Un nouveau monde PV

03 septembre 2045
Bibliothèque

@Ava Meywood

Alors là, j'avouais être plutôt étonnée. Un garçon de quatorze qui tuait le ''Seigneur des ténèbres'' ? Je coupai Ava pour lui faire la remarque.

- Attends... T'es en train de me dire que le plus grand mage noir de tous les temps s'est fait tué par un gamin de dix-sept ans ?

Je marquai une pause, avant de reposer une question.

- Et c'est quoi un... Basilic ? Nan mais parce que chez moi, c'est une plante aromatique. Et ça m'étonnerait que ce Salazar ai mit une plante aromatique dans une chambre secrète.

Je savais parfaitement que j'allais lui donner du fil à retordre, je partais de loin, et pour une fois ce n'était pas volontaire. Je ne comprenais vraiment pas le sens de certains mots. Je me relevai subitement de la chaise sur laquelle j'étais affalée, me tenant désormais droite comme un piquet sur ma chaise. Une question que je me posais depuis plusieurs jours venait de me revenir en tête.

- Ça n'a sûrement aucun rapport avec ce dont t'es en train de m'parler, mais... C'est quoi une sang de bourbe ?

Le souvenir des regards qui s'étaient tournés vers nous lorsque ces mots avaient quittés ses lèvres me revenait en tête, et je me demandai si Ava réagirait aussi étrangement. Cette expression n'avait pas l'air d'être très agréable à entendre pour la personne qui se la prenait en pleine face, autrement on ne nous aurait pas regardé de manière horrifié ce soir-là. Je n'avais qu'une hâte désormais : que ma camarade réponde enfin à cette question qui me taraude l'esprit depuis deux jours.

:cute:
Dernière modification par Clarke Kane le 29 oct. 2021, 20:18, modifié 1 fois.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineUDSClarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood

Un nouveau monde PV
Clarke te dévisagea avec stupéfaction, et t'interrompit pour vérifier si le seigneur des Ténèbres avait bel et bien péri dans les mains d'un garçon de dix-sept ans.

Uhm... Une fois quand Harry avait un an, mais il a survécu grâce aux Horcruxes, et la deuxième fois, définitivement cette fois-ci, lorsqu'il avait dix-sept ans. Je sais que c'est difficile à croire. Mais, disons qu'il a eu de l'aide de la part d'autres sorciers.

Et c'est quoi un... Basilic ? Nan mais parce que chez moi, c'est une plante aromatique. Et ça m'étonnerait que ce Salazar ai mit une plante aromatique dans une chambre secrète.

Tu éclates de rire. Ce n'était pas un rire moqueur, loin de là. C'était un rire cristallin, purement amusé et sans mauvaises intentions.

Non, j'ai oublié de le préciser, désolée. C'est en fait un serpent géant faisant plusieurs mètres. Si tu le regardes dans les yeux, tu meurs instantanément. Il a aussi des crochets venimeux. C'est l'une des créatures les plus dangeureuses du monde sorcier.

Ta camarade se redressa subitement. Tu la regardes d'un oeil perplexe. Peut-être que ton récit était trop ennuyeux ?
Tu t'abstins pourtant de lui poser la question, ne voulant pas te faire passer pour une désespérée.

Ça n'a sûrement aucun rapport avec ce dont t'es en train de m'parler, mais... C'est quoi une sang de bourbe ?

Tu la contemples, non sans une petite pointe de surprise.
Elle t'avait pourtant semblé si sûre d'elle lorsqu'elle avait employé ce mot quelques instants plus tôt...

Sang-de... Bourbe ? répètas-tu, non sans grimacer de dégoût. Tu détestais ce mot.

C'est un mot ignoble employé par des sangs-purs prétentieux.
C'est un terme utilisé par les snobs pour essayer de se sentir supérieurs aux autres.
C'est une insulte... que Grand-Père utilise pour qualifier les nés-moldus.

Les mots tardent à franchir tes lèvres.

C'est une terrible insulte... pour désigner les nés-moldus. Est-ce que quelqu'un t'a dit ça ?

Cela faisait que quelques jours que les cours avaient débuté, avait-elle déjà été insultée de la sorte ?

For you~
Désolée du pavé :decayed:
Dernière modification par Ava Meywood le 13 nov. 2021, 10:14, modifié 1 fois.

