Misplaced rudeness
janv. 2046;
froid et nuageux ☁︎;
Marion Laughlin et @Annette Pierce
BBcode :: #956529
froid et nuageux ☁︎;
Marion Laughlin et @Annette Pierce
BBcode :: #956529
Bibliothèque, livres et rayon de soleil. Marion ne se souvenait pas être venu à la bibliothèque depuis un moment. A vrai dire, il fallait plutôt la trainer pour réussir à la convaincre de s’y rendre et il était très rarement sûr que la jaune et noire y reste. Pourquoi devrait-elle travailler à l’intérieur quand cela pouvait être fait à l’extérieur ou au moins dans un autre endroit qu’une gigantesque salle silencieuse.
Aujourd’hui pourtant, Marion s’y était rendue d’elle-même. Personne ne l’y avait forcé et mieux encore, elle n’y était pas venue pour faire ses devoirs. Non. La jeune Laughlin devait chercher un livre. Et quel bouquin. La brune fouillait la section des sortilèges avec interêt et se mit en route vers une table libre, sa pile de lectures poussiéreuses entre les bras.
Pourtant, son regard fut rapidement happé par une jeune fille assise et penchée sur un dessin. La Poufsouffle, curieuse, déposa ses livres sur la table de cette dernière. Serdaigle? Quelle surprise. Son attention passa du blason à la feuille de sa camarade et honnêtement, Marion manqua de s’étouffer. Ce dessin n’était pas laid. Non. Il était juste… Peu harmonieux comme Lancel disait. Quelque chose semblait clocher et la composition ne semblait pas exactement juste. Après tant de critique d’un artiste, la gamine avait prit l’habitude de poser un oeil concret sur les éventuelles oeuvres qui l’entourait. La blairelle se pencha alors sur sa camarade sans même demander l'autorisation et prit la parole tout bas.
“C’est censé être quoi exactement, si je peux me permettre?” commença Marion en fronçant légèrement ses sourcils. “Parce que mon frère Lancel est peintre et il dit toujours que faire ce genre de ligne était débile et que c’était une perte de temps.”
Persuadée d’aider, la brune ne pensa pas à la rudesse de ses paroles. Non. Cela lui semblait normal. Naturelle. Il fallait bien donner un avis pour aider les améliorations, non?
@Annette Pierce j'espère que ça t'ira, je suis pas bien fière de ce debut sorry ; o;
“If you can't convince them, confuse them”
présence réduite jusqu'au 11/09
Misplaced rudeness
@Marion Laughlin
Annette avait l'habitude de passer la plupart de son temps à la bibliothèque de Poudlard, étant donné que son amour pour le silence et les livres était grand. Cependant, ce jour-là, Annette avait effectivement besoin de silence, mais pas des livres qui se pressaient et flottaient dans la bibliothèque. En fait, ce qu'elle voulait faire ce matin-là, c'était commencer une nouvelle œuvre d'art qu'elle avait pensé faire ce jour-là.
Prenant son manteau dans son dortoir de la salle commune des Serdaigles, elle prit son carnet de croquis et ses fournitures artistiques et courut jusqu'à l'étage où se trouvait la bibliothèque, ses cheveux serrés en une tresse et ses lunettes plaquées sur son visage. Son visage regardait le sol parce qu'elle trouvait ses lunettes embarrassantes, et son visage rougissait à chaque fois qu'elle croisait un élève.
Lorsqu'elle s'est finalement assise à l'une des tables, la Serdaigle a sorti son carnet de notes et son crayon et a commencé à dessiner les lignes lisses de ce qui allait devenir le dessin d'un chat. Ses compétences artistiques, en effet, avaient besoin d'être améliorées, mais Annette pensait clairement que tout ce qu'elle faisait était un chef-d'œuvre.
Elle fut bientôt interrompue par une fille portant du jaune et du noir, une Poufsouffle qui semblait avoir plus ou moins son âge, avec des cheveux bruns. Annette n'aurait jamais imaginé que cette fille puisse lui faire une critique sur sa façon de dessiner. En effet, elle a été très surprise par les mots de la Poufsouffle, et a été grandement décontenancée par cela. Elle a cligné des yeux plusieurs fois avant de la regarder intensément.
"Oh, tu devrais essayer de dessiner un chat alors, si tu penses que tu es si douée pour ça". Le visage d'Annette était rouge et son expression commençait à montrer plus de colère au fur et à mesure que les secondes passaient. Comment cette fille pouvait-elle lui donner des conseils comme ça ? C'est embarrassant ! ''Ton frère ne sait clairement pas dessiner aussi bien que moi. Pas d'expérience, en fait !'' Elle a laissé échapper un hochement de tête triomphant en jetant un nouveau regard à la fille.
