Critique d'art
•
A cause de lui ?! Même lorsque le vent tournait, elle ne pouvait décidément pas assumer. Cela dit, dans une telle situation, Alexander aurait probablement réagi de la même façon. Les larmes en moins, mais avec une mauvaise foi similaire. Il souhaitait toujours avoir le dernier mot, et visiblement, il avait trouvé en Léann un caractère similaire. Beaucoup diraient qu’ils avaient mauvais caractère, mais pour lui, il s’agissait surtout d’une façon de montrer qu’il ne se laissait pas marcher sur les pieds. C'était peut-être le cas pour elle aussi.
Alexander tapotait la table de ses doigts. Il avait envie de réagir, en disant à la jeune fille qu’il était évident qu’elle avait été affectée, mais il se retint. Après tout, sa priorité initiale était de terminer son fichu devoir. Il avait choisi de venir travailler à la Bibliothèque pour éviter de céder à l’influence des Gryffondor surexcités, mais visiblement, le sort voulait ajouter une part d’ombre dans ce week-end qu’il imaginait parfait. Il décida de mettre son égo de côté temporairement, pour qu'ils puissent tous les deux se remettre au travail.
Il avait demandé à la jeune fille son avancée dans le fameux devoir, dans le but de récupérer quelques informations. Il n’avait plus envie de réfléchir. Pour première réponse, celle-ci récupéra le projectile qu’il avait reçu quelques minutes plutôt et l’envoya valser un peu plus loin. En se rasseyant, elle saisit une Chocogrenouille de son sachet tout en répondant :
«A la fin.»
Elle semblait découragée. Alexander compatissait. Lui n'aurait pas eu le courage de tout recommencer. Il aurait dit à sa professeur que son devoir avait eu un accident. Même si cette dernière ne l'aurait probablement pas cru, il aurait eu une occasion de crier à l'injustice, car il n'aurait pas menti. Le Gryffondor lui tendit son parchemin. Un peu d’aide ne serait sans doute pas de refus.
«Tiens, si ça peut t’aider à aller plus vite. J’ai pas tout fini, mais on sait jamais. Et puis à cette question-là, je n’ai pas tout répondu, dit il en pointant une ligne de son parchemin. J’ai bien retenu que le fondateur de Serpentard était Salvatar Serpentard, mais je ne me rappelle plus de sa relique.»
•
@Leann Jacky Salvatar
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
Critique d'art
Le Gryffondor lui tendit son parchemin, elle ne voulait pas de son aide ! Pourquoi l'aidait-il déjà...
Elle lui avait lancé un bout de papier et dessiner sur son visage. Mais même si elle n'allait pas accepter son aide, elle prit le parchemin et le lut pour déceler d'éventuelles erreurs. Ce cours l'avait particulièrement intéressé donc elle saurait refaire son devoir sans trop de difficulté...
«Tiens, si ça peut t’aider à aller plus vite. J’ai pas tout fini, mais on sait jamais. Et puis à cette question-là, je n’ai pas tout répondu, dit il en pointant une ligne de son parchemin. J’ai bien retenu que le fondateur de Serpentard était Salvatar Serpentard, mais je ne me rappelle plus de sa relique.»
Salvatar... Etais-ce une insulte dissimulée ou simplement un manque de connaissance de sa maison adorée ? Elle le regarda, ahuri, avant de mettre tout le reproche qu'elle pouvait dans son regard. Salvatar. C'est comme si elle appelait le fondateur de Gryffondor Gotride... Mais elle décida de le taquiner un peu. Histoire de voir si il n'avait réellement rien retenu du cours.
- Sa relique était un Médaillon serti de pierres vertes... Surement des émeraudes. Mais je me rappelle de Gotride Gryffondor. Le fondateur de ta maison non ?
Elle ne laissait transparaitre aucun sourire qui pourrait la trahir. En la regardant, on ne pourrait probablement pas dire qu'elle se fichait du jeune homme en face d'elle. Mais elle était toujours dépitée de ce qu'elle avait fait de son devoir. Alors elle refusa poliment le devoir d'Alexander et prit le sac sur ses genoux afin d'en ouvrir six en une fois. Elle mangeait ça à une vitesse ahurissante. Si le jeune rouge et or en voulait, il fallait qu'il se manifeste maintenant ou il sera trop tard.