#6050dc | sixième année rp (50-51) – filière complète

Un nouveau monde PV
03 septembre 2045
Bibliothèque

@Ava Meywood

Je hochai la tête face à ces réponses. Je n'en revenais clairement pas, comme Ava l'a dit, c'est difficile à croire !

Son rire cristallin s'évapora rapidement face à ma dernière question, celle dont la réponse m'intéressais le plus. Elle paru d'abord surprise, puis elle répéta la fameuse expression avec un air de dégoût, comme si elle voulait être certaine d'avoir bien entendu. Si jamais j'avais encore des doutes quant à ces intentions envers les né-moldu, ils se sont à coup sûr envolé face à sa réaction.
Elle finit par me répondre après un certain temps, durant lequel elle semblait s'être perdue dans ses pensées.

- C'est une terrible insulte... pour désigner les nés-moldus. Est-ce que quelqu'un t'a dit ça ?

Je me mis à regretter ma question à peine m'avait-elle donné la réponse. La seule chose qui me passait par la tête à cet instant, c'est qu'il n'était pas question de passer pour une victime auprès de Ava. D'autres choses me passaient par la tête, mais ce n'était pas des mots très élogieux pour cette garce de Erza. Je savais parfaitement que "Sang-de-bourbe" n'était pas un compliment, autrement jamais elle ne me l'aurai dit ce soir-là. Et les réactions des autres élèves autour me l'avait fait comprendre aussi. Mais maintenant, face à la réaction de ma camarade, j'ai la certitude que c'est une insulte dont personne ne devrait être victime.

Je repris ma position initiale, affalée sur ma chaise, avant de lui répondre.

- Ouais. Ouais, p'têtre bien, ouais. M'enfin tu sais, j'ai l'habitude des insultes.

Merde. C'est sorti tout seul. Vais-je un jour apprendre à réfléchir avant de parler ?

<3
Pas de soucis pour le pavé :lol:

Un nouveau monde PV
Tu vois Clarke reprendre une position plus décontractée, et l'imites.
Ta camarade Vert et Argent te répondit qu'elle avait l'habitude des insultes.

Comme toi, en fait.
Avait-elle l'impression de ne pas avoir sa place dans le monde des sorciers, tout comme toi, tu n'avais jamais pu t'intégrer chez les moldus ?
Les années passées parmi les moldus t'avait appris à compter que sur toi même, bien que tous les moldus ne se ressemblaient pas ; Hayley, elle, était différente. Et peut-être Blake, même si ce souvenir était douleureux pour toi.

Tu hoches la tête sans un mot, ne sachant que faire d'autre.
L'empathie n'était pas ton fort, et tu ne savais pas trop réconforter les autres.
Tu prends le temps de chercher tes mots, de peur de dire quelque chose de maladroit, ou pire, vexant.

Ouais, moi aussi. Mais t'sais, 'faut pas les écouter. Ils essayent de te faire croire que tu es ce que tu n'es pas. fis-tu doucement, au bout de quelques instants d'hésitation.

Tu guettes sa réaction, quelque peu dubitative de tes propres mots, avant de continuer, sans lui laisser le temps de répondre :

J'te promets qu'il y a pas que des personnes comme... celle que tu as dû avoir affaire anciennement.

Tu illustres tes propos avec un sourire qui se voulait sincère.

Excuse-moi de ce léger retard :unsure:

Un nouveau monde PV
03 septembre 2045
Bibliothèque

@Ava Meywood

Je le savais. Je le savais que tout le monde n'était pas comme Erza. Je l'ai déjà dit, mais je ne serais certainement pas rester ici, sinon. J'aurai trouvé un moyen de partir. Peut-être en me faisant renvoyer. Mais même si je savais que tout le monde n'était pas comme Erza, je n'en avais pas encore rencontré ces derniers jours.

Et voilà que j'avais croisé Ava, qui illustrait parfaitement cette différence. Elle parlait en connaissance de cause, elle aussi semblait avoir subi des insultes. Et je ne pouvais m'empêcher de me demander pourquoi, même si la question ne franchirait pas mes lèvres.

- Je sais. La preuve, y'a toi. Dis-je face à toi son sourire sincère.

Elle était la première personne aimable et sympathique que je rencontrais dans ce château. Et rien que pour ça, elle montait dans mon estime. C'était la première personne avec qui je passais un bon moment en trois jours de temps. Et ça faisait du bien, parce que je commençais sérieusement à désespérer de tomber sur quelqu'un de bien.

