Brusque rencontre
Début décembre 2045,
Fin d'après-midi,
Dans les couloirs,
Deuxième année...
Fin d'après-midi,
Dans les couloirs,
Deuxième année...
Roselys frissonna.
Un air glacé se faufilait à travers les murs des couloirs déserts, et venait chatouiller les quelques endroits de sa peau non-recouvert par du tissus.
Décembre commençait à peine, et il faisait de plus en plus froid.
Ça y est, c'était l'hiver.
La Poufsouffle avait ressortie de sa valise ses pulls et pantalons chauds, et avait rangé au fond les tee-shirt à manches courtes.
L'hiver était une de ses périodes préférées.
Tout était si bien à ce moment de l'année !
La neige, les manteaux tout chauds, les soupes servies brûlantes dans la Grande salle.
Et puis, Noël.
L'année passée, elle était restée à Poudlard pour les fêtes.
Elle en avait été très triste au début.
Sa famille lui manquait déjà beaucoup.
Mais malgré ses aprioris, ça s'était plutôt bien passé.
Et même si elle n'avait pas pu les voir, ses parents et sa cousine lui avait tous envoyé des hiboux.
Ça n'avait pas été un Noël comme les autres.
Ça, c'était sûr.
Cette année, elle ne savait pas encore ce qu'elle allait faire.
Peut-être allait-elle enfin rentrer chez elle et revivre comme avant les fêtes avec sa famille ?
Ou alors allait-elle encore un fois rester à Poudlard, avec certains de ses camarades.
Elle n'en avait aucune idée.
Roselys n'avait rien à faire en cette fin d'après-midi.
Elle avait déjà terminé son travail.
La Poufsouffle se demandait si elle allait se rendre à la Bibliothèque, ou rester se promener dans les couloirs.
*Peut-être que je découvrirais un nouvel endroit, que je n'ai pas encore exploré ?*
Quand soudain, sa tête heurta quelque chose.
Ou plutôt quelqu'un.
@Saga Jones, voilà pour ce début de RP
!
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*
Brusque rencontre
Le mois de décembre venait à peine de commencer que Saga le regrettait déjà, elle avait appris par ses parents qu'elle n'allait pas pouvoir rentrer chez elle pour les vacances. C'était la première fois qu'elle passerait les fêtes loin des siens mais après tout elle allait peut être trouver de nouvelles personnes avec qui les passer. Et qu'elle se lierait d'amitié avec des personnes qui lui ferait oublier le fait qu'elle ne puisse pas retourner chez elle.
Elle qui avait habituellement en horreur le froid, elle avait décidé de se promener avec des vêtements peu chauds. L'air froid se promenait assez sauvagement le long de ses bras se qui lui donna des frissons. Peut-être une envie de se remettre les idées en place après cette dure nouvelle ou bien était-elle tout simplement folle ? C'était assez rare de l'a voir brouiller du noir, elle qui illuminait toujours les nombreux lieux ou elle se rendait. Saga était le genre de fille à aimer la joie, qui n'aime pas ça d'ailleurs ? C'est pas comme si les gens aimaient être triste, mais elle avait eu sa propre période de tristesse quelques années auparavant et ne voulait en aucun cas retomber dedans.
Elle déambulait dans les couloirs sans réellement regarder ou elle mettait les pieds et surtout sans regarder devant elle alors que sa mère lui avait rabâché un nombre incalculable de fois qu'elle ne devait pas avancer le nez dans ses pieds. Et ce qui devait arriver arriva. A croire que le karma était contre elle.
Je suis vraiment désolée @Roselys Everdeen pour l'attente j'avais complètement oubliée. Désolée je suis tellement désolée....
J'espère que ca te plaira et désolée pour les fautes
Elle qui avait habituellement en horreur le froid, elle avait décidé de se promener avec des vêtements peu chauds. L'air froid se promenait assez sauvagement le long de ses bras se qui lui donna des frissons. Peut-être une envie de se remettre les idées en place après cette dure nouvelle ou bien était-elle tout simplement folle ? C'était assez rare de l'a voir brouiller du noir, elle qui illuminait toujours les nombreux lieux ou elle se rendait. Saga était le genre de fille à aimer la joie, qui n'aime pas ça d'ailleurs ? C'est pas comme si les gens aimaient être triste, mais elle avait eu sa propre période de tristesse quelques années auparavant et ne voulait en aucun cas retomber dedans.