Elle lui avait lancé un bout de papier et dessiner sur son visage. Mais même si elle n'allait pas accepter son aide, elle prit le parchemin et le lut pour déceler d'éventuelles erreurs. Ce cours l'avait particulièrement intéressé donc elle saurait refaire son devoir sans trop de difficulté...
Salvatar... Etais-ce une insulte dissimulée ou simplement un manque de connaissance de sa maison adorée ? Elle le regarda, ahuri, avant de mettre tout le reproche qu'elle pouvait dans son regard. Salvatar. C'est comme si elle appelait le fondateur de Gryffondor Gotride... Mais elle décida de le taquiner un peu. Histoire de voir si il n'avait réellement rien retenu du cours.
- Sa relique était un Médaillon serti de pierres vertes... Surement des émeraudes. Mais je me rappelle de Gotride Gryffondor. Le fondateur de ta maison non ?
Elle ne laissait transparaitre aucun sourire qui pourrait la trahir. En la regardant, on ne pourrait probablement pas dire qu'elle se fichait du jeune homme en face d'elle. Mais elle était toujours dépitée de ce qu'elle avait fait de son devoir. Alors elle refusa poliment le devoir d'Alexander et prit le sac sur ses genoux afin d'en ouvrir six en une fois. Elle mangeait ça à une vitesse ahurissante. Si le jeune rouge et or en voulait, il fallait qu'il se manifeste maintenant ou il sera trop tard.
@Alexander Luben Gotride 
❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
6ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040
Critique d'art
•
Alexander sentit le regard de Léann se poser sur lui. Un regard appuyé. Ses yeux émeraudes avaient l’air de vouloir lui dire quelque chose. Avait-il commis une erreur dans son devoir ? Il avait pourtant été attentif lors du cours ! Enfin, plus que d’habitude. Lorsque cela ne concernait pas directement l’histoire de Gryffondor, il avait écouté d’une oreille distraite, filtrant le discours indigeste de Miss Montmort, laissant seulement passer les informations que son cerveau voudrait bien retenir. Il comptait sur son manuel pour rattraper son inattention, jusqu’à ce que les écrits consignés dans cet épais bouquin n’aient raison de sa faible motivation. Alors finalement, il était probable qu’une erreur se soit glissée dans son devoir. Alors qu’il haussait les épaules, la jeune Serpentard décida de prendre la parole.
«Sa relique était un Médaillon serti de pierres vertes... Surement des émeraudes. Mais je me rappelle de Gotride Gryffondor. Le fondateur de ta maison non ?»
Elle déclina l’offre du jeune Gryffondor, semblant plus attirée par ses friandises que par l’Histoire de la Magie. Son parchemin à nouveau sous les yeux, Alexander se saisit de sa plume pour compléter sa réponse avec les précieuses indications qui lui avaient été fournies. Il n’avait pas laissé assez de place pour rajouter le moindre élément de réponse, alors il se contenta d'écrire simplement "Médaillon avec pierres vertes" dans un coin de son parchemin, dessinant une grande flèche jusqu’à la question concernée. Il réalisa soudainement ce que venait de lui dire sa camarade de première année, comme si l’information avait mis un certain temps avant de parvenir jusqu’à son cerveau. Il leva les yeux vers la jeune fille, toujours occupée à ouvrir ses Chocogrenouilles. Sa tête en appui sur sa main droite, il fronça les sourcils, pointa sa plume vers son interlocutrice, et s’exclama :
«Attends, mais c’est Godric Gryffondor ! Des élèves manifestèrent leur mécontentement face à cette perturbation du calme qui régnait dans la bibliothèque. Alexander poursuivit en chuchotant : C’est pas Gotride ou je sais pas quoi ! Godric. G.O.D.R.I.C ! T’es sûre que t’as écouté le cours ? C’était long et ennuyeux, mais quand même ! »
•
@Leann Jacky Quel culot ce Gryffondor !
