Passion nouvelle
Mercredi 10 Janvier 2046
13h38
Bibliothèque
RPG privé avec @Charlie Rawlins
Le Mercredi les cours finissaient tôt, alors quoi de mieux pour aller tranquillement lire à la bibliothèque ? Traversant le couloir du rez-de-chaussée, la gryffondor ressentait un bonheur infini. Le bohneur d'être à Poudlard. Existe t-il une meilleure école de magie que celle-ci ?
Bien sur que non. Lorraine réalisait sa chance d'être ici. Elle repensa d'un coup à son amie Mélusine. Celle qu'elle connaissait enfant. Mélusine, sa meilleure amie qui avait disparu avec sa famille du jour au lendemain. Laissant un simple mot sur le plancher. Sans adresse. Ni numéro de téléphone. Lorraine savait seulement qu'elle se trouvait en France. Elle devait assurement étudier la magie à Beauxbaton. L'école de magie Française. Des années que les fillettes ne s'étaient pas vues... Pensant à son amie, Lorraine se sentit soudain plonger dans une tristesse intensément profonde. Mais elle se ressaisit et entra à l'intérieur de la grande bibliothèque.
S'approchant de plusieurs bibliothèques pour inspecter leurs contenus, elle tomba sur un livre de poésie. Elle avait maintes fois parlé de ce sujet à l'école moldue. Elle s'assit à une petite table et commença cette fameuse lecture. Que ce livre était intéressant ! Il relatait certains poèmes de poètes français moldus, comme Paul Verlaine, ou encore Louise Labé ! ce qui suffit à passionner Lorraine ! Elle lut un passage sur les distiques, poèmes ne contenant que 2 et uniques vers. Tellement passionnant ! Après un temps de lecture, Lorraine avait totalement terminé cet ouvrage.
<< Et si j'écrivais des distiques ou des poèmes moi aussi ? >> pensa t-elle.
La fillette attrapa une plume et une feuille dans son sac et s'empressa d'écrire. La sorcière débordait d'imagination.
Deuxième année RP - 12 ans |Vive Nirvana !
❤ Ma April, ma Evie ❤
Passion nouvelle
|
Mais pas pour réviser, loin de là !
Non, là je n'ai aucune envie de potasser.
J'ai juste envie de me divertir.
J'ai un livre de musique sous mon bras.
La musique, c'est ma passion...
A Edimbourg, je lui consacrais le plus clair de mon temps.
Quand je vois des notes sous mes yeux de grands compositeurs classiques comme Mozart, Debussy c'est...
C'est dur à décrire...
C'est un peu comme si mon cerveau était illuminé d'un coup.
Comme s'il recevait des rayons de soleil alors que quelques secondes avant, il était dans la nuit noire.
Les notes dansent dans mon esprit.
Elles me font du bien.
Cela ne fait pas la même chose quand j'écoute une chanson "moderne", avec des paroles et tout ça.
Déjà, je ne vois pas les notes donc ça ne peut pas être similaire.
Bien que je puisse les deviner, ce n'est pas très compliqué.
Dans le cas de "la musique avec paroles", je ressens une flamme de bonheur qui incendie toute mon âme, tout mon corps.
Et puis, avec cette sensation, j'ai le sentiment que souhaite exprimer la chanson.
Par exemple :
Si elle est triste, une profonde mélancolie.
Si elle est joyeuse, une grande hystérie.
Oui, ce que me procure la musique est une chose très riche.
Je me rends donc à la Bibliothèque.
Pourquoi cet endroit précis me direz-vous ?
C'est juste pour me donner la sensation que j'ai travaillé.
Je pose assez violemment mon livre sur une table au hasard (c'est dans mon habitude).
Je m'assois sur le banc qui se trouve devant.
Je regarde ma voisine.
Une fille châtain aux yeux gris.
Elle est en train de se déchainer sur un papier avec sa Plume.
Ne serait-ce pas un peu malpoli de regarder ce qu'elle écrit ?
Tant pis, si je suis un peu discret, la fille ne me verra pas.
J'approche alors ma tête et louche vers la droite, vers sa feuille.
Malheureusement, je ne peux pas lire.
Elle écrit tellement vite qu'à chaque fois que je commence une phrase, ma voisine change de ligne et cache donc avec sa main ce que j'ai entamé.
Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens
Passion nouvelle
« L'orphelin »
Si ce n'est pas l'orphelin,
Qui sanglote sur le chemin ?
