Inscription
Connexion

08 août 2021, 11:10
Brassard, brassard à qui es-tu?
Alors qu’elle se baladait de nouveau entre les coupes et les vitrines en tout genre, elle écoutait sa camarade de Poufsouffle. Quatre sorciers en effet dont un très connu, ils l’avaient vu en cours d’histoire de la magie en effet et même si la jeune fille n’avait plus cette matière depuis son choix en troisième année, ce nom était bien trop connu dans le monde des sorciers pour qu’elle ne le connaisse pas.

-Harry Potter.

Elle poursuivi sa recherche, le tournois des trois sorciers ça lui disait quelque chose, elle en avait entendu parler notamment lors de sa première année et pour dire après qu’elle recherches, elle tomba sur une autre coupe similaire mais cette fois-ci portant un nom bien connu, celui justement de leur professeure d’Histoire de la magie, Elina Montmort. C’était donc bien ça, alors Aliénor n’avait plus qu’à faire marcher sa mémoire, eu combien sa première année avait été chamboulée par beaucoup de choses, elle se souvenait que certains en parlaient.

-Il y a eu la même chose avant ma première année, C’est un truc avec les deux autres écoles d’Europe, si je me souviens bien Dumstrang et Beauxbâtons.

C’était un peu près ce qu’elle avait retenu. Mais il n’y avait rien d’autre sur le Quidditch dans cette partie de la salle. Elle souffla avant de retourner vers sa cadette. Trouver un registre, ça risquait d’être compliqué et elles ne trouveraient rien ici. La bibliothèque pourrait recenser ce genre de chose, et encore, la jeune Delphillia n’en était pas certaine. Elle s’appuya sur la fameuse vitrine et posa son front contre la vitre contenant le si beau trophée de ce tournois des trois sorciers. Elle fixa cette photo avant de s’en désintéresser, elles cherchaient un capitaine de Quidditch pas un pseudo mannequin qui se la pétait dans un tournois inutile.

-C’est quand même un truc de fou, je serais dégoutée d’être capitaine de Quidditch et voir le tournois de l’année être annulé…

Elle se mordit la lèvre, elle ne serait certainement jamais capitaine de Quidditch, elle le savait, elle n’était pas assez douée malgré tous ces efforts et en plus elle avait fait trop d’erreurs, l’année dernière avec les Serpentard en s’emportant contre Hannah, ses coups de sang durant le match, le doigt d’honneur à Léo… Elle soupira avant de se retourner vers Deryn.

-Je pense pas qu’on trouve… Même si j’ai envie de retourner toute cette pièce à moins que ce capitaine ait reçu une médaille spécifique on ne le trouvera jamais.

Elle appuya ses fesses sur le bois de la vitrine avant de croiser ses bras sous sa poitrine. Ses yeux se baladaient une nouvelle fois sur cette salle il y avait tellement de médailles, de moyen pour des élèves de briller. C’était une belle motivation, mais elle, allait-on se souvenir d’elle plus tard ? Et surtout comment, elle qui n’est actuellement que la brute de Poufsouffle. Elle leva les yeux au ciel, c’était ridicule de penser à ça, personne ne se souviendrait d’elle, mais au final, elle s’en fichait, elle n’allait pas changer sa façon d’être pour des crétins.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

17 août 2021, 19:01
Brassard, brassard à qui es-tu?
Deryn écoutait les paroles de son aînée en scrutant la fameuse photo, cherchant désespérément un indice quelconque. Mais il est vrai qu'il y avait peu de chance pour qu'elles trouvent quoi que ce soit.

- C'est clair que tu dois être dégouté quand ça arrive. Privé de Quidditch, ça doit être tellement injuste. Sauf si... tu participes à cet autre truc qui remplace ton tournoi.

Deryn se tourna à nouveau vers la photo qu'elle venait de délaisser en fronçant les sourcils. C'était sûr. Si le tournoi était annulé, les joueurs de Quidditch avait du se rabattre sur ce qu'il y avait donc sur ce fameux tournois. A moins de bouder au contraire... va savoir.

- Ils font quoi pendant ce... tournois ? Ils ont des épreuves ? Un truc à trouver ? Un trésor...

La Poufsouffle avait prononcé ce dernier mot tout bas, comme un soupire. Un trésor. Et si ce tournoi était lié à leur Ange des Marais malgré tout. Elle se redressa tout à coup.

- Aliiii ! Mais c'est peut-être ça ! Le poème bizarre et la ville des sirènes ! C'est peut-être lié à ce tournois !

Deryn bouillait tout à coup d'excitation, faisant tourner toutes les informations à leur disposition dans sa tête pour tenter de recoller les morceaux, si morceaux on pouvait recoller. Soudain, elle stoppa net.

