La kermesse des Serpentard
Tirage de dé pour Ava Meywood (FEHU)
> Échec simple (rien ne se passe > au bout de deux échecs simple consécutif = un critique)
Tirage de dé pour Maiy Lewis (LAGUZ)
> Échec simple (rien ne se passe > au bout de deux échecs simple consécutif = un critique)
AUCUNE de nos deux équipes esquissent un pas ! Continuez à tirer !
Informations inRP et HRP
FEHU = Pile - LAGUZ = Face
Merci de bien faire attention à vos équipes et à ne pas les modifier.
Vos actions à effectuer
Chaque équipe dispose d'un sujet LAGUZ | FEHU pour savoir qui fera l'action du tour et quelle sera cette action.
A chaque tour, un membre de chaque équipe devra poster un post RP avec une action indiquée à la fin du post. Les actions possibles sont les suivantes :
- Tirer pour que l’équipe adverse se trouve au niveau de la zone orange orange
- Tirer pour que l’équipe adverse se trouve au niveau du trait rouge
Par la suite, nous tirerons un dé pour déterminer la réussite ou l’échec de l’action souhaitée.
- Tirer pour que l’équipe adverse se trouve dans le cercle boue
Attention ! Vous ne pouvez tirer que pour attirer l'équipe adversaire dans la zone qui se situe à côté de la sienne (par exemple si l'équipe adverse est en zone jaune, vous ne pouvez pas tirer pour la zone rouge).
Attention ! En cas d’échec critique, c’est l’équipe elle-même qui avance. Selon la réussite, vous pourrez faire avancer l’équipe adverse ou votre équipe d’un trait ou d’un demi-trait.
Si vous le souhaitez, d’autres membres de l’équipe peuvent poster leur post RP au sein d’un même tour mais seul le premier membre doit ajouter une action à la fin post. A chaque nouveau tour, il sera indiqué sur l’image où se trouvent le premier de chaque équipe afin d’avoir facilement un repère visuel.
Une fois vos actions réalisées et le tour fini (quand les deux équipes ont participé), nous ferons un point sur vos positions en tirant des dés. Vous trouverez l'explication des dés ci-après. En cas d'erreur de zone sur vos actions, une pénalité sera appliquée à partir de la seconde faute.
- 1 : Echec Critique (c'est l'équipe qui avance)
- 2 : Echec simple (rien ne se passe > au bout de deux échecs simple consécutif = un critique)
- 3 : Echec simple
- 4 : Réussite simple (ils font avancer d’un demi pas en face)
- 5 : Réussite simple
- 6 : Réussite critique (ils font avancer d’une zone)
Chaque tour dure un maximum de 48h*, ainsi,
votre première tentative devra donc être posté avant le 19 août, 19h !
*le délai est revenu à la normal : il faut avancer sinon vous tirerez toujours la corde à Noël![]()
GROUPE LAGUZ
Gianna faisait partie de l'équipe LAGUZ, un nom assez original d'ailleurs. Dans cette équipe, elle connaissais quelques personnes comme Maiy et Yesenia. Mais aussi Jenna, Leann, April et Cinead qu'elle avait croisée plusieurs fois en salle commune ou dans le dortoir.
Gianna était contente de participer à cette Kermesse. Au début, elle ne savait pas trop à quoi s'attendre. Habitué des Kermesses moldue, elle se demandait si chez les sorciers, les Kermesses étaient différentes. Au final, pas tellement ! Pour le moment, il y avait du tir à la corde, mais une fois cet atelier finit, les élèves passeraient sur une autre activité et ainsi de suite.
Gianna commençait à avoir un peu mal aux paumes à force d'agripper la corde. Et le soleil ne les épargnait pas non plus avec sa chaleur écrasante. Néanmoins, la perspective de voir ses camarades dans la boue donnait à Gianna toute les forces possibles pour continuer de tirer sur cette corde autant qu'elle le pouvait.
- On peux le faire les Laguz ! Imaginez les dans la boue et tirez !
