À toute vapeur
•
«Mes parents ? Ma mère travaille au ministère... Elle tourna un peu la tête et ferma les yeux, puis ricana. Quant à mon père, il se dit homme d'affaire. Et les tiens ?»
Comme beaucoup d'enfants de son âge, Alexander pensait que la réussite professionnelle était proportionnelle au solde du compte en banque. Ayant vécu une vie plutôt confortable, il était difficile pour lui d'envisager exercer un métier purement épanouissant, sans rémunération conséquente au rendez-vous. Son visage s'illumina, sa curiosité piquée par la réponse de la jeune fille.
«Ton père est homme d'affaires ? Il doit gagner beaucoup d'argent non ?»
Très rapidement, il se rendit compte de l'indiscrétion de sa question, et poursuivit :
« Enfin tu n'es pas obligée de répondre. Et.. comme je te l'ai dit tout à l'heure ma mère est infirmière. Et mon père est médicomage.»
Il prononça cette dernière phrase avec une voix empreinte de lassitude. Visiblement, la jeune fille n'avait pas été très attentive à son explication sur le mode de vie des moldus, durant laquelle il avait mentionné la profession de sa mère. Alexander avait horreur que l'on n'écoute pas ce qu'il disait, surtout lorsqu'il s'agissait d'une réponse à une question qui lui avait été posée. Il commençait à ressentir un manque d'intérêt flagrant de la part de son interlocutrice.
Vexé, Alexander détourna le regard de son interlocutrice pour regarder le paysage. Cette dernière avait depuis le début de leur conversation un comportement plutôt étrange aux yeux du jeune garçon. Un coup d'une froideur excessive, un coup bien plus loquace. Il s'enfonça dans son siège, replia une jambe et y laissa reposer sa tête, pensif. Peut-être avait-elle ses raisons ? Une petite voix intérieure lui chuchotait de lui demander si quelque chose n'allait pas, mais après tout, il ne la connaissait pas et il se sentait trop fatigué pour la confronter.
•
@Leann Jacky
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
À toute vapeur
«Ton père est homme d'affaires ? Il doit gagner beaucoup d'argent non ?»
En effet, il gagne énormément d'argent mais pas en étant un vulgaire homme d'affaire...
- Je n'aime pas dire ça comme ça, mais nous sommes riche, très riche... Et ce n'est pas en étant un homme d'affaire britannique qu'il arriverait à amasser une pareille fortune personnelle en un aussi cours laps de temps...
Elle n'avait pas cacher ses sous-entendus et elle se fichait qu'Alexander ait des soupçons. Elle remarqua ensuite que sa question, elle l'avait déjà poser, elle pensa d'abord à s'excuser puis laissa tomber. Elle n'en avait que faire de ce qu'il pensait d'elle.
« Enfin tu n'es pas obligée de répondre. Et.. comme je te l'ai dit tout à l'heure ma mère est infirmière. Et mon père est médicomage.»
Voilà, il avait répondu d'un ton las. Elle l'avait sûrement irriter. Quand il tourna la tête vers la fenêtre, elle en profita pour le détailler d'avantage.
Elle pensait qu'il allait sûrement être à Serdaigle... Peut être à Gryffondor. mais certainement pas à Serpentard. Elle hésita à lui en faire la réflexion mais s'abstint tout de même, il ne fallait pas qu'il la trouve condescendante...
- Sinon... Tu as des origines ? Je veux dire... Étrangère.
Elle n'avait plus envie de garder son masque froid, c'etait éreintant. Alors elle se lâcha complètement dans son siège, attendant la réponse d'Alexander.
Elle prenait le risque d'avoir déjà entendu sa réponse mais elle ne s'en souvenait plus...
@Alexander Luben Désolé pour ce rp plutôt médiocre mais je n'avait pas beaucoup de temps.
❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
6ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040
En effet, il gagne énormément d'argent mais pas en étant un vulgaire homme d'affaire...
- Je n'aime pas dire ça comme ça, mais nous sommes riche, très riche... Et ce n'est pas en étant un homme d'affaire britannique qu'il arriverait à amasser une pareille fortune personnelle en un aussi cours laps de temps...
Elle n'avait pas cacher ses sous-entendus et elle se fichait qu'Alexander ait des soupçons. Elle remarqua ensuite que sa question, elle l'avait déjà poser, elle pensa d'abord à s'excuser puis laissa tomber. Elle n'en avait que faire de ce qu'il pensait d'elle.
Voilà, il avait répondu d'un ton las. Elle l'avait sûrement irriter. Quand il tourna la tête vers la fenêtre, elle en profita pour le détailler d'avantage.
Elle pensait qu'il allait sûrement être à Serdaigle... Peut être à Gryffondor. mais certainement pas à Serpentard. Elle hésita à lui en faire la réflexion mais s'abstint tout de même, il ne fallait pas qu'il la trouve condescendante...
- Sinon... Tu as des origines ? Je veux dire... Étrangère.
Elle n'avait plus envie de garder son masque froid, c'etait éreintant. Alors elle se lâcha complètement dans son siège, attendant la réponse d'Alexander.
Elle prenait le risque d'avoir déjà entendu sa réponse mais elle ne s'en souvenait plus...
@Alexander Luben Désolé pour ce rp plutôt médiocre mais je n'avait pas beaucoup de temps.
