16 août 2021, 10:24
Mcwood et la Couronne d'aubépine
Heureusement pour toi, tu parviens à garder le rythme qu’elle t’impose sans te casser la figure au milieu de la forêt interdite. Cela aurait pu être drôle… Ou pas.
Ton regard est fixé sur le petit chemin que vous suivez et malgré l’allure rapide, tu parviens quand même à observer le décor qui t’entoure, non sans éprouver une certaine frayeur.
Heureusement, tu sais également que tu es en présence de l’une des créatures les plus fortes de celles qui peuvent régler dans la forêt et cette présence te rassure fortement. Tu n’aimerais pas trop te retrouver ici … Seule … Même si s’est pourtant l’idée que tu avais en tête au départ.
Plus le temps passe et plus vous vous enfoncez profondément dans la forêt jusqu’à parvenir à l’entrée d’une caverne ou ta gardienne te laisse.
Tes pieds touchent enfin le sol et tu flagelles légèrement. La course a été plus éprouvante que tu ne voudrais le laisser penser, malgré tout tu souris à l’intention de la guerrière :
« Merci pour tout Antiopeia ! »
Tu inclines respectueusement la tête pour la remercier et après l’avoir salué une dernière fois alors qu’elle retourne à sa garde, tu te retournes et te rapproches de la caverne en sortant ta baguette magique :
« Lumos … » Murmures-tu.
Tu n’es pas encore nyctalope aux dernières nouvelles. Tu t’enfonces dans la cavité rocheuse.
Ton regard est fixé sur le petit chemin que vous suivez et malgré l’allure rapide, tu parviens quand même à observer le décor qui t’entoure, non sans éprouver une certaine frayeur.
Heureusement, tu sais également que tu es en présence de l’une des créatures les plus fortes de celles qui peuvent régler dans la forêt et cette présence te rassure fortement. Tu n’aimerais pas trop te retrouver ici … Seule … Même si s’est pourtant l’idée que tu avais en tête au départ.
Plus le temps passe et plus vous vous enfoncez profondément dans la forêt jusqu’à parvenir à l’entrée d’une caverne ou ta gardienne te laisse.
Tes pieds touchent enfin le sol et tu flagelles légèrement. La course a été plus éprouvante que tu ne voudrais le laisser penser, malgré tout tu souris à l’intention de la guerrière :
« Merci pour tout Antiopeia ! »
Tu inclines respectueusement la tête pour la remercier et après l’avoir salué une dernière fois alors qu’elle retourne à sa garde, tu te retournes et te rapproches de la caverne en sortant ta baguette magique :
« Lumos … » Murmures-tu.
Tu n’es pas encore nyctalope aux dernières nouvelles. Tu t’enfonces dans la cavité rocheuse.
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
Pour RP avec moi
16 août 2021, 23:05
∞ Tour ∞
〚 13 〛
❝ A la lueur de votre baguette, vous vous enfoncez dans le boyau.
Mais après quelques pas, votre Lumos ne vous est plus d'aucune utilité : les plantes et les champignons produisent eux-mêmes leur propre lumière, propageant des halos bleus, violets et verts sur les parois et le sol couvert d'une mousse épaisse et luisante.
Des filets d'eau souterraines projettent leurs reflets sur le plafond de la grotte. Des insectes bioluminescents volettent eux-aussi ça et là. Des fleurs aux couleurs invraisemblables poussent sur les tertres de mousses. Une piste d'herbe serpente dans la grotte, et tout au bout, vous pouvez apercevoir une lumière plus vive et blanche. ❞
∞ Prochaine résolution le 20 août ∞
〚 @Cassandre Mcwood 〛
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
18 août 2021, 09:08
Tu éteins rapidement ta baguette dès que la luminosité produite par les plantes te semble suffisante et tu observes avec une certaine fascination le décor qui se présente devant toi.
Tu te demandes bien si tes parents ont déjà pu observer ce genre de plantes aux cours de leurs voyages.
Cependant, tu n'en perds pas ton objectif et tu avances dans la grotte.
Tu te demandes bien si tes parents ont déjà pu observer ce genre de plantes aux cours de leurs voyages.
Cependant, tu n'en perds pas ton objectif et tu avances dans la grotte.
Pour RP avec moi
Pour RP avec moi
22 août 2021, 10:58
∞ Tour ∞
〚 14 〛
❝ Vous traversez les grottes rapidement, sans vous arrêter.
Vous passez sous deux magnifiques arches de pierre, sculptées de manière à évoquer deux arbres aux branches recourbées et enlacées au dessus de vous. Au delà, la végétation redevient solaire, et vous n'êtes plus guidée que par la sortie de la grotte.
La lumière vous éblouit alors que vous sortez du boyau. Vous découvrez ensuite un paysage étonnant. Vous vous trouvez à l'intérieur d'une sorte de cratère, les parois rocheuses entourant une forêt et un village comme une muraille, et montant jusqu'à plus de cinquante mètres de hauteur au dessus de votre tête, laissant apercevoir un anneau du ciel de fin d'après-midi. Une silhouette noire à la périphérie de l'anneau disparaît soudain, avant qu'un son de cor ne se fasse entendre.