Elle déambulait dans les couloirs sans réellement regarder ou elle mettait les pieds et surtout sans regarder devant elle alors que sa mère lui avait rabâché un nombre incalculable de fois qu'elle ne devait pas avancer le nez dans ses pieds. Et ce qui devait arriver arriva. A croire que le karma était contre elle.
Je suis vraiment désolée @Roselys Everdeen pour l'attente j'avais complètement oubliée. Désolée je suis tellement désolée....
«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !
Brusque rencontre
- Aïe !
Ce mot était un gémissement, plutôt qu'un cri.
Le choque était dur.
Roselys recula de quelques pas sans s'en rendre compte.
Elle avait fermé les yeux, par réflexe.
Elle se passa une main sur le front.
Le coup avait été plutôt violent.
Elle avait mal.
Elle resta sans bouger quelques instants, recroquevillée sur elle.
Puis, elle rouvrit les yeux, et releva la tête.
Elle aperçu une fille, qui se trouvait devant elle.
Elle avait de longs cheveux blonds, de beaux yeux bleus.
Elle ne lui semblait pas très grande.
*Sans doute une première année*, se dit-elle.
Elle continua à l'observer, jusqu'à ce qu'elle se rendit compte qu'elle lui était rentrée dedans sans s'excuser.
- Oh... Je... Pardon... Je... Je ne regardais pas vraiment devant moi et... commença la Poufsouffle.
Cette situation lui en rappelait une autre.
L'année dernière, quand elle s'était cognée à une Gryffondor.
Celle avec qui elle s'était disputée par la suite.
Car elle lui avait cassé son collier.
Face à sa réaction, Roselys avait compris qu'elle y tenait vraiment, à ce collier.
Roselys releva la tête vers sa camarade.
Elle n'avait pas très envie de se retrouver dans la même situation.
Mais la jeune fille en face n'avait pas l'air très énervée...
Et elle même n'avait pas non plus le même état d'esprit que la dernière fois.
- Je... Je t'ai fait mal ? demanda-t-elle.
Ce mot était un gémissement, plutôt qu'un cri.
Le choque était dur.
Roselys recula de quelques pas sans s'en rendre compte.
Elle avait fermé les yeux, par réflexe.
Elle se passa une main sur le front.
Le coup avait été plutôt violent.
Elle avait mal.
Elle resta sans bouger quelques instants, recroquevillée sur elle.
Puis, elle rouvrit les yeux, et releva la tête.
Elle aperçu une fille, qui se trouvait devant elle.
Elle avait de longs cheveux blonds, de beaux yeux bleus.
Elle ne lui semblait pas très grande.
*Sans doute une première année*, se dit-elle.
Elle continua à l'observer, jusqu'à ce qu'elle se rendit compte qu'elle lui était rentrée dedans sans s'excuser.
- Oh... Je... Pardon... Je... Je ne regardais pas vraiment devant moi et... commença la Poufsouffle.
Cette situation lui en rappelait une autre.
L'année dernière, quand elle s'était cognée à une Gryffondor.
Celle avec qui elle s'était disputée par la suite.
Car elle lui avait cassé son collier.
Face à sa réaction, Roselys avait compris qu'elle y tenait vraiment, à ce collier.
Roselys releva la tête vers sa camarade.
Elle n'avait pas très envie de se retrouver dans la même situation.
Mais la jeune fille en face n'avait pas l'air très énervée...
Et elle même n'avait pas non plus le même état d'esprit que la dernière fois.
- Je... Je t'ai fait mal ? demanda-t-elle.