Ne voulant pas m'éterniser dans ce moment sentimental, je repris la parole.

- Bon, et si tu m'expliquais la suite de l'histoire ? Dis-je en tapant une fois dans mes mains pour reprendre mes esprits.

Me laisser aller dans la sentimentalité comme je l'avais fait il y a quelque seconde n'était pas dans mes habitudes. Il fallait que je me reconcentre. Alors je fixais Ava, sans la quitter des yeux une seule seconde pour rester concentrer sur les prochaines paroles qu'elle prononcerait.

Pas de soucis <3

Un nouveau monde PV
Tu t'abstiens de lui demander qui était la personne qui l’avait insulté, de peur sembler indiscrète, bien que l’envie ne te manquait pas.

Je sais. La preuve, y'a toi, te répondit-elle.

Tu lèves les yeux vers ton interlocutrice, les joues rosies, agréablement surprise par cette remarque.

Sache que tu pourras toujours compter sur moi en cas de besoin. affirmes-tu, une lueur de détermination dans les yeux.

Tu voulais être cette présence rassurante qu'avaient été Blake et Hayley pour toi. Tu voulais lui prouver qu'elle était la bienvenue ici, et lui faire comprendre, bien qu'indirectement, qu'elle était vraiment importante, du moins à tes yeux.

Clarke changea de sujet en te demandant de continuer l'histoire, tapant dans ses mains.

Ah oui, pardon. Où en étais-je ? acquiesces-tu, ne voulant pas t'attarder sur le côté sentimental, toi non plus.

Tu te mords la lèvre inférieure, réfléchissant à ce que tu pourrais encore lui raconter à propos du contexte.

Plus tu cherchais les mots, plus tu te rendais compte à quel point le monde dans lequel tu vivais déprimant, et que tu avais de la chance d'être née-sorcière, contrairement à Clarke, qui pourtant n'avait rien demandé.

Ursula Parkinson est la cheffe du Conseil des sorciers depuis le mois de mai, suite à la chute du ministère de la Magie. Elle possède un armée à ses ordres, et euh... On peut pas vraiment dire qu'elle aime les moldus.

Tu omets volontairement le petit détail qu'était la discrimination envers les nés-moldus. Inutile de le préciser, Clarke était déjà au courant.

Inutile de dire à quel point je suis désolée pour cet abominable retard :'(
Dernière modification par Ava Meywood le 13 nov. 2021, 10:14, modifié 1 fois.

Un nouveau monde PV
03 septembre 2045
Bibliothèque

@Ava Meywood

Savoir que je pouvais compter sur quelqu'un me fis chaud au cœur. Après cette vague de haine qui m'était arrivé en pleine tête dès mon arrivée, il était agréable d'avoir une rencontre positive à noter dans mon esprit.

Reprenant ma concentration pour essayer de suivre tout ce que me racontait Ava, hochant la tête de temps en temps, je me perdis dans mes pensées.

- Okay... Donc pour résumer, Poudlard a été créé par quatre sorcier dont un qui détestait les gens comme moi, il a donc créer une chambre secrète dans laquelle il a planqué un serpent géant mangeur de né-moldus qui s'est fait tuer par un gamin de 12 ans qui avait auparavant survécu à un sort mortel lancé par le plus grand mage noir. Ce gamin a tué le grand méchant sorcier à 17 ans et maintenant, cette Ursula Parkinson est à la tête du conseil et possède une armée dont elle pourrait potentiellement se servir pour tuer les moldus et les né-moldus parce qu'elle aussi elle les déteste ?

Rien ne semblait être positif ici, contrairement à ce que j'avais espéré. Ce monde m'avait semblé être la porte de sortie de l'enfer que je vivais, mais Erza avait rapidement détruit en milles morceaux dès qu'elle avait ouvert la bouche. Et aujourd'hui, c'est Ava qui me confirmait que le monde sorcier était - en un seul mot - pourri, du moins dans son contexte. Y avait-il eu un évènement positif durant tous ces siècles d'histoire magique ? Au moins un ? Je commençais sérieusement à déprimer et après seulement trois jours dans ce château, cela me fis tirer la sonnette d'alarme interne de mon esprit. J'avais complètement décroché, je n'écoutais plus rien de ce que me disait Ava - si tant est qu'elle me disait quelque chose - et j'étais perdue très loin dans mes pensées pessimistes. Le changement avait été radical ! Et dire qu'il y a quelques minutes encore, mon cœur s'était réchauffé grâce à Ava...

