PV Elena et Isla

Elena glissa sa main sur l'épaule d'Isla en signe de gratitude ; une fois de plus. La Poufsouffle mentionna les statuts de sang, ce à quoi Elena avait une opinion très tranchée. Cela ne lui plaisait pas forcément d'être catalogué en fonction de son sang.

« Honnêtement, je ne pense pas que cela est un grand intérêt. Tu ne trouves pas ? Pour moi, l'essentiel est d'avoir des parents aimants et d'apprendre à maitriser ce pouvoir qui sommeille en nous. »

La rouquine comprit alors où Isla souhaitait en venir. Si la Poufsouffle était de sang-mêlé, elle avait à la fois un parent de ce monde et un de l'autre. Cela attisa sa curiosité, comment était-ce ? Plus simple ou au contraire, plus difficile ?

« Si je comprends bien, tu es de sang-mêlé ?»

Elena n'avait pas employé le terme "tu es sang-mêlé ?". Elle trouvait cela très péjoratif comme lorsqu'on lui demandait "tu es née-moldue ?". Cela était dit la plupart du temps sous le ton du jugement, ce qui ne lui plaisait pas. Les statuts ne définissaient pas les personnes mais juste l'état de leur sang, l'écossaise ne voulait pas employer ce mot comme si elle l'inscrivait sur le front d'Isla au marqueur indélébile.

« En effet, cela pourrait être amusant ! » déclara-t-elle lorsque son amie mentionna leur potentiel lien de parenté.

Désolé pour le retard <3

Cinquième année | 16 ans