@Saga Jones, voilà pour moi
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
Brusque rencontre
A croire que Saga ne savait faire que s'attirer des ennuis, qui regardait ses pieds en marchant aussi ? La jeune fille qu'elle venait de percuter lâcha une complainte ce qui montrait la rudesse du choc. Saga qui ne c'était pas faite mal plus que ca, ce qui était peut être du à ses nombreuses heures d'entrainement au rugby avec son meilleur ami. Elle s'empressa donc de regarder la fillette face à elle. Elle avait fermé ses yeux et se frottait la tête, ouille cette rencontre commençait assez mal. Saga ne voulait pas l'a presser et attendit qu'elle reprenne ses esprits. La jeune rousse rouvrit ensuite les yeux et observa Saga comme si elle l'analysait avant de lâcher.
- Oh... Je... Pardon... Je... Je ne regardais pas vraiment devant moi et...
Saga ne s'attendait pas du tout à cette remarque qu'elle en resta muette et la jeune Poufsouffle repris.
- Je... Je t'ai fait mal ?demanda-t-elle timidement.
- Ne t'excuses pas tu n'es pas la seule fautive dans cette histoire, moi aussi j'aurai pu faire plus attention. Moi ca va j'ai la tête dure, lanca-t-elle en se tapotant la tête.
J'espère que toi ca va ? Si tu sens la moindre douleur, on peut filer à l'infirmerie !!
Bon je sais que ce n'est pas la meilleure des façons pour se rencontrer mais ravie de faire ta connaissance, je m'appelle Saga Jones. Je viens t'intégrer Poudlard en tant que Gryffondor.
Très malin Saga, se dit-elle pour elle même. Tu vas réussir à la faire fuir avec un monologue pareil alors qu'elle vient de se faire mal. Et en plus ce n'es pas comme si elle était aveugle, elle voit bien de quelle maison tu-es avec ton uniforme, triple buse !!
A toi @Roselys Everdeen, j'espère que ca te plait, dis moi si tu souhaites que je fasse des modifications. Et désolée pour les fautes.
- Oh... Je... Pardon... Je... Je ne regardais pas vraiment devant moi et...
Saga ne s'attendait pas du tout à cette remarque qu'elle en resta muette et la jeune Poufsouffle repris.
- Je... Je t'ai fait mal ?demanda-t-elle timidement.
- Ne t'excuses pas tu n'es pas la seule fautive dans cette histoire, moi aussi j'aurai pu faire plus attention. Moi ca va j'ai la tête dure, lanca-t-elle en se tapotant la tête.
J'espère que toi ca va ? Si tu sens la moindre douleur, on peut filer à l'infirmerie !!
Bon je sais que ce n'est pas la meilleure des façons pour se rencontrer mais ravie de faire ta connaissance, je m'appelle Saga Jones. Je viens t'intégrer Poudlard en tant que Gryffondor.
Très malin Saga, se dit-elle pour elle même. Tu vas réussir à la faire fuir avec un monologue pareil alors qu'elle vient de se faire mal. Et en plus ce n'es pas comme si elle était aveugle, elle voit bien de quelle maison tu-es avec ton uniforme, triple buse !!
A toi @Roselys Everdeen, j'espère que ca te plait, dis moi si tu souhaites que je fasse des modifications. Et désolée pour les fautes.
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !
Brusque rencontre
La jeune fille en face d'elle lui répondit aussitôt.
Roselys sourit en entendant ses paroles.
La Gryffondor se nommait donc Saga.
Et elle était en première année.
Comme elle le pensait.
- Oh euh... Non non, ça va. répondit-elle à Saga, pour la rassurer.
La douleur était presque entièrement partie.
Le choque avait juste été un peu dure.
Ce n'était pas très grave.
- Moi, c'est Roselys. Roselys Everdeen. Je... Je suis en deuxième année, à Poufsouffle.
*Si elle est en première année, ça veut dire qu'elle est à Poudlard depuis peu de temps... Seulement quelques mois... *
- Tu... Ton intégration se passe bien ? Tu as rencontré du monde ?
*Qu'est-ce que je suis lourde avec mes questions...*
Roselys savait que, si on lui avait demandé ça l'année passée, elle se serait sentie gênée.
Elle ne connaissait même pas la Gryffondor.
Saga n'avait sans doute pas envie de parler de son "intégration" avec une inconnue, qu'elle venait de percuter dans les couloirs.
*Pourquoi poser ce genre de question, alors que je sais qu'elle ne va sans doute pas me répondre ?*
Roselys essayait de perdre sa timidité, mais il ne fallait pas non plus qu'elle se croit en confiance avec tout le monde.