Gianna et le reste de l'équipe tirait un grand coup vers eux, en espérant voir les autres dans la boue. Bien déterminée à gagner, elle mettait toute ses forces à l'œuvre, qui à être épuisé après.
Tirer pour que l'équipe adverse se retrouve au niveau du trait rouge.
Groupe FEHU
----------------------------
Hermione observa sa pierre. Les noms des équipes venaient d'être énoncés. Elle avait donc enfin pu comprendre le sens de sa pierre runique. Enfin, comprendre, c'était un grand mot !
FEHU ?! Qu'est ce que c'est que ce truc ?
Tournant la tête, elle se rendit compte que les équipes étaient en train de se former. Pas de temps à perdre ! Elle partit de son côté, rejoindre ses camarades !
Alors, voyons voir... Tient, on commençait cette kermesse avec du tir à la corde !
Génial... pensa-t-elle Il est clairement hors de question que je me retrouve l'arrière train dans la boue, les LAGUZ, vous allez voir ce que vous allez voir !
Et c'est avec un regain d'énergie qu'elle prit la corde à pleine main et tira de toute la force que le lui permettaient ses bras menus. Chacun tentait d'encourager ses coéquipiers comme il le pouvait. La tension montait et l'épuisement et la transpiration se faisait quelques peu ressentir.
Ah, mais c'est qu'ils étaient motivés les FEHU ! Les LAGUZ se rapprochant petit à petit de la boue, Hermione s'époumona:
- Les FEHU ?! Vous avez envie de vous retrouver le popotin dans la boue et d'être tout crasseux pour la suite ?! NON ! Alors, TIREZ ! Allez, on ne lache rien !
La corde lui brulait les mains, mais elle s'en fichait. Elle n'avait qu'un objectif, GAGNER !
Tirer pour que l’équipe adverse se trouve au niveau du trait rouge.
Tirage de dé pour Gianna Evans (LAGUZ)
> Réussite simple (un demi-pas d'avancement pour FEHU)
Tirage de dé pour Hermione Dreams (FEHU)
> Réussite simple (un demi-pas d'avancement pour LAGUZ)
LAGUZ se rapproche dangereusement de la zone rouge (1 pas + 1 demi-pas), tandis que FEHU reste encore loin (2 pas + 1 demi pas). Gare à vos belles tenues !
Informations inRP et HRP
Merci de bien faire attention à vos équipes et à ne pas les modifier.
Vos actions à effectuer
Chaque équipe dispose d'un sujet LAGUZ | FEHU pour savoir qui fera l'action du tour et quelle sera cette action.
A chaque tour, un membre de chaque équipe devra poster un post RP avec une action indiquée à la fin du post. Les actions possibles sont les suivantes :
- Tirer pour que l’équipe adverse se trouve au niveau de la zone orange orange
- Tirer pour que l’équipe adverse se trouve au niveau du trait rouge
- Tirer pour que l’équipe adverse se trouve dans le cercle boue
Par la suite, nous tirerons un dé pour déterminer la réussite ou l’échec de l’action souhaitée.
Attention ! Vous ne pouvez tirer que pour attirer l'équipe adversaire dans la zone qui se situe à côté de la sienne (par exemple si l'équipe adverse est en zone jaune, vous ne pouvez pas tirer pour la zone rouge).
Attention ! En cas d’échec critique, c’est l’équipe elle-même qui avance. Selon la réussite, vous pourrez faire avancer l’équipe adverse ou votre équipe d’un trait ou d’un demi-trait.
Si vous le souhaitez, d’autres membres de l’équipe peuvent poster leur post RP au sein d’un même tour mais seul le premier membre doit ajouter une action à la fin post. A chaque nouveau tour, il sera indiqué sur l’image où se trouvent le premier de chaque équipe afin d’avoir facilement un repère visuel.