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
Critique d'art
Alexandre reprit son parchemin pour écrire quelque chose. Alors la jaune fille, soucieuse qu'il ait écrit ce qu'elle lui avait dit, se pencha en avant pour regarder ce qu'il écrivait.
Fausse alerte, il écrivait juste le ce qu'il avait apprit du médaillon.
«Attends, mais c’est Godric Gryffondor ! C’est pas Gotride ou je sais pas quoi ! Godric. G.O.D.R.I.C ! T’es sûre que t’as écouté le cours ? C’était long et ennuyeux, mais quand même !»
Évidemment qu'elle avait écouté le cours. Il avait été très intéressant d'ailleurs, et elle avait retenu absolument tout ce qu'avait pu dire la professeur d'HDLM. Donc elle sourit et d'adossa à sa chaise. Toujours en mangeant ses chocogrenouilles. Alexander ne semblait vraiment pas vouloir en manger... Peut-être qu'il préférait autre chose ? Léann n'avait que des patacitrouille dans son sac, mais ne sachant pas si Alexander préférait ces sucreries, elle les sortit quand même. Histoire d'être sure.
- Je sais ne t'en fait pas, mais notre Fondateur s'appelle Salazar ! Salazar Serpentard. Répondit-elle d'une voix légèrement moqueuse.
Elle mangea le reste des chocogrenouilles du sac et décida de s'attaquer aux patacitrouille qu'elle venait de sortir. Décidément, Léann était une véritable boutique à bonbon... Mais elle savait qu'elle ne pourrait pas s'entendre avec Alexander si il n'aimait pas ça. C'était vital pour elle. Une vie sans chocolat n'est pas une vie...
- Il n'y a plus de chocogrenouilles... Mais si tu préfère les patacitrouilles, sers-toi avant que ce nouveau sac ne se vide. Et ne me laisse pas tout manger non plus... Je ne rentrerais plus dans mes vêtements après...
Son devoir d'Histoire de la magie, elle ne comptait finalement pas le faire. A quoi bon ? Le principal était qu'elle connaisse les Fondateurs et leur histoire, pas qu'elle prouve à tout le monde qu'elle sait réfléchir. Et elle préférait de loin se goinfrer de chocolat pour ensuite tout regretter avec sa mère... Triste vie.
Fausse alerte, il écrivait juste le ce qu'il avait apprit du médaillon.
«Attends, mais c’est Godric Gryffondor ! C’est pas Gotride ou je sais pas quoi ! Godric. G.O.D.R.I.C ! T’es sûre que t’as écouté le cours ? C’était long et ennuyeux, mais quand même !»
Évidemment qu'elle avait écouté le cours. Il avait été très intéressant d'ailleurs, et elle avait retenu absolument tout ce qu'avait pu dire la professeur d'HDLM. Donc elle sourit et d'adossa à sa chaise. Toujours en mangeant ses chocogrenouilles. Alexander ne semblait vraiment pas vouloir en manger... Peut-être qu'il préférait autre chose ? Léann n'avait que des patacitrouille dans son sac, mais ne sachant pas si Alexander préférait ces sucreries, elle les sortit quand même. Histoire d'être sure.
- Je sais ne t'en fait pas, mais notre Fondateur s'appelle Salazar ! Salazar Serpentard. Répondit-elle d'une voix légèrement moqueuse.
Elle mangea le reste des chocogrenouilles du sac et décida de s'attaquer aux patacitrouille qu'elle venait de sortir. Décidément, Léann était une véritable boutique à bonbon... Mais elle savait qu'elle ne pourrait pas s'entendre avec Alexander si il n'aimait pas ça. C'était vital pour elle. Une vie sans chocolat n'est pas une vie...
- Il n'y a plus de chocogrenouilles... Mais si tu préfère les patacitrouilles, sers-toi avant que ce nouveau sac ne se vide. Et ne me laisse pas tout manger non plus... Je ne rentrerais plus dans mes vêtements après...
Son devoir d'Histoire de la magie, elle ne comptait finalement pas le faire. A quoi bon ? Le principal était qu'elle connaisse les Fondateurs et leur histoire, pas qu'elle prouve à tout le monde qu'elle sait réfléchir. Et elle préférait de loin se goinfrer de chocolat pour ensuite tout regretter avec sa mère... Triste vie.