Cette forêt n'est pas impénétrable, car une clairière tout en longueur abrite plusieurs huttes en bois, branches et feuillages, certaines à la devanture déjà éclairée par des torches.
Les habitants de cette formidable cité amazone vaquent à leurs occupations. Certains s'occupent des plantes, récoltent des fleurs ou des fruits sur des parterres dans la forêt ou sur les parois, d'autres traversent la clairière, de la musique se fait entendre ainsi que des rires. ❞
∞ Prochaine résolution le ??? ∞
〚 @Cassandre Mcwood 〛
#b45f06
Maîtresse du Jeu
25 août 2021, 14:03
Tu es à la fois éblouie et terriblement intimidé par le spectacle qui apparaît doucement devant toi. Un village ? Tu n’aurais jamais imaginé cela. Comment un tel endroit, aussi caché est-il resté invisible à la portée des élèves de Poudlard ? Cela te semble invraisemblable, car tu n’as pas l’impression d’être très loin du château et tu ne te souviens pas avoir aperçu une telle montagne depuis le château. Ces idées sont vites chassées de ton esprit par la soudaine timidité que tu éprouves malgré ta folle curiosité qui te pousserait presque à foncer tête baissée dans ce lieu magique.
Ta réflexion te rappelle cependant à l’ordre. Car même si la guerrière amazone qui t’a conduite jusqu’ici, c’est montré plus qu’amicale à ton intention, tu ne voudrais pas prendre de risque ou autre.
Alors, tu essayes de capter le regard de l’un des habitants de cette cité. Peut-être pour voir sa réaction et selon cette dernière, lui demander des renseignements.
Ta réflexion te rappelle cependant à l’ordre. Car même si la guerrière amazone qui t’a conduite jusqu’ici, c’est montré plus qu’amicale à ton intention, tu ne voudrais pas prendre de risque ou autre.
Alors, tu essayes de capter le regard de l’un des habitants de cette cité. Peut-être pour voir sa réaction et selon cette dernière, lui demander des renseignements.
Pour RP avec moi
Pour RP avec moi
9 sept. 2021, 22:46
∞ Tour ∞
〚 15 〛
❝ Certaines ont remarqué votre apparition, mais elles se détournent soudainement car un cri étouffé provenant d'une jeune centaure se fait entendre à la hauteur de la troisième maison. Elle n'a fait que trébucher en s'amusant avec une sorte de balle, mais toutes les Centaures que vous voyez, des adultes, se pressent autour de l'enfant avec un air anxieux, à tel point qu'elle disparaît derrière une masse bruyante et empressée.
Seule une vieille Centaure à la robe café-au-lait, à la crinière tressée nouée par un ruban rouge vif, ne fait que plisser les yeux vers l'attroupement, mais continue de presser les antérieurs dans une grande bassine d'eau colorée d'où dépasse des étoffes. Elle tourne vers vous un air revêche et vous interpelle.
« Qu'est-ce que tu viens faire ici, l'humaine ? Encore une lubie d'la reine ? », continue t-elle comme pour elle même. « Si même les jeunes humains viennent se pavaner sur la Terre sacrée... Qu'la vieille Glauké en soit témoin... » grommelle t-elle sans même prendre la peine de baisser la voix. ❞
∞ Prochaine résolution le 13 septembre ∞
〚 @Cassandre Mcwood 〛
#b45f06
Maîtresse du Jeu
13 sept. 2021, 22:35
Le cri de la petite centaure te fait peur et tu aimerais te précipiter vers elle pour l'aider, mais tu t'abstiens. Au lieu de cela, tu tournes la tête vers la vieille femme qui vient de t'adresser la parole. Tu l'observes, sans vraiment savoir quoi lui répondre, puis tu finis par t'approcher doucement et avec prudence d'elle avant de lui parler, avec le ton le plus poli que tu puisses employer :
"Bonsoir madame … Je …"
Tu te mords la lèvre et puis finalement, après quelques instant de réflexion, tu déclares :
"Votre reine a lu dans les étoiles que je viendrais un jour à la rencontre de son peuple … Alors … Me voilà !"
Tu hésites encore un peu avant de lui demander en regardant son bac de lessive :
"Vous croyez que je peux vous aidez ?"
"Bonsoir madame … Je …"
Tu te mords la lèvre et puis finalement, après quelques instant de réflexion, tu déclares :
"Votre reine a lu dans les étoiles que je viendrais un jour à la rencontre de son peuple … Alors … Me voilà !"
Tu hésites encore un peu avant de lui demander en regardant son bac de lessive :
"Vous croyez que je peux vous aidez ?"
