Mais où est la Volière ? James Covarrubias

Vendredi 2 septembre 2044
Vers 7h30
Les couloirs du château

@James Covarrubias

Il était tôt, ce matin-là, lorsqu'Ellana s'aventura hors de sa salle commune. Il était aux alentours de sept heures et demie, l'heure d'aller prendre le petit-déjeuner dans la Grande Salle : son tout premier petit déjeuner à Poudlard. Mais avant cela, Ellana avait plus urgent à faire ! La veille, elle avait pris soin de rédiger une lettre pour ses parents, dont elle attendait des nouvelles, et pour leur annoncer qu'elle se plaisait à Poudlard, dans la maison Poufsouffle.
Lorsqu'elle sortit de la salle commune de Poufsouffle, elle glissa sa précieuse lettre dans la poche de sa robe. D'ailleurs, elle commençait à bien aimer son nouvel uniforme aux couleurs de sa maison !

Elle s'aventura dans le couloir, qui était désert. Il était si grand et si le plafond était si haut. Soudain, elle réalisa que trouver la volière s'avérait bien plus compliqué qu'elle l'avait imaginé... Ellana n'avait aucune idée d'où elle pouvait se trouver. Elle avança dans le couloir, à petits pas peu assurés. À vrai dire, la jeune Poufsouffle avait bien peur de se perdre dans l'immensité de ces couloirs.
Elle songea également qu'il lui faudrait ensuite revenir sur ses pas, si elle ne trouvait pas la Volière et qu'elle devrait aussi retrouver la direction de la Grande Salle. Fatiguée par le voyage, Ellana n'avait pas prêté attention au chemin qu'elle avait emprunté la veille, en allant dans son dortoir : elle s'était contentée de suivre la foule d'élèves de Première année.

Alors qu'elle était perdue dans sa rêverie et qu'elle s'inquiétait de plus en plus, Ellana aperçut une silhouette au bout du couloir. Cette personne était sa seule chance de pouvoir envoyer sa lettre à sa famille. Déterminée, elle pressa le pas et se dirigea vers la personne.
C'était un garçon, qui était bien plus grand qu'Ellana, même si lui aussi était sûrement en première année. Il avait des cheveux bruns et des yeux bleus, comme le ciel. La jeune fille était intimidée : elle ne le connaissait pas et avait peur de le déranger.

- Bonjour ! Excuse moi de te déranger mais... Je suis un peu perdue... Je cherche la Volière. Pourrais tu m'aider s'il te plaît ? demanda-t-elle poliment en rougissant de timidité.
Dernière modification par Ellana Collins le 3 oct. 2020, 07:17, modifié 3 fois.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

James avait eu du mal à dormir durant la nuit. En effet celui-ci était tellement exciter de pouvoir à son tour, étudier à Poudlard. Ses sœurs en avaient comme un endroit incroyable. James voulut absolument le visiter. C'est donc pour cela qu'il se leva tôt ce jour ci. Il visita tout les recoins de l'immense école. Fatigué de sa visite, il retourna dans sa salle commune dans les cachots, se mit sur un confortable canapé et se mit à écrire une lettre pour sa famille. Le jeune Serpentard ne savait pas trop quoi écrire. Mais il commença par dire à ses parents qu'il avait été réparti dans la maison du serpent, tout comme l'une de ses sœurs et son grand-père maternelle. Après cela il leur raconta qu'il s'était vite adapté à cette vie. Enfin, James écrivit qu'il avait hâte d'assister à ses prochains cours, ainsi que les revoir, lors des prochaines vacances.

James n'ayant pas de chouette, du se rendre à la volière. Malgré sa visite en profondeur du château, il se perdit dans un couloir. Fatigué, il fit une petite pause lorsqu'il entendit une voix.

- Bonjour ! Excuse moi de te déranger mais... Je suis un peu perdue... Je cherche la Volière. Pourrais tu m'aider s'il te plaît ?

C'était une fille de son âge, une Poufsouffle, ayant les cheveux d'une rousseur magnifique, elle était beaucoup plus petite que lui. James, fût surpris que quelqu'un d'autre cherche la volière aussi tôt.

Salut! Tu me dérange pas du tout, je suis moi aussi à la recherche de la volière. Malgré ma visite nocturne je ne la retrouve pas. Lui répondant amicalement et est content de ne pas être le seul à s'être égaré.
Dernière modification par James Covarrubias le 28 déc. 2019, 11:20, modifié 3 fois.

1ère année RP & Devoir
Il n'y a rien de plus beau que le lac noir

@James Covarrubias

Le jeune garçon semblait assez étonné de rencontrer quelqu'un, tout comme elle.

- Salut ! Tu me déranges pas du tout, je suis moi aussi à la recherche de la volière. Malgré ma visite nocturne je ne la retrouve pas, dit-il.

L'espoir d'Ellana diminua un peu, après cette réponse. Mais au moins, elle n'était pas seule : peut-être qu'à deux, ils finiraient par trouver la Volière ! De toute évidence, il était lui aussi en première année, puisqu'il connaissait visiblement mal le château. Ellana posa son regard sur l'uniforme du garçon. Son blason indiquait qu'il appartenait à la maison Serpentard. Ellana réfléchit à une solution. Elle ne pouvait pas le laisser là, et s'en aller sous prétexte qu'il ne savait pas où se trouvait la Volière !