- Enfin... ça ne nous donne pas le nom du capitaine de Poufsouffle en 1995. Peut-être qu'un prof saurait ? Il nous faut un prof un peu vieux. Dommage que Monsieur Hughes ne soit plus là... Ou alors... Je sais pas.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

19 août 2021, 10:56
Brassard, brassard à qui es-tu?
Il semblait à la jeune Delphillia que le cerveau de la Poufsouffle tournait à plein régime à côté d’elle. Après avoir confirmé ses propos vis-à-vis du Quidditch elle venait d’évoquer quelque chose qui intéressa la jeune fille.

-Harry était…

Deryn s’exclama trouvant potentiellement un lien encore l’ange et ce tournois. Mais c’est que ce n’était pas bête son truc et l’objet arraché aurait été placé dans le lac pour qu’ils aillent le chercher en une heure et passer les sirènes. L'idée d'Aliénor s'évapora aussi vite que ses paroles alors que son cerveau s'emballait.

-Un trésor à aller chercher sous l’eau dans la ville des sirènes, ça c’est une épreuve digne de ce tournoi. Je ne sais pas vraiment mais il me semble qu’Elina avait dû récupérer un collier autour d’un sombral dans la forêt, donc ce serait du même genre…

Aliénor se détacha de la vitrine pour observer de nouveau la photo. Ils avaient dû en faire des trucs ces gens. Balancer des gosses une heure dans la flotte… Décidément Poudlard avait une définition bien a elle de la protection des enfants qui lui était à charge. Comme quoi les choses n’avaient pas tant changé.

-Un prof vieux il y a le prof de botanique M. Featherstone. Ou alors faut taper encore plus vieux.

Aliénor tourna la tête vers Deryn alors qu’un fin sourire étirait doucement ses lèvres et que ses yeux pétillaient d’une nouvelle idée toute neuve.

-Genre le moine gras, il met un point d’honneur à tous nous connaitre alors un capitaine de Quidditch il devrait s’en souvenir.

Pourquoi elles n’y avaient pas pensé plus tôt, c’était certainement l’être le plus apte à connaitre le nom du capitaine de quidditch de 1995 ! Le sourire de la jeune fille était maintenant éclatant elle était certaine d’avoir trouvé la solution et n’était pas peu fière de sa partenaire.

-T’es un génie Deryn !

Elle ébouriffa les cheveux de la camarade en se baissant pour être à sa hauteur.

-Je suis certaine qu’on va faire un grand bond dans cette histoire avec le moine gras.

Aliénor sautilla presque sur elle-même en se retourna avant de lever son doigt en l’air comme pour réfléchir.

-Il vient souvent en salle commune après le repas pour vérifier que tout le monde a bien manger. Je sais il m’a engueulé plusieurs fois quand je faisais des repas frugaux. Donc il suffirait de l’attendre dans le salon.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

20 août 2021, 18:18
Brassard, brassard à qui es-tu?
Aller chercher un collier sur les sombrals. Plonger dans le lac noir parmi les sirènes. C'était un sacré tournoi. Deryn se dit qu'elle adorerait y participer. Résoudre des énigmes et chercher des trésors c'est ce qu'elle faisait le plus souvent finalement avec Ali cette année, avec Chems l'an dernier. La Poufsouffle hocha la tête. C'est vrai que le professeur de botanique n'était plus tout jeune. Il avait sûrement connu la guerre des sorciers. Cette réflexion la laissa songeuse. Est ce qu'on s'intéressait au Quidditch pendant la guerre ? Peut-être après tout. Il fallait bien trouver des occupations ludiques ou au moins joyeuses pour ce changer les idées.

- Encore plus vieux ? Mais plus vieux que Featherstone c'est mort non ?

Deryn ne put s'empêcher de rire quand Alienor confirma indirectement ses dires. Effectivement, les fantômes pourraient sûrement les renseigner et le moine gras tout particulièrement.

Deryn rosit toute sourire aux compliments de son aînée. Elle était fière de jouer un rôle dans cette petite quête. Fière qu'Alienor lui fasse confiance. L'irlandaise admirait la batteuse pour son cran et sa volonté de fer. Du haut de ses treize ans, les potentiels revers de la médaille lui passait bien au-dessus du chapeau.

- Héééé... râla-elle en riant tandis que ses cheveux prennaient des directions variées sous la main de sa camarade. Cette manie que les grands avaient de lui ébouriffer les cheveux. A croire qu'ils la prenaient tous pour un poney par moment.

- Bon du coup... il nous reste juste à aller piquer quelques fruits dans la grande salle avant de guetter le fantôme en salle commune.

Elle lança un dernier regard vers les coupes et les photos, se demandant si un jour son nom à elle serait inscrit quelques part. D'ailleurs, le tournois dont parlait Alienor... Deryn se promit de revenir pour chercher le portrait de miss Montmort. Quel age avait-elle ? Peut-être qu'elle connaissait Tamara ? Perdue dans ses pensées, elle quitta la salle en espérant que le repas arriverait vite.

Et bien c'est terminé... à très vite !

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily