Un jour particulier, parfait pour sympathiser

Privé avec @Heidi Harris
03 septembre - première année

C'est mon deuxième jour à Poudlard. Seulement le deuxième.
Mais aussi le premier jour où je me sens... seule.
Aujourd'hui, j'ai 12 ans.
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire.
C'est mon douzième anniversaire. Mais le premier que je passerai seule.
Sans mes parents, ma soeur, mes grands parents. Ou mes amies.
De toute façon, à part ma famille, aucun ami ne m'attends pour me souhaiter un joyeux anniversaire. J'ai réussi à tout jeter en l'air, encore une fois.
La boucle ne se fermait jamais, jusqu'à la lettre.
Un échappatoire.
Voilà ce que Poudlard représente pour moi.
Jusqu'ici ça ce passe bien, même très bien.
Je n'aurais pas pu rêver mieux.
Mais aujourd'hui c'est...
Particulier.

La bibliothèque est immense.
C'est la première et seule chose à laquelle je pense en entrant.
C'est la première fois que je viens, et c'est un vrai spectacle !
Je parie que même une vie entière ne contient pas assez de temps pour lire tous ces livres !
Je déambule entre les allées, je regarde les livres les uns après les autres.
Rien à voir avec la bibliothèque de ma ville : c'est mille fois mieux !
Je prends un livre qui m'intéresse (à vrai dire, ils m'intéressent tous, mais je reviendrais vite) et je l'attrape. En le sortant de l'étagère, celui à coté de lui tombe lui aussi. Je le rattrape avec mon autre main, et je suis légèrement déséquilibrée.
Je bouge mon pied droit et... je m'aperçoit que j'ai écrasé le pied de quelqu'un...
le feu aux joues, je marmonne :
- Vraiment désolée...

Heidi j'espère que cela te convient ! N'hésite pas si tu veux que je modifie quelque chose !

2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !

« C’était le paradis au beau milieu de l’enfer » (Twilight)

Heidi était dans ses pensées, c'est à dire perdue, comme à son habitude. Elle avait la drôle d'envie de découvrir le château. Et quoi de mieux pour découvrir Poudlard que de commencer par sa bibliothèque.

Heidi poussa l'imposante porte en bois d'une main timide et entra dans la bibliothèque. Elle était immense, non, plutôt gigantesque. Heidi était impressionnait, c'était un peu comme un paradis sur terre. Elle ne savait pas vraiment par où commencer, c'était tellement déstabilisant pour elle de se retrouver face à autant de livre sans pouvoir tous les lire. Heidi ne savait pas vraiment par où commencer ni vers quelle étagère se diriger.

Elle prit son courage à deux mains et choisis une rangée au hasard espérant y être au calme. Heidi arriva au pied d'une étagère et y déposa son sac. Elle commença à fouiller pour trouver un livre intéressant.

Une drôle de douleur la frappa au pied. Heidi entendit quelqu'un bredouiller quelque chose.

- Vraiment désolée...

Heidi se retourna brusquement et aperçu une jeune fille tout rouge.

- Oh... ne t'inquiètes pas, ça arrive à tout le monde !

Heidi lui fit un sourire en guise de compassion mais son côté bavard repris vite le dessus.

- J'm'appelle Heidi, et toi, c'est comment ?

Heidi ne savait pas vraiment quoi dire. Elle est douée pour parler mais sûrement pas pour engager une conversation.

@Ginny Ruewen c'est parfait, j'espère que ceci te vas ^^

∞Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie.∞
#c19a1a
2ème année

BOULETTE ! BOULETTE ! BOULETTE !
Mon cerveau semblait me hurler ces deux syllabes, et mon visage était devenu le petit gyrophare clignotant qui va avec.
Tout commençait bien, n'est-ce pas ?
Il ne m'aura fallu pas plus de DEUX JOURS pour tout gâcher.
C'est... désespérant.
- Oh... ne t'inquiètes pas, ça arrive à tout le monde !
Soulagemeeeennnt intense.
Finalement, peut-être que la situation est... rattrapable.
J'essaie d'éteindre mon gyrophare, qui se tait peu à peu puis arrête de diffuser une lumière rouge tomate sur mon visage.
- J'm'appelle Heidi, et toi, c'est comment ?
Ah... une nouvelle occasion de faire connaissance avec quelqu'un.
En espérant que je ne gâche pas tout plus tard.
- Moi c'est Ginny. Je suis à Gryffondor, en première année.
L'autre fille n'a pas l'air d'être plus grande que moi, mais on ne sait jamais.
Si ça se trouve, je parle à une troisième année plus petite que la moyenne !
Je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre.
Je pourrais demander à la fille -non, demander à Heidi- en quelle année et maison elle est peut-être. Ou alors, autre chose.
C'est joli comme prénom Heidi, je devrais peut-être le lui dire ?
Oui, sans doute.
Ce serait une bonne façon d'entamer la conversation !
- C'est joli comme prénom Heidi.
Et voilà, retour à la case départ. Quoi d'autre ?
Vite. Vite.
Plan B !
- Tu est en quelle année ? Moi c'est que mon deuxième jour ici donc.. je suis un peu perdue !
Je souris à Heidi, peut-être que finalement tout peut bien se passer.
Non: tout vas bien se passer !

@Heidi Harris c'était super à moi de te demander si ça te va :cute:

2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !

Heidi ne savait pas vraiment quoi faire. La fille qui se tenait devant elle avait l'air gentille mais pour une fois, Heidi ne savait pas quoi dire. Heureusement pour Heidi, la fille finit par prendre les devant.

- Moi c'est Ginny. Je suis à Gryffondor, en première année.

Heidi lui sourit, un sourire assez bizarre, un sourire gêné. Heidi se retourna vers la bibliothèque en se disant qu'elle aurait dû se taire.

- C'est joli comme prénom Heidi.

Heidi lui sourit, c'était à croire qu'elle ne savait faire que ça. Pourtant, Heidi était beaucoup plus bavarde d'habitude. Tout le monde a sûrement des jours sans.

- Oh... et bien merci, mais tu sais... je trouve que Ginny est un très beau prénom aussi !

Peu à peu, Heidi retrouva enfin sa bonne humeur et son côté extraverti par la même occasion. Elle reposa le livre qu'elle avait emprunté quelques minutes avant sur la bonne étagère pour pouvoir mieux parler à Ginny.

- Tu est en quelle année ? Moi c'est que mon deuxième jour ici donc.. je suis un peu perdue !

- Moi aussi je suis en première année, comme toi d'ailleurs ! Ah oui et je suis à Serdaigle... Est-ce que tu t'es déjà trompée de salle ? Moi oui...

Heidi redevenait elle-même, cette petite fille excitée, joyeuse et un peu trop bavarde.

- Ginny ? Ça te dérange si je t'appelle Gin parce que... c'est plus court et puis voilà quoi...

Heidi rigola. Elle-même n'avait pas vraiment compris le sens de sa phrase finalement.

@Ginny Ruewen c'est génial ! J'espère que ça aussi ^^
Dernière modification par Heidi Harris le 27 juil. 2021, 19:02, modifié 2 fois.

#c19a1a
2ème année

Heidi me confirme ce que je pensais, elle est en première année aussi, mais à Serdaigle.
Et elle s'est déjà trompée de salle plusieurs fois.
Elle me demande ensuite si ça m'est déjà arrivé : jusqu'ici, non.
- Pas encore ! Par contre je me suis déjà perdue dans le château.
Ce qui est vrai : hier, je voulais juste aller à la Grande Salle, et j'ai fais au moins six boucles.
Les plans, c'est trop difficile à concevoir ici ?