-
Ce bel animal,
Trottant dans son pré natal
-
Voici les deux distiques que Lorraine venait d'écrire. Elle sorta de son sac un carnet qu'elle n'avait jamais utilisé, pour y réécrire ses poèmes.
« Et si ce carnet devenait mon carnet de notes ? Somptueuse idée ! » Pensa t-elle
La poésie... Magnifique.
Dans ce cahier Lorraine noterait ses poèmes, ses idées... Tout ce qui lui passerait par la tête...
La lionne se retourna, apercevant un autre gryffon. Celui-ci semblait analyser les poèmes de Lorraine...
N'était-ce pas impoli ? Lorraine aurait bien pu s'énerver mais elle n'était pas de mauvais humeur cet après-midi là. Elle n'osa lui parler. Elle fit ressortir un vif sourire, faisant retomber son nez sur sa nouvelle passion. Pourtant ce garçon intriguait légèrement Lorraine, elle se souvenait l'avoir vu deux ou trois fois dans le dortoir. Le jeune homme devait avoir une année de plus que Lorraine, voire deux ? Elle ne savait pas. Si elle engagait la conversation ?
- Salut, tu es à Gryffondor toi aussi il me semble ? Dit-elle aimablement.
Lorraine était à l'aise socialement, elle n'avait aucune timidité en elle, pas la moindre. Il lui était assez facile de se faire des amis, elle aimait discuter, apprendre à connaître les gens.
-
Désolée pour ce petit retard, @Charlie Rawlins
Si ce n'est pas l'orphelin,
Qui sanglote sur le chemin ?
-
Ce bel animal,
Trottant dans son pré natal
-
Voici les deux distiques que Lorraine venait d'écrire. Elle sorta de son sac un carnet qu'elle n'avait jamais utilisé, pour y réécrire ses poèmes.
« Et si ce carnet devenait mon carnet de notes ? Somptueuse idée ! » Pensa t-elle
La poésie... Magnifique.
Dans ce cahier Lorraine noterait ses poèmes, ses idées... Tout ce qui lui passerait par la tête...
La lionne se retourna, apercevant un autre gryffon. Celui-ci semblait analyser les poèmes de Lorraine...
N'était-ce pas impoli ? Lorraine aurait bien pu s'énerver mais elle n'était pas de mauvais humeur cet après-midi là. Elle n'osa lui parler. Elle fit ressortir un vif sourire, faisant retomber son nez sur sa nouvelle passion. Pourtant ce garçon intriguait légèrement Lorraine, elle se souvenait l'avoir vu deux ou trois fois dans le dortoir. Le jeune homme devait avoir une année de plus que Lorraine, voire deux ? Elle ne savait pas. Si elle engagait la conversation ?
- Salut, tu es à Gryffondor toi aussi il me semble ? Dit-elle aimablement.
Lorraine était à l'aise socialement, elle n'avait aucune timidité en elle, pas la moindre. Il lui était assez facile de se faire des amis, elle aimait discuter, apprendre à connaître les gens.
-
Désolée pour ce petit retard, @Charlie Rawlins
❤ Ma April, ma Evie ❤
Passion nouvelle
Je n'arrive pas à lire ses lignes.
Mais je suis fasciné par elles.
C'est assez contradictoire, n'est-ce pas ?
C'est peut-être cette envie de justement découvrir le sens de ces mots qui sont assemblés qui me pousse à avoir cette émotion.
Oui, le sens.
Il est forcément là.
Captivé comme la fille l'est par son parchemin, cela doit forcément être une professionnelle.
Sa Plume doit avoir la capacité physique de nous transporter à l'autre bout de la terre.
C'est assez incroyable, mais cela doit être croyable, car c'est la vérité, j'en suis certain.
Je veux découvrir l'histoire qu'elle construit, les mots qu'elle veut assembler.
Mes yeux sont tellement fixés sur le parchemin qu'ils ne voient pas le petit sourire qu'elle m'adresse.
Enfin si.
Je le remarque, sinon je ne l'aurais pas mentionné ici.
Mais mes yeux portent tellement d'attention aux mots qui sont écrits devant moi que l'information ne me monte pas au cerveau tout de suite.
Ce n'est pas glorieux.
Juste deux rimes suivies.
4 mots.
Ce n'est pas assez.
De quel subterfuge très habile pourrais-je me servir pour comprendre ?
Ah non, pas très habile : cela ne colle pas avec ma personnalité, j'ai oublié que j'étais idiot.
Alors...
De quelle bêtise pourrais-je me servir pour comprendre ?