Elle baissa la tête, et sentit le rouge lui monter aux joues.
Il allait falloir qu'elle fasse des progrès si elle voulait perdre sa timidité.
Roselys sourit en entendant ses paroles.
La Gryffondor se nommait donc Saga.
Et elle était en première année.
Comme elle le pensait.
- Oh euh... Non non, ça va. répondit-elle à Saga, pour la rassurer.
La douleur était presque entièrement partie.
Le choque avait juste été un peu dure.
Ce n'était pas très grave.
- Moi, c'est Roselys. Roselys Everdeen. Je... Je suis en deuxième année, à Poufsouffle.
*Si elle est en première année, ça veut dire qu'elle est à Poudlard depuis peu de temps... Seulement quelques mois... *
*Qu'est-ce que je suis lourde avec mes questions...*
Roselys savait que, si on lui avait demandé ça l'année passée, elle se serait sentie gênée.
Elle ne connaissait même pas la Gryffondor.
Saga n'avait sans doute pas envie de parler de son "intégration" avec une inconnue, qu'elle venait de percuter dans les couloirs.
*Pourquoi poser ce genre de question, alors que je sais qu'elle ne va sans doute pas me répondre ?*
Roselys essayait de perdre sa timidité, mais il ne fallait pas non plus qu'elle se croit en confiance avec tout le monde.
Elle baissa la tête, et sentit le rouge lui monter aux joues.
Il allait falloir qu'elle fasse des progrès si elle voulait perdre sa timidité.
C'est à toi @Saga Jones
Comme tu peux le voir, il se passe des choses bizarres dans le cerveau de Roselys
Comme tu peux le voir, il se passe des choses bizarres dans le cerveau de Roselys
Roselys Everdeen, 14 ans
Brusque rencontre
Heureusement pour Saga sa compère de douleur et de maladresse n'avait rien de grave où du moins rien de bien méchant qui ne vaille la peine de rendre visite à l'infirmière. Saga en était sincèrement soulagée, elle aurait été très embêtée de commencer une rencontre en blessant sa camarade.
Ne laissant pas le temps à Saga d'ouvrir la bouche pour en sortir des sons, le rouquine lui lança :
Saga se mit à sourire, Roselys semblait donner tout ce qu'elle avait en elle, pour lancer la conversation avec elle. Ça voulait peut-être dire qu'elle inspirait la confiance, non ? Du moins, elle l'espérait.
Saga était tellement heureuse qu'elle n'avait pas tout de suite répondu. Ce qui avait certainement inquiétée Roselys qui venait de baisser la tête, ses joues virant dans les teintes rouges. Saga s'empressa donc de prendre la parole pour la rassurer.
- Enchantée Roselys, moi c'est Saga Jones. Je viens d'intégrer Poudlard et je suis chez les Gryffons, dit-elle en montrant fièrement son uniforme à l'effigie des rouges et or.
Aller Saga, reste calme et réfléchis à tout ce que tu vas dire, ne l'assailles pas de questions. La blondinette ouvrit puis bougea ses lèvres et compris, trop tard, la machine était lancée...
- Ton prénom est ravissant !! Everdeen comme l'héroïne du livre Hunger Game ? Tu le connais, c'est un lire moldu ? Je trouve ca chouette d'avoir le même nom que Katniss ! Je suis un peu jalouse, je l'admets. Oui je ne suis pas du tout fan. Elle dit sa dernière phrase avec un clin d'oeil qui se voulut complice.
Désolée @Roselys Everdeenpour tout ce retard, en esperant que ca te plaises ! Désolée pour les fautes
Ne laissant pas le temps à Saga d'ouvrir la bouche pour en sortir des sons, le rouquine lui lança :
Saga se mit à sourire, Roselys semblait donner tout ce qu'elle avait en elle, pour lancer la conversation avec elle. Ça voulait peut-être dire qu'elle inspirait la confiance, non ? Du moins, elle l'espérait.
Saga était tellement heureuse qu'elle n'avait pas tout de suite répondu. Ce qui avait certainement inquiétée Roselys qui venait de baisser la tête, ses joues virant dans les teintes rouges. Saga s'empressa donc de prendre la parole pour la rassurer.