- Ginny ? Ça te dérange si je t'appelle Gin parce que... c'est plus court et puis voilà quoi...
Puis Heidi rit légèrement.
Je l'aime bien, elle est marrante.
- Oui, tu m'appelles comme tu veux ! Enfin, sans dépasser la limite quand même. "Sac poubelle" ou "pourriture" par exemple, ça c'est non.
J'ai dit ça sur un ton strict et sérieux, avec un visage sévère comme une maîtresse d'école qui s'apprête à réprimander un élève qui a fait quatre fautes à sa dictée (préparée, s'il vous plait).
Puis, je rigole pour lui montrer que c'est une blague.
- Imagine si j'essayais de te trouver un surnom... didi ? C'est pas mal ça ! Oh non, je sais : Heididi !
Ça y est, je redeviens excessivement bavarde.
Ce n'est pas un défaut, d'être trop bavarde.
C'est juste que certains ne le supportent pas.
J'espère qu'Heidi n'est pas dans ce cas, mais elle n'en a pas l'air.
Elle a plutôt l'air d'une nouvelle amie !

@Heidi Harris pour ma part plus besoin de me mentionner, je me suis abonnée au sujet ^^

Cette fille... Ginny, elle était très gentille. Heidi était heureuse. Elle s'était faite une amie assez vite finalement. Enfin "amie"... peut-être que Ginny ne la considérait pas comme son amie mais Heidi, elle si.

- Pas encore ! Par contre je me suis déjà perdue dans le château.

Heidi éclata de rire. Ce n'était pas un rire moqueur mais plutôt un rire car Heidi connaissait bien cette situation. Il faut dire que la jeune fille n'avait pas vraiment le sens de l'orientation.

- Oh moi aussi ! En même temps c'est tellement grand !

Heidi repris son souffle. Dès qu'elle rigolait, juste après, elle avait du mal à respirer.

- Oui, tu m'appelles comme tu veux ! Enfin, sans dépasser la limite quand même. "Sac poubelle" ou "pourriture" par exemple, ça c'est non.

Ginny avait l'air très sérieuse en disant ces mots. Heidi eut d'abord quelques secondes d'incompréhension mais lorsqu'elle vit Ginny rigoler, elle fit de même. Après avoir encore repris son souffle, elle s'en voulut d'avoir prit ces paroles à la lettre même si il devait quand même y avoir une part de sérieux dans ce qu'avait dit Ginny.

- Imagine si j'essayais de te trouver un surnom... didi ? C'est pas mal ça ! Oh non, je sais : Heididi !

Heidi rigola, elle adorait ces surnoms. Elle finit par trouver la force de répondre à Ginny, toujours en pouffant de rire.

- Oh oui j'adore ! Ma famille m'appelle Didi ! Mais je crois que je préfères Heididi !

Heididi c'était mignon et original un peu comme Heidi en fait.

- T'aimes faire quoi quand tu travailles pas ? Je sais c'est pas une question très originale !

Ok moi de même ^^

#c19a1a
2ème année

L'année commençait très bien, finalement ! J'ai déjà sympathisé avec plusieurs personnes et au lieu de passer mon anniversaire seule, je me fait une nouvelle amie. Enfin... une connaissance ? Tout dépend de l'avis d'Heidi, même si moi j'adorerai être son amie.
Quoi de mieux comme cadeau d'anniversaire ?

- Oh oui j'adore ! Ma famille m'appelle Didi ! Mais je crois que je préfères Heididi !

- Ouais, je suis un génie ! dis-je toujours en riant.

Je suis en quelque sorte "débloquée". Au début j'ai eu peur, juste parce que j'avais écrasé le pied d'Heidi, mais j'ai vite pu remarquer qu'elle n'étais pas ce genre de personne, ceux qui te crient dessus dès la moindre maladresse.
Les gens pénible quoi.

- T'aimes faire quoi quand tu travailles pas ? Je sais c'est pas une question très originale !

La réponse me vient immédiatement, sans besoin de réfléchir.

- J'adore lire, écouter de la musique et ça peut paraître dingue mais j'aime bien travailler aussi. 'Fin, pas tout le temps juste... parfois. Ce qui est sûr, c'est que Poudlard a l'air cent fois plus intéressant que l'école normale !