@Alexandre Luben Que disais-tu ? Que j'aime trop les chocogrenouilles ?
Critique d'art
•
«Je sais ne t'en fait pas, mais notre Fondateur s'appelle Salazar ! Salazar Serpentard.»
Salazar, Salvatar, c’était presque la même chose. Après tout, quelle idée terrible d’appeler son enfant Salazar ? C’était une évidence qu’il y allait avoir une certaine confusion ! Il n’aurait pas pu s’appeler James ou Charles ? Tout aurait été beaucoup plus simple pour tout le monde. Alexander se renfrogna, comprenant que Léann s’était moquée de lui. Evidemment qu’elle connaissait par cœur le nom des Fondateurs. Elle était originaire d’une famille de sorciers, elle devait probablement le savoir depuis longtemps, contrairement à lui. Il se pencha à nouveau sur son parchemin, raturant Salvatar partout où il l’avait écrit, et corrigeant par le bon prénom, cette fois. Entre les flèches et les ratures, il savait déjà que son devoir allait être qualifié de torchon. Mais il n’en avait plus rien à faire. Il avait effectué son travail, et n’allait certainement pas le recopier pour le plaisir oculaire de sa professeur.
«Il n'y a plus de chocogrenouilles... Mais si tu préfère les patacitrouilles, sers-toi avant que ce nouveau sac ne se vide. Et ne me laisse pas tout manger non plus... Je ne rentrerais plus dans mes vêtements après..»
Des pataciquoi ? Citrouille ? Qu’avaient donc les sorciers avec les citrouilles ? Entre le jus de citrouille servi au petit-déjeuner et maintenant les confiseries aux citrouilles, les sorciers semblaient donc vouloir confirmer les clichés à leur sujet. Quand il fêtait Halloween chez les moldus, certains enfants se déguisaient en sorciers, d’autres en fantômes, et les jardins de toutes les maisons de son quartier étaient décorées avec des citrouilles. Peut-être que cette coutume n’était finalement pas totalement romancée, et qu’il y avait un fond de vérité derrière tout cela. Curieux, Alexander se pencha vers Leann, humant l’air en direction du sac pour tenter de déceler l’odeur de ces mystérieuses sucreries. Il ne sentait rien, mais plongea néanmoins allégrement sa main dans le sac de la jeune fille. Il n’avait pas cédé à l’appel des Chocogrenouilles, mais sa curiosité s’éveillait à l’idée de découvrir de nouvelles saveurs. De nouveau assis sur sa chaise, il porta une patacitrouille à sa bouche, dubitatif. Ça n’avait pas vraiment de goût. La texture ne lui plaisait pas vraiment non plus. Mais c’était sucré. Pas si mauvais que ça, finalement. Il comprenait déjà mieux l’addiction de la jeune fille qui lui faisait face à toutes ces sucreries qu’elle dévorait depuis un moment déjà. Alexander songea à lui souffler qu’elle allait devoir faire un sacré paquet d’heures de sport pour éliminer tout ça, mais il se réfréna, se rappelant qu’on lui avait dit qu’il était de mauvais ton d’évoquer le poids d’une jeune fille. Il se décida néanmoins de rendre son verdict sur ce qu’il venait de goûter.
«C’est pas mauvais. Je préfère quand même les bonbons moldus, ceux qui piquent. Je sais pas si tu connais. Il entreprit de déguster une deuxième sucrerie, et poursuivit : Tu ne recopies pas ton devoir ? Tu sais, mon offre tient toujours si tu veux t’aider du mien. En tout cas moi j’ai fini !»
•
@Leann Jacky
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
Critique d'art
Voyant qu'Alexander avait pioché dans le sac, la jeune fille attendit son verdict. Pas que cela l'influencera mais elle voulait connaitre les gouts des autres, pour se comparer à eux de façon à voir si ils aimaient les mêmes choses qu'elle. Ou au contraire, si ils avaient des gouts complètement opposés.