Une fois vos actions réalisées et le tour fini (quand les deux équipes ont participé), nous ferons un point sur vos positions en tirant des dés. Vous trouverez l'explication des dés ci-après. En cas d'erreur de zone sur vos actions, une pénalité sera appliquée à partir de la seconde faute.
- 1 : Echec Critique (c'est l'équipe qui avance)
- 2 : Echec simple (rien ne se passe > au bout de deux échecs simple consécutif = un critique)
- 3 : Echec simple
- 4 : Réussite simple (ils font avancer d’un demi pas en face)
- 5 : Réussite simple
- 6 : Réussite critique (ils font avancer d’une zone)
Chaque tour dure un maximum de 48h*, ainsi,
votre première tentative devra donc être posté avant le 21 août, 19h !
*le délai est revenu à la normal : il faut avancer sinon vous tirerez toujours la corde à Noël![]()
Mon équipe était motivée à bloc. On tirait, ils avançaient. Ils tiraient, on avançait mais moins.
J'étais en 3e position en partant de Senku si j'avais bien retenue le prénom. Le Quidditch me servait bien. Les entraînements avaient fait naitre un début de muscle dans les bras.
Les LAGUZ étaient plus proche de la boue que nous mais de peu. On se donnait à fond. Avec je crois la motivation de ne pas pourrir ses vêtements. En plus, avec les autres jeux après, la boue aurait le temps de sécher et de s'incruster. Je craignais pour mes belles, que dis-je mes MA-GNI-FI-QUE chaussures. Mes autres vêtements n'avaient pas trop à s'en faire sauf peut-être mon tee-shirt blanc.
Les messages d'encouragements fusaient certain plus bizarre que d'autres. Nous tirons une nouvelle fois. Je forçais tellement que mes mains me brûlaient. Je secoue rapidement ma main droite pour la détendre avant de vite la remettre sur la corde.
Je cris pour encourager mon équipe, les FEHU, qui avait un peu d'avance.
- Personne ne veut que ses vêtements soit incrustée de boue, alors tirez ! Je cris pour les encourager, je donne de l'énergie.
Dans ma tête, ce n'ai plus une question, les FEHU allaient gagner. Mais cela ne ferait pas tout seule.
On allaient gagner. Avec les mains brûlé au 3ème degré si le fallait.
J'étais en 3e position en partant de Senku si j'avais bien retenue le prénom. Le Quidditch me servait bien. Les entraînements avaient fait naitre un début de muscle dans les bras.
Les LAGUZ étaient plus proche de la boue que nous mais de peu. On se donnait à fond. Avec je crois la motivation de ne pas pourrir ses vêtements. En plus, avec les autres jeux après, la boue aurait le temps de sécher et de s'incruster. Je craignais pour mes belles, que dis-je mes MA-GNI-FI-QUE chaussures. Mes autres vêtements n'avaient pas trop à s'en faire sauf peut-être mon tee-shirt blanc.
Les messages d'encouragements fusaient certain plus bizarre que d'autres. Nous tirons une nouvelle fois. Je forçais tellement que mes mains me brûlaient. Je secoue rapidement ma main droite pour la détendre avant de vite la remettre sur la corde.
Je cris pour encourager mon équipe, les FEHU, qui avait un peu d'avance.
- Personne ne veut que ses vêtements soit incrustée de boue, alors tirez ! Je cris pour les encourager, je donne de l'énergie.
Dans ma tête, ce n'ai plus une question, les FEHU allaient gagner. Mais cela ne ferait pas tout seule.
On allaient gagner. Avec les mains brûlé au 3ème degré si le fallait.
Tirer les LAGUZ au niveau du trait rouge
ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha
Ma Poulette
Jenna était très satisfaite des membres de son équipe. Une partie d’entre eux était sportif comme elle l’avait déjà espéré, tous étaient très motivés et elle adorait ce type d’ambiance. Elle est une véritable compétitrice dans l’âme, prête à tout pour gagner.