Oups. Je me rends compte immédiatement de mon erreur. Peut-être qu'Heidi vient d'une famille de sorciers et qu'elle va se sentir insultée ?
En même temps c'est pas simple leur truc. Comment ça se fait que je sois une sorcière, moi, alors que je n'en connaissait aucun ?
Bon de toute façon je vais pas m'en plaindre.

- Euh, j'voulais pas dire que Poudlard est pas normal hein, c'est juste qu'il y a pas de sorciers dans ma famille... c'est des... comment on dit déjà ? Ah oui, des Moldus. Du coup, j'm'y connais pas trop en Magie et tout ça.

Désolée pour ce retard Heididi :roll:

Cette Ginny est très gentille. Heidi se rendit compte qu'elle avait bien de la chance d'être tombée sur elle. C'était à peine avant-hier qu'elle est arrivée ici et elle s'était déjà fait des amies.

- Ouais, je suis un génie !

Heidi rigola, elle s'amusait bien en compagnie de cette fille. Sa découverte du château était très intéressante finalement.

- Peut-être bien qui sait !

Le jour qui suivit sa rentrée à Poudlard, la petite blonde s'était sentie seule. Chez elle, mais seule. C'est bizarre comme certains sentiment peuvent disparaitre très vite quand on est avec les bonnes personnes.

- J'adore lire, écouter de la musique et ça peut paraître dingue mais j'aime bien travailler aussi. 'Fin, pas tout le temps juste... parfois. Ce qui est sûr, c'est que Poudlard a l'air cent fois plus intéressant que l'école normale !

Normale ? Heidi resta dans l'incompréhension quelques instants puis compris que Ginny devait sûrement venir d'une famille de moldus. Après tout, elle aussi était allée dans ce que Ginny appelle l'école "normale".

- Oui c'est sûr, mes parents m'avaient mise dans une école moldue et j'avais trouvé ça drôlement ennuyeux !

L'école moldue dans laquelle ses parents l'avaient inscrite ne lui rappelait pas de bon souvenir, "c'est juste pour ne pas attirer les soupçons du village mon cœur" ils avaient dit. Heidi secoua la tête, c'était du passé maintenant et il ne faut jamais ressasser le passé.

- Euh, j'voulais pas dire que Poudlard est pas normal hein, c'est juste qu'il y a pas de sorciers dans ma famille... c'est des... comment on dit déjà ? Ah oui, des Moldus. Du coup, j'm'y connais pas trop en Magie et tout ça.

Heidi regarda Ginny avec bienveillance.

- T'inquiètes pas ! Dans ma famille y'a que des sorciers... du coup j'y connais pas grand choses en moldus !

Heidi hésita, puis finit par poser sa question. Après tout il n'y a rien de mal à poser une question.

- J'me demandais, c'est pas trop dur de changer de monde d'un seul coup juste après avoir reçu une lettre ?

Et voilà :decayed:

#c19a1a
2ème année

Heureusement, Heidi n'a pas l'air vexée par mes paroles.
Belle gaffe. Je vais devoir faire un minimum attention, parce que mine de rien, c'est dur de débarquer comme ça sans rien savoir. C'est comme si j'avais constamment un train de retard sur tout le monde, sauf que je ne peux rien faire pour combler le trou.
Si ça se trouve, je ne suis même pas une sorcière et je devrais quitter Poudlard... non, ils ne pourraient pas se tromper à ce point.

- T'inquiètes pas ! Dans ma famille y'a que des sorciers... du coup j'y connais pas grand choses en moldus !

J'éclate de rire. Finalement, peut-être qu'Heidi était comme moi maintenant quand elle allait à l'école. Complètement perdue et maladroite. Enfin, je suis toujours maladroite, c'est pas une nouvelle école qui changerait ça.

- J'me demandais, c'est pas trop dur de changer de monde d'un seul coup juste après avoir reçu une lettre ?