- Enchantée Roselys, moi c'est Saga Jones. Je viens d'intégrer Poudlard et je suis chez les Gryffons, dit-elle en montrant fièrement son uniforme à l'effigie des rouges et or.
Aller Saga, reste calme et réfléchis à tout ce que tu vas dire, ne l'assailles pas de questions. La blondinette ouvrit puis bougea ses lèvres et compris, trop tard, la machine était lancée...
- Ton prénom est ravissant !! Everdeen comme l'héroïne du livre Hunger Game ? Tu le connais, c'est un lire moldu ? Je trouve ca chouette d'avoir le même nom que Katniss ! Je suis un peu jalouse, je l'admets. Oui je ne suis pas du tout fan. Elle dit sa dernière phrase avec un clin d'oeil qui se voulut complice.
Désolée @Roselys Everdeenpour tout ce retard, en esperant que ca te plaises ! Désolée pour les fautes
Brusque rencontre
La jeune Gryffondor n'eut pas l'air de faire attention à la question de Roselys.
La Poufsouffle fut rassurée.
Soit, elle n'y avait vraiment pas fait attention.
Soit, elle avait décidé de l'ignorer.
Dans tous les cas, ça permettait de ne pas mettre mal à l'aise les deux filles.
D'ailleurs, les joues de Roselys avaient retrouvées une couleur à peu près normale.
Saga se mit à lui poser tout pleins de questions.
Le petit clin d’œil qu'elle lui fit en prononçant sa dernière phrase la fit sourire.
- Euh... Je...
Roselys dû se concentrer pour se repasser toutes les informations que sa camarade venait de lui faire passer.
Saga avait parlé plutôt vite, ce qui l'avait un peu embrouillée.
- Oh, euh, merci beaucoup... finit-elle par dire. Roselys n'avait pas l'habitude qu'on lui fasse des compliments. Elle ne savait pas vraiment comment réagir.
- Et, non, je ne connais pas ce livre...
Une héroïne qui avait le même nom de famille qu'elle ?
C'était plutôt inattendu.
Everdeen n'était pas le nom de famille le plus connu en Angleterre.
D'autres noms de famille, beaucoup plus courant, étaient beaucoup plus utilisés pour les noms de personnages de romans.
Mais, Everdeen ?
Roselys était étonnée.
Quelqu'un avait réellement consacrer tout un livre à un personnage qui s'appelait comme elle ?
- Et... Il est bien ce livre ? demanda-t-elle avec curiosité. Comment... Comment s'appelle l'héroïne, déjà ?
La Poufsouffle fut rassurée.
Soit, elle n'y avait vraiment pas fait attention.
Soit, elle avait décidé de l'ignorer.
Dans tous les cas, ça permettait de ne pas mettre mal à l'aise les deux filles.
D'ailleurs, les joues de Roselys avaient retrouvées une couleur à peu près normale.
Saga se mit à lui poser tout pleins de questions.
Le petit clin d’œil qu'elle lui fit en prononçant sa dernière phrase la fit sourire.
- Euh... Je...
Roselys dû se concentrer pour se repasser toutes les informations que sa camarade venait de lui faire passer.
Saga avait parlé plutôt vite, ce qui l'avait un peu embrouillée.
- Oh, euh, merci beaucoup... finit-elle par dire. Roselys n'avait pas l'habitude qu'on lui fasse des compliments. Elle ne savait pas vraiment comment réagir.
- Et, non, je ne connais pas ce livre...
Une héroïne qui avait le même nom de famille qu'elle ?
C'était plutôt inattendu.
Everdeen n'était pas le nom de famille le plus connu en Angleterre.
D'autres noms de famille, beaucoup plus courant, étaient beaucoup plus utilisés pour les noms de personnages de romans.
Mais, Everdeen ?
Roselys était étonnée.
Quelqu'un avait réellement consacrer tout un livre à un personnage qui s'appelait comme elle ?
- Et... Il est bien ce livre ? demanda-t-elle avec curiosité. Comment... Comment s'appelle l'héroïne, déjà ?