La brunette rigola quand Cinead, un garçon de sa promotion, semblait compter sur ses muscles pour ne pas se tâcher. C’est vrai que contrairement à elle il n’avait pas les habits adéquats car il portait son uniforme. La brunette avait opté pour un ensemble simple mais dans lequel elle serait à l’aise. Elle avait banni les couleurs en s’habillant tout en noir, heureusement avec la boue.
Bon… la motivation ne fait pas tout hein. La preuve son équipe s’approchait dangereusement de la partie boueuse du terrain. D’habitude Jenna se tient en retrait n’aimant pas être le centre de l’attention mais elle se dit que pour une fois c’est à elle de prendre les choses en main, de motiver les troupes, enfin façon Jenna.
« Bon les gars… là on se rapproche de la boue alors vous avez intérêt à tirer et à les mettre dans les boues sinon je peux vous assurer que je vous ferais manger la boue. Et je plaisante pas ! »
Bon… je n’approuve personnellement pas la méthode de Jenna. Cette gamine est vraiment mal élevée. A voir si sa méthode peu amicale les aideras ou ne fera qu’empirer les choses.
La brunette rigola quand Cinead, un garçon de sa promotion, semblait compter sur ses muscles pour ne pas se tâcher. C’est vrai que contrairement à elle il n’avait pas les habits adéquats car il portait son uniforme. La brunette avait opté pour un ensemble simple mais dans lequel elle serait à l’aise. Elle avait banni les couleurs en s’habillant tout en noir, heureusement avec la boue.
Bon… la motivation ne fait pas tout hein. La preuve son équipe s’approchait dangereusement de la partie boueuse du terrain. D’habitude Jenna se tient en retrait n’aimant pas être le centre de l’attention mais elle se dit que pour une fois c’est à elle de prendre les choses en main, de motiver les troupes, enfin façon Jenna.
« Bon les gars… là on se rapproche de la boue alors vous avez intérêt à tirer et à les mettre dans les boues sinon je peux vous assurer que je vous ferais manger la boue. Et je plaisante pas ! »
Bon… je n’approuve personnellement pas la méthode de Jenna. Cette gamine est vraiment mal élevée. A voir si sa méthode peu amicale les aideras ou ne fera qu’empirer les choses.
Tirer les Fehu au niveau du trait rouge
Adulte, 19 ans en 2051
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Tirage de dé pour Ella Figne (FEHU)
> Echec critique (FEHU avance d'un pas)
Tirage de dé pour Jenna Cobain (LAGUZ)
> Réussite simple (FEHU avance d'un demi-pas)
FEHU se retrouve donc dans la boue ! Il s'en ai fallu d'un cheveux mais la malchance des uns, ou la chance des autres, a fait effet ...
Informations inRP et HRP
Vos actions à effectuer
Vous pouvez dès à présent faire une danse de la victoire (pour les LAGUZ) ou RP votre étalage dans la boue (pour les FEHU).
La prochaine épreuve débutera aux alentours de 20h, le jeudi 26 août !
(histoire de laisser le temps à tout le monde de RP)
Les bras tendus, son corps tendu presqu'à l'horizontal, Cinead poussait de toutes ses forces sur ses jambes. Laguz tentait, dans un dernier effort, d'entrainer leurs adversaires vers la flaque de boue. Encore un pas et...
D'un coup, il y eu un gros un "plouf" visqueux et la tension de la corde lâcha. Cinead se sentit partir à la renverse, heurtant mollement le gazon avant de recevoir tout le poids du corps de Jenna. Puis ce fut le tour du reste de l'équipe de venir s'amasser sur ses jambes. Ils l'emportaient et Fehu goutait au bain de boue.
Les vaincus émettaient des protestations dégoutées. Certains étaient couverts de boue des pieds à la tête, d'autres pataugeaient dans la marre jusqu'aux genoux. Cinead se releva pour admirer ce spectacle qu'il trouvait parfaitement amusant. Il ne put retenir une moue moqueuse :
"Alors, la boue est bonne ? En tout cas, elle vous va à ravir."