Ce terme est beaucoup plus approprié, naturel à employer.
Je suis totalement sous l'emprise de ces réflexions que je ne remarque pas que la fille me parle et, qui plus est, m'adresse une question.
Mais cette fois, le stimulus que reçoit mon sens parvient tout de même à remonter à mon cerveau après un instant relativement bref.
Mais je suis fasciné par elles.
C'est assez contradictoire, n'est-ce pas ?
C'est peut-être cette envie de justement découvrir le sens de ces mots qui sont assemblés qui me pousse à avoir cette émotion.
Oui, le sens.
Il est forcément là.
Captivé comme la fille l'est par son parchemin, cela doit forcément être une professionnelle.
Sa Plume doit avoir la capacité physique de nous transporter à l'autre bout de la terre.
C'est assez incroyable, mais cela doit être croyable, car c'est la vérité, j'en suis certain.
Je veux découvrir l'histoire qu'elle construit, les mots qu'elle veut assembler.
Mes yeux sont tellement fixés sur le parchemin qu'ils ne voient pas le petit sourire qu'elle m'adresse.
Enfin si.
Je le remarque, sinon je ne l'aurais pas mentionné ici.
Mais mes yeux portent tellement d'attention aux mots qui sont écrits devant moi que l'information ne me monte pas au cerveau tout de suite.
Voilà tout ce que je remarque."[...] pas [...] orphelin
[...] chemin ?
[...] bel [...],
[...]"
Ce n'est pas glorieux.
Juste deux rimes suivies.
4 mots.
Ce n'est pas assez.
De quel subterfuge très habile pourrais-je me servir pour comprendre ?
Ah non, pas très habile : cela ne colle pas avec ma personnalité, j'ai oublié que j'étais idiot.
Alors...
De quelle bêtise pourrais-je me servir pour comprendre ?
Ce terme est beaucoup plus approprié, naturel à employer.
Je suis totalement sous l'emprise de ces réflexions que je ne remarque pas que la fille me parle et, qui plus est, m'adresse une question.
Mais cette fois, le stimulus que reçoit mon sens parvient tout de même à remonter à mon cerveau après un instant relativement bref.
Navré mon ce retard également...Ah...Heu... Salut ! Ouaip je suis Charlie à Gryffondor !
Ceci est ma signature.
2e année RP
Passion nouvelle
Enfin le garçon me répondait, il s'appellait Charlie et était à Gryffondor.
- Ah j'me disait bien que je t'avais déjà vu dans la salle commune ! Moi c'est Lorraine ! Je suis en première année. Je pense que tu dois être plus âgé que moi j'me trompe ? Dit-elle au garçon
Je me demandait tout de même ce que je pourrai savoir d'autre sur la poésie. Peut-être trouvé d'autres poèmes ? De différents auteurs ? Je me souvient d'un livre de poèmes dans la bibliothèque, quel était son titre déjà ? Ah oui. "Les fleurs du mal" . Je crois en avoir lu une petite partie avant mon entrée à Poudlard. Surement ce même livre se trouve-t-il ici ? Rien ne coûte de chercher. Peut-être que ce garçon aiderait Lorraine ? Elle l'interrogea :
- Dis tu aimes la poésie ?
Ô poésie, passion nouvelle. Comment diable Lorraine vivait-elle sans poésie ? Sans avoir lu ce qu'elle venait de lire ? Quelle perte de temps... Souvent pouvons nous nous rendre compte qu'après une rencontre ou un lecture, avant notre vie n'était qu'une perte de temps. Par une rencontre spéciale d'une personne à laquelle on tient, on peut se dire que notre vie d'avant était une perte de temps. Par une lecture fascinante, nous pouvons nous dire la même chose. Comment se fait t-il que je ne l'ai jamais su ? C'était pour tout dire, ce que je ressentais.
@Charlie Rawlins
- Ah j'me disait bien que je t'avais déjà vu dans la salle commune ! Moi c'est Lorraine ! Je suis en première année. Je pense que tu dois être plus âgé que moi j'me trompe ? Dit-elle au garçon
Je me demandait tout de même ce que je pourrai savoir d'autre sur la poésie. Peut-être trouvé d'autres poèmes ? De différents auteurs ? Je me souvient d'un livre de poèmes dans la bibliothèque, quel était son titre déjà ? Ah oui. "Les fleurs du mal" . Je crois en avoir lu une petite partie avant mon entrée à Poudlard. Surement ce même livre se trouve-t-il ici ? Rien ne coûte de chercher. Peut-être que ce garçon aiderait Lorraine ? Elle l'interrogea :
- Dis tu aimes la poésie ?