@Saga Jones, désolée du retard... C'est à toi
Roselys Everdeen, 14 ans
Brusque rencontre
Saga regarda Roselys, qu'elle semblait avoir embrouillée avec toutes ses questions. Au moins, ça montrait que Saga était plutôt heureuse de converser avec elle. Ceux qui avaient l'habitude de discuter avec elle, savaient qu'elle déblatérait avec un débit surprenant lorsqu'elle se sentait extrêmement à l'aise. Mais la blondinette avait horreur de faire ça, elle avait l'impression d'attaquer les gens. Elle s'était pourtant promis de ne plus le faire, mais comme on dit, le naturel revient toujours au galop. Qui pourrait bien la changer ?
Puis, elle regarda avec une sincérité non feinte sa camarade. Par ce regard, elle voulait montrer à la rouquine toute l'étendue de sa sincérité. Il fallait qu'elle comprenne que Saga, ne la complimentait pas seulement pour lui faire plaisir.
- C'est vrai, tu ne la connais pas !? Mais c'est génial ! Bon, c'est vrai que dis comme ça, ça peut paraître un peu bizarre, mais comme ça, je pourrais t'initier à cet univers. Il me semble même avoir le bouquin dans ma malle. Si tu aimes lire, je peux te le prêter ? Il faut vraiment que tu le lises, je trouve de Katniss est un personnage vraiment impressionnant et inspirant.
Saga marqua une pause comme pour laisser du temps à Roselys d'enregistrer toutes les infos mises à sa disposition.
- Désolée, j'ai trop d'entrain... J'espère que ça ne t'effraie pas ?
voila la suite, enfin !!! À toi ma belle @Roselys Everdeen
Puis, elle regarda avec une sincérité non feinte sa camarade. Par ce regard, elle voulait montrer à la rouquine toute l'étendue de sa sincérité. Il fallait qu'elle comprenne que Saga, ne la complimentait pas seulement pour lui faire plaisir.
- C'est vrai, tu ne la connais pas !? Mais c'est génial ! Bon, c'est vrai que dis comme ça, ça peut paraître un peu bizarre, mais comme ça, je pourrais t'initier à cet univers. Il me semble même avoir le bouquin dans ma malle. Si tu aimes lire, je peux te le prêter ? Il faut vraiment que tu le lises, je trouve de Katniss est un personnage vraiment impressionnant et inspirant.
Saga marqua une pause comme pour laisser du temps à Roselys d'enregistrer toutes les infos mises à sa disposition.
- Désolée, j'ai trop d'entrain... J'espère que ça ne t'effraie pas ?
voila la suite, enfin !!! À toi ma belle @Roselys Everdeen
Brusque rencontre
L’enthousiasme de Saga commençait à amuser Roselys.
On pouvait dire qu'elle était à l'opposé de timide.
Lors de sa première année, Roselys était au contraire très réservée.
Bien plus qu'à présent.
Alors voir cette jeune Gryffone qui engageait très facilement la conversation, ça la faisait plutôt rire.
Et en même temps ça lui rappelait qu'elle-même était incapable de faire ça.
- Oh oui, j'aime beaucoup lire ! Mais je ne crois pas qu'il y ai d'exemplaire de ce livre à la Bibliothèque... lui répondit-elle, tout en réfléchissant.
Si il s'était trouvé dans les étagères de la Bibliothèque, Roselys l'aurait sans aucun doute déjà remarqué.
Un roman dans lequel l'héroïne portait son nom de famille, elle n'en voyait pas tous les jours.
Elle y aurait sans doute porté attention dès qu'elle l'aurait vu.
Et puis ce titre ne lui disait vraiment rien.
- Mais du coup, oui, ce serait super si tu pouvais me le prêter. Si ça ne te dérange pas, bien sûr !
Saga était totalement transparente, et elle lui demanda si son entrain ne lui faisait pas trop peur.
Un léger sourire apparu sur les lèvres de la Poufsouffle.
- Non, ne t'inquiètes pas ! J'ai juste pas trop l'habitude, mais je vais m'y faire. Je pense que tu l'as déjà remarqué, moi je suis pas la plus sociable de Poudlard... Fin je... ma timidité ne part jamais très loin de moi.