Ce n'était certes pas bien malin de se moquer des perdants mais il fallait reconnaître que la scène ne manquait pas de saveur. Et au fond de lui, Cinead se sentait trop soulagé pour voir le mal que pouvait provoquer ses railleries. Sa fierté n'aurait jamais supporté de perdre et encore moins l'idée de se voir plonger de la sorte dans la gadoue.
Il porta son regard vers son équipe :
"Bien joué les filles, vous avez été énormes."
Cette fois, Cinead pensait sincèrement ses propos. Son équipe avait su tirer profit des qualités de chacun. Mais, tout à ses félicitations, c'était surtout à Jenna qu'il pensait et qu'il ne quittait plus des yeux.
D'un coup, il y eu un gros un "plouf" visqueux et la tension de la corde lâcha. Cinead se sentit partir à la renverse, heurtant mollement le gazon avant de recevoir tout le poids du corps de Jenna. Puis ce fut le tour du reste de l'équipe de venir s'amasser sur ses jambes. Ils l'emportaient et Fehu goutait au bain de boue.
Les vaincus émettaient des protestations dégoutées. Certains étaient couverts de boue des pieds à la tête, d'autres pataugeaient dans la marre jusqu'aux genoux. Cinead se releva pour admirer ce spectacle qu'il trouvait parfaitement amusant. Il ne put retenir une moue moqueuse :
"Alors, la boue est bonne ? En tout cas, elle vous va à ravir."
Ce n'était certes pas bien malin de se moquer des perdants mais il fallait reconnaître que la scène ne manquait pas de saveur. Et au fond de lui, Cinead se sentait trop soulagé pour voir le mal que pouvait provoquer ses railleries. Sa fierté n'aurait jamais supporté de perdre et encore moins l'idée de se voir plonger de la sorte dans la gadoue.
Il porta son regard vers son équipe :
"Bien joué les filles, vous avez été énormes."
Cette fois, Cinead pensait sincèrement ses propos. Son équipe avait su tirer profit des qualités de chacun. Mais, tout à ses félicitations, c'était surtout à Jenna qu'il pensait et qu'il ne quittait plus des yeux.
5ème année RP en 2047/2048

(Toutes mes excuses pour le délai !)
@Samuel Falkner @Attie @Hazel Wilson @Aydan Lynch @Owen Locke
@Samuel Falkner @Attie @Hazel Wilson @Aydan Lynch @Owen Locke
Ils étaient tous vivants – ou presque. C’était une bonne chose. Parce que vu comment ils forçaient chacun sur la corde, ils auraient pu se faire mal à plusieurs endroits. Joanne était tout sourire. Certains étaient trempés de boue. C’était en tout point fascinant pour la directrice de Serpentard. Mais il ne fallait pas se reposer sur de quelconque laurier. Donnant un coup de coude à son collègue Lynch, elle lui murmura à l’oreille « J’espère que tu es prêt ! ». Et sans attendre davantage, remit un SONORUS sur sa voix pour donner la suite des événements.
« Chers élèves, pour celles et ceux qui sont encore debout et en état, vous allez pouvoir vous affronter sur … un concours de danse ». Héhéhé, Joanne était fière de ce qu’ils avaient prévu, tous ensemble. « Un jury d’exception … » elle jeta un œil aux adultes présents « … vous notera sur différents critères tel que la cohérence de votre groupe, le choix de vos pas et les costumes que vous pourrez trouver là-dedans … ». Un coup de baguette magique et deux malles apparaissent à côté de chaque équipe.
« Vous avez une petite heure pour vous concerter par équipe et décider de ce que vous allez présenter à notre super jury, soyez créatifs et groupés et vous aurez toutes vos chances de remporter cette épreuve ! »
Informations inRP et HRP
Vos équipes (les mêmes que pour l'épreuve précédente) vont s'affronter sur un battle de danse. Différents critères comme le choix de la musique, la cohérence du groupe, le choix des pas, la participation globale et costumes / accessoires utilisés permettront au jury de vous attribué une note globale.