- Bonne question...

Dans un sens, oui. Dans l'autre, non. Enfin, si.
J'essaie d'ordonner mes milliards d'idées en phrases cohérentes, ce qui s'avère plus difficile que prévu. Trouver le juste équilibre pour lui expliquer et ne pas faire un exposé de dix ans.

- Un peu, oui... vu qu'on me demande d'aller dans une école de Magie alors qu'on m'avait toujours dit que ça existait pas. Et que du coup, j'dois accepter l'existence de plein de trucs...

Mes yeux parcourent l'immensité de la bibliothèque et accrochent sur un titre pas loin de moi. J'attrape le livre en question et le montre à Heidi avec des yeux écarquillés.

- ... Euh... ça existe vraiment les dragons ?

Je rougit, il me paraît évident que la réponse est oui. J'ai encore beaucoup à apprendre.

- Bref, tu vois. D'un autre côté, j'avais pas du tout envie d'aller au collège. De toute façon, tout le monde me déteste là bas alors... Vive Poudlard !

J'accompagne ces derniers mots d'un sourire, puis décide de lui poser une question à mon tour.

- Et toi c'était comment ta vie avant Poudlard ?

Et voilà Heididi ^^

- Bonne question...

Heidi était très attentive, elle trouvait les moldus passionnant et trouvait toujours intéressant d'en apprendre plus sur leur monde.

- Un peu, oui... vu qu'on me demande d'aller dans une école de Magie alors qu'on m'avait toujours dit que ça existait pas. Et que du coup, j'dois accepter l'existence de plein de trucs...

Heidi avait toujours trouvé fou que les moldus ne croient pas en la magie et fassent comme si elle n'existait pas. Mais bon, il fallait sans doutes mieux cela que d'en oublietter un chaque minutes.

Elle était pensive quand Ginny la ramena brusquement à la réalité.

- ... Euh... ça existe vraiment les dragons ?

Heidi regarda Ginny avec des yeux grands ouverts. Heidi n'avait sûrement pas était aussi étonnée depuis un bon moment. Dire que les moldus ne savait pas non plus que les dragons existaient.

- Bah... bien sûr que oui !

Les moldus était décidément bien étrange. Tant mieux, Heidi aimait bien ce qui était étrange !

- Bref, tu vois. D'un autre côté, j'avais pas du tout envie d'aller au collège. De toute façon, tout le monde me déteste là bas alors... Vive Poudlard !

Heidi s'en voulut un peu d'avoir poser cette question, mais en même temps, ça la rassurait sûrement un peu d'apprendre qu'elle n'était pas la seule à qui les enfants moldus avaient fait du tort.

- Rho tu sais, moi aussi les enfants moldus ont été méchants avec moi. Mais tu sais certains enfants sorciers eux aussi sont méchants... sans vouloir te faire peur, ajouta-t-elle précipitamment.

Elle sourit à Ginny. Puis, elle essaya de savoir combien de fois elle lui avait sourit depuis le début de leur conversation.

- Et toi c'était comment ta vie avant Poudlard ?

Heidi revint aussitôt au présent, sa vie d'avant... Elle n'en avait jamais reparlé depuis longtemps. Elle préférait oublier, pourtant elle savait bien qu'un jour ses angoisses resurgiraient si elle continuait comme ça.

Elle inspira, puis, se prépara à trouver les mots justes sans trop en dire non plus.

- Oh eum... c'était bien. Mes parents m'avaient mise dans l'école moldue de mon village pour éviter d'attirer les soupçons. C'était... extrêmement ennuyeux.

Elle leva les yeux au ciel en repensant à ça. Les moldus n'étaient clairement pas doués pour donner des cours ludiques et intéressants.

- Et puis le reste du temps, je jouais au Quidditch avec mes frères et sœurs, puis aux bavboules, c'était super quoi !

Ups c'est un p'tit peu long :decayed:

#c19a1a
2ème année