Couleur RP#122054
Misplaced rudeness
Persuadée du grand bien qu'elle faisait, Marion ne s'attendu pas à une réponse aussi soudaine et colérique. Était-elle gênée? Embarrassée par quelques conseils qui semblaient avisés pour la Poufsouffle. Quand elle regarda son visage, la jeune fille se demanda alors si elles faisaient un concours du visage le plus rouge et cette pensée fit s'échapper un rire que Marion essaya d'étouffer comme elle put. Peut-être valait-il ne pas agacer d'avantage la jeune Serdaigle.
Et puis sa camarade laissa échapper la phrase de trop. Ton frère ne sait clairement pas dessiner aussi bien que moi. Pas d'expérience, en fait !. Comment pouvait-elle en savoir quoique ce soit? Après tout, Lancel était bien plus âgé qu'elles et s'était lancé corps et âme dans la peinture depuis quelques années, en faisant son gagne-pain officiel. Un gagne-pain qui le rendait plus fier que d'utiliser sa magie, ça en disait long l'amour qu'il portait au dessin. Marion ne pouvait donc pas laisser passer. Certainement pas.
La jeune Poufsouffle, bien trop loyale et obstinée pour faire volte-face, s'installa à la table de la bleue et bronze et souffla longuement. Il fallait qu'elle calme sa colère avant d'attaquer. Après tout, si elle se mettait à crier, elles seraient toute deux renvoyées de la bibliothèque et Marion avait bien trop de recherche à faire pour son projet pour ne pas pouvoir avoir accès à la lecture.
“Mon frère est le meilleur. Il est peintre. C'est son métier donc il est forcément bien meilleur que toi.” Un sourire arrogant se figea ensuite sur le visage de la jaune et noire, un de ceux qu'elle offrait quand son agacement était réel mais qu'il fallait le dissimuler. “Et puis d'abord, je suis sur que oui, je peux faire mieux que toi. Définitivement sûr et certaine. Tu veux que je te montre?”
Voilà un point que la gamine n'avait pas prévu. Dessiné? Elle était absolument nulle à ça. Ce n'était pas son truc. Non. Elle, elle aimait courir dans la nature et élucider des mystères, pas s'amuser à reproduire des choses qu'elle pouvait voir pour de vrai. Son seul réel coup de pinceau où elle n'avait pas à rougir devait-être les plantes et encore, il s'agissait de dessins techniques, pas d'oeuvres d'art. Mais une fois encore, sa fierté et son amour de sa famille avait été plus forte que la raison et elle devrait s'appliquer pour ne pas passez pour une idiote totale.
@Annette Pierce
Et puis sa camarade laissa échapper la phrase de trop. Ton frère ne sait clairement pas dessiner aussi bien que moi. Pas d'expérience, en fait !. Comment pouvait-elle en savoir quoique ce soit? Après tout, Lancel était bien plus âgé qu'elles et s'était lancé corps et âme dans la peinture depuis quelques années, en faisant son gagne-pain officiel. Un gagne-pain qui le rendait plus fier que d'utiliser sa magie, ça en disait long l'amour qu'il portait au dessin. Marion ne pouvait donc pas laisser passer. Certainement pas.
La jeune Poufsouffle, bien trop loyale et obstinée pour faire volte-face, s'installa à la table de la bleue et bronze et souffla longuement. Il fallait qu'elle calme sa colère avant d'attaquer. Après tout, si elle se mettait à crier, elles seraient toute deux renvoyées de la bibliothèque et Marion avait bien trop de recherche à faire pour son projet pour ne pas pouvoir avoir accès à la lecture.
“Mon frère est le meilleur. Il est peintre. C'est son métier donc il est forcément bien meilleur que toi.” Un sourire arrogant se figea ensuite sur le visage de la jaune et noire, un de ceux qu'elle offrait quand son agacement était réel mais qu'il fallait le dissimuler. “Et puis d'abord, je suis sur que oui, je peux faire mieux que toi. Définitivement sûr et certaine. Tu veux que je te montre?”
Voilà un point que la gamine n'avait pas prévu. Dessiné? Elle était absolument nulle à ça. Ce n'était pas son truc. Non. Elle, elle aimait courir dans la nature et élucider des mystères, pas s'amuser à reproduire des choses qu'elle pouvait voir pour de vrai. Son seul réel coup de pinceau où elle n'avait pas à rougir devait-être les plantes et encore, il s'agissait de dessins techniques, pas d'oeuvres d'art. Mais une fois encore, sa fierté et son amour de sa famille avait été plus forte que la raison et elle devrait s'appliquer pour ne pas passez pour une idiote totale.
@Annette Pierce
“If you can't convince them, confuse them”
présence réduite jusqu'au 11/09