Concernant la malle, vous pouvez choisir les accessoires et costumes que vous voulez en partant du principe que tout est disponible dans cette fameuse malle (grâce à un sortilège d'extension). Pareillement, vous pouvez choisir la musique que vous voulez. Si vous lui demandez (gentiment) Joanne sera prête à vous récurviter de la tête au pied pour les plus boueux d'entre vous ...
Vos actions à effectuer
Chaque équipe dispose d'un espace de discussion (LAGUZ, FEHU) qui lui est propre et qui vous permettra HRP de vous décider, mais attention. Pour que votre chorégraphie soit valable, deux membres de vos équipes doivent avoir poster.
Présentation des danses avant le 12 septembre 23h59
Attie a regardé la course en sac avec attention, tremblant, frissonnant et craignant pour les élèves. Il réalise soudain que l'heure a filé bien plus vite que prévu et que dans trois quarts d'heure environ, il doit absolument regagner le château pour effectuer tous ses devoirs d'elfe.
Gêné, il appelle Miss Joanne Taylor. Il a tellement peur qu'elle lui reproche son départ précipité que sa voix décide de ne pas sortir de sa gorge. Un elfe muet, au secours !
Tel un disciple de Godric et armé de tout le courage dont le petit elfe peut être capable, il s'approche d'elle et tire sa manche dans un petit coup sec. Ce n'est pas une coutume sorcière, en revanche les elfes ont plutôt l'habitude de fonctionner comme ceci. "Attie est complètement désolé et navré mais Attie devra partir dans moins d'une heure." (il n'a jamais vraiment compris la notion de temps, minutes, secondes ou heures mais il espère que cette fois son discours ne comportait pas d'erreur) "Attie a cependant un goûter de près donc si Joanne Taylor est d'accord, Attie peut le lancer dès maintenant."
La directrice de Serpentard lui donne heureusement son accord et sans perdre de temps, il amène d'un claquement de doigts la table pliable avec les gâteaux dessus. Le petit elfe espère que les élèves apprécieront !
Gêné, il appelle Miss Joanne Taylor. Il a tellement peur qu'elle lui reproche son départ précipité que sa voix décide de ne pas sortir de sa gorge. Un elfe muet, au secours !
Tel un disciple de Godric et armé de tout le courage dont le petit elfe peut être capable, il s'approche d'elle et tire sa manche dans un petit coup sec. Ce n'est pas une coutume sorcière, en revanche les elfes ont plutôt l'habitude de fonctionner comme ceci. "Attie est complètement désolé et navré mais Attie devra partir dans moins d'une heure." (il n'a jamais vraiment compris la notion de temps, minutes, secondes ou heures mais il espère que cette fois son discours ne comportait pas d'erreur) "Attie a cependant un goûter de près donc si Joanne Taylor est d'accord, Attie peut le lancer dès maintenant."
La directrice de Serpentard lui donne heureusement son accord et sans perdre de temps, il amène d'un claquement de doigts la table pliable avec les gâteaux dessus. Le petit elfe espère que les élèves apprécieront !
Informations RP
Vos personnages ont à disposition une table avec des gâteaux et boissons à disposition. Ils peuvent se servir s’ils le veulent et engager la conversation avec Attie. En boissons il y a du jus de citrouille, limonade, eau ou grenadine et vous avez le choix en nourriture avec des biscuits asiatiques de chance, des parts de charlotte aux fraises, un gâteau au chocolat, cheescake et tarte à la mélasse.
Informations HRP
Les biscuits de la chance et la tarte à la mélasse ont des effets spéciaux : un hibou volera vers vous si vous en prenez ! Merci de mettre votre choix de gâteau à la fin de votre post de manière visible. Vous pouvez vous servir autant que vous voulez et avez jusqu’au 9 septembre 23h59 pour poster un RP à la suite, de 110 mots minimum.
"Seven bricks in the wall"
Elfe en charge des cuisines depuis le 1er juin in RP