«C’est pas mauvais. Je préfère quand même les bonbons moldus, ceux qui piquent. Je sais pas si tu connais.»
Les bonbons moldus. Évidemment, il fallait qu'il commence à parler des moldus. Et dire qu'elle commençait à l'apprécier, elle savait que sa mère était une moldue et qu'elle n'avait pas voulue qu'il aille à Poudlard. Elle savait également que, dans le Poudlard express, il n'avait pas l'air de connaitre les anti nés-moldus et les avis politiques de certains.
«Tu ne recopies pas ton devoir ? Tu sais, mon offre tient toujours si tu veux t’aider du mien. En tout cas moi j’ai fini !»
Elle devait faire des compromis. Certes, elle était très irritée lorsqu'on lui parlait des moldus ou des impurs mais il ne fallait pas qu'elle soit aussi désagréable que dans le train. Au final, il n'était qu'à demi-impur, alors elle pouvait faire un petit effort de tolérance quand il parlait de sa génitrice.
- Non, je ne connais pas les "bonbons qui piquent". Et je ne veux pas spécialement goûter à la nourriture moldue. Et je ne ferais pas mon devoir, tant pis pour elle si elle n'est pas contente.
"Elle", la jeune fille parlait évidement de Miss Montmort. C'était à cause de l'encre que son devoir était ruiné, et si jamais elle devait réellement le faire, pour une raison ou une autre, elle recopierait sur Ava.
Léann prit le devoir d'Alexander pour déceler d'éventuelles erreurs sur les fondateurs. Elle vit son devoir tout raturé et griffonner. Jamais elle n'aurait osé donner quelque chose de tel.
- Tu compte vraiment donner ça ? Je doute qu'elle ne te donne un quelconque bonne note...
Elle doutait de ce qu'elle venait de dire, peut-être que la professeur acceptait les torchons ?
Elle continua sa lecture du parchemin, même si lire ça avec toutes ces flèches et ses gribouillis lui faisait mal aux yeux. Mais elle remarqua bien vite qu’elle lisait sas comprendre. Son cerveau ne voulait pas recevoir les informations.
Elle posa donc le parchemin sur la table et prit une barre de chocolat de son sac. Du chocolat blanc.
- J'ai pas lu, j'avais pas envie. Mais on y comprend pas grand chose... Déclara-t-elle en s'adossant à la chaise sur laquelle elle était assise. On avait pas d'autre devoirs ?
@Alexander Luben
@Ava Meywood pour la mention
«C’est pas mauvais. Je préfère quand même les bonbons moldus, ceux qui piquent. Je sais pas si tu connais.»
Les bonbons moldus. Évidemment, il fallait qu'il commence à parler des moldus. Et dire qu'elle commençait à l'apprécier, elle savait que sa mère était une moldue et qu'elle n'avait pas voulue qu'il aille à Poudlard. Elle savait également que, dans le Poudlard express, il n'avait pas l'air de connaitre les anti nés-moldus et les avis politiques de certains.
«Tu ne recopies pas ton devoir ? Tu sais, mon offre tient toujours si tu veux t’aider du mien. En tout cas moi j’ai fini !»
Elle devait faire des compromis. Certes, elle était très irritée lorsqu'on lui parlait des moldus ou des impurs mais il ne fallait pas qu'elle soit aussi désagréable que dans le train. Au final, il n'était qu'à demi-impur, alors elle pouvait faire un petit effort de tolérance quand il parlait de sa génitrice.
- Non, je ne connais pas les "bonbons qui piquent". Et je ne veux pas spécialement goûter à la nourriture moldue. Et je ne ferais pas mon devoir, tant pis pour elle si elle n'est pas contente.
"Elle", la jeune fille parlait évidement de Miss Montmort. C'était à cause de l'encre que son devoir était ruiné, et si jamais elle devait réellement le faire, pour une raison ou une autre, elle recopierait sur Ava.
Léann prit le devoir d'Alexander pour déceler d'éventuelles erreurs sur les fondateurs. Elle vit son devoir tout raturé et griffonner. Jamais elle n'aurait osé donner quelque chose de tel.
