembre 45 :
✦ le coup d'état des douze clans : se sentant trahis par Ursula Parkinson, les chefs des douze clans exécutent ses généraux et font prisonnières Ursula Parkinson et ses conseillères
> Mercredi 27 septembre 2045 : Tous les médias relaient la vague de démissions successives qui ébranle l'état-major des armées. L'incompréhension est totale. La population y voit de basses manœuvres politiques. Même le roi sort de sa réserve, deux jours plus tard, pour annoncer son désarroi face à cette mystérieuse affaire.
> Lundi 16 Octobre : La Gazette du Sorcier publie l'entretien exclusif d'Ursula Parkinson et rend officiel le document émis par le gouvernement moldu qui donne tout pouvoir au Conseil des sorciers pour gouverner la communauté magique du Royaume-Uni.
Sources : La chronologie détaillée 2045 et 2046, le contexte en 10 points clés, les élections britanniques de 2045, à l'heure des choix scénario 3 voté
Il n'y a donc plus à ce jour de relations - ni de tensions - entre sorciers et moldus, ces derniers considérants les mois passés comme une vaste blague ou une follie collective. Les sorciers quand à eux sont encore moins enclins à se mêler aux moldus. Je vous invite à lire plus en détail les sources :)

Bonne journée !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

17 août 2021, 09:08
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Merci beaucoup Miss, je comprends bien mieux à présent ^^

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

17 août 2021, 12:36
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonsoir !
Assimilant petit à petit la quantité d'informations que contient ce contexte, si profond et intéressant de PFR, j'ai au cours de ma lecture eu quelques questions sur le contexte en lien avec la mère de Senku que j'aimerais vous soumettre afin de ne pas faire d'erreur d'incohérences dans mes futurs rps. :cute:

Donc la mère adoptive de Senku, Hanako, est Japonaise de naissance : elle est née là-bas et y a fait ses études à Mahoutokoro. Vers l'âge de 19-20 ans, elle part vivre en Grande-Bretagne principalement pour son travail, et finit par y rester et fonder une famille, acquérant au fil des années sur le territoire la double nationalité britannique-japonaise. J'aurais souhaité que Hanako soit une Sang-pur japonaise et je me demandais, premièrement, si cela était tout d'abord possible (le terme étant "reconnu" au Japon ou non ? est-ce qu'il existe un registre particulier ?) et si oui, comment ce statut de sang était perçu par le Conseil des sorciers malgré le fait que ce soit une Sang-pur "étrangère" ? Souhaitant que Hanako soit une partisane du Conseil et y travaille (quand j'aurais atteint les conditions particulières pour son inscription dans l'organigramme, bien sûr), j'aimerais savoir comment son statut de sang et ses origines japonaises seraient perçus par ses potentiels futurs collègues ? Est-ce que la mentalité générale des partisans du Conseil est majoritairement raciste ou bien au contraire, tolérant surtout étant donné son statut de sang, ou est-ce plus complexe encore ?

Je vous remercie par avance du temps que vous passerez sur ma question ^^

Changement de personnage prévu, une fois mes rps terminés
Deuxième année RP - #A0522D (Elizabeth ♥)

22 août 2021, 14:25
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour @Senku Nightingal,

Tout d'abord, le Japon est un pays très nationaliste (pour preuve, Mahoutokoro n'accepte que des ressortissants japonais). Nous nous sommes calqués sur la loi japonaise moldue, à savoir :
La loi japonaise ne reconnait pas la plurinationalité.
Toute personne possédant plusieurs nationalités (dont une japonaise) doit choisir de conserver ou de renoncer à sa nationalité japonaise à sa majorité (l'âge de la majorité au Japon est fixée à 20 ans). Les personnes concernées peuvent cependant effectuer cette démarche au plus tard au cours de l'année de leur 21 ans. Passé ce délai, le Ministère japonais de la Justice peut les déchoir de leur nationalité. Source : Ambassade du Japon en France
Hanako serait donc forcée de choisir, soit d'être déchue de sa nationalité japonaise pour prendre la nationalité britannique, soit d'être une perpétuelle expatriée.

Pour ce qui est du statut du sang, le Japon considère la nationalité comme plus importante : on est un sorcier japonais, ou on ne l'est pas. Les nés-moldus sont aussi bien vu que le reste des sorciers japonais dans le sens où ils permettent de renouveler la population très réduite sinon. A noter qu'être "sang-pur" (il n'y a pas de registre, simplement une forte mémoire nationale des grandes familles) au Japon reste un avantage économique très important, Hanako possède une fortune familiale et des places et connexions bien installés dans la société. Ces familles ont des réseaux, comme on dit.

Les unions mixtes, comme celle d'Hanako, ne seront pas vu d'un si bon œil que ça... Pour prendre le cas de Senku, il est "perdu" à la nation japonaise car il est britannique.

Pour votre dernière question, la réponse est... Complexe ! Rien n'interdit d'avoir un parent étranger sang-pur, mais les statuts étrangers ne sont pas reconnus au Royaume-Uni où seul les sang-purs du pays comptent. Aux yeux du Conseil des Sorciers, Hanako sera une née-sorcière, avec une lignée forte, mais hélas, étrangère... Qui ne fera jamais partie du registre, et n'accédera jamais aux fonctions réservées aux sang-purs anglais.