Pas de soucis pour le retard, tu m'avais prévenu :happy:

Un nouveau monde PV
Clarke te résuma en quelques mots ce que tu venais de lui dire, prouvant ton incapacité à expliquer des choses de manière claire et efficace. Le résumé de ce que tu lui avais dit donnait un aspect tellement négatif au monde sorcier qu’il en devenait presque comique. Tu retins de justesse un sourire pour éviter tout quiproquo, et repris :

O-ouais, c’est à peu près ça. Mais il n’y a pas qu’des mauvais trucs, tu sais. Il y a des associations contre Parkinson et son Conseil, et tout le monde n’est pas anti-moldu, heureusement.

Tu palpas distraitement ta manche, réfléchissant à ce que tu pouvais lui dire d'autre.

Et puis, la magie peut faire des merveilles qui nous facilitent clairement la vie ! C’est bien différent du monde moldu.

Tu décidas de changer de sujet à nouveau, orientant le sujet vers quelque chose de plus gai pour la énième fois. Fichtre, à chaque fois que tu tentais de lui expliquer quelque chose, il fallait forcément que cela devienne pessimiste.

Et puis euh… A Poudlard, il n’y a pas les mêmes matières que les écoles moldues. Par exemple, on va apprendre à se servir de sa baguette, concocter des potions ou encore voler sur un balai. Enfin bon, on connaitra ça en détails demain, lorsque l’on aura nos premiers cours.

Excuse-moi pour ce terrible retard :sulk:

Un nouveau monde PV
03 septembre 2045
Bibliothèque

@Ava Meywood

J'écoutai attentivement Ava qui tentait de rendre plus joyeux le monde dans lequel elle vivait et dans lequel j'avais subitement été projeté. Elle évoqua les associations, les merveilles que permettent la magie, et enfin les cours. J'esquissai une grimace : encore un truc qui ne me ravissait pas ! Je n'étais pas une mauvaise élève, mais je n'aimais pas avoir l'air d'une idiote. Or, là, je ne connaissais rien à ce monde, y compris les matières - évidemment, vu que je n'avais pas jugé utile d'ouvrir mes manuels pour y jeter un coup d’œil depuis que je les avais récupéré.

- Mouais, si tu l'dis.

Je divaguai dans mes pensées les minutes qui suivirent : je m'interrogeais sur les cours. Comment ça allait se passer ? Est-ce que ça me plairait ? Est-ce que je serais paumée ? Ça, je pouvais déjà dire que oui. Concocter des potions... La cuisine, c'est déjà pas mon truc, alors les potions... Et puis voler sur un balai ? Autrement dit : comment s'éclater au sol en moins de deux secondes. Je soupirai. Mes yeux - qui s'étaient poser dans le vide - se reposèrent sur Ava. Allons-nous être dans la même classe ? Eh ! Mais c'est vrai qu'elle est dans la même Maison que moi !

- Tu crois qu'il y a une chance pour qu'on soit dans la même classe ?

Navrée pour ce retard ma bodyguard :nerves:

Un nouveau monde PV
Clarke ne te sembla pas réellement convaincue.

Et puis il n'y a pas qu'des sorciers nés-sorciers, hein, ajoutas-tu alors pour tenter de te montrer un peu plus rassurante. 'Suis pas sûre, mais il doit y avoir autant de nés-moldus, de sang-mêlés et de nés-sorciers dans chaque année, à peu près.

En réalité, tu n'en avais aucune idée : c'était une simple supposition.

Le regard de ton interlocutrice sembla se perdre dans le vide un instant, avant de venir croiser le tien à nouveau. Elle te demanda s'il y avait une chance pour que vous soyez dans la même classe. Tu plissas imperceptiblement les yeux, ne voyant pas à quoi elle faisait allusion, avant de te souvenir du système des écoles moldues.

C'est organisé en années — on va être en première et la scolarité se poursuit jusque la septième — et en maisons. Vu qu'on est dans la même année et dans la même maison, on va pouvoir suivre les mêmes cours.

Cette pensée t'arracha un petit sourire. Les cours ne commençaient que demain que tu avais déjà pu faire la connaissance d'une camarade de promotion.

Si jamais on nous demande de faire un travail en binôme, on peut se mettre ensemble ?

Cela te semblait peu probable que les professeurs demandent une telle chose dès le premier jour, cependant tu préférais te préparer, juste au cas où.