- Tu compte vraiment donner ça ? Je doute qu'elle ne te donne un quelconque bonne note...
Elle doutait de ce qu'elle venait de dire, peut-être que la professeur acceptait les torchons ?
Elle continua sa lecture du parchemin, même si lire ça avec toutes ces flèches et ses gribouillis lui faisait mal aux yeux. Mais elle remarqua bien vite qu’elle lisait sas comprendre. Son cerveau ne voulait pas recevoir les informations.
Elle posa donc le parchemin sur la table et prit une barre de chocolat de son sac. Du chocolat blanc.
- J'ai pas lu, j'avais pas envie. Mais on y comprend pas grand chose... Déclara-t-elle en s'adossant à la chaise sur laquelle elle était assise. On avait pas d'autre devoirs ?
@Alexander Luben
@Ava Meywood pour la mention
Critique d'art
•
Ne pas goûter à la nourriture moldue ? C’était évident que Léann ne savait à côté de quoi elle passait. En même temps, si l’éducation culinaire sorcière se limitait aux citrouilles et aux Chocogrenouilles, les enfants devaient avoir un palais fortement sous-développé. Ou sorcièrement développé. Cela dit, Alexander s’était plutôt bien habitué à la cuisine des elfes de Poudlard. La différence avec ce qu’il avait auparavant l’habitude de manger était notable pour certains plats, mais pour d’autres, tout était identique. Un porridge reste un porridge, qu’il soit cuisiné par un moldu ou par un elfe ! Alexander ne s’offensa néanmoins pas de cette remarque. C’était son problème après tout.
Et visiblement, la jeune fille avait une aussi désagréable relation que lui avec les devoirs. Mais elle se dévoilait un peu plus téméraire. Ne pas faire son devoir ? Il y avait pensé pour chacun d’entre eux. Mais il avait toujours fini par les faire. Ou du moins de produire quelque chose qui pourrait s’y apparenter. Il s’était parfois contenté de quelques lignes, histoire de se donner bonne conscience, mais cette fois-ci il avait vraiment travaillé. Malgré sa tête de Gryffon-mule, la peur de devoir faire du travail supplémentaire ou de finir en retenue avait eu raison de lui. Les professeurs de Poudlard étaient tellement plus stricts que dans l’institut où il étudiait avant !
«Tu comptes vraiment donner ça ? Je doute qu'elle te donne une quelconque bonne note...»
Le jeune garçon se renfrogna. Oui, je compte rendre ça. Les notes lui importaient assez peu. Le jeune Rouge et Or ne comptait pas obtenir un Effort Exceptionnel, encore moins un Optimal. Un Acceptable lui suffirait amplement. Surtout en Histoire de la Magie ! Alors peut-être que le contenu de son devoir rattraperait le manque d’effort de propreté qu’il lui avait consacré. Léann reposa finalement le parchemin sur la table.
«J'ai pas lu, j'avais pas envie. Mais on y comprend pas grand chose... On avait pas d'autre devoirs ?»
Si elle n’avait pas réussi à déchiffrer, peut-être que l’expérience de professeure de Miss Montmort lui permettrait d’y arriver ? Alexander l’espérait fortement. De toute façon, une fois le parchemin sur son bureau, il ne pourrait pas revenir en arrière, alors à quoi bon s’en soucier maintenant ? Quant aux autres devoirs, Alexander ne souhaitait pas y songer. Celui-ci était l’échéance la plus proche, il aurait toute la semaine suivante pour travailler. Il se sentait désormais en week-end. Enfin presque, puisqu’il devrait se rendre dans la soirée en cours d’Astronomie. Quelle idée de mettre ce fichu cours juste avant le week-end ? Il devrait rattraper son sommeil le lendemain matin, et de ce fait, il aurait moins de temps pour profiter. Décidemment, ces professeurs faisaient tout pour les empêcher de vivre !
«J’en sais rien, j’ai plus envie de travailler. Et tu devrais arrêter de manger des sucreries tout le temps. Dit-il en pointant le chocolat qu’elle venait de sortir. C’est pas bon pour la santé. Tu sais qu’on peut avoir des maladies avec ces trucs-là ?»