Malheureusement.
On pouvait dire qu'elle était à l'opposé de timide.
Lors de sa première année, Roselys était au contraire très réservée.
Bien plus qu'à présent.
Alors voir cette jeune Gryffone qui engageait très facilement la conversation, ça la faisait plutôt rire.
Et en même temps ça lui rappelait qu'elle-même était incapable de faire ça.
- Oh oui, j'aime beaucoup lire ! Mais je ne crois pas qu'il y ai d'exemplaire de ce livre à la Bibliothèque... lui répondit-elle, tout en réfléchissant.
Si il s'était trouvé dans les étagères de la Bibliothèque, Roselys l'aurait sans aucun doute déjà remarqué.
Un roman dans lequel l'héroïne portait son nom de famille, elle n'en voyait pas tous les jours.
Elle y aurait sans doute porté attention dès qu'elle l'aurait vu.
Et puis ce titre ne lui disait vraiment rien.
- Mais du coup, oui, ce serait super si tu pouvais me le prêter. Si ça ne te dérange pas, bien sûr !
Saga était totalement transparente, et elle lui demanda si son entrain ne lui faisait pas trop peur.
Un léger sourire apparu sur les lèvres de la Poufsouffle.
- Non, ne t'inquiètes pas ! J'ai juste pas trop l'habitude, mais je vais m'y faire. Je pense que tu l'as déjà remarqué, moi je suis pas la plus sociable de Poudlard... Fin je... ma timidité ne part jamais très loin de moi.
Malheureusement.
@Saga Jones, c'est à toi
Roselys Everdeen, 14 ans
Brusque rencontre
- C'est vrai !! Génial, je viens de trouver une compère, fan de lecture ! Dit-elle toute guillerette en serrant son poing en signe de victoire. Les deux filles semblaient vraiment différentes au niveau du caractère, mais Saga le sentait, elles étaient faites pour s'entendre, voir même pour se compléter. Alors quand Roselys lui répondu qu'elle était intéressée pour lire le dit livre, Saga y voyait déjà une occasion pour faire de Roselys une bonne amie.
En plus, l'entrain que démontrait Saga ne l'effrayait qu'à peine, c'était parfait, tout simplement PARFAIT !! Elle attrapa sans plus de cérémonie la main de sa camarde et l'entraîna dans sa course effrénée. Elle voulait lui transmettre le livre au plus vite, mais ne voulait pas l'a quitter tout de suite alors la solution était toute trouvée, elle devait l'emmener directement devant le dortoir de gryffondor.
- Je suis toute excitée ! Lança Saga en tournant sa tête vers sa camarde. Tu sais, tu es peut-être timide, mais tu as su me parler non ?! Ça veut bien dire que ton cas n'est pas désespéré comme tu as l'air de le penser ! Saga lui offrit son plus beau sourire. Si tu veux, je peux même essayer de t'aider pour vaincre ta timidité, je suis sûr qu'à nous deux, on peut y arriver ! Dit-elle avec la plus grande sincérité.
Et voici la suite avec encore énormément de retard, désolée !! A toi de joué @Roselys Everdeen
En plus, l'entrain que démontrait Saga ne l'effrayait qu'à peine, c'était parfait, tout simplement PARFAIT !! Elle attrapa sans plus de cérémonie la main de sa camarde et l'entraîna dans sa course effrénée. Elle voulait lui transmettre le livre au plus vite, mais ne voulait pas l'a quitter tout de suite alors la solution était toute trouvée, elle devait l'emmener directement devant le dortoir de gryffondor.
- Je suis toute excitée ! Lança Saga en tournant sa tête vers sa camarde. Tu sais, tu es peut-être timide, mais tu as su me parler non ?! Ça veut bien dire que ton cas n'est pas désespéré comme tu as l'air de le penser ! Saga lui offrit son plus beau sourire. Si tu veux, je peux même essayer de t'aider pour vaincre ta timidité, je suis sûr qu'à nous deux, on peut y arriver ! Dit-elle avec la plus grande sincérité.
Et voici la suite avec encore énormément de retard, désolée !! A toi de joué @Roselys Everdeen