Pour RP avec moi
Pour RP avec moi
17 sept. 2021, 11:56
∞ Tour ∞
〚 16 〛
❝ Glauké vous jette un regard parfaitement dubitatif.
« Ne prend pas pour autant des airs d'humain, t'es pas sortie de la cuisse de Jupiter, fillette », puis elle continue à marmonner dans sa barbe. « Qu'est-ce que j'disais », mettant encore plus d'ardeur à piétiner les tissus.
Mais votre deuxième intervention lui fait ramener les oreilles vers vous, bien qu'elle conserve un air railleur. « Pourquoi, la reine a lu dans les étoiles qu'il fallait daigner faire une bonne action ? Tu entends ça, ma fille ? », dit-elle plus fort.
« Qu'est ce qu'il y a, maman ? À qui tu parlais » Une autre voix dans la hutte se fait entendre, avant qu'une Amazone à la même robe crème que son aînée n'apparaisse. « Oh ! Bonjour jeune fille. ». Elle a l'air douce, maternelle, un peu triste quand elle vous regarde, et essuie ses mains couverte d'un jus bleu myrtille avec un torchon. Elle est vêtue d'une très jolie tunique bleue sombre. L'attroupement autour de l'enfant attire cependant son attention avant qu'elle ne continue, et un pli anxieux barre son front. Sa mère attrape son bras vivement pour la retenir de faire un pas dans cette direction. « Tu vois bien qu'il y a assez de monde là bas, Derinoé. L'humaine veut aider. », lui dit Glauké en roulant les yeux. La dénommée, déconfite et peinée, se tourne à nouveau vers vous « Vraiment ? Et bien, ne sois pas ronchon maman. J'arrive, je vais me laver les mains. »
La vieille Amazone souffle bruyamment mais retire ses pattes de la bassine. Il ne s'agit manifestement pas d'une lessive, car ses pattes restent rouge violacées. Glauké désigne le tissu baignant dans l'eau d'un violet sombre. « Le trempage est fini, on va essorer puis faire sécher. À moins que ce n'était qu'des paroles en l'air ? » vous demande t-elle avec brusquerie. ❞
∞ Prochaine résolution le 20 septembre ∞
〚 @Cassandre Mcwood 〛
#b45f06
Maîtresse du Jeu
19 sept. 2021, 12:30
Tu observes tout le manège de la vieille centaure sans bouger et sans réagir à ses petites piques. C'est une personne âgée et elle a l'air particulièrement aigrie. Sa fille semble beaucoup plus avenante et tu lui souris en retour avant de finalement t'approcher dès qu'elle t'indique qu'il faut essorer les morceaux de tissus :
"Non ! Non ! Je vais vous aider !"
Tu ne veux pas utiliser de la magie car tu penses fortement que cela serait mal perçu, alors, tu remontes tes manches et attrapes l'un des morceaux de tissus avant de demander :
"C'est de la teinture ? Vous faites ça comment ?"
Tu avises alors un piquet planté devant l'une des huttes et tu passes le morceau de tissus autour avant de l'entortiller pour l'essorer.
"Non ! Non ! Je vais vous aider !"
Tu ne veux pas utiliser de la magie car tu penses fortement que cela serait mal perçu, alors, tu remontes tes manches et attrapes l'un des morceaux de tissus avant de demander :
"C'est de la teinture ? Vous faites ça comment ?"
Tu avises alors un piquet planté devant l'une des huttes et tu passes le morceau de tissus autour avant de l'entortiller pour l'essorer.
Pour RP avec moi
Pour RP avec moi
20 sept. 2021, 22:35
∞ Tour ∞
〚 17 〛
❝ « Bon, bon ». Glauké semble se radoucir quelque peu. « Fait attention si tu ne veux pas abîmer tes vêtements », marmonne t-elle presque à contrecœur.
« Humpf. Ce sont des teintures de plantes. Baies, feuilles, pierres broyées, pelures... Il faut préparer le tissu et faire bouillir les couleurs avant le trempage. Nous avons faite celle-ci hier », vous explique la vieille Centaure. Derinoé revient en souriant mystérieusement, portant une tunique large tachée de couleur et en passant une à sa mère puis à vous « Voudrais-tu un tablier... ah, quel est ton nom ? Tu as une bonne technique. Nous faisons habituellement cela à deux ». Glauké tend impatiemment un autre tissu à sa fille et fait preuve d'une force étonnante pour son âge pour tordre le linge.
Une fois satisfaite, Glauké s'avance pour passer la toile sur un fil tendu afin qu'il sèche. Ses mains sont presque rouges sang mais ses pommettes sont désormais ornés d'une délicate teinte rose. Elle contemple avec fierté la toile devant elle avant de se renfrogner pour vous houspiller toutes les deux à aller plus vite. Derinoé pouffe de rire, nullement impressionnée.❞
∞ Prochaine résolution le 24 septembre ∞
〚 @Cassandre Mcwood 〛
#b45f06
Maîtresse du Jeu