A ces mots, Alexander rassembla ses affaires, et les jeta négligemment au fond de son sac. Il se leva, sa chaise raclant bruyamment le sol, s’étira, et jeta son sac sur son épaule. Il adressa un signe de tête et un sourire pour saluer la jeune Serpentard et se dirigea vers la sortie de la Bibliothèque. Ah, il allait enfin pourvoir lézarder dans le Parc loin de toutes ces histoires de Fondateurs !
•
@Leann Jacky Fin du RP pour moi, je te laisse conclure à moins que tu veuilles rebondir sur quelque chose !
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
Critique d'art
Il n'avait pas l'air très content de ce qu'avait dit Léann sur ses devoirs. Mais que devait-elle dire d'autre ? Elle a toujours été maladroite avec les relations humaines. Avec ses amis, il ne se passait pas une journée où elle ne faisait pas de gaffe en étant trop franche ou, au contraire, pas assez.
«J’en sais rien, j’ai plus envie de travailler. Et tu devrais arrêter de manger des sucreries tout le temps. C’est pas bon pour la santé. Tu sais qu’on peut avoir des maladies avec ces trucs-là ?»
Et alors ? C'est ce qu'elle aurait pu répondre, mais elle ne le fit pas. Des troubles psychiatrique plus du diabète ? Il avait raison, elle tombera peut-être malade si elle mange trop de sucreries. Mais le sucre c'est bon, surtout le chocolat. Elle pourrait en manger toute la journée, et l'école était le seul endroit où elle avait réellement le droit d'en manger...
Alexander avait raison. Sa mère le lui avait déjà dit. Si elle mangeait trop de sucre, même avec tout le sport qu’elle ferait, elle ne sera pas en bonne santé. Et elle n'avait pas manqué d'ajouter le fait qu'avoir le diabète, en plus, ne ferait qu'ajouter du travail aux médecins.
Elle n'allait certainement pas passer un bon week-end maintenant.
Quand il se leva, la jeune fille lui lança un regard courroucé, il avait fait ressurgir des mauvais souvenirs. Mais en y repensant, ce n'était pas sa faute. Il cherchait peut-être juste à la prévenir ?
Elle soupira en secouant la tête et lui sourit quand même. Gentille. Il fallait au moins qu’elle essaye.
Alors quand il fut retourné, elle mit sa tête entre ses mains et regarda la table. Ce week-end s'annonçait si mauvais...
«J’en sais rien, j’ai plus envie de travailler. Et tu devrais arrêter de manger des sucreries tout le temps. C’est pas bon pour la santé. Tu sais qu’on peut avoir des maladies avec ces trucs-là ?»
Et alors ? C'est ce qu'elle aurait pu répondre, mais elle ne le fit pas. Des troubles psychiatrique plus du diabète ? Il avait raison, elle tombera peut-être malade si elle mange trop de sucreries. Mais le sucre c'est bon, surtout le chocolat. Elle pourrait en manger toute la journée, et l'école était le seul endroit où elle avait réellement le droit d'en manger...
Alexander avait raison. Sa mère le lui avait déjà dit. Si elle mangeait trop de sucre, même avec tout le sport qu’elle ferait, elle ne sera pas en bonne santé. Et elle n'avait pas manqué d'ajouter le fait qu'avoir le diabète, en plus, ne ferait qu'ajouter du travail aux médecins.
Elle n'allait certainement pas passer un bon week-end maintenant.
Quand il se leva, la jeune fille lui lança un regard courroucé, il avait fait ressurgir des mauvais souvenirs. Mais en y repensant, ce n'était pas sa faute. Il cherchait peut-être juste à la prévenir ?
Elle soupira en secouant la tête et lui sourit quand même. Gentille. Il fallait au moins qu’elle essaye.
Alors quand il fut retourné, elle mit sa tête entre ses mains et regarda la table. Ce week-end s'annonçait si mauvais...
@Alexander Luben Fin du RP pour moi aussi.
Merci beaucoup, j'espère te revoir dans les
contrées du RP très prochainement
Merci beaucoup, j'espère te revoir dans les
contrées du RP très prochainement