À toute vapeur
•
Le père de la jeune fille avait visiblement un travail plus complexe que ce qu'elle voulait bien en dire, mais Alexander ne saisit pas les sous-entendus qu'elle semblait énoncer. Il avait déjà pris bien trop de distances avec la discussion qu'il était en train de mener. Au fond de lui, il espérait déjà que les élèves de Poudlard ne soient pas aussi ennuyeux et froids que la jeune fille. Était-ce un comportement typiquement sorcier ? Ils restaient néanmoins des enfants du même âge, cela ne pouvait pas être aussi différent. Et voilà qu'elle se vantait de la fortune de sa famille ! Alexander venait d'une famille relativement aisée, enfin, suffisamment aisée pour qu'il n'ait jamais manqué de quoi que ce soit. Mais pas riche au point de vivre dans le luxe. Et certainement pas au point de le signifier au premier venu ! Ce trajet s'annonçait long pour le jeune garçon. Alors qu'il regardait toujours le paysage défiler, Léann reprit la parole :
«Sinon... Tu as des origines ? Je veux dire... Etrangères. »
Alexander toujours la tête en appui sur son genou, jeta un regard interrogatif vers la jeune fille. Drôles de questions pour une première rencontre ! Il était désormais affecté par un apriori assez négatif sur son interlocutrice, mais il décida tout de même de répondre. Cela restait une question inoffensive après tout, et il n'avait aucune raison de se braquer.
«Je suis né à Bristol. Mes parents et mes grands parents sont aussi anglais. J'ai toujours vécu là-bas, c'est une ville sympa.»
Son regard se posa à nouveau sur le paysage. Alexander ferma ensuite les yeux quelques instants.
•
@Leann Jacky, désolé pour la réponse tardive, je suis désormais de nouveau plus actif !
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
À toute vapeur
- Je suis né à Bristol. Mes parents et mes grands parents sont aussi anglais. J'ai toujours vécu là-bas, c'est une ville sympa.
Alexander l'énervait. Elle ne saurait dire pourquoi mais il l'agaçait vraiment beaucoup. Ce voyage s'annonçait beaucoup trop long pour Léann, rester encore quelques heures avec lui ne pouvait lui être bénéfique. Puis elle regarda une dernière fois Alexander qui venait de fermer les yeux. Était-il vraiment entrain de dormir ?
- Vivement que nous arrivions. Déclara-t-elle froidement avant de sortir son miroir pour se remaquiller.
Après quelques dizaines de minutes dans le silence, elle décida de sortir un bouquin pour lire. Toute sa confiance d'alors avait disparue. Et si tout les élèves de Poudlard était comme Alexander... Cela voudrait dire qu'ils seraient tous agaçant et ennuyeux ? Ciel, rien que d'y penser elle secoua la tête.
Alors qu'elle essayait de se persuader du contraire, une idée germa dans son esprit.
Une idée puérile certes, mais une idée qui pourrait l'occuper pendant le reste du voyage.
Quand elle sera sure que ce futur Gryffondor/Serdaigle sera endormi, elle sortira sa plume pour lui dessiner dessus.
- Je suis diabolique... pensa-t-elle en ricanant silencieusement.
Son plan était tout ce qu'il y avait de plus enfantin mais il allait la faire rire. Et elle doutait que le jeune homme irait se regarder dans un miroir quand il sortira du wagon... Alors elle attendit une bonne dizaine de minutes, et quand assez de temps fut passé, elle se dirigea furtivement vers lui.
Elle avait quand même un peu peur qu'il se réveille, alors elle traça ses dessins tout doucement.
D'abord, elle fit quelques cercles, ensuite un mouton sur son front.
Elle dû se faire violence pour ne pas éclater de rire. Après tout... Elle restait une gamine de onze ans.
@Alexander Luben
Si tu veux encore répondre à ce post, c'est tout à ton aise. Sinon, je peux clôturer ?
Alexander l'énervait. Elle ne saurait dire pourquoi mais il l'agaçait vraiment beaucoup. Ce voyage s'annonçait beaucoup trop long pour Léann, rester encore quelques heures avec lui ne pouvait lui être bénéfique. Puis elle regarda une dernière fois Alexander qui venait de fermer les yeux. Était-il vraiment entrain de dormir ?
- Vivement que nous arrivions. Déclara-t-elle froidement avant de sortir son miroir pour se remaquiller.
Après quelques dizaines de minutes dans le silence, elle décida de sortir un bouquin pour lire. Toute sa confiance d'alors avait disparue. Et si tout les élèves de Poudlard était comme Alexander... Cela voudrait dire qu'ils seraient tous agaçant et ennuyeux ? Ciel, rien que d'y penser elle secoua la tête.
Alors qu'elle essayait de se persuader du contraire, une idée germa dans son esprit.
Une idée puérile certes, mais une idée qui pourrait l'occuper pendant le reste du voyage.
Quand elle sera sure que ce futur Gryffondor/Serdaigle sera endormi, elle sortira sa plume pour lui dessiner dessus.
- Je suis diabolique... pensa-t-elle en ricanant silencieusement.
Son plan était tout ce qu'il y avait de plus enfantin mais il allait la faire rire. Et elle doutait que le jeune homme irait se regarder dans un miroir quand il sortira du wagon... Alors elle attendit une bonne dizaine de minutes, et quand assez de temps fut passé, elle se dirigea furtivement vers lui.
Elle avait quand même un peu peur qu'il se réveille, alors elle traça ses dessins tout doucement.
D'abord, elle fit quelques cercles, ensuite un mouton sur son front.
Elle dû se faire violence pour ne pas éclater de rire. Après tout... Elle restait une gamine de onze ans.
@Alexander Luben
Si tu veux encore répondre à ce post, c'est tout à ton aise. Sinon, je peux clôturer ?
À toute vapeur
FIN DU RP
Merci à toi, Plume.
@Alexander Luben