Ô poésie, passion nouvelle. Comment diable Lorraine vivait-elle sans poésie ? Sans avoir lu ce qu'elle venait de lire ? Quelle perte de temps... Souvent pouvons nous nous rendre compte qu'après une rencontre ou un lecture, avant notre vie n'était qu'une perte de temps. Par une rencontre spéciale d'une personne à laquelle on tient, on peut se dire que notre vie d'avant était une perte de temps. Par une lecture fascinante, nous pouvons nous dire la même chose. Comment se fait t-il que je ne l'ai jamais su ? C'était pour tout dire, ce que je ressentais.
@Charlie Rawlins
❤ Ma April, ma Evie ❤
Passion nouvelle
Je ne sais pas comment elle réussit à voir que je suis plus âgé qu'elle.
J'ai une bouille de bambin.
Je ne suis pas plus haut que trois pommes.
Ou bien, elle a su par un autre moyen que la vision.
Dans tous les cas, elle a raison.
"Tu aimes la poésie ?"
Cela pourrait être une interrogation très aisée.
Pour la plupart des personnes, elle ne nécessite aucune réflexion ou pratiquement aucune.
Juste oui.
Ou
juste non.
Mais moi, c'est beaucoup plus compliqué.
Disons que je prends plus la lecture, la poésie notamment, comme quelque chose que je ne fais pas forcément à chaque fois par obligation, mais plutôt un passe-temps.
Ce fait commence tout doucement à changer.
Quand je lis les Beaux Mots de certains auteurs, ils me transportent.
Où ? Je ne sais pas.
Très loin sans aucun doute.
J'adore cette sensation.
Certes, elle ne se produit pas à la lecture de n'importe quel livre.
Mais je cherche ce sentiment.
Alors je lis.
De plus en plus pour mettre le plus grand nombre de chances de mon côté.
La poésie est un genre où je me fais beaucoup embarqué dans le bateau du plaisir.
J'ai une bouille de bambin.
Je ne suis pas plus haut que trois pommes.
Ou bien, elle a su par un autre moyen que la vision.
Dans tous les cas, elle a raison.
Lorraine, c'est en effet son prénom, me pose une question beaucoup plus difficile qu'en apparence.Oui ! Je suis en deuxième année ! T'as tellement de la chance d'être encore à tes débuts dans le château, tu ne croules pas encore sur les devoirs... Enfin, je ne veux pas te mettre la pression, mais la masse de travail devient tout de même vite conséquente ! Ou bien c'est juste que je suis complètement désorganisé...
"Tu aimes la poésie ?"
Cela pourrait être une interrogation très aisée.
Pour la plupart des personnes, elle ne nécessite aucune réflexion ou pratiquement aucune.
Juste oui.
Ou
juste non.
Mais moi, c'est beaucoup plus compliqué.
Disons que je prends plus la lecture, la poésie notamment, comme quelque chose que je ne fais pas forcément à chaque fois par obligation, mais plutôt un passe-temps.
Ce fait commence tout doucement à changer.
Quand je lis les Beaux Mots de certains auteurs, ils me transportent.
Où ? Je ne sais pas.
Très loin sans aucun doute.
J'adore cette sensation.
Certes, elle ne se produit pas à la lecture de n'importe quel livre.
Mais je cherche ce sentiment.
Alors je lis.
De plus en plus pour mettre le plus grand nombre de chances de mon côté.
La poésie est un genre où je me fais beaucoup embarqué dans le bateau du plaisir.
Sorry du retard !Pour faire simple, disons que je m'y intéresse de plus en plus. Quant à toi, je devine que oui quand je regarde rapidement ce que tu écris sur ton carnet !
Ceci est ma signature.
2e année RP
Passion nouvelle
Le garçon était effectivement en deuxième année, l'enfant ne s'était pas trompée. Il pensait Lorraine chanceuse d'être encore à ces débuts dans l'école, et celle-ci était d'accord avec lui sur ce point.
-Je suis d'accord avec toi, au début on a pas beaucoup de devoirs. M'enfin là ça commence à devenir un peu plus compliqué, surtout en métamorphose je trouve...
La métamorphose étant la matière posant le plus de problèmes à Lorraine, c'était loin d'être sa préférée, bien qu'elle ne la haïssait pas à ce point.