- Bon... Eh bien, on n'a qu'à chercher ensemble, proposa-t-elle.

Elle espérait au moins qu'ils étaient au bon étage.

- Au fait, je ne me suis pas présentée... Je m'appelle Ellana Collins, s'empressa-t-elle d'ajouter, avec son accent irlandais. Et toi, comment tu t'appelles ?

Ellana mordilla sa lèvre inférieure, tout en réfléchissant. La jeune Poufsouffle commençait à avoir faim, elle soupira. Elle pensait déjà que ses parents et sa sœur s'inquièteraient en ne recevant pas de nouvelles de sa part. Bien entendu, ce n'était que le premier jour qu'elle passait là-bas, à Poudlard, mais c'était aussi le premier jour qu'elle passait si loin de sa famille. Ellana vivait en Irlande, alors Poudlard, en Écosse, était bien loin de son foyer chaleureux.
Elle regarda le garcon qui se tenait en face d'elle d'un air de désespoir, puis elle soupira et sourit. Ils finiraient bien par trouver de l'aide !

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c

@Ellana Collins
@

La jeune fille semblait désespérée, par la réponse de James, mais celui ci ne s'inquiété pas vraiment. James remarqua d'ailleurs que c'était une Poufsouffle, il n'en connait aucun. Il se dit donc qu'il n'avait qu'à lui proposait de faire le chemin ensemble. Mais le Serpentard fût devancé par la Poufsouffle qui lui demanda:

- Bon... Eh bien, on n'a qu'à chercher ensemble

James lui répondit donc:

- J'étais sur le point de te proposer la même chose.

Puis elle se présenta:

- Au fait, je ne me suis pas présentée... Je m'appelle Ellana Collins. Et toi comment tu t'appelles?

-Ah oui c'est vrai, excuse moi... Moi c'est James. James Covarrubias.

James alors gêné de cet oublie, rougi, et cela se vit rapidement sur son visage pâle.

Ils commencèrent donc à avancer dans les couloirs sans se préoccuper de la direction à emprunter. James voulut lui posait plusieurs questions, curieux comme il est. Mais il hésita un peu jusqu'à se lancer/

-Et au fait tu viens d'où? Et tu as d'autres sorciers dans ta famille? Moi,je viens de Four Throws, c'est un petit village en Angleterre. Et moi tout le monde est sorcier dans ma famille, et tout le monde à étudié à Poudlard.

Voyant qu'il posait beaucoup de question, James se tût.

1ère année RP & Devoir
Il n'y a rien de plus beau que le lac noir

- Ah oui c'est vrai, excuse moi... Moi c'est James. James Covarrubias, répondit le garçon, avant de devenir écarlate.

Cela fit sourire Ellana, qui avait elle aussi la fâcheuse tendance à rougir dès qu'elle se sentait embarrassée. Mais elle n'y accorda pas plus d'importance.
Ils progressaient petit à petit dans les couloirs sombres, dont certains murs étaient recouverts de tableaux. Il n'y avait toujours personne pour peupler le château, ce qui renvoyait une étrange sensation... Comme la crainte qu'une créature malfaisante pût surgir des ténèbres à tout instant... Cependant, les deux élèves n'avaient pas l'air si effrayés. Ils paraissaient surtout perdus dans leurs pensées. Nul bruit ne s'échappait de ce couloir dont la longueur semblait sans fin, hormis leurs pas et leur souffle. Alors qu'ils étaient à l'affût du moindre signe pouvant leur indiquer le chemin à suivre, le dénommé James prit de nouveau la parole.

-Et au fait tu viens d'où ? Et tu as d'autres sorciers dans ta famille ? Moi, je viens de Four Throws, c'est un petit village en Angleterre. Et moi tout le monde est sorcier dans ma famille, et tout le monde à étudié à Poudlard.

- Tu ne connais pas de Moldus, alors ? s'étonna Ellana. Euh... Mes parents aussi sont des sorciers, mais mes grands-parents maternels sont des Moldus. Je viens de Cork, dans le sud de l'Irlande. Je dirais que c'est une grande ville, mais plutôt chaleureuse... Je suis allée dans une école moldue jusqu'à cette année, d'ailleurs. Et toi, tu allais à l’école moldue avant Poudlard ?

Ellana se tut alors, ne voulant pas lui donner la désagréable impression de jacasser comme une pie. Une fois de plus, elle se sentait trop bavarde.
Elle ne s'en était pas aperçue, mais ils avaient emprunté un nouveau couloir, désert lui aussi, et dénué de lumière, qui les menait tout droit à un escalier. Peut-être était-ce enfin le bout du tunnel ? Un instant, cela lui donna de l’espoir, mais... Elle avait elle-même descendu un escalier avant de rencontrer James... Comment être certain que celui qui s’offrait à eux ne s’agissait pas de ce même escalier ? Comment être sûr qu’ils n’étaient pas tous deux en train de tourner en rond dans le château ? Décidément, le sens de l’orientation d’Ellana laissait à désirer....

@James Covarrubias

Désolée pour le retard.