Elle pourra parfois rencontrer des personnes individuellement racistes ou xénophobes à son égard, mais ce n'est pas la norme.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

23 août 2021, 00:27
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Je vous remercie infiniment pour cette réponse très complète et qui m'aide ainsi à bien voir les enjeux de la nationalité et du "statut de sang" d'Hanako. Et c'est également noté pour le fait qu'elle soit perçue ainsi comme une née-sorcière dans la société sorcière britannique, et que donc elle ne pourra pas avoir de postes réservés aux Sang-Purs dans l'organigramme. ^^

Je n'ai en revanche pas encore arrêté mon choix sur quelle nationalité elle a décidé de garder/prendre. Je vois ainsi les enjeux que cela aura pour le Japon, mais qu'en est-il de si elle ne prend pas la nationalité britannique, préférant ainsi garder sa nationalité japonaise ? En me renseignant un peu j'ai vu qu'elle pouvait avoir "le statut de résident permanent au Royaume-Uni" à la place de la nationalité britannique. Si elle fait cela, est-ce qu'elle sera perçue différemment par la société sorcière britannique et/ou le Conseil des sorciers ? Ou bien pareil que si elle avait la nationalité, à savoir quelques rencontres racistes ou xénophobes, mais plutôt rares ? :thinking:

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :cute:

Changement de personnage prévu, une fois mes rps terminés
Deuxième année RP - #A0522D (Elizabeth ♥)

24 août 2021, 12:22
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Rebonjour @Senku Nightingal :)

Dans le cas où Hanako ferait le choix de garder sa nationalité japonaise, vous pouvez effectivement considérer qu'elle aura un statut de résidente. Il y a deux types de conséquences :

- D'un point de vue administratif, il est impensable pour le gouvernement de confier des postes de direction - et donc des secrets d'Etat et/ou de donner du pouvoir politique - à une étrangère. Concrètement, tout poste de Rang supérieur ou égal à 3 lui sera inaccessible car correspond à un poste de président ou directeur d'un bureau. Nous pourrions discuter plus en détail si vous arrêtez votre choix sur une branche en particulier.

- Pour ce qui est de la perception qu'en auront ses collègues, elle sera perçue comme une étrangère, ce qui peut être considéré comme "exotique" pour une partie de la population et de ses collègues, comme un cible de racisme pour une autre partie, mais aussi être une cible de méfiance (à des degrés divers) quant à son allégeance de la part de ses supérieurs et collègues voire des médias.

Merci pour votre compréhension, n'hésitez pas à nous joindre ;)

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

29 août 2021, 11:20
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !
Je viens vous poser une question, en espérant qu'elle ne soit pas trop stupide. J'ai depuis longtemps pensé que Charlotte est très impressionnée par l'Arbre Géant au sein du parc et egalement très curieuse à son sujet. Mais alors, je me suis posée une question. Est-ce qu'il est possible de grimper dans l'arbre ? Je ne dis pas que ça se fasse au premier essai mais après de multiples tentatives et avec une personne très agile est-ce possible ?

J'en étais persuadée jusqu'après en avoir discuté et maintenant je ne sais plus. J'aimerai donc avoir votre avis.

Ce que j'ai lu de l'arbre géant est :
« En des temps lointains vivaient deux arbres : Etash et Ojayit. Etash était un arbre vigoureux dont les fruits éclairaient le monde. Ojayit, quant à lui, était un arbre robuste dont la sève engendrait la vie. Ces arbres ont disparu quand l'âge des hommes est survenu. De telles merveilles de la nature n'existent plus, mais je connais deux graines qui pourraient servir d'Etash et d'Ojayit pour Poudlard. »
...
Devant les regards ébahis, deux arbres entrelacés poussent à la vitesse de l'éclair vers le sommet du dôme magique contre lequel ils finissent d'étendre leurs branches en fleur.
/
Un arbre-géant, aussi haut que la plus haute des tours de Poudlard, trône au beau milieu du parc et jette une ombre massive sur une bonne partie du domaine. Il est constitué de deux arbres entortillés l'un autour de l'autre qui ne perdent jamais leurs feuilles : l'un au tronc blanc, l'autre au tronc marron. Au sommet, bien caché entre les feuilles vertes, trône le nid du Paon Noir.
Le dernier texte indique que l'arbre est immense. Mais où commencent ses premières branches ? (si on imagine que c'est hyper haut je comprends l'impossibilité de la chose :laugh:) Si se sont deux arbres entortillés, il me semble qu'il doit bien y avoir des aspérités pour s'agripper bien qu'elles soient difficiles d'accès ? J'ai réalisé que ma Charlotte n'étant pas une grimpeuse professionnelle, elle ne peut potentiellement pas y grimper mais j'aurais aimé avoir plus d'informations si jamais c'était possible ^^

Merci beaucoup à vous ! En espérant que ma question ne soit pas trop stupide.
Belle journée.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

29 août 2021, 16:12
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !
Je suis à la recherche de l'info suivante : que sont devenus les tatouages colliers de ronces une fois les quatre dominiés rentrés du Dominion : sont-ils toujours visibles ? et dans cette hypothèse, quelle est leur apparence ?
Toutes mes excuses si j'ai manqué l'information :worried:.
Merci beaucoup !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

31 août 2021, 20:48
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonsoir,

@Charlotte Dwight : ces arbres n'ont pas de branches basses (les sequoia géant n'en ont pas à titre d'exemple). Il est donc impossible de s'en servir pour y grimper. De même, les aspérités sont des prises insuffisantes, même pour des arbres entrelacés.

@Jacob Tramontane : les collier de ronces vont s'effacer partiellement, mais resteront légèrement visibles comme le serait une vieille cicatrice.

Bonne soirée!

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

31 août 2021, 20:55
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Merci beaucoup Miss ! Bonne soirée !

(@Irene Gates comme on en avait parlé si tu passes par là :)).

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)