Comme elle, le garçon commençait à s'intéresser à la poésie, de plus en plus. Il devina la nouvelle passion de la rouge et or en observant ses écrits, notés sur son tout nouveau carnet. La fillette se sentit rougir.
-Oh oui... Enfin c'est pas terrible c'que j'ai écrit... J'ai essayé de m'inspirer un peu de ce que j'avais lu mais...
Elle s'interompit elle même, ignorant quoi répliquer. Ses yeux se tournaient maintenant vers la pendule, suspendue au mur de la bibliothèque. Il était quatorze heures passées.
-À part ça, tu te plaît à Gryffondor ?
La chaleureuse maison de Gryffondor ne pouvait être déplaisante, à l'exception du parquet grinçant. Le feu qui chaques soirs, remuait dans la cheminée, les impressionnantes tapisseries écarlates...
Bien entendu, rien en ce château n'était déplaisant, rien.
Entre l'immense bibliothèque dans laquelle les deux enfants se trouvaient en ce moment et la grande salle au bougies vir-voletantes... Tout ici était merveilleux !
❤ Ma April, ma Evie ❤
Passion nouvelle
La métamorphose ?
Oooh ce n'est pas la pire matière...
Elle n'est pas géniale non plus, mais disons que je m'y débrouille un peu près.
Ma moyenne dans cette matière doit tourner autour du D, ça passe...
Mais ce que je déteste véritablement, c'est les Potions.
A chaque travail je fais n'importe quoi !
Je ne mets pas les bons ingrédients, je fais tout brûler, je ne mélange pas dans le bon sens, ect...
En bref, je commets toutes les erreurs possibles et imaginables.
Pour la théorie, ce n'est pas mieux : je n'y comprends rien.
Les ingrédient actifs de je-ne-sais-quoi, ça m'embrouille.
Mais le sujet n'est pas là.
Je ne veux pas parler des cours. Je déteste ce sujet.
Moi, je souhaite en savoir plus sur sa passion.
Je n'ai même pas encore réussi à lire ce qu'elle a écrit.
Alors que cela doit être, sans aucun doute, magnifique.
Lorraine commence une phrase intéressante à propos du sujet que j'aimerais tant développer : la poésie.
Malheureusement, pour une raison qui m'est inconnue, elle s'arrête brusquement pour me poser une question à laquelle je ne m'y attendais pas.
Si je me plais à Gryffondor ?
Bah oui.
Tout le monde se plaît dans sa maison, non ?
Je ne m'étais jamais posé cette question.
C'est notre seconde famille, c'est tout.
Et je n'ai aucune envie de changer de frères et sœurs.
Ce n'était pas censé sortir mais je ne suis pas parvenu à me retenir.
Lorraine Andrews
Oooh ce n'est pas la pire matière...
Elle n'est pas géniale non plus, mais disons que je m'y débrouille un peu près.
Ma moyenne dans cette matière doit tourner autour du D, ça passe...
Mais ce que je déteste véritablement, c'est les Potions.
A chaque travail je fais n'importe quoi !
Je ne mets pas les bons ingrédients, je fais tout brûler, je ne mélange pas dans le bon sens, ect...
En bref, je commets toutes les erreurs possibles et imaginables.
Pour la théorie, ce n'est pas mieux : je n'y comprends rien.
Les ingrédient actifs de je-ne-sais-quoi, ça m'embrouille.
<<-La métamorphose je trouve que ce n'est pas le pire... Moi, ce que j'apprécie le moins c'est les Potions. >>
Mais le sujet n'est pas là.
Je ne veux pas parler des cours. Je déteste ce sujet.
Moi, je souhaite en savoir plus sur sa passion.
Je n'ai même pas encore réussi à lire ce qu'elle a écrit.
Alors que cela doit être, sans aucun doute, magnifique.
Lorraine commence une phrase intéressante à propos du sujet que j'aimerais tant développer : la poésie.
Malheureusement, pour une raison qui m'est inconnue, elle s'arrête brusquement pour me poser une question à laquelle je ne m'y attendais pas.
Si je me plais à Gryffondor ?
Bah oui.
Tout le monde se plaît dans sa maison, non ?
Je ne m'étais jamais posé cette question.
C'est notre seconde famille, c'est tout.
Et je n'ai aucune envie de changer de frères et sœurs.
<<-Oui, bien sûr. Et toi, ça va ? >>
<<-Je peux lire ce que tu as écris ? >>
Ce n'était pas censé sortir mais je ne suis pas parvenu à me retenir.
Lorraine Andrews
Ceci est ma signature.
2e année RP